Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

N’empêche que s’il tient à son poste et sa carrière il vaut mieux qu’il ne se plante pas trop souvent.

 

 

ah ça c'est sûr, mais il nous manque des infos pour dire, en cas d'insuccès du modèle, que "c'était de la faute du design"... (je pense qu'un constructeur est plus à même de le savoir avec des tas d'études?)

Ce qui est sûr, c'est que le design est validé par la direction donc en cas de foirage trop fréquent faudra aussi penser à virer les boss :lol:

 

(sinon c'est trop facile, la responsabilité incombe toujours aux N-1 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! La même règle s'applique au même profil de mec qui maîtrise la technique et qui sont plus qualifiés que nous (qui sommes quand même plus qualifiés que le quidam de base vu qu'on a un compte sur FA :lol: )

 

 

Donc tu considères que l'avis de Lim Seung-mo vaut x fois mieux que le tien ou que le notre ici sur le forum, intéressant sachant que lui il pense que le G22 est une grande réussite, peut-être la plus grande qu'il rencontrera au cours de sa carrière (bon j'extrapole un peu sur ce qu'il doit penser là :lol: ).

 

Bref, si on pousse ce raisonnement à l’extrême, le design c'est une affaire "d'expert" et l'avis des autres ne compte pas (enfin ne compte pas beaucoup), mais pourquoi donc on discute design ici ? :D

 

J'ai oublié de préciser, certain n'ont peut-être pas suivi, Lim Seung-mo est le designer de la série 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu considères que l'avis de Lim Seung-mo vaut x fois mieux que le tien ou que le notre ici sur le forum, intéressant sachant que lui il pense que le G22 est une grande réussite

 

 

Absolument!

Je suis cohérent dans mes idées hein! C'est marrant que ça t'étonne que je puisse penser ça :D , comme si ma vision des choses était forcément de mauvaise foi et ne s'appliquait qu'aux designers critiques... eh non! et j'espère que je ne suis pas le seul ici à faire preuve d'humilité par rapport à l'avis éclairé d'un homme de métier.

 

(mon "objectif" n'est en aucun cas de démolir la voiture, c'est l'avis des mecs dont c'est le métier qui m'intéresse, car j'apprends des choses, et je respecte leur savoir-faire).

 

Bon j'ignorais qu'il était actuellement employé par BM, donc il n'est pas en position de dire autre chose à quelques semaines de lancement du produit, surtout si c'est lui qui a signé le dessin de la voiture. Mais ses arguments valent autant que l'autre puisque c'est son métier, et son avis est bien plus structuré et légitime que le mien, oui! (et ça n'est pas incompatible avec le fait que la voiture ne soit pas trop à mon goût)

Tu m'aurais cité un designer indépendant ça aurait eu encore plus de poids bien sûr (là le mec peut être en service commandé, on lui a peut-être imposé les gros haricots alors que lui militait pour autre chose etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de penser que chaque fois que l'on te demande de préciser un truc c'est parce que l'on pense que tu es de mauvaise foi :D

 

Je ne comprends pas que tu puisses considérer ton avis comme insignifiant vis à vis de ces avis "d'expert".

Ou plutôt si, je comprend que c'est parce que tu considères que les deux designers s'expriment dans leur domaine d'expertise, qu'ils savent de quoi ils parlent : de "technique de design".

Je serais de ton avis si c'était vraiment le cas.

 

Mais de fait, Stephenson, ne parle pas de technique, il parle de lignes trop courtes, trop longues, de volume/surface trop gros ou trop petit, de non respect d'une "histoire" BMW, de pli absent, bref il parle bien d'esthétique de la voiture, la partie dans le domaine du design qui est question de goût.

 

Pareil pour Lim Seung-mo, du moins dans ses propos rapportés sur sa vision de la série 4 et de son concept : il explique comment les lignes mettent en valeur tel ou tel truc, comment les volumes interagissent harmonieusement, les rappels au passé, au passage notez que pour lui le pli est bien présent et qu'il en a fait une réinterprétation moderne.

 

Aucun des deux ne parle de fonctionnalité, d'ergonomie, de contraintes techniques, économique ou de sécurité, ni des règles qu'ils auraient dû, ou qu'ils ont utilisées : nombre d'or, règle des tiers, loi de Hick, loi de Fitts, ...

 

Les deux designers se cantonnant là dans des considérations esthétiques, je ne considère pas leur avis comme ayant plus de valeur que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de penser que chaque fois que l'on te demande de préciser un truc c'est parce que l'on pense que tu es de mauvaise foi :D

 

tu as peut-être constaté qu'en général on me l'écrit noir sur blanc et c'est moi qui dois m'en défendre. Je ne fais jamais cette hypothèse... :D

tu t'es quand même étonné que je puisse défendre un point de vue cohérent qui ne sert pas forcément mon avis sur cette voiture... :D (limite tu te réjouissais d'avoir mis en lumière une contradiction... qui n'existe pas!)

 

Je ne comprends pas que tu puisses considérer ton avis comme insignifiant vis à vis de ces avis "d'expert".

 

J'ai un profond respect pour toutes ces disciplines de la création (j'exerce moi même un métier créatif qui demande d'abord un peu de savoir-faire), et donc une grande humilité quand je donne mon avis dans certains domaines dont j'ignore beaucoup de choses...

Ne te méprends pas, ça ne veut pas dire que je doute de mon goût (qui lui est souvent très arrêté). Ce sont deux choses bien différentes.

EDIT : :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non du tout, il suffit pas d'avoir les moyens, mais faut que ça te plaise, c'est ce que j'ai écrit :)

 

En l’occurrence toi tu la trouves pas moche mais grosse donc elle te plait pas.

 

 

 

Euh non, le fait qu'elle soit grosse ne me déplait pas. C'est juste incompatible de la taille de mon parking. D'ailleurs, c'est incompatible de la plupart des parkings urbains, privés et publics.

 

D'après ce que j'ai lu, l'augmentation de taille ne profite pas à l'habitabilité car le coffre est même plus petit que sur l'ancien Coupé 4 !

Et vu que la voiture est plus basse et que j'avais déjà la tête dans le pavillon sur l'ancien 4, je crains le pire. A moins qu'ils n'aient creusé les assises comme sur d'autres modèles (ex: X4) et du coup les jambes ne reposent plus sur la banquette, d'où une position inconfortable. Peut-être encore pire.

Ce qui me déplait, c'est qu'on fasse des voitures qui flirtent avec les 4m80 et dans lesquelles seuls des enfants peuvent voyager confortablement à l'arrière. C'est du non-sens, juste pour valoriser le proprio. Je trouve ça navrant.

 

Voilà, c'est mon coup de gueule du matin. Sûrement parce-ce qu'il fait déjà trop chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplait, c'est qu'on fasse des voitures qui flirtent avec les 4m80 et dans lesquelles seuls des enfants peuvent voyager confortablement à l'arrière. C'est du non-sens, juste pour valoriser le proprio. Je trouve ça navrant.

 

 

 

Pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce qui me déplait, c'est qu'on fasse des voitures qui flirtent avec les 4m80 et dans lesquelles seuls des enfants peuvent voyager confortablement à l'arrière. C'est du non-sens, juste pour valoriser le proprio. Je trouve ça navrant.

 

En fait c'est bien pire, ce qui me déplaît c'est des voitures de 4m80 et dans lesquelles seuls des enfants peuvent voyager confortablement à "L'AVANT" :lol:

 

P.S. En fait je me suis planté hier :ange:

La voiture est un peu plus haute, en fait j'ai comparé par erreur la hauteur entre une version RWD et une version AWD.

F32 420i,430i, 440i, 420d : 1377

F32 xDrive 420i, 430i, 440i, 420d : 1392

G22 420i, 430i, 420d : 1383

G22 xDrive M440i : 1393

 

La garde au sol est légèrement plus faible sur la G22 127 (129 xDrive) contre 130 (145 pour les xDrive)

A l'intérieur la hauteur est plus grande à l'avant pour la G22 (1023 contre 1011) et plus petite à l'arrière (909 contre 917), je ne rentre dans aucune des deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je t’ai fait aveuglément confiance... Si on peut plus se fier à Kepala, ou va t’on? :lol:

 

Comme je le disais, il ne faut pas se fier uniquement à la garde au toit. La hauteur et la profondeur d’assise ont leur importance. Mais ce sont des données qu’on a rarement.

J’avais été surpris de constater à quel point on est mal installé à l’arrière d’un X4, avec la sensation d’avoir les genoux plus haut que les fesses et les cuisses dans le vide. On ne s’attend pas à ça en montant dans un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la hauteur d'assise à l'arrière par rapport au plancher ça se trouve jamais ça! et c'est vrai que c'est une donnée essentielle...

après pour des gosses c'est moins gênant ils ont des plus petites jambes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour changer un peu de critique, moi c’est la couleur qui ne me plait pas. Bon, bien-sûr, faudrait que je la vois en vrai, mais sur cette vidéo, je déteste. Je me demande si cette couleur ne va pas détrôner le bleu Misano sur le podium des couleurs que j’aime le moins chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien je trouve que ça change cette couleur :o;)

 

Idem pour le Misano ;) D'ailleurs, les couleurs, sont issus d'une longue réflexion et ne sont pas choisies au hasard :p D'ailleurs la couleur est partie intégrante du design :o;)

Donc c'est comme le Design, rien n'est fait au hasard (histoire de relancer le bordel), et l'avis des gens dont c'est le métier est aussi ultra interessant :)

 

 

Le Misano, je pense que c'est typiquement le type de couleurs "d'appel" qui permet d'avoir un côté "tranché". Certains adorent, d'autres détestent.

Et c'est le but :p souvent ces couleurs sont utilisées dans les brochures / pub, etc, alors qu'on sait très bien qu'elles représenteront peu de ventes :o

Elle servent à attirer :jap:

 

C'est le côté paradoxal de la chose. Les gens rêvent d'autos avec des couleurs vives, lumineuses (et surtout chromatiques), pour finalement acheter du noir, du blanc du gris et de l'argent :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est fait au hasard (histoire de relancer le bordel), et l'avis des gens dont c'est le métier est aussi ultra interessant :)

 

 

Sauf qu'on n'a toujours pas vu l'interview du mec qui a choisi ce coloris :D

Et un designer ne mettrait certainement pas de noir au catalogue vu que ça bouffe complètement le travail sur la carrosserie... Pour la couleur plus que pour le design, les contraintes du marché s'appliquent. Le noir est OBLIGATOIRE, le blanc aussi, un gris aussi, même si le gars qui a dessiné la voiture (enfin l'équipe) aurait choisi autre chose... Et le catalogue individidual est là pour faire plaisir à tout le monde... le client garde le choix final de la couleur, contrairement à celui du design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'on n'a toujours pas vu l'interview du mec qui a choisi ce coloris :D

Et un designer ne mettrait certainement pas de noir au catalogue vu que ça bouffe complètement le travail sur la carrosserie... Pour la couleur plus que pour le design, les contraintes du marché s'appliquent. Le noir est OBLIGATOIRE, le blanc aussi, un gris aussi, même si le gars qui a dessiné la voiture (enfin l'équipe) aurait choisi autre chose... Et le catalogue individidual est là pour faire plaisir à tout le monde... le client garde le choix final de la couleur, contrairement à celui du design...

C'est le job d'une amie, justement ;):D (pas chez BMW, mais elle est intervenue chez Renault de tête).

 

D'ailleurs, la simple vue du site BMW nous rappelle que le bleu est la couleur de l'année (chez Pantone) :D;)

 

Contraintes marchés... plus vraiment. En fait cela s'est globalisé.

Encore une fois noir / gris / blanc continuent de représenter plus de 75% de la production mondiale.

Et cela est lié notamment au fait qu'on nous ait vendu en architecture les intérieurs modernes et "chic" (villas, loft, etc) en noir et blanc.

 

Bon pour le design le client garde aussi certains choix, dans un catalogue d'option. Désormais, le simple fait d'opter pour une version Luxury, Sport ou Sport change quand même pas de choses, même si l'esprit global reste le même evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai toujours pas vue en tout cas cette interview même si tu as une amie "qui est intervenue" chez renault (donc pas salariée :p )

 

Contraintes du marché, plus vraiment? ah. Qu'est-ce qu'on en sait? Ce sont les designers qui ne veulent plus du vert anglais sur les voitures? Et les couleurs mates?

En tout cas le noir c'est pas un désir des designers et pourtant ils n'ont pas le choix.

 

Et s'agissant du noir, c'était la couleur de la Ford T, alors il me paraît très hasardeux de relier ça aux "intérieurs modernes"...

tu ne sais pas si ça ne vient pas de l'image de la voiture noire dans les films de gangster, ou d'autres raisons... (il me semble que c'est plutôt ça d'ailleurs... l'idée qu'en noir la voiture est classe et en impose, ou fait plus statutaire voire menaçante!).

 

Et c'est pas que "l'esprit global reste le même", c'est que le client ne choisit pas une forme de carrosserie différente à part celle qui est proposée par le designer. Il peut piocher dans quelques accessoires ou 2 ou 3 lignes mises au point par le designer mais c'est tout.

Et le "catalogue d'options" n'a rien à voir dans notre débat (mais comme d'hab tu mélanges tout... choisir l'option sièges chauffants ne change pas le design... car, si tu suis un peu, je n'ai parlé que de la couleur par rapport au design... je n'ai écrit nulle part que le client n'avait "aucun choix", je vois pas pourquoi tu viens nous parasiter avec ton "catalogue d'options" comme s'il y avait un doute là-dessus.).

 

C'est une évidence que le designer est obligé d'accepter tout un tas de couleurs qui ne lui plaisent pas forcément, alors que sur le dessin de la voiture, le client est beaucoup restreint dans ses choix (et heureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner on te donne des "faits" et tu continues comme d'habitude à nous parler de ta petite personne, de tes "impressions".

Le pire c'est que systématiquement tu penses que ce sont tes interlocuteurs qui chipotent.

 

 

Le couleurs mats :

-je serais curieux de savoir ce qu'il s'en vend (tu as des chiffres, donc des faits) ?

-pourquoi dis tu que c'est une tendance "marché" ?

 

Tiens d'ailleurs, en l'écrivant, je suis (encore) victime de ton impression. Tu parlais sans doute du "marché" global. Une contrainte du "marché" comme une contrainte de la demande client (par ex ?).

Et bien moi j'ai interprété cela avec "contrainte marché" local (le marché Français, Allemand, ou Européen, Asiatique) etc. D'ou ma réponse disant que cela s'est globalisé.

 

Bref, sois précis ça devient fatigant.

 

La ford T, tu plaisantes. C'est tout ce que tu as trouvé. Comme d'hab, tu sors le seul élément qui t'interesse car il confirme ce que tu dis.

Et le fait qu'il y a quelques décennies la tendance était inverse (à savoir 75% de couleurs chromatiques dans l'automobile), t'en fais quoi ?

Tu vas encore dire que je chipote, car il restait 25% d'achromatiques :roll:

 

Il est relativement connu que le design couleur automobile est directement influencé par l'architecture, la mode, etc, etc,

 

Je pensais que tu aurais compris que par catalogue d'options je parlais d'éléments influant le design : du Pack M, de jantes, d'un spoiler, etc... D'ailleurs comme je suis plus précis que toi (c'est franchement pas compliqué), c'est marqué dans mon post, il faut juste apprendre à lire.

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de sièges chauffants (tu as encore isolé l'élément qui t'intéresse), en faisant semblant de ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme pas, je doute!

Tu me dis, concernant la mise au point des couleurs, "le marché, plus vraiment..." mais moi je n'ai aucun info...

Tu dis que les gens demandent du noir car ça viendrait, dis tu, des habitudes dans les intérieurs chics. Je n'ai aucune info là-dessus mais je trouve que tu t'avances beaucoup (surtout que les "intérieurs chics" sont rarement noirs justement, les codes du luxe dans les aménagements intérieurs actuels, c'est pas du tout le noir... donc je trouve ton hypothèse bien hasardeuse. Et les gens n'ont pas des catalogues d'ameublement de luxe chez eux donc il est hautement improbable que ce soit ça l'influence pour le pékin moyen qui prend sa bagnole en noir.

Mon hypothèse de l'imaginaire collectif sur les véhicules noirs vus à la télé tient à mon avis un peu plus la route car ça c'est une référence à laquelle tout le monde a accès... C'est mon hypothèse (et je ne fait qu'une hypothèse, moi :D ).

 

Je n'avais pas compris que tu ne parlais que des éléments de look pour le catalogue d'options, ok!

Mais ce sont en général de menus accessoires en plastiques et ça ne change pas le dessin de la voiture (et les accessoires proposés tiennent en général sur une page, c'est le choix du mot "catalogue" qui m'a induit en erreur... il n'y a pas des pages et des pages de choses qu'on peut coller sur la carrosserie d'une voiture, et de toutes façons 95% des gens ne piochent pas dans ces accessoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme pas, je doute!

Tu me dis, concernant la mise au point des couleurs, "le marché, plus vraiment..." mais moi je n'ai aucun info...

Tu dis que les gens demandent du noir car ça viendrais, dis tu, des habitudes dans les intérieurs chics. Je n'ai aucune info là-dessus mais je trouve que tu t'avances beaucoup (surtout que les "intérieurs chics" sont rarement noirs justement, les codes du luxe dans les aménagements intérieurs, c'est pas du tout le noir... donc je trouve ton hypothèse bien hasardeuse. Et les gens n'ont pas des catalogues d'ameublement de luxe chez eux donc il est hautement improbable que ce soit l'influence pour le pékin moyen qui prend sa bagnole en noir.

Mon hypothèse de l'imaginaire collectif sur les véhicules noires vus à la télé tient à mon avis un peu plus la route car ça c'est une référence à laquelle tout le monde a accès... C'est mon hypothèse.

 

Je n'avais pas compris que tu ne parlais que des éléments de look pour le catalogue d'options, ok!

Mais ce sont en général de menus accessoires en plastiques et ça ne change pas le dessin de la voiture (et les accessoires proposés tiennent en général en une page, c'est le choix du mot "catalogue" qui m'a induit en erreur... il n'y a pas des pages et des pages de choses qu'on peut coller sur la carrosserie d'une voiture, et de toutes façons 95% des gens ne piochent pas dans ces accessoires...)

 

 

Tu sais bien que l'automobile s'inspire de l'architecture et du design intérieur, de la mode, etc.

Et tu sais qu'il y a eu une grande mode avec ce qu'on a appelé le "design contemporain, épuré, chic"

En gros, plein de vide, et tout en noir en gris et en blanc :lol::D

 

Et "logique" puisque le noir est désormais très connoté au Luxe.

 

Et ça reste très actuel, même si de temps en temps, un téméraire tente de mettre une table en bois ou un fauteuil bleu :D La démonstration de la "chambre design" est très révélatrice. Regarde les intérieurs de bureaux, etc.

 

Que les gens n'aient pas de catalogue de luxe ou d'architecture, on s'en fiche. Le catalogue Ikea est inspiré de ce que font de "grands designers" tu le sais très bien. De la même façon que le prêt à porter est influencé par les "grands couturiers".

 

Enfin bref, tiens comme tu donnes plus de crédit à une personne dont c'est le métier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que l'automobile s'inspire de l'architecture et du design intérieur.

 

 

 

On parle de coloris. Arrête de faire comme si c'était le même sujet que le dessin de la voiture.

Je suis même pas sûr que ce soit le même mec qui s'occupe de dessiner la voiture et de choisir les coloris. Mais même si c'était le cas, tu te rends bien compte que ce sont deux choses différentes...

Quand on dit que "l'automobile s'inspire de l'architecture", oui sans doute, mais on parle du dessin...

 

Le noir est très présent sur les carrosseries des voitures de luxe, or l'ameublement intérieur de luxe fait très peu appel au noir donc c'est une ânerie de dire qu'un mec prendre sa 118d noire parce que ça lui fait penser aux intérieurs d'appartements luxueux - qui ne sont pas noirs! - (et bien sûr que ça change tout que les gens n'aient pas de catalogues chez eux car c'est une référence qu'ils n'ont pas sous le nez! Et les intérieurs d'ikea qui se veulent chics ne sont pas noirs non plus, par ricochet).

Les gens prennent des références qui leur sont familières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de coloris. Arrête de faire comme si c'était le même sujet que le dessin de la voiture.

Je suis même pas sûr que ce soit le même mec qui s'occupe de dessiner la voiture et de choisir les coloris. Mais même si c'était le cas, tu te rends bien compte que ce sont deux choses différentes...

Quand on dit que "l'automobile s'inspire de l'architecture", oui sans doute, mais on parle du dessin...

 

Le noir est très présent sur les carrosseries des voitures de luxe, or l'ameublement intérieur de luxe fait très peu appel au noir donc c'est une ânerie de dire qu'un mec prendre sa 118d noire parce que ça lui fait penser aux intérieurs d'appartements luxueux - qui ne sont pas noirs! - (et bien sûr que ça change tout que les gens n'aient pas de catalogues chez eux car c'est une référence qu'ils n'ont pas sous le nez! Et les intérieurs d'ikea qui se veulent chics ne sont pas noirs non plus, par ricochet).

Les gens prennent des références qui leur sont familières.

 

 

Je viens de te présenter des faits, et tu continues à les nier comme d'habitude, en préférant rester sur tes fameuses "impressions" et "hypothèses" :D

Et non très souvent, les gens qui définissent les couleurs ne sont pas les designers !

 

Mais bien sur que l'automobile s'inspire de la l'architecture et de la mode y compris pour la couleur, les matériaux, etc !

Volvo l'explique très bien :

"Nous voulions créer quelque chose de nouveau », affirme Erik. « Quelque chose d'expressif. Nous nous sommes inspirés de tout ; essentiellement de domaines autres que l'automobile, comme l'architecture, la mode et la culture moderne.

 

Source : https://www.volvocars.com/lu/p [...] veau-blanc

 

« En ce qui concerne les couleurs, les tendances se reflètent d'abord dans les vêtements, puis dans la décoration intérieure et, enfin, dans les voitures. Les acheteurs de ces dernières ont souvent besoin d'un peu de temps pour s'habituer aux couleurs à la mode avant d'y succomber, » nous apprend Cilla Stark, designer et spécialiste des coloris chez Volvo Cars.

 

Source : https://www.media.volvocars.co [...] ases/90271

 

 

Arrête de toujours ne traiter QUE l'information qui t'intéresse pour étayer ton "hypothèse" ou ton "impression", et commence à traiter les faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo l'explique très bien :

 

 

ben oui, volvo s'inspire de l'ameublement pour l'aménagement de l'intérieur de ses véhicules et justement c'est le beige et les bois clairs qui ressortent...

Noie pas le poisson, initialement tu disais que le choix de la couleur de la carrosserie par le consommateur venait des tendances de l'ameublement de luxe or ce n'est pas le noir - désolé - et pourtant la couleur noire continue à bien se vendre pour la peinture. CQFD (expose moi tes tartines en MP on emmerde tout le monde :lol: )

 

Bon ben moi j'attends comme un couillon que le coupé 4 soit visible en concession, comme tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'attends comme un couillon que le coupé 4 soit visible en concession, comme tout le monde :D

 

 

Je ne me souviens même plus quand je suis allé en concession pour la dernière fois...

Il devait être question de F10 et F30, et je n'ai même pas visité le showroom :cyp:

 

Pour cette 4, je pense que ce sera pareil, j'attendrais de la voir dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non :o;)

 

 

 

En fait cela ne s'est jamais arrêté :sol::D

 

 

 

Puis toutes façon c'est la faute de BM ça :o

Ils font des designs spécialement étudier pour que ça discute sur FA :jap:

Ils balancent des photos puis il faut attendre des lustres pour voir leurs chariotes :o:D Du coup, on "meuble" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...