Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu n'as plus de voiture ?

 

 

ah si!

c'est juste que je la prends quasi jamais dans paris, surtout à cette heure là (début des bouchons), surtout par temps de pluie (gens plus lents, beaucoup de bouchons en plus à cause de la prudence), et surtout en ce moment avec les voies vélos, les aménagements provisoires, les travaux etc, la circulation en voiture c'est un cauchemar! Bon c'est les vacances, ça allège un peu le trafic normalement.

 

 

et à côté de chez bm c'est super dur de se garer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je sais que je suis pas acheteur à court terme (et que je risque de pas avoir un coup de coeur) que je suis pas assez motivé.

Sinon évidemment la pluie ne serait pas un obstacle :D

 

 

edit : ouais, pas à côté de la concession. Dans paris rien n'est jamais bien loin mais bon...

 

 

ça fait pas envie :D

 

 

Screenshot_2020-10-20 V-Traffic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui, c'est ce que je lui conseille depuis le début!

un peu de confort supplémentaire et des sensations nouvelles lui feront le plus grand bien :D

Sauf que la 5 n'est plus dispo en 40i, si ? ah si en suisse il m'avait dit que oui je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dispo en 540i et M550i mais là, les prix s'envolent car on passe sur un V8... Certains pourraient me dire d'en profiter avant le chant du signe mais c'est un billet de 30k en plus de ma M340i :(

 

 

Et je n'ai pas besoin de toute cette puissance... Mais la 540i est à 333ch contre 374ch pour ma voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et vue l'insonorisation de la 5, pas sûr que tu en profites des masses.

Me souviens avoir été passager d'une 650i coupé (ancienne carrosserie Bangle, bah fallait vraiment tendre l'oreille pour savoir que c'était un V8 !! sauf quand t'es à l'extérieur et que quelqu'un donne des coups de gaz autant dire JAMAIS :lol: )

 

De toutes façons à plus de 300cv on fait plus trop gaffe, ça suffit laaargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est franchement pas la même philosophie.

Je comprends le côté "psychologique" de la perte de puissance, mais dans le fond, une 540I à énormément d'autres arguments.

Par contre, faut aussi s'attendre à une voiture moins "sensationnelle", mais d'une polyvalence remarquable.

 

Bref, comme toutes les autos, une Série 5 ça s'apprécie pour ce que c'est, et pas pour ce que ça n'est pas.

 

Quand j'ai acheté ma vieille 760LI, j'étais assez content d'avoir une voiture "performante" (sur le papier).

Mais quelle déception à son volant, aucune sensation forte.

Puis avec le temps, c'est exactement ce que j'ai appris à apprécier.

 

Pour moi la Série 5 est une sorte de compromis idéal, et qui permet d'accéder à pas mal d'équipements sympas.

Rien que les sièges confort sont un motif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui y'a moins le côté brut, tout doit être plus aseptisé avec la 5.

mais à la longue - et avec l'âge :D - on apprécie les voitures reposantes (mais quand même plus dynamiques qu'une 7 !)

 

Pour le V8 je vois pas pourquoi l'agrément serait supérieur. En fait l'agrément franchit un cap avec un L6 à cause de l'onctuosité permise par le nombre de cylindres. Mais au-delà de 6 pour moi il n'y a plus de bénéfice de ce côté là. C'est juste le caractère et la sonorité qui change... (indépendamment de la puissance bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, hier alors que j'étais en train de sortir de la voiture, un léger feulement m'interpelle.

Quelque chose de discret, mais bien grave :love: Un truc qui me rappelle instantanément ma 760.

 

Et bien c'était une 760LI G20, mais la version Excellence (sans le Pack M).

J'ai pu l'entendre accélérer (normalement), et j'ai immédiatement accroché.

Bonne surprise que cette version ne soit pas tombée dans la caricature de la "M" avec l'échappement de kéké :o

 

 

 

Pour illustrer le propos, suffit de regarder les premières 90 secondes (avec le son :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui y'a moins le côté brut, tout doit être plus aseptisé avec la 5.

mais à la longue - et avec l'âge :D - on apprécie les voitures reposantes (mais quand même plus dynamiques qu'une 7 !)

 

Pour le V8 je vois pas pourquoi l'agrément serait supérieur. En fait l'agrément franchit un cap avec un L6 à cause de l'onctuosité permise par le nombre de cylindres. Mais au-delà de 6 pour moi il n'y a plus de bénéfice de ce côté là. C'est juste le caractère et la sonorité qui change... (indépendamment de la puissance bien sûr).

 

 

 

Essai une fois un V12, et crois moi, tu reviendras sur ces mots :D;)

C'est l'onctuosité de deux L6 ;) et c'est incomparable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai une fois un V12, et crois moi, tu reviendras sur ces mots :D;)

C'est l'onctuosité de deux L6 ;) et c'est incomparable :jap:

 

 

T'imagines bien que je parle en connaissance de cause! :D

j'ai beaucoup conduit une E38 750i V12 (phase I), car un pote avec qui je bosse en avait une, ben j'ai adoré conduire une série 7 de cette époque, en revanche le moteur m'a pas retourné plus que ça! Très très joli bruit quand on est à bonne vitesse (mais pas lors de coups de gaz au ralenti où ça fait un bruit de soufflerie invraisemblable), et pas plus de raffinement que le L6 de ma série 1 qui fait un bruit plus "propre", plus "clair" (et j'allais dire moins rugueux car ça "gronde" moins !).

 

Un L6 ne vibre pas du tout, et je pense pas que le corps puisse détecter un meilleur bilan vibratoire chez le V12 (certainement pas 2x meilleur!). Je mets bien sûr de côté la puissance (encore que le 0-100 soit kif kif entre ma 125i et cette ancienne 750i de 326cv ! )

 

Je dirais même que la capacité à monter dans les tours est sans doute meilleure sur un L6 plus léger, et ça participe justement à l'onctuosité et à la faible "rugosité" ...

 

Ou alors je prends une 840i et je mets de côté la praticité de la berline et je me fais défoncer par ma femme :D :D

 

je trouve ça plutôt bien d'essayer des nouvelles expériences :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la E38 avait un sérieux soucis... :D

Si le visco est embraye oui ça souffle, je trouve ça un peu chiant parfois (la e65 avait « encore » un visco).

 

Le N73 ne fait pas du tout le même bruit que le M73 des E38... Mais alors pas du tout. Que ce soit au ralenti, à l’accélération, etc.

 

Et je trouve que ce N73 a un superbe bruit, régulier, sourd, etc. Ce moteur dégage l’opulence.

C’est très différent du bruit de la 525i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok peut-être, je connais pas. C'est le seul V12 que j'ai pu conduire!

j'aime bien le son de ta vidéo, mais je pige pas un truc, c'est la même voiture après 1'04'' ou c'est une autre?

j'aime bien le bruit discret jusqu'à 1'04'' et après j'aime bien aussi car on sent que ça va pas pétarader non plus au lever de pied... (j'ai écouté les 90 premières secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok peut-être, je connais pas. C'est le seul V12 que j'ai pu conduire!

j'aime bien le son de ta vidéo, mais je pige pas un truc, c'est la même voiture après 1'04'' ou c'est une autre?

j'aime bien le bruit discret jusqu'à 1'04'' et après j'aime bien aussi car on sent que ça va pas pétarader non plus au lever de pied... (j'ai écouté les 90 premières secondes).

 

 

Non, ce sont deux voitures différentes.

La première est une excellence, la seconde est une M.

Je trouve que l’on retrouve plus le bruit du V 12 sur la première. C’est peut-être aussi car c’est un bruit qui me rappelle celui que j’ai.

Sur la seconde avec le bruit d’échappements bien plus présent, je trouve que c’est presque inapproprié à cette voiture. Cela reste une série 7 pas une voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok oui

moi je suis pas contre un bruit plus présent à l'échappement à condition qu'il n'y ait pas d'explosions !

 

dur de comparer car sur la 1ère, ce n'est pas un démarrage à froid j'ai l'impression, alors que sur la 2nd, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

A ce propos, hier alors que j'étais en train de sortir de la voiture, un léger feulement m'interpelle.

Quelque chose de discret, mais bien grave :love: Un truc qui me rappelle instantanément ma 760.

 

Et bien c'était une 760LI G20, mais la version Excellence (sans le Pack M).

J'ai pu l'entendre accélérer (normalement), et j'ai immédiatement accroché.

Bonne surprise que cette version ne soit pas tombée dans la caricature de la "M" avec l'échappement de kéké :o

 

 

 

Pour illustrer le propos, suffit de regarder les premières 90 secondes (avec le son :D)

 

 

Franchement ça ressemble presque à un 6L diesel les claquement en moins, se taper la conso du v12 pour ce son lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ça ressemble presque à un 6L diesel les claquement en moins, se taper la conso du v12 pour ce son lol

 

 

ahah ce qu'il ne faut pas entendre!

petit scarabée!

tu sais que le son tonitruant que tu sembles bien aimer, n'importe quel 4 cylindres avec l'échappement qui va bien fera exactement le même bruit? :D (j'exagère à peine)

Pourtant t'as eu un L6, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ça ressemble presque à un 6L diesel les claquement en moins, se taper la conso du v12 pour ce son lol

 

 

Bah voyons !

 

Ce n’est pas parce que ça fait des « Vroap » que ça fait un beau bruit !

 

Il suffit de voir le vacarme que font les voitures maintenant. Et je dis « vacarme » car cela n’a souvent plus rien à voir avec le son d’un moteur.

 

Accessoirement, on parle d’une série 7....

...Donc « lol » :D

 

Mais je sais qu’il existe (hélas) des bolideurs qui préfèrent un échappement William Saurin kifédubruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

ahah ce qu'il ne faut pas entendre!

petit scarabée!

tu sais que le son tonitruant que tu sembles bien aimer, n'importe quel 4 cylindres avec l'échappement qui va bien fera exactement le même bruit? :D (j'exagère à peine)

Pourtant t'as eu un L6, non?

 

 

Je supporte pas spécialement le son des 4 cylindres, ni leur agrément surtout les actuels en turbo donc bon. Mais ce v12 ne sonne vraiment pas comme un v12, c'est juste du souffle déformé par les 15 silencieux et autres horreurs que comporte la ligne.

 

Donc désolé mais ce qu'on entend sur cette vidéo c'est pas spécialement beau, le son de celle-ci provenant en majorité de l'échappement.

 

Et yes j'ai un L6 (s54) entre autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je regarde alors :p

 

Bon, j'ai une nouvelle lubie, au lieu de prendre une nouvelle série 3 ou 4 gran coupé, pourquoi pas une série 5 LCI :ange:

la série 5 est vraiment une excellente voiture. J'ai eu les 2 dernières séries (bon Ok l'une en mazout 518d et l'autre en 530e donc pas directement comparable)

mais les progrès sont énormes. Le confort est dantesque, l'insonorisation au top (je parle pas que du moteur, mais aussi des bruits d'air et de roulement), elle reste quand même agile même si mon modèle hybride est lourd, et la finition est superbe.

Que de progrès entre les 2 (le plus flagrant étant peut-être le confort, avec des sièges ultra confortables, et pourtant j'ai les basiques)

Un essai récent comparant l'A6, la dernière classe E restylé et cette 5 LCI fait ressortir la bm gagnante. Entre autre par son confort d'ailleurs.

J'a pu testé récemment une 330e G20. PLutôt pas mal, bien mieux que la série F qui fasait cheap en comparaison d'une 5. Là , on monte d'un cran en présentation/finition. Mais on reste un petit ton en dessous sur ce point, un gros ton en dessous sur confort et siège, et un petit ton au dessus sur perfs/vivacité.

bref, pas grand chose de neuf, mais cette 5 est est une super réussite, très dommage que ce soit la mode des SUV car elle n'a sans doute pas la carrière qu'elle mérite.(quelle différence de plaisir de conduite avec un X5 d'ailleurs, c'est fou, c'est le jour et la nuit tellement ce dernier est lourdingue, moins confortable, plus gourmand..mais il est plus statutaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement! on sent bien que l'échappement "en rajoute" pas, quand on compare à d'autres caisses.

De toutes façons c'est très compliqué de juger du bruit d'un moteur quand on place le micro à l'échappement!

par définition il faut être dedans!

 

c'est quoi le bon exemple de l'authentique bruit d'un V12 sur une voiture de tourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

ben non justement! on sent bien que l'échappement "en rajoute" pas, quand on compare à d'autres caisses.

De toutes façons c'est très compliqué de juger du bruit d'un moteur quand on place le micro à l'échappement!

par définition il faut être dedans!

 

c'est quoi le bon exemple de l'authentique bruit d'un V12 sur une voiture de tourisme?

 

 

Je parlais de la vidéo en question, après tout ces v12 de tourisme s'apprécient plus de l'intérieur que de l'extérieur. C'est l'endroit où l'on entend le plus le son d'induction spécialement en charge.

 

Après honnêtement les v12 bmw n'ont jamais eu un son transcendant à l'échappement même avec des lignes libérées, si on compare avec certains v12 mercedes qui ligne libérées font des son de supercars. Et du coup même avec un échappement stock la diff se ressent.

 

Typiquement une M5 V10 c'est aphone d'origine mais les vocalises du v10 sônt perceptibles, chose que l'on a pas sur les v12 bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a plus des masses des V12... à l'époque les comparo mettaient côte à côte des classe S, des séries 7 et des daimler !!

qu'est-ce que tu appelles exactement le "son d'induction" ? je trouve pas de définition précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de la vidéo en question, après tout ces v12 de tourisme s'apprécient plus de l'intérieur que de l'extérieur. C'est l'endroit où l'on entend le plus le son d'induction spécialement en charge.

 

Après honnêtement les v12 bmw n'ont jamais eu un son transcendant à l'échappement même avec des lignes libérées, si on compare avec certains v12 mercedes qui ligne libérées font des son de supercars. Et du coup même avec un échappement stock la diff se ressent.

 

Typiquement une M5 V10 c'est aphone d'origine mais les vocalises du v10 sônt perceptibles, chose que l'on a pas sur les v12 bmw.

 

 

C’est exactement ça, et me concernant ce sont des qualités sur ce type de voiture.

La 760 fait très peu de bruit à l’échappement (au ralentit) par exemple. Il faut vraiment être à l’arrière de la voiture pour entendre un léger bruit un peu sourd.

 

Le son a l’intérieur n’a rien à voir (surtout sur celui que j’ai : atmo).

A l’intérieur on entend un bruit très mécanique, un bruit de moteur, d’aspiration, etc.

 

D’ailleurs ce son devient plus présent (toutes proportions gardées) à partir de 3500tr/min, régime auquel il y aurait un volet qui s’ouvre pour aspirer plus d’air.

 

Le bruit d’échappement ne vient que souligner le reste, sans prendre le dessus. Exactement ce que j’aime.

 

Le W12 Audi, fait un bruit un peu plus sourd au démarrage.

C’est assez étrange, sur le V12 BM on a l’impression que le démarrage et progressif et le son arrive aussi progressivement..Sur le W12, ça fait un gros bruit sourd très rapide. Son ralentit est un peu moins régulier (au bruit). Et à l’accélération il a aussi un bruit très différent !

 

Je ne suis pas un grand fan des bruit très typés à l’échappement.

Je préférais largement la sonorité pure et mécanique d’une 330ci, que celle d’une 335i.

 

Mais à priori je suis un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série 5 est vraiment une excellente voiture. J'ai eu les 2 dernières séries (bon Ok l'une en mazout 518d et l'autre en 530e donc pas directement comparable)

mais les progrès sont énormes. Le confort est dantesque, l'insonorisation au top (je parle pas que du moteur, mais aussi des bruits d'air et de roulement), elle reste quand même agile même si mon modèle hybride est lourd, et la finition est superbe.

Que de progrès entre les 2 (le plus flagrant étant peut-être le confort, avec des sièges ultra confortables, et pourtant j'ai les basiques)

Un essai récent comparant l'A6, la dernière classe E restylé et cette 5 LCI fait ressortir la bm gagnante. Entre autre par son confort d'ailleurs.

J'a pu testé récemment une 330e G20. PLutôt pas mal, bien mieux que la série F qui fasait cheap en comparaison d'une 5. Là , on monte d'un cran en présentation/finition. Mais on reste un petit ton en dessous sur ce point, un gros ton en dessous sur confort et siège, et un petit ton au dessus sur perfs/vivacité.

bref, pas grand chose de neuf, mais cette 5 est est une super réussite, très dommage que ce soit la mode des SUV car elle n'a sans doute pas la carrière qu'elle mérite.(quelle différence de plaisir de conduite avec un X5 d'ailleurs, c'est fou, c'est le jour et la nuit tellement ce dernier est lourdingue, moins confortable, plus gourmand..mais il est plus statutaire )

 

 

Merci pour ton retour,

 

Je trouve ma G21 très confortable donc cela ne va pas être un critère décisif même si une voiture confortable est toujours agréable.

 

Pour moi, le critère principal qui me ferait garder une M340i serait le feeling de conduite. Si je trouve la 540i plus lourde, moins agile, moins dynamique, franchement, aucune raison de monter de gamme. Le design de deux voitures me plait beaucoup donc l'expérience de conduite prévaudra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...