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C-Max

Consommation anormale d'huile sur 1.8 FLEX 125 GHIA 5


Invité §Toi375XV
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Invité §Toi375XV

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le 30 septembre un C-MAX Flexifuel Ghia 125ch/8ch de Nov 2007, avec 49000km au compteur.

C’était une super affaire, même si c’était étonnant que l'ancien propriétaire avait fait si peux de km en 10ans.

 

Je vais bientôt arriver à 6000km parcouru et aucun souci particulier, superbe conduite, confort, moteur top, agrément parfait...que du bonheur :love: , sauf que:

j'ai rajouté 6 litres d'huile depuis son achat ! c'est à dire une consommation de 1litre/1000km...

Le revendeur venait de me faire la vidange avant la vente... :(

 

Sachant que j'ai fait tous mes pleins au E85 puisque la motorisation est spécialement conçu pour, je n’émane aucune fumée (ni blanche, ni bleue ni noire), aucune fuite sur le moteur, le niveau du liquide de refroidissement et clair et son niveau est correct... hormis une fuite au joints de queues de soupapes ou par une segmentation bof-bof, je vois pas. :??:

 

J'ai justement acheté ce modèle car la fiabilité de ce moteur Duratec 1,8L 125cv n’était pas réputée mauvaise, mais le peu de de retour d’expérience sur ce modèle en est peut être une raison aussi.

mes premières questions sont :

 

-Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur ce type de motorisation ? (surtout avec si peu de km au compteur...)

-D’où pourrai provenir cette sur-consommation et que me conseillerez vous ?

 

Je suis un peu perdu car je sors de chez mon garagiste et il me conseil de mettre de l'huile d'un viscosité moins importante; du genre 10W40 ou 15W40 malgré une préconisation constructeur qui donne pour un climat tempéré de la 5W30 voir de la 5W20 mais aucun autre préconisation pour un climat différent.

J’hésite a suivre ses conseils : mais pour lui "sur un moteur si simple, atmosphérique, on ne risque rien et cela ne pourra qu’améliorer cette consommation d'huile trop importante" et "si cela ne s’améliore pas, mettre un additif du type Wynn's Super Charge".

Le feriez vous ?

 

Les 6 litre d'huiles que j'ai passés depuis l'achat, j'ai en plus choisi de la 5W30 MOBILE spéciale moteur FE.

 

Merci par avance !

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté le 30 septembre un C-MAX Flexifuel Ghia 125ch/8ch de Nov 2007, avec 49000km au compteur.

C’était une super affaire, même si c’était étonnant que l'ancien propriétaire avait fait si peux de km en 10ans.

 

Je vais bientôt arriver à 6000km parcouru et aucun souci particulier, superbe conduite, confort, moteur top, agrément parfait...que du bonheur :love: , sauf que:

j'ai rajouté 6 litres d'huile depuis son achat ! c'est à dire une consommation de 1litre/1000km...

Le revendeur venait de me faire la vidange avant la vente... :(

 

Sachant que j'ai fait tous mes pleins au E85 puisque la motorisation est spécialement conçu pour, je n’émane aucune fumée (ni blanche, ni bleue ni noire), aucune fuite sur le moteur, le niveau du liquide de refroidissement et clair et son niveau est correct... hormis une fuite au joints de queues de soupapes ou par une segmentation bof-bof, je vois pas. :??:

 

J'ai justement acheté ce modèle car la fiabilité de ce moteur Duratec 1,8L 125cv n’était pas réputée mauvaise, mais le peu de de retour d’expérience sur ce modèle en est peut être une raison aussi.

mes premières questions sont :

 

-Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur ce type de motorisation ? (surtout avec si peu de km au compteur...)

-D’où pourrai provenir cette sur-consommation et que me conseillerez vous ?

 

Je suis un peu perdu car je sors de chez mon garagiste et il me conseil de mettre de l'huile d'un viscosité moins importante; du genre 10W40 ou 15W40 malgré une préconisation constructeur qui donne pour un climat tempéré de la 5W30 voir de la 5W20 mais aucun autre préconisation pour un climat différent.

J’hésite a suivre ses conseils : mais pour lui "sur un moteur si simple, atmosphérique, on ne risque rien et cela ne pourra qu’améliorer cette consommation d'huile trop importante" et "si cela ne s’améliore pas, mettre un additif du type Wynn's Super Charge".

Le feriez vous ?

 

Les 6 litre d'huiles que j'ai passés depuis l'achat, j'ai en plus choisi de la 5W30 MOBILE spéciale moteur FE.

 

Merci par avance !

 

Bonjour,ce moteur est robuste et cette consommation d'huile est surprenante.

En effet 49 000 kms en 10 ans c'est peu et pourrait aussi expliquer cette anomalie , fonctionnement a froid et petits parcours ont pu endommager la segmentation par un lavage quasi systématique des cylindres .

A froid l'injection est enrichie comme le faisait autrefois le starter de nos antiques carburateurs et si le véhicule n'est utilisé pratiquement que dans ces conditions il peut en résulter ce phénomène .

Les solutions : vérifier que la ventilation du carter fonctionne bien (reniflard) ,mettre une huile moins fluide 10w40 est possible car ce moteur n'a pas de poussoirs de soupapes hydrauliques , utiliser un additif genre métal 5 cela peut aider mais il faudra en mettre régulièrement.

En dernier la solution radicale est le remplacement de la segmentation et des joints de soupapes

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Invité §lau226TB

Hello,

 

Effectivement, le Duratec est un moteur costaud et fiable. Mais il est aussi connu pour consommer un peu d'huile. C'était déjà le cas pour mon ancien C-Max 125cv revendu à 135000km (il roule toujours après quelques frais...).

 

Mais 1l au cent, c'est costaud, même si les constructeurs annoncent crânement que c'est dans les tolérances.

 

Alors oui, je suis d'accord avec distrait (comme d'hab' :p ), retentez une vidange avec une huile 10W40 pour voir si la consommation se réduit. Le niveau doit être entre mini et maxi de la jauge, inutile de mettre au maxi, elle le consommera.

 

Alors non, je ne suis pas d'accord avec distrait (pour une fois ;) ), oubliez le Metal5, ça ne sert à rien sinon vous soulager de quelques billets.

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Invité §Toi375XV

Bonjour !

 

Après les fêtes et quelques soucis de santé, je me repenche sur le sujet et je vous remercie pour vos conseils.

 

Je vais passer en 5W40 deja je pense car après le W c'est l'indice a chaud, et comme la preco constructeur est de la 5W30, je ne voudrais pas abimé mon moteur a froid avec une huile moins visqueuse.

 

Je pense aussi comme dit distrait50000, verifier le reniflard et le boitier PCV, voir si la vanne est pas bouchée par une trop longue inutilisation.

Après je vais voir si l’opération n'est pas trop lourde car il faut tomber le collecteur d'admission et peut etre plus.

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §mik084CG

Bonsoir

 

J'ai le même problème sur la focus de ma femme , je dois rajouter plus d un litre d'huile par mois, elle me coute bientot plus cher en huile qu'en bioethanol :)

La mienne a 125000 kms et je ne vois aucune fuite donc je pense que c'est une carastéristique du moteur même si c'est très surprenant.

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Bonsoir

 

J'ai le même problème sur la focus de ma femme , je dois rajouter plus d un litre d'huile par mois, elle me coute bientot plus cher en huile qu'en bioethanol :)

La mienne a 125000 kms et je ne vois aucune fuite donc je pense que c'est une carastéristique du moteur même si c'est très surprenant.

 

Bonsoir, un litre d'huile par mois ? pour combien de kilomètres ,quel type d'utilisation a eu ce véhicule , y a t'il eu a un moment donné une surchauffe moteur, le remplacement d'huile est fait tous les combien de kms ?? dans quel état est le filtre a air ,la ventilation de carter (reniflard) fonctionne t'elle (colmatage durites et conduits,défaillance du clapet ,tamis dans boitier de filtre a air colmaté)

La tolérance maxi de consommation d'huile donnée par Ford est de 0,15l par 1000 kms soit 3l d'huile pour un intervalle d'entretien de 20 000 kms

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Invité §mik084CG

Bonjour

 

Utilisation quotidienne quasiment exclusivement sur voie express (on est ds le finistere :) ) trajet 40 kms par jour aller retour , roule uniquement au bio ethanol .

On fait les vidanges tous les 10000 et c'est moi qui change le filtre à air et vérifie les niveaux.

 

Comme ToineWigwa​m je ne vois rien d'anormal , je me suis dit que c'était peut etre du au fait que l'on ne roulait que au bio ethanol.

Consommation 12.00 l/100 environ ce qui me semble normal.Pas de pollution, controle technique il y a 8 jours..

Maintenant depuis le dernier controle technique , la semaine dernière , le ralenti ne tient plus , il passe de 750 à 1500 sans aucune raison, la voiture cale lorsque l'on arrive à un stop..alors pas tout le temps mais souvent .

Je pense jeter un coup d'oeil cet aprem, mais mes connaissances sont limitées ;)

Je vais essayer de regarder le reniflard , et peut le boitier papillon si j'arrive à le trouver..

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

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Invité §Toi375XV

Bonjour à tous !

 

Mik29000 as tu pu t'en sortir pour la vérification de la soupape PCV et sa durite (reniflard) pour voir si elle était bouchée ?

 

J'en suis pas encore à ton stade pour les symptômes mais je souhaite aussi vérifier cela avant que ça s'empire.

 

Pour l'instant je prends un peux plus le train pour aller au boulot :p et j’attends mes vacances pour m'y mettre et avoir le temps (je suis pas un expert en mécanique ! ;) ).

 

D'après vos conseils Distrait50000, LaurentReims et d'autre amis d'un autre forum, je pense m'orienter aussi comme cela.

Mais avant, je pense faire faire une vérification de la compression par mon garagiste. Afin d’éviter tout démontage inutile si mon problème provient de la segmentation .

 

Que pensez vous de cela ? pensez vous que cela vaudrai le coup ?

 

Après, si je me lance dans la vérification de la soupape PCV comme prevu, je pense faire comme suis :

 

Aide au diagnostique :

http://obd2.forumstech.com/t50 [...] agnostique

 

Démontage du collecteur d'admission:

 

Démontage du boitier PCV:

 

Cela pourrai t’être utile aussi Mik29000 si tu n'as pas déja commencer ;)

 

merci encore a tous pour ce partage d’expérience !

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Bonjour,des compressions basses ne sont pas systématiquement dues a la segmentation car des segments racleurs usés sont responsables de consommation d'huile et pas obligatoirement de baisse de compression.

Sur ce moteur ,des compressions faibles viennent en premier d'un manque de jeu aux soupapes (pas de poussoirs hydrauliques)

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Invité §Toi375XV

Bonjour à tous,

 

Je reviens vous tenir informés !

Bon petite nouveauté dans la gestion de mon problème mécanique : moi qui pensais me remonter les manches aux prochaines vacances pour démonter le collecteur d’admission et vérifier le reniflard (valve PCV)… J’ai finalement changé d’avis : grâce à la protection juridique de mon assurance.

Effectivement, mon problème étant présent depuis l’achat du véhicule, consommation anormal d’huile depuis le début, je peux me retourner contre le vendeur car protégé par les articles suivants :

  • Les vices cachés => les articles 1641 et suivants du code civil
  • La garantie de conformité => Les articles L217-4 et suivants du code de la consommation

 

 

Et pour ce faire, ils m’ont fortement déconseillé de faire les travaux d’investigation et de réparation moi-même.

 

J’ai donc été faire faire une compression chez FORD (payé par le vendeur à l’amiable) et ce dernier à trouver ceci au démontage des bougies :

  • Trois bougies sur quatre pleines d’huile !
  • Sur les trois cylindres concernés, la compression est montée à 17 bars (l’huile est difficilement comprimable…) , et sur le dernier sans présence d’huile ; j’étais tout de même à 13 bars.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Pour le chef d’atelier, il s’agit à coup sûr d’une segmentation HS sur les trois cylindres concernés.

Si c’est le cas, heureusement que je me suis pas embêté à démonter le collecteur d’admission pour vérifier la PCV…

D’après votre expérience de mécanicien (que je ne suis pas, je suis juste très bricoleur), je me posais plusieurs questions :

  • Si la valve du reniflard est bloqué fermé et/ou durite bouchée et qu’en même temps mes joints de queue de soupape seraient HS et donc non étanche : Est-ce que ce phénomène de compression trop élevée (dû à la présence d’huile dans la chambre de combustion) pourrait se produire avec une segmentation bonne ?
  • Si effectivement la segmentation est HS, l’huile présente dans les chambres de combustion est bien passée par la segmentation HS pendant le fonctionnement…pourquoi elle n’y repart pas en faisant les compressions, ce qui induirait donc une compression, à l’inverse, trop faible ?

Après en fonctionnement, c’est à chaud, et la mesure des compressions… c’est à froid, la dilatation des métaux à chaud doit aider vous me direz peut être.

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Invité §Toi375XV

Résultat, je tente de voir si les réparations sont faisables… au frais du revendeur bien entendu.

 

Lui préfère un remplacement de moteur par un d’occasion, même type, kilométrage similaire… mais là, j’y crois peu : Déjà de trouver une voiture similaire avec cette motorisation et ce kilométrage c’est dur…alors un moteur seul !

 

C’est bizarre car sur les forums et autres site je n’ai jamais trop rencontré de problème du à l’utilisation du Super Éthanol sur les véhicules prévus à cet effet, en particulier le C-MAX : c’est d’ailleurs la raison de mon achat !

 

Mais le chef d’atelier FORD m’a dit qu’il en voyait passé quelques-uns de temps en temps et c’est le 3ème qu’il voit passé en Flex Fuel avec une segmentation rincée sur un faible kilométrage.

 

Vous me direz, il y’a tellement de facteurs autres qui peuvent intervenir…

 

Mais résultat, je pense même à l’option de lui proposer de me le reprendre au prix d’achat et me racheter un autre véhicule.Un peu perdu, est ce que je reste dans l’éthanol…je sais plus !

 

Je veux pourtant encore y croire.

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Invité §oul767Da

@ToineWigwam

Salut, ou ça en est? J'ai une Mondeo duratec 1.8 achetée il y a 9 mois, j'ai fait 2000km avec et j'ai dû remettre 1.5L de 15w40 (bidon d'huile présent dans le coffre du véhicule)

Je trouve cela beaucoup quand même? Est-ce normal?

 

Combien de km a ta Mondeo? Je ne pense pas que le 15W40 soit adapté? C'était pour les voitures d'y il y a 30 ans. C'est une huile minérale . Il faut alors vidanger au pire tous les 5000 km. Passe à la 10W40! Même si elle est un peu pus chère. Tu consommera certainement moins d'huile.

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Combien de km a ta Mondeo? Je ne pense pas que le 15W40 soit adapté? C'était pour les voitures d'y il y a 30 ans. C'est une huile minérale . Il faut alors vidanger au pire tous les 5000 km. Passe à la 10W40! Même si elle est un peu pus chère. Tu consommera certainement moins d'huile.

 

Elle a 170000kms

Ah d'accord je vais essayer avec ton conseil alors

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Invité §oul767Da

Elle a 170000kms

Ah d'accord je vais essayer avec ton conseil alors

 

J'irai même à y mettre de la 10W50 en semi synthèse. ;)

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Invité §Ano526ht

Bonjour j ai une ford focus 1.8 flexifuel , de 198000 km , elle consomme beaucoup d huile , pour le trajet france portugal je rajoute 1 litre

Cordialement

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Invité Cmax24

Bonjour, moi il consomme 5 litres d'huile aux 1000 km à 203000 km de 2007 et ne doit plus faire que 80 ch au lieu des 125 alors je cherche un moteur de remplacement (en occasion)

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Invité Mimi

Bonjour 

j ai le duratech HE  ( mondeo de 2000 ) moteur 1.8 125 cv avec à ce jour 236000 km….

elle consomme à peu près 0,5 litres huile pour 1000 km…..

moteur très robuste…….bcp autotoute, gros parcours paris….Roumanie…..

j ai eu une 308 thp 125 cv de 2014 avec 115000 km, une vrai merde…elle consommais plus 1 litre huile pour 1000, et commençais à bouffer de l eau ( pb pastille sablage a priori….) en plus j ai du remplacer la chaîne de distribution…..

plus jamais Peugeot…..

voila pour résumer que le duratech HE est un très bon moteur….

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Bonjour à tous

j'ai suivi le sujet avec attention.

Je me permet d'ajouter mon problème concernant un CMAX flexfuel origine de 2007 acheté à 124000km il y a 1 an

Je trouve le régime ralenti plutot instable et peut être quelques ratés. Je décide de remplacement les bougies, puis les 4 bobines d'allumage. Pas d'amélioration

Confiant je ne fais pas le niveau d'huile.

Puis vers 129mkm, je tire la jauge...pas une goutte 😬

Je fais le point et décide de vidanger à 130 000Km. 5W30, filtre à huile.

Au finale je remet 1,5 voir 2l d'huile tous les 3000 km environ

Surviens aussi le voyant Diag moteur au milieu de tout cela. pas de mode dégradé déclencher.

A la valise apparait le code défaut concernant le catalyseur P0420 ET P0420-E3

Je décide de remplacer la Sonde amont et aval. là, régime ralenti stabilisé et beaucoup moins de ratés.

Le voyant DIAG apparait de nouveau 300km à chaque fois que je l'éteins de nouveau.

Bizarrement ma conso moyenne tableau de bord est de 12,5 13l, d'après mes calculs (Km parcourus et nb de litres consommés) je suis plutôt sur du 10, 11l.

Je ne constate pas de trace d'huile au sol, ni à la sortie d'échappement, ni dans l'eau

J'ai passé les connectiques des 4 injecteurs ainsi que des bobines au nettoyant connectique.

Je vous avouerais que je sèche un peu.

Compression à froid OK, bougies après 5 000km a peu pret OK.

Et pour finir, mon mécano (pas spécialiste E85), seche aussi.

Je me suis amusé à débrancher la sonde AVAL ( suite au P0420 rendement catalytique inférieur au seuil), j'ai le voyant INCIDENT ESP qui s'allume????🙄

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance à tous

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Bonjour,

A mon niveau de connaissance les bougies des cylindres 2 et 3 montre un dépôt qui est du à cette conso d'huile. l'huile doit être également brulée dans le catalyseur d’où les codes défauts et les sondes changées ( je pense que les sondes que vous avez changé étaient polluées également ).

J'ai sur mon portable une petite caméra endoscopique qui me permet de passer par les puits des bougies cela permet de voir l'état de la chambre de combustion et la tête du piston...

Donc mon avis problème sur cylindre 2 et 3 et surtout le 2 ( électrode avec dépot ) . Le cata doit être mort bouché par les dépôts d'huile brulée

Ci-joint un lien sur une Peugeot qui est bien documenté :

https://www.nomaallim.com/effets-dune-consommation-dhuile-excessive.html

 

Cdt

Modifié par miloux33
erreur lecture sur cylindre
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Merci beaucoup pour ta réponse Miloux33 😉☺️

Je vais voir si je peux trouver une caméra pour jeter un oeil dans les cylindres.

Je reviens vers vous dès que possible.

Effectivement le lien que tu donnes semble bien correspondre à la plupart des symptômes hormi cette fumée bleue que je n'ai pas (peut-etre dû à l'E85 différent du SP)

Merci encore

 

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J'y pense, j'ai vu un article qui disait que l'E85, lorsque le mélange stoechiométrique était parfait, la température de combustion était 100°C moins élevée.

Or, j'ai remarqué que la température d'eau du Cmax montait très rapidement à la température de fonctionnement normale. (2 ou 3 km et je suis à la température normale)

Est-ce normal?

remarque si l'huile vient s'y mélanger, que les sondes donnent de mauvaises info, le mélange n'est pas bon, du coup il chauffe rapidement?

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Rebonjour,

E85 ou pas rien à voir avec conso d'huile.

Soit segmentation HS ( vu test de compression qui est ok donc j'y croit pas ) donc si huile pénètre dans chambre de combustion y a pas trop de cas c'est :

Joint de culasse HS c'est possible...

et Queues de soupape possible aussi..

Et il y a pas mal d'huile sur les filetages des bougies ( normalement c'est sec )

A suivre

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Bon je viens de démonter l'admission et ce qui concerne le reniflard, notamment la soupape PCV.

Elle semble fonctionnelle (bille qui bouge à l'intérieur et revient avec le ressort)

J'ai pu prendre les prendre des soupapes d'admission ainsi que du carter du reniflard

Screenshot_20220317-145843_DEPSTECH.jpg

Screenshot_20220317-145829_DEPSTECH.jpg

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Bonjour,

A niveau queue des soupapes RAS...J'espère  que d'autre qui ont un meilleur niveau de compétence regardent nos échanges. Je sollicite donc leur aide.

Il y a un autre élément qui me vient à l'esprit c'est le turbo; si il est en train de rendre l’âme il peut renvoyer de l'huile directement dans l’admission donc attention à l'emballement du moteur ...

a suivre

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Il n y a pas de turbo sur ce duratec. 

 

Par contre conso d huile c est assez fréquent sur ce moteur. Tu peux très bien avoir les segments racleurs fatigués. Et ça n empêche pas d avoir de bonnes compressions. 

 

Ou les joints de queue de soupapes. 

 

Pas évident à réparer a moindres frais . 

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Il y a 14 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

A niveau queue des soupapes RAS...J'espère  que d'autre qui ont un meilleur niveau de compétence regardent nos échanges. Je sollicite donc leur aide.

Il y a un autre élément qui me vient à l'esprit c'est le turbo; si il est en train de rendre l’âme il peut renvoyer de l'huile directement dans l’admission donc attention à l'emballement du moteur ...

a suivre

Merci en tout cas Milloux pour ta participation et tes infos 😉 . et oui pas de turbo (dommage, ca marcherait fort 🤪)

 

Petokask,  :bonjour:

Merci pour ta réponse

Pour le cata, effectivement j'ai changé sonde amont et aval, et tjs mêmes problème P0420.😒
Mais avant de le changer ou le faire nettoyer, je voudrais éviter que l'huile aille se remettre dans le nouveau cata.

Vu l'état des pistons ainsi que la conso d'huile 2l pour 3000 km environ, les problèmes vont vite revenir je pense, nan?

Pour les joints de queue de soupapes, ca semblait propre. Mais effectivement, peut être le segment racleur HS.

Plus qu'à trouver le mécano pour le faire, le miens à pas l'air très chaud 😬

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