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Vitara / Grand Vitara

Révisions VITARA - Avis - Retours d'expérience


Invité §rob207OL
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Berny a fait du très bon travail sur l'analyse du fonctionnement du AllGrip.

Il a démontré que les 4 rm étaient souvent sollicités.

Le Vitara est quand même un 4x4 quasi permanent.

D'ailleurs l'usure uniforme des pneus avant arrière le démontre aussi.

 

Personnellement je ferais en sorte que les quatre pneus soient changés en même temps pour assurer un diamètre identique aux quatre roues.

Je pense que la mécanique me diras merci.

Je n'ose pas penser à l'utilisation du blocage avec des pneus de diamètre différents.

 

Il va de soi que ces remarques ne sont valables que pour une utilisation sur route adhérente.

Sur les petits chemins glissants et moelleux il n'y a plus de problèmes c'est sur. :)

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Selon mes observations la fonction AllGrip prend très vite en compte les différences de diamètre des roues suite à des usures inégales, des différences de pression de gonflage, etc., …

Donc au bout de 1 ou 2 kilomètres il ne se déclenchera plus intempestivement à cause de ces défauts permanents.

 

Cependant quand le AllGrip se déclenche il couple les 2 essieux, et il tend donc à vouloir faire tourner l’essieu AR à la même vitesse que l’essieu AV.

 

Si le sol n’est pas glissant, et si les caractéristiques des 2 essieux ne sont pas identiques, bien que couplés, ces essieux tourneront à des vitesses différentes, et c’est l’embrayage multi-disques de couplage qui « encaissera » en patinant, … et donc qui à terme s’usera plus rapidement …

 

Si on sait que l’on a des essieux très différents (usures différentes, pneus dégonflés, utilisation de la galette, …), mon conseil sur sol adhérent est de ne surtout pas utiliser le mode Sport qui enclenche très souvent les 4RM.

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Invité 6834

Sur le K14C la périodicité de révision en utilisation normale est assez ambiguë.

 

Sur le manuel utilisateur Pdf de 2016 (téléchargé sur MySusuki) c'est tous les 15000 ou 1 an

Sur le manuel utilisateur Pdf de 2018 fourni avec mon Vitara acheté en janvier 2019 c'est tous les 20000 ou 1 an

 

A vous de choisir :sol:

 

J'ai rendez vous début janvier pour la première révision.

 

 

Je reviens un peu vers vous pour le kilométrage des révisions du K14. Sur le manuel utilisateur jusque 2016 il est noté 15000, sur le manuel 2018 il est noté 20000 tout comme sur l'appli mysuzuki pour ma voiture. Etant à 15600, par acquis de conscience j'envoie un mail à la hotline suzuki qui m'indique 15000 km. J'appelle mon concessionnaire qui me dit aussi 15000km... Je trouve cela anormal que le site et documents officiels ne soient pas à jour ! Bon je n'aurais dépassé la limite que de 550km mais si je n'avais pas appelé j'aurais été jusque 20000km et là ce n'est plus la même histoire en cas de prise en charge en garantie ultérieure. Ces 15000km sont-ils propres à suzuki france car en changeant le manuel, suzuki approuve bien le passage à 20000km pour la révision ! ?

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Invité §SUP158MN

Un petit appareil à moins de 5 € ...

index.jpg

Un petit appareil pour environ 5€ et on peut surveiller avec précision les pneus ..

Bonjour , pour une meilleure précision , choisir à échelle égale une pression maxi de 5 bars maxi , ça se trouve facile au même prix chez les chinois .......avec les " PSI" en couronne externe ...... pour faire ch....gonfler ....

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_53

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Je reviens un peu vers vous pour le kilométrage des révisions du K14. Sur le manuel utilisateur jusque 2016 il est noté 15000, sur le manuel 2018 il est noté 20000 tout comme sur l'appli mysuzuki pour ma voiture. Etant à 15600, par acquis de conscience j'envoie un mail à la hotline suzuki qui m'indique 15000 km. J'appelle mon concessionnaire qui me dit aussi 15000km... Je trouve cela anormal que le site et documents officiels ne soient pas à jour ! Bon je n'aurais dépassé la limite que de 550km mais si je n'avais pas appelé j'aurais été jusque 20000km et là ce n'est plus la même histoire en cas de prise en charge en garantie ultérieure. Ces 15000km sont-ils propres à suzuki france car en changeant le manuel, suzuki approuve bien le passage à 20000km pour la révision ! ?

 

 

Hi

De toute façon c est au moins une fois par an ! et ce genre de moteur à 15000km, c est mieux qu à 20000 .... (je dis seulement " mieux " )

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Invité 6834

 

Je reviens un peu vers vous pour le kilométrage des révisions du K14. Sur le manuel utilisateur jusque 2016 il est noté 15000, sur le manuel 2018 il est noté 20000 tout comme sur l'appli mysuzuki pour ma voiture. Etant à 15600, par acquis de conscience j'envoie un mail à la hotline suzuki qui m'indique 15000 km. J'appelle mon concessionnaire qui me dit aussi 15000km... Je trouve cela anormal que le site et documents officiels ne soient pas à jour ! Bon je n'aurais dépassé la limite que de 550km mais si je n'avais pas appelé j'aurais été jusque 20000km et là ce n'est plus la même histoire en cas de prise en charge en garantie ultérieure. Ces 15000km sont-ils propres à suzuki france car en changeant le manuel, suzuki approuve bien le passage à 20000km pour la révision ! ?

 

 

 

Encore un rebondissement : selon suzuki france pour le scross avec un numéro de série supérieur à 650000, on est bien à 20000km pour la révision donc ça dépend bien de l''année comme je l'avais dit la page précédente.

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Invité 6834

 

Hi

De toute façon c est au moins une fois par an ! et ce genre de moteur à 15000km, c est mieux qu à 20000 .... (je dis seulement " mieux " )

 

 

 

c'est mieux pour le moteur mais moins bien pour le porte feuille, ma voiture a 6 mois.

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et les trucs chinois dans ce domaine c est de la daube !

On trouve de tout sur les sites chinois, même ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/32970951730.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4958203dUJqrih&algo_pvid=b543ad0d-ee9e-43e4-ba05-841153b588fa&algo_expid=b543ad0d-ee9e-43e4-ba05-841153b588fa-57&btsid=b0e75d9d-1ffa-4804-8643-b79cc25517f2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

 

Il est difficile de généraliser sur la qualité des fournitures chinoises.

 

J’ai fait de nombreuses commandes dans le domaine électronique et j’ai le plus souvent reçu des composants irréprochables.

 

… Mais aussi 2 ou 3 fois des lots avec la moitié des composants HS, comme si le vendeur avait complété avec des rebuts de fabrication.

 

… Et une fois de vrais « fake » ! Un lot homogène de capteurs LM335 bien marqués et apparemment normaux en faisant un rapide test au multimètre, mais qui ne fonctionnaient absolument pas.

Après un test plus poussé (comparaison avec de vrais capteurs et passage au testeur), c’étaient de simples transistors bipolaires maquillés en capteurs de température.

 

Pour faire la différence le prix n’est pas très significatif, il est préférable de regarder les avis sur le vendeur ...

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Invité §SUP158MN

Hi

Ton lien renvoie a un mesureur de pression...ça n a rien à voir avec la mesure des profondeurs des scupltures des pneus , et les trucs chinois dans ce domaine c est de la daube !

 

Effectivement , je me suis gouré en lecture :ange: et en recherche car j'ai trouvé la même jauge de profondeur pratiquement à 5€ ...... mais avec transport et délai de livraison

Et pour les manos , pas plus chers ( on oublie la daube présentée ) il y a du choix avec une sortie vissante latérale ou arrière

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] b201603_53

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] b201603_53

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Invité §Ano464fG

Hello

Concernant un Allgrip S 1.4 BA 140cv Essence de 2016, 50k km

Combien avez vous payé la révision des 4 ans ?

Je dois réaliser la révision des 4 ans et je suis un peu perdu niveau tarif, dans deux concessions différentes (officiels Suzuki) il y a une différence de 100euros. l'un me demande 456 et l'autre 560euros . . sachant qu'il y a vidange mot, filtre huile/air / purge freins / bougies , pression et contrôles classiques, traitement anti bactérien.

Merci beaucoup :)

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Hi

Entre les 2 devis, prends le moins disant !

La différence peut provenir soit du tarif horaire, soit du prix de l huile...ou des 2 ...

Si ton Vitara est encore sous garanti, privilégie le réseau officiel...

Sinon, tu peux aller chez un "petit" garagiste connu qui peut faire les mêmes opérations avec un tarif horaire bien meilleur...sachant que le remplacement du liquide de frein (DOT4) tous les 2 ans c est parfaitement abusif , que le filtre à air (c est tous les 3 ans !) peut soit être soufflé-nettoyé ou remplacé assez facilement (par toi-même pour 20 ou 30€) et qu un filtre à pollen coûte entre 12 et 15€ et qu il (te) faut 3 minutes pour le changer toi-même...quant au traitement anti-bactérien .. pfff

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Hello

Concernant un Allgrip S 1.4 BA 140cv Essence de 2016, 50k km

Combien avez vous payé la révision des 4 ans ?

Je dois réaliser la révision des 4 ans et je suis un peu perdu niveau tarif, dans deux concessions différentes (officiels Suzuki) il y a une différence de 100euros. l'un me demande 456 et l'autre 560euros . . sachant qu'il y a vidange mot, filtre huile/air / purge freins / bougies , pression et contrôles classiques, traitement anti bactérien.

Merci beaucoup :)

 

Je suis d'accord avec ce que dit Solcarlus, à savoir que le prix dépend beaucoup du garagiste, et en particulier du lieu où il se trouve.

 

La première révision (à 1 an) de ma voiture (garantie 3 ans) a été faite chez le cc d'une (assez) grande ville et m'a couté 252 €. Mes 2 autres révisions, chez un cc Suzuki d'une petite ville de province m'ont respectivement coutées 192 € et 176 €, avec plus de prestations que pour ma première révision (purge des freins, filtre de clim, …). Maintenant que je ne suis plus sous garantie je me débrouille moi-même !

 

Vu tes devis tu dois habiter une très grande ville ! Si par hasard tu pars en vacances dans un petit bled, trouve-toi un cc dans les parages ! …

 

Si après la garantie tu as un peu de place, quelques outils, et un peu de goût pour la mécanique, tu vas faire des économies …

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Surprise désagreable cette année, soit disant à cause de la crise Covid, le concessionnaire le plus proche de chez moi me propose un rendez vous pour la révision avec un délai de plus de 3 semaines. Du coup même si j'ai seulement parcouru 6000km dans l'année, je vais avoir dépassé le delai de 12 mois de 1 semaine.

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Surprise désagreable cette année, soit disant à cause de la crise Covid, le concessionnaire le plus proche de chez moi me propose un rendez vous pour la révision avec un délai de plus de 3 semaines. Du coup même si j'ai seulement parcouru 6000km dans l'année, je vais avoir dépassé le delai de 12 mois de 1 semaine.

 

 

Tu as pris ton R.V. en temps et en heure, il n'y aura pas de problèmes.

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Invité §Ano571Fe

Toujours nickel , café compris dans la révision, radar pris en garantie pour la seconde révision car les mises à jour dégradent celui celui ci (1ère generation) . Donc à suivre .

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Mon Vitara 1.6 DDIS Pack à 60000kms et 5 ans. 

Mon concessionnaire me dit que je devrais changer le kit distribution+pompe à eau + le reste qui va avec...  Car j'ai atteint une des deux raisons : 100000kms ou 5 ans.

Le devis s'élève à 760 euros. 

Qu'en pensez vous ? 

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il y a 14 minutes, rombsath a dit :

Mon Vitara 1.6 DDIS Pack à 60000kms et 5 ans. 

Mon concessionnaire me dit que je devrais changer le kit distribution+pompe à eau + le reste qui va avec...  Car j'ai atteint une des deux raisons : 100000kms ou 5 ans.

Le devis s'élève à 760 euros. 

Qu'en pensez vous ? 

Il faut le faire, mais je trouve le devis un poil chère, la fourchette de prix doit être entre 400 et 700 euros.

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Invité Rombsath
il y a 7 minutes, country64 a dit :

Il faut le faire, mais je trouve le devis un poil chère, la fourchette de prix doit être entre 400 et 700 euros.

OK merci. J'ai regardé hier sur un autre site qui déclare la fourchette entre 600 et 1000 euros. C'est pourquoi j'ai posté ici pour avoir d'autres avis... 

 

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Invité rombsath
il y a 1 minute, Invité Rombsath a dit :

OK merci. J'ai regardé hier sur un autre site qui déclare la fourchette entre 600 et 1000 euros. C'est pourquoi j'ai posté ici pour avoir d'autres avis... 

 

 C'est quoi ça Invité Rombsath ? Je suis membre depuis plusieurs années ! 

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il y a 4 minutes, Invité Rombsath a dit :

OK merci. J'ai regardé hier sur un autre site qui déclare la fourchette entre 600 et 1000 euros. C'est pourquoi j'ai posté ici pour avoir d'autres avis... 

 

C'est vrai, d'autres sites parlent de 400 et 800 euros, tu es quand même dans la fourchette haute ☹️

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il y a 3 minutes, rombsath a dit :

Non ça y est, j'étais déconnecté... Bizarre ! 

Par contre, avec ce forum, je ne sais pas comment mettre mes sujets qui is efn favoris. Ça n'existe plus ? 

Je suis un peu paumé aussi avec ce nouveau forum, je fouine un peu pour le découvrir.

Pour les favoris, j'ai une étoile dans la barre de mon navigateur et je clique dessus pour mémoriser la page avec le sujet.

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Hi

Je trouve que c est un peu tôt pour changer la courroie et ce qui va avec (pompe à eau, courroie d accessoires etc...)...

Le tarif indiqué est correct et dépend surtout du taux horaire....

Autrefois, et il n y a pas si longtemps, chez Fiat c était effectivement à 5 ans et 120000 km...

Dans la famille, on a une petite Lancia Y , essence 1.2, de 2014 et, surprise, c est 96 mois (8 ans) et toujours 120000 km...

 

NB ce forum ne fonctionne pas avec Firefox ? obligé de prendre un autre navigateur...pffff

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Salut,

 

J'ai fait remplacer la courroie de distribution + révision (vidange etc..) en Aout 2019. J'ai payé plus cher que ça (aux alentours de 900€). Par contre mon Vitara 1.6DDIS avait 160.000Km.

 

Dans la région ou je vis, la M.O Suzuki est à 86€/heure (je suis en province pourtant)

C'est un peu le principal reproche que j'ai à faire à la marque, le taux horaire est très cher.

 

Par contre d'un garage à l'autre on m'annonce des révisions à 15.000km, d'autre à 20.000km ; l'ordi de bord indique 30.000. J'ai toujours suivi ça.

Modifié par Koubiacz
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