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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
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Invité §dow743BW

Faut acheter une BM ça consomme moins, et donc l’aitonomie est supérieur.

Font même de chouettes hybrides.

 

 

Euh non merci :w: L'autonomie est limitée car le réservoir est petit pour un tel modèle, c'est son défaut majeur, mais pour le reste... rien que l'isolation, le confort et la douceur en conduite normale me feront rester chez jaguar.

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Invité §dow743BW

Ça ce sont tes critères, d’autres ont des critères qui les mènent à l’achat d’une série, en hybride !

C’est aussi simple que ca

 

 

Les critères de calme à bord semble les mêmes non?

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Invité §dow743BW

Je suppose que ce ne sont pas les seuls, et ils a la limite, personnellement...

Ton raisonnement concernant ton choix pour le diesel est à mes yeux aussi incohérent que le choix d’un Hybride pour toi.

 

 

Pourquoi incohérent? (pour comprendre)

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Car dans toute décision, même si on la juge rationnelle, il y a forcement une (grosse) part de subjectivité.

 

 

Chez moi cette part de subjectivité est que l'autonomie est loin d'être un critère décisif. J'emprunte des routes, ou il y a des stations services. Faire le plein de ma voiture doit me prendre 5 min, et si je n'aime pas le contact humain, je peux même opter pour une machine.

 

Pour l'entretien, c'est pareil, j'ai toujours vécu à quelques kms d'une concession, et on me propose une voiture de prêt. Si pour des raisons logistiques je ne peux faire autrement, je prends ma seconde voiture une journée et c'est ma femme qui s'occupe de déposer la voiture et la récupérer à l'entretien.

 

Toujours est-il que transposé dans ma situation, ces points n'auraient en rien été des point de frein.

 

Peut-être serait-ce différent si j'habitais à 1H de route du concessionnaire, je n'en sais rien.

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C'est exactement le but :jap:

 

On fait tous des choix très subjectifs que l'on tente de rationaliser avec des arguments plus ou moins valables (en fonction de la façon dont les gens perçoivent ces arguments).

Notre interlocuteur en est un (comme nous tous) un bel exemple. :p

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Invité §dow743BW

Car dans toute décision, même si on la juge rationnelle, il y a forcement une (grosse) part de subjectivité.

 

 

Chez moi cette part de subjectivité est que l'autonomie est loin d'être un critère décisif. J'emprunte des routes, ou il y a des stations services. Faire le plein de ma voiture doit me prendre 5 min, et si je n'aime pas le contact humain, je peux même opter pour une machine.

 

Pour l'entretien, c'est pareil, j'ai toujours vécu à quelques kms d'une concession, et on me propose une voiture de prêt. Si pour des raisons logistiques je ne peux faire autrement, je prends ma seconde voiture une journée et c'est ma femme qui s'occupe de déposer la voiture et la récupérer à l'entretien.

 

Toujours est-il que transposé dans ma situation, ces points n'auraient en rien été des point de frein.

 

Peut-être serait-ce différent si j'habitais à 1H de route du concessionnaire, je n'en sais rien.

 

 

J'habite à 45 minutes du concessionnaire, une XF-R leur demande 2 jours d'immobilisation systématiquement car la majorité des consommables ne sont pas en stock pour un modèle aussi spécifique (et je ne parle pas de la durée des pneus) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif La S nécessite 2 fois moins d'entretien, 1 journée d'intervention.

 

 

Pour l'autonomie, devoir passer à la pompe tous les 3 jours, j'ai déjà donné pendant 11 mois et je peux t'assurer que c'est très chiant...

 

 

J'ai fait les pros & cons factuellement, et tant que je roule(ais) beaucoup, il y a plus de 2 ans, le modèle idéal, c'était en mazout.

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Invité §dow743BW

C'est exactement le but :jap:

 

On fait tous des choix très subjectifs que l'on tente de rationaliser avec des arguments plus ou moins valables (en fonction de la façon dont les gens perçoivent ces arguments).

Notre interlocuteur en est un (comme nous tous) un bel exemple. :p

 

 

 

 

Subjectif on l'est forcément, c'est certain. L'hybride, je ne le comprends que si on fait quasi que de la ville et si vraiment je devrais renier le thermique, je prendrais une tesla qui a l'autonomie qui va bien.

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J'habite à 45 minutes du concessionnaire, une XF-R leur demande 2 jours d'immobilisation systématiquement car la majorité des consommables ne sont pas en stock pour un modèle aussi spécifique (et je ne parle pas de la durée des pneus) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif La S nécessite 2 fois moins d'entretien, 1 journée d'intervention.

 

 

Pour l'autonomie, devoir passer à la pompe tous les 3 jours, j'ai déjà donné pendant 11 mois et je peux t'assurer que c'est très chiant...

 

 

J'ai fait les pros & cons factuellement, et tant que je roule(ais) beaucoup, il y a plus de 2 ans, le modèle idéal, c'était en mazout.

 

 

Alors faut changer de concessionnaire.

Moi quand je prends un RDV en concession, ils font en sorte que tout soit prêt le jour J. C'est d'ailleurs l'intérêt de prendre RDV et de gérer un planning...

Et je ne suis pas convaincu que les consommables de ma poubelle soient plus facilement en stock que ceux de ton carrosse.

 

Mais vraisemblablement chez Jaguar c'est un peu leur spécialité, tout doit être très long, peut-être pour entretenir un certain "mythe", je n'en sais rien. Un ami de mon Père, lorsqu'il possédait ses XJR avait le même soucis, tout prenait systématiquement énormément de temps, et il fallait toujours qu'il y ait un "imprévu".

 

Pour la pompe, encore une fois tu as le droit de trouver ça rébarbatif... moi le soir en rentrant à la maison, ça me prend quelques minutes, je verrouille le pistolet et ça me permet de faire le tour de la voiture. Donc tu vois, cet argument est valable pour toi, et pas pour moi :D Chez moi c'est un peu comme dire, je préfère boire un vin de table à la bouteille car ça me fait chier de remplir mon verre d'un grand cru....

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Subjectif on l'est forcément, c'est certain. L'hybride, je ne le comprends que si on fait quasi que de la ville et si vraiment je devrais renier le thermique, je prendrais une tesla qui a l'autonomie qui va bien.

 

Bah j'imagine que pour ceux qui font ce choix, l'hybride permet de concilier ces deux mondes, sans avoir les contraintes liées aux Tesla :ange:

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Invité §dow743BW

 

Alors faut changer de concessionnaire.

Moi quand je prends un RDV en concession, ils font en sorte que tout soit prêt le jour J. C'est d'ailleurs l'intérêt de prendre RDV et de gérer un planning...

Et je ne suis pas convaincu que les consommables de ma poubelle soient plus facilement en stock que ceux de ton carrosse.

 

Mais c'est vrai que chez Jaguar c'est un peu leur spécialité, tout doit être très long, peut-être pour entretenir un certain "mythe", je n'en sais rien. Un ami de mon Père, lorsqu'il possédait ses XJR avait le même soucis, tout prenait systématiquement énormément de temps, et il fallait toujours qu'il y ait un "imprévu".

 

Pour la pompe, encore une fois tu as le droit de trouver ça rébarbatif... moi le soir en rentrant à la maison, ça me prend quelques minutes, je verrouille le pistolet et ça me permet de faire le tour de la voiture. Donc tu vois, cet argument est valable pour toi, et pas pour moi :D Chez moi c'est un peu comme dire, je préfère boire un vin de table à la bouteille car ça me fait chier de remplir mon verre d'un grand cru....

 

 

Tu confonds un constructeur qui vends des dizaines de milliers de voiture avec un autres qui en vends 10.000 en France depuis pas longtemps et qui n'en vendait que quelques milliers il y a encore 5 ans...

 

 

Pour la pompe, tu as déjà eu l'occasion pendant 1 an de le faire tous les 3 jours en zone urbaine dense?

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Invité §dow743BW

Bah j'imagine que pour ceux qui font ce choix, l'hybride permet de concilier ces deux mondes, sans avoir les contraintes liées aux Tesla :ange:

 

 

Avec un 4 pattes au cul illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Tu confonds un constructeur qui vends des centaines de milliers de voiture avec un autres qui en vends 10.000 en France depuis pas longtemps et qui n'en vendait que quelques milliers il y a encore 5 ans...

 

 

Pour la pompe, tu as déjà eu l'occasion pendant 1 an de le faire tous les 3 jours en zone urbaine dense?

Je roule nettement moins depuis quelques mois, mais auparavant, je n'en étais pas loin sans que cela ne me pose le moindre soucis.

 

 

Cependant n'ai pas la chance d'habiter en "zone urbaine dense" :D

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Invité §dow743BW

 

Les critères qui te font dire que c'est un problème sont très subjectifs encore une fois.

Jeme demande si je préférerais pas un 4 pattes essence plutôt qu'un 6 diesel... :D

 

 

C'est que tu ne connais pas le V6 diesel que j'ai ;) ou alors que tu es juste anti diesel primaire.

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Invité §dow743BW

 

Cela doit être ça. Certains sont anti diesel primaires, d’autres anti hybride primaires 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Non, je ne suis pas anti-hybride, je n'aime pas les 4 pattes hybrides, c'est pas pareil ;)

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Invité §89f660tS

Dow il me semble que tu as dit toi même que c’etait ou thermique ou électrique mais pas de juste milieu (hybride) avec toi ;)

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Invité §dow743BW

Dow il me semble que tu as dit toi même que c’etait ou thermique ou électrique mais pas de juste milieu (hybride) avec toi ;)

 

 

 

Je n'en vois pas l’intérêt, cela ne veut pas dire que j'apprécie pas la technologie en elle même mais downsizer les moteurs et y coller un moteur elec, j'accroche pas.

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Bon je vais poster quelques photos de ma voiture, (une plaie à entendre certains ici :lol: )

 

 

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Ah quelques photos :D

Très sympa cette BMW quand même :D

Quoique avec un To et un intérieur clair ça aurait été le top :love:

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Franchement ça me servirait à quoi un 6L pour aller au travail ?

Traverser 10 villages Le Matin à 6h, autant faire le moins de bruit possible par respect pour les riverains

franchement, à 6H du mat, je ne prends pas 6500 t en deux dans les villages, de là à acheter une hybride pour ca, comment dire. Entre tes dix villages, y'a moyen d'entendre un joli son de moteur, non ?

 

 

 

+1 pas besoin d'un 6L sur route ouverte, on peu plus rouler.

 

Et faire le bruit d'une indy car pour traverser les patelins à 50 je vois pas trop l’intérêt non plus :o

 

Heu... si, on peut, j'en connais au moins un ici qui peut te le confirmer, y'a encore un paquet de route ou un radar n'a aucun intérêt.

 

Le seul truc qui me choque vraiment sur cette auto esthétiquement, ce sont les jantes qui font comme même horriblement kéké.

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Les routes pour aller au taf, c'est des villages puis ville à 30, 40 ou 50km/h (il doit y avoir en tout et pour tout 5 kilomètres sur 20 limités à 80km/h). Les voitures qui se suivent les unes derrière les autres. Les ronds points, les dos d'ânes, les stop, feux rouges... Donc, effectivement très gros intérêt d'avoir un 6 ou 8 cylindres dans ces cas là :lol:

Les jantes noires, j'aimes de plus en plus, c'est mon coté kéké sans doute qui ressort :D

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Les routes pour aller au taf, c'est des villages puis ville à 30, 40 ou 50km/h (il doit y avoir en tout et pour tout 5 kilomètres sur 20 limités à 80km/h). Les voitures qui se suivent les unes derrière les autres. Les ronds points, les dos d'ânes, les stop, feux rouges... Donc, effectivement très gros intérêt d'avoir un 6 ou 8 cylindres dans ces cas là :lol:

Les jantes noires, j'aimes de plus en plus, c'est mon coté kéké sans doute qui ressort :D

A 6H du mat ?

 

Ceci dit, j'ai envie de dire que si effectivement tu as acheté une caisse à 60K pour faire le pensum que tu nous décris, tu dois avoir une carrera GT ou autre en voiture plaisir non ?

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A 6H du mat ?

 

Ceci dit, j'ai envie de dire que si effectivement tu as acheté une caisse à 60K pour faire le pensum que tu nous décris, tu dois avoir une carrera GT ou autre en voiture plaisir non ?

 

 

Tu sais chez moi les voitures se suivent déjà aux alentours de 3-4h du mat' à l'heure des relèves d'équipes, et à 6h-6h30 c'est bien souvent bouchons complet et voitures à l'arrêt donc ce que dit mimi ne m'étonnes pas :lol:

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Et voilà les HP des portes avant ont été changés, la différence de son est flagrante. ;)

Prochaine étape, changement des HP arrières de la tablette.

Puis changement des subwoofer et tirage du faisceau vers l'arrière pour les connexions à ampli :)

L'ampli devrait arriver dans une semaine, j'ai finalement un DSP Eton 6 x 90W RMS sous 4 ohms ou 6 x 125W RMS sous 2 ohms

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Heu... si, on peut, j'en connais au moins un ici qui peut te le confirmer, y'a encore un paquet de route ou un radar n'a aucun intérêt.

 

Le seul truc qui me choque vraiment sur cette auto esthétiquement, ce sont les jantes qui font comme même horriblement kéké.

 

 

 

D'accord avec toi qu'il reste encore certaines routes où on peut se défouler, mais ici on parlait de son daily et des trajets quotidiens ennuyeux.

 

Et je ne vois plus aucun intérêt d'avoir un gros moteur pour type de trajet. :o

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Invité §dow743BW

 

 

D'accord avec toi qu'il reste encore certaines routes où on peut se défouler, mais ici on parlait de son daily et des trajets quotidiens ennuyeux.

 

Et je ne vois plus aucun intérêt d'avoir un gros moteur pour type de trajet. :o

 

 

 

Sur mes trajets daily, je peux encore jouer (souvent les bmistes - pas weshweshs - qui veulent jouer d'ailleurs :w: )

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Est-ce qu'il y a deux compteurs kilométriques sur les modèles hybrides (un pour le moteur électrique + un pour le moteur thermique)?

 

Car si tu fais 32km sur 40 en full électrique, cela veux dire que tu n'as fait que 8km en mode thermique.

Donc, en suivant cette logique, ton moteur thermique ne serait rodé qu'après 10000km (8000km en électrique + 2000km en thermique).

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non, y'a pas, et c'est une très bonne remarque, car.. je me la suis faite

Enfin, si y'a un petit compteur mais limité à 1000 km, et qui se réinitialise à chaque plein d'essence... Du coup , moi je note à chaque plein combien j'ai fait en elec et en tout...Cela me permet de savoir les 2 totaux.

Mais attention, car à le compteur elec se bloque à 1000. Comme il m'arrive souvent de faire plus de 1000 km en mode élec, sans refaire le plein, cela devient plus compliqué à suivre l'histoire.. JE refais du coup souvent le plein arrivé à ces 1000 km en mode elec, même si je remets qu'un 1/4 du réservoir, afin de réinitialiser à 0 km et que le compteur retourne

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