Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Message tableau de bord


Invité §rés270Gh

Messages recommandés

Invité §rés270Gh

Bonjour a tous !!

 

Sur ma voiture , une polo de 2014 achetée neuve ,un message s'affiche pour me dire entr insp dans 5 jours .

je voulais en profiter pour faire la révision mais le garage m'a annoncé pour la révision 265e.

Sachant que la voiture n'a que un an et demi et seulement 7000 km je voulais attendre d'arriver aux 6 mois.

Mais du coup que veut dire exactement ce message ?

Es ce que cela indique la révision ou autre chose sachant que normalement j'ai encore 6 moi pour la révision ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue,

 

Le message entretien inspection c'est pour la révision avec vidange et filtres si besoin et diverses opérations correspondant au carnet d'entretien.

 

Ce message s'affiche pour un kilométrage ou un temps donné, par exemple 15000 km ou 2 ans, le 1er des 2 termes arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

ok.

Parce que ma voiture n'a pas encore un an et demi et à peine 7 000km.

Je me demandais donc si il fallait que je le fasse vraiment tout de suite ou si je pouvais attendre d'approcher un peu plus des 2 ans.

Un ami m'a dit que vu le faible kilométrage je pouvais attendre mais je ne veux pas non plus négliger l'entretien de la voiture .

Mais comme je m'y connais pas bcp et je veux pas me faire arnaquer non plus.

 

Merci de la réponse et merci de l’accueil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en ce qui concerne la garantie que ça pourrait poser problème si les révisions n'étaient faites en temps et en heure et qu'il y a un problème par la suite avec une demande de prise en charge. C'est sûr que ça pourrait attendre 2 ans autrement.

265€ ça fait élevé pour ce qu'il y a à faire, ça va se résumer à la vidange avec le changement du filtre à huile et un contrôle visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Oui je me suis dit que ça faisait cher.

Mais quand j'ai appelé le garage , il m'a dit que la révision sur voiture neuve c'était au bout de 2 ans.

Donc je ne sais pas trop si il faut se fixer sur les 2 ans ou sur ce qu'affiche la voiture en ce qui concerne la garantie.

C'est déjà à ce propos que je passe par un garage Volkswagen plutôt qu'un autre éventuellement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Exactement.

Je crois que je vais quand même faire la révision pour ne pas prendre de risques , même si financièrement ça ne tombe pas au bon moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà si c'est une essence mais je pense que pour les diesel c'est pareil tu as 2 forfait de revision

une a 265e et encore peut etre un peu moins....avec de l'huile longlife et l'autre a faire tout les ans avec de l'huile normale mais qui coute aux alentours des 150e

donc fait toi préciser pourquoi cette alerte apparait alors que ni le kilométrage ni le temps n'est dépassé

ta voiture était bien neuve??

par contre moi je te conseille de la faire.....car après le rodage l'huile est vraiment tres sale et ca permet de vider tous les debrit de limaille etc...

en plus si tu fais que de la ville les turbos aiment pas du tout et il est fortement recommandé une vidange annuelle..... toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Oui c'est une essence.

Si je dois ressortir 150 e tous les ans ça va me piquer , mas tu as raison il faut bien le faire.

Oui , elle était bien neuve.

En tout cas , merci pour les précisions, je prend RDV car je m'en voudrai si la voiture avait un problème parce que j'ai pas fait les entretiens nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

7000 km entre vidanges? Soit vous roulez en 203 ou ariane des années 50 sans vous en aperçevoir, soit vous n'avez jamais passé la seconde. Le mini c'est 20000 km ou 2 ans voire 30000 km pour le long life. Toute autre approche ne sert qu'à enrichir les concessions. Perso, j'en suis à 25000 km en 18 mois et ferai ma première révision en juin ou juillet à 29000 km. De plus, je suis toujours avec la fameuse poulie d'arbre à cames qui doit inévitablement exploser sous peu.

Relax! Economisez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Ce qu'il y a marqué quand je met le contact c'est "serv.entr.inter maintenant ".

Alors c'est peut être juste une demande de vidange et pas de révision.

Et sinon je dépasse la seconde et j'ai bien une polo de 2014 ;-) .

Je me sers bcp de la voiture mais c'est des petits trajets , je travaille pas loin de chez moi.

Après , dans mon entourage on m'avait dit (qq'un de plus âgé ) qu'une première révision ça se faisait au bout d'un an , alors que moi j'étais persuadé que c'était 2 ans et le garage m'a confirmé 2ans ou 30 000 km.

Je n'aurai pas ce message qui s'affiche plus le symbole EPC j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

remettons les choses en places si on peu....

 

soit ta voiture est de mars 2014 et alors ou tu dois faire une revision puisque elle a 2 ans !!! :)

soit ta voiture était en stock et avais 6 mois de parc ce qui voudrai dire que

tu l'a eu de suite et a ce moment la cela peut expliquer le décalage.... de 6 mois

 

Apres oui Olav.H il n'est vraiment pas idiot de faire une révision tout les ans sur une voiture avec turbo qui ne fait que de la ville et cela n'a rien avoir avec le fait de faire tourner la concession

les huiles souffrent et vieillisse mal....il n'y pas que les kms qui compte mais aussi l'utilisation de la voiture......

je préfère vidanger tout les ans et économiser mon moteur que de peter un turbos a 1500e......mais chacun ca facon de voir...

même auto journal qui avait sorti un tuto sur les turbo essence qui roule en ville conseillait fortement une vidange annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Bonsoir ,

Non elle est bien de septembre, en mars je ne l'avais même pas commandé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Non j'ai du attendre la fabrication ça n'a pas été très long un peu moins de 3 mois.

Tu crois que c'est compris dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouppssss je viens de lire que tu as aussi le voyant EPC allumé ????

si c'est le cas il signale un defaut....pas une revision

passe a ta concession ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

Oui , je sais qu'il faut le vag-com.

Du coup , ça m'a décidé à faire la révision,comme ça ils regardent aussi quel est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple voila ce que je ferrai moi

-Vidange simple ou si tu veux attendre 6 mois de plus pas bien grave...mais dans l'avenir faire une vidange tout les ans serait mieux pour l'utilisation de vehicule que tu as..j'ai la même également :D

- aller la ta concession montrer ce voyant EPC qui lui signale une anomalie......donc ne pas jouer et ne pas perdre de temps

- et en même temps demande a ta concession si ta voiture est concernée par le changement du variateur d'arbre à came et si oui..laisse leur la voiture ne repart pas avec..et impose leur le changement immédiat de la pièce si elle casse ton moteur est mort....... :q

apres a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

je suis bien tombé alors si t'as le même ..

Pour le dernier point je n'ai pas bien compris ce que c'est ..parce que quoi que ce soit ce n'est pas forcément abîmée , et sinon pourquoi es ce qu'on met quelque chose qu'il faut changer directement ?

Désolé je suis pas doué en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une TSI 110 en Sporline de juillet 2014 que j'utilise comme toi en ville et un peu sur route.;et elle a 14 000 kms

Ces voitures ont une probleme de variateur d'arbre a came qui casse...ca touche pas toutes les POLO mais celles jusqu'à septembre ou octobre 2014

la tienne n'est peut etre pas concernée la mienne l'a été c'est totalement pris en charge par VW mai scar il y a un mais...il n'y a pas de campagne de rappel et pratiquement toutes les concessions changent cette pièce lors d'une simple révision et même souvent sans le dire aux clients pour éviter d'ébruiter le truc/////

La mienne m'a prévenue de passer pour la faire changer :love:

seul problème c'es que si cette pièce casse et elle casse...ton moteur est hs.....certes il vont te le refaire mais tu vas te retrouver avec un moteur refait sur une voiture neuve....pas cool.... :q

donc sil e réponde par l'affirmative pour le changement de cette pièce laisse leur ta voiture meme s'ils te disent que cela ne craint rien ne leur fait pas confiance. Cette pièces casse sans prévenir......

d'ailleurs le voyant que tu as d'allumé peut signaler un léger décalage de la distribution qui annonce peut être quelque chose de pas bon....

mais bon pas d'affolement mais un conseil vas dès demain a ta concession n'attend pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

ok , tu m'as fait un peu peur mais bon ;) .

Non , sérieusement , merci bcp , tu m'as bien détaillé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réparation est certes chiante ..elle m'a mis en colère aussi....mais bon c'est ainsi.....

pas besoin d'avoir peur...il faut ce renseigner et pas perdre de temps!!!!!!!!!! surtout pas etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

merci en tout cas.Je passerai faire le compte rendu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bii001nv

Bonjour,

 

Je vous explique mon pbm. Je suis partie en vacances avec ma voiture (une Polo v 1.2 TSI 105 sportline dsg7 de 2011 43000 km) il y a 15 jours. Je roulais normalement quand d'un coup sur l'autoroute 4 voyants oranges (EPC, catalyseur, ESP et pression des pneus) ce sont allumés et la voiture a perdue de la puissance. Je me suis donc arrêter sur une aire et j'ai attendue un peu j'ai vérifié le niveau d'huile qui me paraissait correct (mais qui ne l'était pas et bien sûr le voyant ne s'est jamais allumé) et puis quand j'ai redémarré les voyants avaient disparu mais la voiture broutait, tremblait dans tous les sens en dessous de 70-80 km/h et n'avait plus du tout de pêche. J'ai quand même continuer à rouler comme Ca pdt 170 km. J'ai été au garage qui me dit dans un premier temps que c'est la bobine d'allumage, qu'ils la changent et qu'elle serait prête le lendemain. N'ayant pas de nouvelles 2 jours après je les ait rappeler et ils me disent qu'il y a un pbm plus important au niveau du moteur. Plus de compression au niveau du 3eme cylindre. Bref ils ont dû tout démonter et résultat le devis s'élève à 5518€ parce qu'ils changent le moteur! Je suis vraiment dégoûtée et énervée parce que certaines personnes me disent qu'en ayant roulé pdt tout ce temps Apres que les voyants ce soient allumés c'est Ca qui a entraîner les pbm sur le moteur que j'aurai du m'arrêter et me faire remorquer. Je ne savais pas et quand j'ai regardé dans le manuel rien ne m'indiquais que je devais arrêter de rouler immédiatement et ne dit-on pas que quand c'est rouge faut s'arrêter car c'est urgent mais quand c'est orange c'est important mais pas urgent donc pas obligé de s'arrêter? Et puis si Ca pouvait entraîner des pbm aussi grave pourquoi la voiture ne s'est-elle pas mise en sécurité? Je ne suis pas mécano je ne suis pas censé savoir ce qu'il faut faire ou non en cas de pbm comme Ca! 5518€ voilà le prix de mon ignorance! est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai un recours, si je peux me retourner contre vw ou faire quelque chose svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

wouahhh la somme fait très mal.

Je trouve ça très bizarre les 3 voyants simultanément mais j'y connais rien .

Par contre , je pense que tu devrais créer un sujet pour ta question , je pense que tu aurais plus de chance d'être lu et donc d'avoir des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir biiboo

déjà il faudrait savoir ce qui a cassé sur ton moteur avant de tirer des conclusion hâtives ;)

ensuite le fait de rouler ou pas pendant 170 kms et certes pas bien mais bon c'est fait.....

donc je demanderai un rapport détaillé de la cause du changement du moteur et apres et seulement apres je ferrais rentrer ma protection juridique si tu en as une

je pense que c'est un problème de courroie de distribution problème connue chez VW et peur etre ce satané variateur d'arbre a came qui a cassé et entrainé la casse du moteur mais je trouve bizarre que tu es peu faire 170 kms comme ca....mais bon :??:

mais il est sur que tu peu faire jouer ta bonne foi en disant que rien au tableau de bord n'indiquait un arrêt obligatoire.....et qu'a ce ce kilométrage la quoiqu'il y ai eu VW doit prendre en charge la totalité ou une grande partie des travaux a sa charge.....

as tu donc une explication des problèmes qui ont occasionné la casse du moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bii001nv

Ben en fait le pbm de base c'est la bobine d'allumage qui était défectueuse et le fait d'avoir continuer à rouler comme Ca Ca à entraîner la casse du moteur parce que le piston dans le 3eme cylindre n'était plus lubrifier puisqu'il n'y avait plus d'huile. Et l'essence qui arrivait n'était pas brûler ! Enfin je ne suis pas du tout une experte sur le sujet mais voilà ce que j'ai compris. Rien à voir avec la courroie ou l'arbre à came. Mais je vais appeler ma protection juridique demain pour voir ce qu'ils me disent mais je ne veux pas engager de frais supplémentaire parce que si je n'obtiens pas gain de cause Ca m'aura fais engager des sous en plus pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

oui , renseigne toi parce que le coût de la réparation , c'est quand même une bonne partie du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

franchement j'ai vraiment un tres gros doute sur ce que t'a dit ta concession

Que tu ai flingué ton pot catalytique pourquoi pas mais un moteur a cause de cela... franchement non

Un piston qui pete par manque d'huile a cause d'une bobine qui lache...ca c'est pas possible...

ou alors VW va avoir dans le futur des gros probleme sur leur moteur ACT qui justement coupe 2 cylindres lorsque le moteur peut le supporter!!!! max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

fait intervenir ta protection juridique et demande une contre expertise des dégâts......

 

un pti lien a lire....

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bii001nv

Bonjour pedrol

 

Ben écoute je sais pas trop mais la en tout cas j'ai essayer de contacter ma protection juridique et ils peuvent plus intervenir ni faire venir un expert parce Qu'ils ont déjà démonter le moteur il aurait fallu que j'appelle des le départ mais comme je savais pas Ben voilà donc j'ai accepter le devis maintenant ce qu'il me reste à faire Ben c'est envoyer un courrier à vw pour leur expliquer le pbm et leur demander de prendre en charge les réparations et aussi envoyer un courrier à une association de consommateur je vais voir tout ça !! En tout cas merci pour les conseils et je saurai ce que j'ai à faire la prochaine fois même si je ne souhaite pas que Ca m'arrive à nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Heu..ils ont commencé les travaux avant que tu signe le devis ou apres.......

ensuite insiste auprès de ta protection juridique pour leur demander une expertise et surtout la liste des pièces qui vont être changées

ne te laisse pas endormir par ton assistance.....impose leur d'intervenir..

il ne faut pas croire qu'il sont la pour te défendre s'il peuvent éviter ils éviteront:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rés270Gh

J'ai fait la révision.

Aucun souci , l’électronique a été vérifié , tout va bien .

Pour le voyant EPC, il s'allume quand je met la clef et disparaît après.Je sais qu'a la base c'est normal que les voyants s'allument au début , mais je ne me souvenais pas l'avoir vu avant récemment.

En tout cas, il m'a été confirmé que ça allait .

J'aurai pu attendre et économiser , j'aurai même préféré , mais maintenant je suis serein .

Merci Lucky Luke gti, Olav.H et Pedrol pour vos réponses et conseils.

Biboo , j'espère que tu vas trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...