Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

Préparation CRX EE8

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

au sujet d'un CRX EE8 qui d'origine fait 150CV. D'après un mécano Honda on peut facilement atteindre 200CV. Voici la recette miracle :

admission; puce; collecteur echappement suffise a te faire gagner ca..... :jap: mais je t'en supplie arpente le net et cherche toi des preuves tu en trouveras mais ta mauvaise foi te feras toujour dire le contraire..... :q

Qu'en pensez-vous ?

pipo :o

ça suffit a faire gagner 20 chevaux, mais 50 ch faut pas rever... et puis l'EE8 ne sort pas 150 bourrins, mais un peu moins de 160...

pour connaître un prof de lep qui passe fréquement des autos au banc, le gain avec une ligne est trés faible, l'admission n'apporte rien (elle faît même parfois perdre) et la puce c'est quitte ou double, mais le gain(s'il y a gain) reste infime...

200 bourrins sur un vti c'est ligne complète (grn par ex), boîte a air optimisée, arbre a cames, culasse préparée, reprogramation, modification de l'injection (allésage des injecteurs, etc...) et j'en passe :jap:

pipo :o

ça suffit a faire gagner 20 chevaux, mais 50 ch faut pas rever... et puis l'EE8 ne sort pas 150 bourrins, mais un peu moins de 160...

pour connaître un prof de lep qui passe fréquement des autos au banc, le gain avec une ligne est trés faible, l'admission n'apporte rien (elle faît même parfois perdre) et la puce c'est quitte ou double, mais le gain(s'il y a gain) reste infime...

200 bourrins sur un vti c'est ligne complète (grn par ex), boîte a air optimisée, arbre a cames, culasse préparée, reprogramation, modification de l'injection (allésage des injecteurs, etc...) et j'en passe :jap:

merde vous en etes sur ? ....mon chef au taf' m'a dis que c'est possible de les aprocher de pres avec du bon matos!! c'est pourtant pas un guignole :??:

Invité §chr358fl

merde vous en etes sur ? ....mon chef au taf' m'a dis que c'est possible de les aprocher de pres avec du bon matos!! c'est pourtant pas un guignole :??:

Je te le dis depuis le début. Avec admission; puce; collecteur echappement tu peux pas gagner autant......

Invité §pep166FA

+1 on peut pas gagenr autent...

J'ai un pote sur une vti (donc 160cv stock) avec ligne, admis, reprog, pompe a essence, injecteur et je ne sais pas si il avait des AAC mais il sortai 18 cv de plus. Donc c'est pas enorme...

Je te le dis depuis le début. Avec admission; puce; collecteur echappement tu peux pas gagner autant......

bon ben j'ai plus qu'a allé me foutre de sa gueule! grace a lui je suis passé pour un con :( (excuse moi christalys d'avoir mis ta parole en doute ;) )

mais comprend bien qu'a la base je fais quand meme plus confience a mon chef d'atelier qu'a un mec sur internet...! dans ce cas la je me suis planté....... :jap:

mea culpa.... ;)

Invité §chr358fl

bon ben j'ai plus qu'a allé me foutre de sa gueule! grace a lui je suis passé pour un con :( (excuse moi christalys d'avoir mis ta parole en doute ;) )

mais comprend bien qu'a la base je fais quand meme plus confience a mon chef d'atelier qu'a un mec sur internet...! dans ce cas la je me suis planté....... :jap:

mea culpa.... ;)

J'imagine. Tu sais je suis une quiche en méca. Mais depuis que j'ai mon CRX j'ai fait beaucoup de recherche sur le Net. Pour gagner des CV c'est soit :

- ECU,Ligne,Collecteur,Admission,Boite à air --> Si tu gagnes 20Cv c'est déjà plus qu'énorme

- Swap : B16 B18 :love: K20 ?

- Turbo ou Compresseur

J'imagine. Tu sais je suis une quiche en méca. Mais depuis que j'ai mon CRX j'ai fait beaucoup de recherche sur le Net. Pour gagner des CV c'est soit :

- ECU,Ligne,Collecteur,Admission,Boite à air --> Si tu gagnes 20Cv c'est déjà plus qu'énorme

- Swap : B16 B18 :love: K20 ?

- Turbo ou Compresseur

ma copine a le meme moteur sur sa concerto...et il marche plutot pas mal vu le poid de l'engin!!! :D

Invité §lek343vO

salut tout l monde question preparation sur ee8 ,moi et un amis nous avons chacun des crx ee8 vtec 150cv officielement stock. il y a une autre preparation qui n est pas mal du tout sur cette base et franchement ca deboite. il s agit de monter le bas moteur d un b20 (moteur 4x4 honda )sur le b16a1 ca fais passer le petit 1litre 6 vtec en 2 litre vtec avec un couple monstrueux en plus du vtec.avec ca, une ligne complete admi et carto sur mesure c un peu plus de 200cv au banc, le tout en atmo toujours biensure pas mal non? la il vas tomber le moteur afin de faire equilibrage ,changement de pistons, plus performant ect... et compte sortir pas moin de 240cv en atmo toujours et vtec biensure.. pas du pipo je vous assure, il a trouver cette preparation sur le net et apre avoir visioner ce que ca donne sur youtube il la fais sur sa titine et deja la c est mechant...

Invité §lek343vO

Le tout pour un peu moin de 2000 euro, il a monter le bas moteur ,une admission et cartographie sur mesure et voila 200 chevaux au banc. Je vous explique pas le couple puis le vtec. En gros le resultat dans une caisse qui d origine ne pese qu une tonne et quinze kilos...C tres interessent..

Invité §STR244RM

c'est un swap très répandu ;) ca s'appel un frankenstein et le seul problème c'est que le b20 n'aime pas prendre autant de tour que le b16 donc il y a des problèmes de fiabilité a haut régime. Mais c'est vrai que le couple est bien sympa.

Pour les 50ch sur crx ee8 vtec 150ch de base ( meme un peu moins au banc pour tout ceux que j'ai passé )

c'est très très difficile de les obtenirs. Il faudrai plus des milliers d'euros de prépa. Donc c'est pas avec ligne, collecteur, admi que tu vas y arriver ( 10ch avec ce setup et c'est déja le bout du monde ).

pour le "b16" qui se trouve dans le concerto ben... c'est un d16a9 de 130ch pil poil :D

il n' y a aucune modif a part une boite plus courte ( a mettre sur crx ed9 pour de très bonnes perfs d'ailleur )

;)

Invité §cas057jh

sur un EE8 l'important n'est pas les chevaux aux banc, mais surtout,le poid,un B16a qui tire 800kilo...plus une ligne complete inox,combiné fileté et boite a air, a mon avis sa suffit a fumé celle qui ont 200chevaux...c'est comme la ED9,130chevaux officiel,mais on fume toute les autre,style golf VR6,clio RS ,bmw 316 etc etc senssé etre a 170-180 voir plus de chevaux...et la EE8 est a environ 150chevaux,la EF8 quand a elle est a 160chevaux... mais la vrai valeur aujour'dhui d'une EE8 est de la trouvé full stock,car c'est une de c'est japonaise qui comme la ae86 qui après avoir été transformé en voiture de rally et en projet drift est désormais trop rare pour en profité!

Invité §cas057jh

a et j'ai relu 2 ou 3 passage....la ED9 en france a le D16A9,en catalysée sa devient le D16a8(comme mon ex ED9 qui était suisse,D16a8,130chevaux,oui oui 130,7exactement,et 9ch fiscaux!)

et en allemagne quelqu'un poura ptet' m'expliquer les difference il y'as les D16z5....quand au EE8...c'est les moteur B16a1 qui y'as dedan,et non D16a9...la difference entre les 2 est déja le systeme VTEC, et la puissance brut(aux banc par exemple!le bas regime avec le VTEC est favorisé!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...