Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford mondéo ST200


Invité §Jim835Pk

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh les récentes ne sont pas toujours en panne faut pas exagérer... on dirait fordmondeo il y a quelques années! :D

 

Après chacun roule dans ce qu'il veut, mais faut pas généraliser, un modèle ne fait pas une marque ;)

 

La seule différence c'est que j'ai de l'accessibilité mécanique :D

Nan plus sérieusement, une récente m'irait, mais pour le moment une ancienne c'est déjà beaucoup moins casse tête pour moi. Une panne à 2€, je peux me le permettre. Une panne à 1000€ mais après c'est repartis pour longtemps, ça fait tout de suite bien plus mal :sic:

 

C'est juste que de se plaindre de la consommation et d'oublier tout ce qui va autour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey oh :o

 

Oui les récentes ne tombent pas toutes en pannes, au contraire, et avec le recul, j'observe que tu fais moins de frais que les anciennes.

 

A kilométrage équivalent, j'ai fait bien plus de frais sur la MK1 que sur la MK4 !

 

Plus de frais mais t'auras sûrement à les faire au bout d'un moment sur la mk4 aussi. :bah:

 

En fait c'est juste que plus tu pousse, plus tu vas devoir faire des frais car les pièces lâchent en même temps, puis une fois que t'as renouvelé ce qu'il faut, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de frais mais t'auras sûrement à les faire au bout d'un moment sur la mk4 aussi. :bah:

 

En fait c'est juste que plus tu pousse, plus tu vas devoir faire des frais car les pièces lâchent en même temps, puis une fois que t'as renouvelé ce qu'il faut, c'est bon :)

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que ma MK4 a 168 000 km, achetée au même kilométrage presque que la MK1, environ 125 XXX et quelques kilomètres ..

 

Et pour comparer en 45 000 km, j'ai fait plus de frais sur la MK1 durant cette période.

 

C'est sûr que j'aurais des frais à faire sur la MK4, c'est comme toute voiture.

 

Après une voiture ne fait pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que ma MK4 a 168 000 km, achetée au même kilométrage presque que la MK1, environ 125 XXX et quelques kilomètres ..

 

Et pour comparer en 45 000 km, j'ai fait plus de frais sur la MK1 durant cette période.

 

C'est sûr que j'aurais des frais à faire sur la MK4, c'est comme toute voiture.

 

Après une voiture ne fait pas l'autre.

 

Après si t'as eu une caisse qui a fait 125 000km de petits trajets et une autre la même distance uniquement sur autoroute pour plus de 20 km à chaque fois, c'est pas la même usure.

 

En fait tu peux pas vraiment user 2 voitures de la même façons à moins d'alterner un jour sur deux entre les deux caisses :bah:

 

Ca c'est sûr, le capot est long, ce qui aide aussi.

 

Franchement c'est un plaisir de bosser sur la MK4.

 

Moi c'est l'inverse côté accessibilité entre récente et ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Je confirme tout ce que tu as dit et je rajouterais que je ne comprends pas ceux qui prennent une voiture récente avec énormément de possibilités de pannes et souvent qui coutent un bras, par rapport à une plus ancienne qui coute rien en réparation car on peut les faire soi-même avec une clé de 10 et une de 13 :bah:

 

En tous cas soyons de bonne guerre, quelqu'un connait une opel qui soit pas en panne la moitié de l'année? :ange:

 

 

Mon Opel , jamais en panne et depuis des années et non la moitié d'une année comme vous prétendiez

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures que j'ai acheté ont rarement connu la ville.

Et c'était une comparaison à peu près hein ...

 

La ville oui, mais les petits trajets en campagne, c'est différent que 20km d'un coup sur autoroute :bah:

Chaque voiture est différente, même d'usine, tu peux tomber sur un bon comme un mauvais modèle :bah:

Mon Opel , jamais en panne et depuis des années et non la moitié d'une année comme vous prétendiez

:jap:

 

Comme quoi les préjugés sont pas toujours vrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Salut a tous et merci a ceux qui suivent le sujet. Je suis désoler de mon temps d'absence ici et là.

 

On va la faire courte, j'ai traverser une période difficile, perte d'emploi et litige avec l'employeur, inondation, relogement, grosse merde financière...

 

J'ai réussi a sauver 3 véhicules des papier important et les chiens c'est déjà ça :cry:

 

Concernant la ST200 j'ai réussi a la surélever assez de l'avant pour pas que ça prenne trop de dégât surtout pour le moteur, je vous refait la scène, a 4h du mat, en jogging torse nue en avril, les pieds dans la merdasse avec de l'eau jusqu'au genoux...

 

De l'eau boueuse est entré dans la ligne d’échappement et certainement colmater le catalyseur car depuis elle cale a chaud. Depuis heureusement elle a été bien a l'abri dans un garage dans la nouvelle maison en attendant de pouvoir me pencher sur son cas..

 

J'ai donc prévu:

 

Vidange + filtre a huile + bouchon et joint neuf.

Changement des 6 bougies par du bosch platinum comme a l'origine. ( c'est fait ).

Changement des 6 câbles de bougies + bobine d'allumage le tout en neuf.

Purge complète LDR avec rinçage + calorstat neuf et LDR neuf.

Changement filtre a air, pollen, essence.

Remplacement de toutes les durites qui m'ont pas l'air top (j'en ait repérer 3).

Changement des 2 sondes lambda.

Changement de la ligne d’échappement complète avec une bonne ligne de chez DTM (collecteur, decata, silencieux... la totale quoi)

Purge huile DA et liquide de frein + par la suite je passe avec des power disques et plaquette yellow.

Changement des pneu arrière en prioriter les avant devrait suivre après.

Bon gros nettoyage complet, traitement du cuir des sièges et quelques bricoles ici et la.

 

 

neige.jpg

 

 

 

salon.jpg

 

Elle a connu quelques brin de neige et le salon des véhicule ancien et rares :love:

 

Attention les yeux :pfff:

 

20180611_033807.jpg

 

20180611_040614.jpg

 

Screenshot_20190226-231748_Samsung Experience Home.jpg

 

Des photos arrivent concernant la suite des travaux, ainsi que de nombreuses pièces qui sont actuellement déjà commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Wow, dur :sic:

 

La ST200 est sauvée, et tu as l'air de reprendre du service.

Félicitation pour ta persévérance en tous cas :bien:

 

 

Salut Meta !, merci a toi ça fait plaisir. Effectivement je vais reprendre du service ici maintenant que ça commence a aller mieux pour moi.

Ne jamais abandonner :jap:

 

pas cool cette histoire!!!!

 

courage!

 

 

Salut ! et merci du soutient !

Hello!

Ah oui pas cool les inondations... c'est fait souvent bien plus de dégâts qu'il n'y paraît...

 

Bon courage à toi pour tout remettre en ordre :)

 

 

 

Salut ! Exact car ça renverse beaucoup de meubles incroyable la force que ça peut avoir. Bon ça reste quand même moins pire qu'un incendie donc je me dis qu'il y a bien pire.

 

Merci beaucoup en tout cas, ça va être très long vu que Pacifica veut pas respecter les termes de son propre contrat....

 

 

Si vous avez des bon pneu sportif a me conseiller en 17'' je suis preneur, je recherche les meilleurs performance peu importe si ça s'use plus vite, sans pour autant taper dans du ps4 que je trouve pas donner.

 

 

 

20190204_182628.jpg

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus moi j'avais du Bridgestone Potenza, alors je ne saurai pkus te dire quel modèle exact... si ce n'est que c'était en 2002, qu'ils avaient un dessin asymétrique.

Sur le sec tu prenais des virages sans bouger pourtant la mondéo avait pas un chassi sport.

Et sur le mouillé bah... Tu voyais aucune différence.

J'ai fait 25000kms à lavant et 60000 à l'arrière.

 

Mais jinsiste je parle bien des potenza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Elle est superbe ta ST200 :jap: Vraiment une chouette young' (elle aurait sa place dans la section dédiée d'ailleurs).

 

Au niveau des pneus si elle reste une voiture secondaire passion, et que tu ne sors pas quand il pleut, pars sur les Federal 595R.

 

En 17" tu peux les toucher pour moins de 100 € le pneus et sur le sec ils sont impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde,

 

 

Je viens donner des nouvelles comme je peut, de la mécanique de partout entre la voiture de madame qui tombe en panne, ce Trafic ou les problèmes apparaisse plus vite que j'arrive a les résoudre, le daily a entretenir et ces dirt bike qui commence a me sortir par les yeux, j'arrive a trouver du temps pour la ST. J'ai changer les 6 bougies les 6 cables HT ainsi que la bobine. J'ai reçu toutes les autres pièces dont je vais avoir besoins ainsi que la quasi totalité de la ligne d’échappement.

 

Voici déjà les collecteurs, je suis pas mécontent de la qualité !

 

 

 

20190307_153116.jpg

 

 

 

20190402_223450.jpg

 

 

 

20190402_210850.jpg

 

Je vais commencer a m'y mettre les jours qui arrivent et je vais essayer de faire des photos.

 

Elle a rouler un peut aujourd’hui je vous ait mis quelques photos désoler pour la qualité... :D

 

20190403_185808.jpg

 

 

20190403_195107.jpg

 

 

 

 

Pour les pneus moi j'avais du Bridgestone Potenza, alors je ne saurai pkus te dire quel modèle exact... si ce n'est que c'était en 2002, qu'ils avaient un dessin asymétrique.

Sur le sec tu prenais des virages sans bouger pourtant la mondéo avait pas un chassi sport.

Et sur le mouillé bah... Tu voyais aucune différence.

J'ai fait 25000kms à lavant et 60000 à l'arrière.

 

Mais jinsiste je parle bien des potenza ;)

 

 

Très bien je prend note, merci pour ce retour d'expérience, j'ai vu effectivement des potenza dans ma monte pour 89,50€, très probablement des modèles différents depuis 2002 qui logiquement devrait être plus performant car plus actuel si j'ose dire.

 

Ce serait pour moi une occasion de découvrir cette marque.

 

 

 

Salut,

 

 

Elle est superbe ta ST200 :jap: Vraiment une chouette young' (elle aurait sa place dans la section dédiée d'ailleurs).

 

Au niveau des pneus si elle reste une voiture secondaire passion, et que tu ne sors pas quand il pleut, pars sur les Federal 595R.

 

En 17" tu peux les toucher pour moins de 100 € le pneus et sur le sec ils sont impériaux.

 

 

Salut,

 

Merci beaucoup ça me fait plaisir et merci pour elle.

 

Ah, je vais y penser alors a la présenter également dans la section dédiée si ce n'est pas gênant d'avoir 2 topique pour la même voiture.

Effectivement, c'est pile l'utilisation que j'en fais, puis quand il pleut je sais être prudent j'ai passer tout l'hiver avec 2 energy saver de 2008 sur la xsara :D Je me suis souvent chauffer pour passer sur du semi slick, ça pourrait être une bonne occasion avec a la clef du plaisir pour cet été, je pense me laisser tenter :love:

 

Salut Jimmy

 

Ah pas de chance ce qu'il t'es arrivé :L

Mais bon si actuellement ça va mieux pour tout, c'est l'essentiel ;)

En tout cas content que les travaux reprennent sur la St ;)

 

 

 

Merci, effectivement tout rentre dans l'ordre donc c'est un très bon point car la ST commence enfin a avoir ce dont elle a besoins et puis je vais enfin pouvoir la rouler a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOSTALGIE [ON]

J'adore cette voiture... cette carrosserie me rappelle tellement de bons souvenirs

Il y a pas à dire contrairement à beaucoup de monde, en version 4 portes avec le becquet, et le duplex, elle a si belle personnalité !!! :love:

NOSTALGIE [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...