Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

seat altea


Invité §nad863eM

Messages recommandés

Invité §nad863eM

bonjour à tous !!!

 

Mon ami et moi, souhaitons changer notre 306 contre un petit mononspace.

(il nous faut une voiture équivalente de largeur à une 306 car on habite une ruelle)

on a craqués sur la seat altea. quand pensez vous comme voiture est-ce fiable et fonctionnelle?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre060Ya

je ne serai pas objectif car c'est un véhicule que je possède (que je vend car j ai un bébé et un chien de 70 kg, donc un peu petit pour moi) j ai 55000kms et aucun souci majeur a ce jour. C'est un véhicule extra a tout point de vu. Quel modele cherchez vous (Altea ou XL), finition et quel budget. Si ma voiture vous interesse faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Moi aussi je vais objectif vu que j'en possède une, mais je te conseillerai plutôt un monospace compact classique comme un Scenic ou un Zafira. Je suis possesseur d'un Altea depuis novembre 2006 et je regrette un petit peu car j'aurai aimé un peu plus de modularité et de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060Ya

a vrai dire que peux tu comparer a un altea fr? prix/perf? question confort c 'est sur que c'est un peu dur mais ça reste correct. et de plus la fr les suspension sont raffermi et les jante en 17" donc la version "normale" est un peu plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana348Ic

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Seat Altea FR

 

Pour l'instant je n'ai que 5000 Km au compteur (27.02.2007), mais tout roule. J'apprécie en particulier son espace intérieur, la position de conduite, malgré que l'on a du mal a apercevoir le bout de son museau (trop plongeant), un peu embêtant pour se garer ...

 

Mais quel facilité d'entrer et sortir du véhicule sans chausse-pied :p (mini monospace oblige)

 

J'apprécie aussi tout naturellement son esthétique, surtout l'arrière, elle en jette :p

 

Ce n'est pas la place qui manque, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sans oublier le coffre.

 

La visibilité est parfaite, climatisation excellente, nombreux airbag ...

 

En chipotant un peu, on trouve quelques détails ou l'on peut se demander si les concepteurs, après l'avoir couché sur papier, font un tour avec leur bébé ? ... Il suffit d'essayer de mettre une petite bouteille d'eau dans l'emplacement prévu pour (canette ou bouteille) pour se rendre compte qu'au démarrage de la voiture, la bouteille est éjectée de son logement :p - Testé avec une bouteille d'Evian, ne se tient pas droite, trop grande :( ...

 

Autre détail ... pas de repose-pied de matière caoutchouc ou similaire, là, la même moquette partout, lorsque l'on sait que cette partie est assez sollicitée, donc à s'user prématurément ...

 

Encore ... pas de témoin pour la mise en route du régulateur de vitesse, pas trop gênant, mais pas facultatif non plus ...

 

Encore ... position des feux de recul trop basse à mon goût, ça colle bien avec le design de la voiture, mais l'éclairage est très faible.

 

comme je l'ai dit, c'est vraiment pour chipoter, il n'y a, pour l'instant, pas grand chose à dire. D'ailleurs, quelle voiture est irréprochable ? ^^

 

Un petit regret tout de même, lors ma commande, le concessionnaire m'a dissuadé de faire installer le gps à la place de la radio/Cd/Mp3 ... une peur que l'évolution rapide de ce type de système ne soit pas prise en compte chez Seat, enfin quelque chose comme cela, j'ai encore du mal aujourd'hui à comprendre son insistance à l'époque.

 

Pour l'instant tout est ok, je ne regrette pas mon achat (mais pense déjà à faire installer un gps)

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

salut tout le monde,

je viens de commander un altéa fr, en noir avec le surteintage des vitres ar, le toit ouvrant et le kit bluethooth+ ecran multifonction :love:

ca va être long jusqu'en juillet... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT736pI

NOUS POSSEDONS DEPUIS 082005 UNE SEAT ALTEA ET NOUS AVONS UNE FUITE D'HUILE AU NIVEAU DU MOTEUR ELLE EST ALLEE QUATRE FOIS AU GARAGE CHANGEMENT DURITE ET RENIFLAR ET TOUJOURS LA FUITE QUELQU4UN A T-IL RENCONTRE CE PROBLEME ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

NOUS POSSEDONS DEPUIS 082005 UNE SEAT ALTEA ET NOUS AVONS UNE FUITE D'HUILE AU NIVEAU DU MOTEUR ELLE EST ALLEE QUATRE FOIS AU GARAGE CHANGEMENT DURITE ET RENIFLAR ET TOUJOURS LA FUITE QUELQU4UN A T-IL RENCONTRE CE PROBLEME ??

 

Il me semble que ce topic ne bouge pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Ahh !ça c'est gentil de ta part merçi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif. Dans la rue c'est déja pas facile de voir une altea en plus en FR;grace à toi je vois à quoi ressemble ma future voiture

Moi je ne vais les airbags en plus ni les xénons (d'ailleur ceux de ma focus vont me manquer :cry: ), mais j'ai le toit ouvrant et la prise usb.

Tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste 3000 bornes au compteur et pour l'instant l'auto correspond à mes attentes, je précise que je ne l'avais pas essayé. La bonne surprise vient du confort de suspension, les essais presse en disait le plus grand mal, est ce que les autos livrées sont moins dures ? pas impossible car l'auto prend du roulis et sur bonne chaussée c'est comparable à mon ex Audi A4 suspension normale. C'est sur un trajet de 3 Heures d'autoroutes dégradées (pas en France) que cela a été gênant. Les poinst forts de ma version sont la DSG et le moteur, pas très surprenant, la boîte justifie vraiment l'investissement surtout que les palettes sont comprises sans supplément. Pour le reste, les défauts sont connus, bruits de roulement et aéros, mais on s'habitue, finition mauvaise, si ça résiste au temps ça ne me posera pas de problème. Les vitres teintées ar sont là pour le look, insuffisantes pour protéger des enfants du soleil. Le rapport prix/équipement est très compétitif, l'option Ipod à 80 Euros par ex (avec la remise) c'est pas mal. Voilà, j'en profite et j'essaye de ne pas penser à la revente, qui sera problématique mais d'ici là, 2/3 ans, on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

J'ai juste 3000 bornes au compteur et pour l'instant l'auto correspond à mes attentes, je précise que je ne l'avais pas essayé. La bonne surprise vient du confort de suspension, les essais presse en disait le plus grand mal, est ce que les autos livrées sont moins dures ? pas impossible car l'auto prend du roulis et sur bonne chaussée c'est comparable à mon ex Audi A4 suspension normale. C'est sur un trajet de 3 Heures d'autoroutes dégradées (pas en France) que cela a été gênant. Les poinst forts de ma version sont la DSG et le moteur, pas très surprenant, la boîte justifie vraiment l'investissement surtout que les palettes sont comprises sans supplément. Pour le reste, les défauts sont connus, bruits de roulement et aéros, mais on s'habitue, finition mauvaise, si ça résiste au temps ça ne me posera pas de problème. Les vitres teintées ar sont là pour le look, insuffisantes pour protéger des enfants du soleil. Le rapport prix/équipement est très compétitif, l'option Ipod à 80 Euros par ex (avec la remise) c'est pas mal. Voilà, j'en profite et j'essaye de ne pas penser à la revente, qui sera problématique mais d'ici là, 2/3 ans, on verra :D

 

Bon c'est un avis qui me convient :) , je connais les défaults que tu cite et je les trouvent secondaire.

J'achete cette voiture pour le moteur, le look, mon vélo sera plus facile à charger que dans ma focus, mais aussi pour la position de conduite qui ma vraiment plu, car pour une fois mes 1M92 passe tout seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position de conduite est sympa, j'ai régulièrement conduit quelques monospaces et là on est bien, les sièges ne sont pas trop durs à mon sens, je suis aussi plus habitué aux allemandes qu'aux Citrôen :D Depuis le millésime 2006 ils ont viré le double fond, excellente idée, ça desservait beaucoup l'auto en plus. Je me souviens l'avoir vu lors de sa présentation dans un salon (Genève ?) et, alors que j'étais à priori très intéressé, l'ouverture du hayon m'avait consterné : le coffre était ridiculement petit, vraie roue de secours à l'époque et pas de banquette qui reculait. Ce que je redoute sur l'Altea ce sont les soucis de fiabilité, si les organes de base sont fiables, les problèmes divers dus à un montage peut être approximatif semblent nombreux et apparaissent parfois sur des autos presque neuves. Sur le FR il y a l'usure anormale des pneus, qui dépend de leur marque (Bridg ?!) et du...hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

j'ai acheté l'altea en novembre dernier version rebel 1.9 TDi 105.

J'en suis très content. L'espace avant et arriere me conviennent tout à fait. Au niveau du coffre ca fait 430 m3 sans chargement jusqu'au plafond ce qui me semble suffisant (pas besoin d'emmener sa maison en vacances).

Au niveau consommation, je fais 700 km 100% ville

Bonne tenue de route, aucun probleme particulier

Je la recommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

C'est vrai que la position de conduite est sympa, j'ai régulièrement conduit quelques monospaces et là on est bien, les sièges ne sont pas trop durs à mon sens, je suis aussi plus habitué aux allemandes qu'aux Citrôen :D Depuis le millésime 2006 ils ont viré le double fond, excellente idée, ça desservait beaucoup l'auto en plus. Je me souviens l'avoir vu lors de sa présentation dans un salon (Genève ?) et, alors que j'étais à priori très intéressé, l'ouverture du hayon m'avait consterné : le coffre était ridiculement petit, vraie roue de secours à l'époque et pas de banquette qui reculait. Ce que je redoute sur l'Altea ce sont les soucis de fiabilité, si les organes de base sont fiables, les problèmes divers dus à un montage peut être approximatif semblent nombreux et apparaissent parfois sur des autos presque neuves. Sur le FR il y a l'usure anormale des pneus, qui dépend de leur marque (Bridg ?!) et du...hasard.

 

Je ne savais pas pour l'usure des pneus.Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n' ai pas une conduite souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la conduite y change grand chose, le problème apparaît, sur d'autres modèles d'Altea aussi, à des kilométrages parfois faibles. Les bridg ont l'air d'y être plus sensible, cela apparaît avec un bruit de roulement anormalement élevé, qui peut faire penser à un roulement cuit (autre problème qui n'est pas rare), les pneus étant en fait usés à l'intérieur. Sur le TDI 170, c'est le FAP qui parfois pose problème aussi, si beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

je ne sais pas si la conduite y change grand chose, le problème apparaît, sur d'autres modèles d'Altea aussi, à des kilométrages parfois faibles. Les bridg ont l'air d'y être plus sensible, cela apparaît avec un bruit de roulement anormalement élevé, qui peut faire penser à un roulement cuit (autre problème qui n'est pas rare), les pneus étant en fait usés à l'intérieur. Sur le TDI 170, c'est le FAP qui parfois pose problème aussi, si beaucoup de ville.

 

tu commence à m'inquieter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf426pi

bonjour a tous je m'appel fabien et j'ai 24 ans je possede une seat altea tdi 105 stylance depuis 10 mois je la trouve magnifique mais j'ai de gros problemes de pneus. voila je l'ai acheter a 30000 km ds un garage seat pneus neuf firestone montés par leurs soins. a peu pres 15000 kms les 4 pneus morts je leur signal ils me disent presque que c'est de ma faute alors je fais faire un parallelisme complet de la voiture je remet 4 firestone neuf ( a 45000 km donc) et resultats a 51000 les pneus arriére sont plus usés que mes pneus avants qui en sont deja vue leurs usure a leurs moitier de vie! je roule seul, pas chargé et en roulant plutot calme. je ne comprend pas d'ou ca peux venir alors si vous savez eclairé moi car j'envisage serieusement de changer de voiture voir de marque car ca risque de me couter trop cher. merci a vous1119701254_Photo005.jpg.c709ec2dd34a9051c2ab8df9fbc66c91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb722ap

bonjour a tous je m'appel fabien et j'ai 24 ans je possede une seat altea tdi 105 stylance depuis 10 mois je la trouve magnifique mais j'ai de gros problemes de pneus. voila je l'ai acheter a 30000 km ds un garage seat pneus neuf firestone montés par leurs soins. a peu pres 15000 kms les 4 pneus morts je leur signal ils me disent presque que c'est de ma faute alors je fais faire un parallelisme complet de la voiture je remet 4 firestone neuf ( a 45000 km donc) et resultats a 51000 les pneus arriére sont plus usés que mes pneus avants qui en sont deja vue leurs usure a leurs moitier de vie! je roule seul, pas chargé et en roulant plutot calme. je ne comprend pas d'ou ca peux venir alors si vous savez eclairé moi car j'envisage serieusement de changer de voiture voir de marque car ca risque de me couter trop cher. merci a voushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222596/Photo 005.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu une Seat Altea 1.6 essence pendant 2,5 ans (42 000km), et de mon côté, quand j'ai revendu ma seat il y a 15 jours, mes pneus étaient comme neufs. (Des goodyear).

Jamais eu de soucis de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou005Wi

bonjour,

quelles sont les differneces entre le pack sport et le sport up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf426pi

je vais changer de marque de pneu je verrai bien merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre686Hn

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça interesse, je vends mon Altéa FR. ;)

 

L'annonce est publiée sur ce site même.

 

Pour la voir, cliquer sur ce lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/search.php?config=&cat=&subcat=

 

Ensuite, ne renseigner uniquement le champ "Auteur des messages", en tapant : dreamtim et Valider.

 

Bonne journée à tous. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

bonsoir,je vais acheter une altea fr tdi 170cv,j'aimerais savoir ce que vous en pensez,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou005Wi

qqun a une photo du vert fresco sur altea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre686Hn

Bonjour,

 

Pour audisouris1 >> :

 

Je la vends à contre coeur. :cry:

 

Voici donc MON avis :

 

Les points positifs : :)

- Look original : un monospace compact avec un design pareil, n'a rien à voir avec ses concurents !

- Maniabilité : ça se conduit comme une berline, vraiment pas l'impression de se farcir un monument, lourd ou encombrant. D'ailleurs, pour info, l'altéa est plus courte de 4 cm que la nouvelle Léon !

- Moteur : c'est surtout au niveau du couple que c'est merveilleux, quant à l'accélération, on reste rêveur et on ne se rend pas compte de la vitesse ! (à mettre dans les points négatifs peut-etre !!!) :D

- Tenue de route : Le concessionnaire Seat chez qui j'ai acheté l'Altéa m'a dit : "J'ai une Ibiza FR. Votre Altéa FR, bien que plus haute, tiens mieux la route, paradoxalement !"

En effet, elle est équipée d'origine de suspensions spécifiques (chassis, amortisseurs sport, un peu plus basse qu'une Altéa classique), et la faire partir relève du défi (ESP enclenché ou pas, d'ailleurs !).

- Confort : les sieges bacqués nous tiennent vraiment bien.

- Visibilité : c'est ce qui m'a le plus surpris dès que je suis rentré dedans la premiere fois.

- Y'en a surement encore pleins... ! ;)

- ...

- ...

 

 

Point négatifs : :pfff:

- Confort : Les suspensions sports peuvent nous fatiguer au bout de 3h-4h de route, surtout si le revêtement n'est pas terrible.

- Coffre un peu petit si l'on est père de famille (raison de ma vente).

- Consommation : rien à voir avec la premiere génération de TDI et son 5,5 à 6 litres au 100. On parle bien d'un 2 litres 16s diesel, qui consommera quand même près de 2 à 3 litres en plus. Mais bon, avec aussi un paquet de chevaux en plus ! Et finalement, pour la puissance fournie, c'est pas si gourmant que ça...

- Les autres points négatifs que j'aurais oublié et que d'autres pourrait citer ci-dessous, me laisseront personnellement indifférent ! :q

 

C'était mon avis, ... tu trouveras des tas de sites qui en parle ou en ont fait l'essai (tapes "altea fr" dans google et bonne lecture...)

 

A+. :sol:

 

PS : Pour d'autres précisions sur la vente de l'altéa, ne pas hésitez à me contacter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

merci pour les infos dreamtim,mais pourrais tu me preciser combien sa consomme au regulateur a 160 kmh stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre686Hn

Euh !....

 

J'ai pas testé, mais si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas de te le faire savoir. :ange:

 

Mais bon,..... rassure-moi, ça t'avancera à quoi de plus de le savoir ? :??:

Quelle fasse à cette vitesse, 8, 10 ou 12 litres/100, je pense pas que ce soit ce critère qui fasse pencher la balance dans ton choix d'en acquérir une ou pas !!?... ;)

 

Et puis, c'est pas tout le temps qu'on est à cette allure,.... à moins que Sarko soit ton père, et encore !!!!... :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

c'est clair mais comme je fais beaucoup d'autoroute la nuit,c'est juste pour savoir tout les combiens je m'arreterais pour faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epm177ku

[salut je fais pas mal d'autoroute avec le 2L TDI à 160 au régul je suis environ à 8L. Malheureusement je dois vendre mon altea rebel. Si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epm177ku

c'est un super moteur mais sous 1500 tours il n'y a rien!!!!!!! j'avais une ibiza tdi 110 ça poussait dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

j'espere quelle pousse bien en 170 cv,je suis habitué a mon bon vieu V6 tdi 180 cv(seulement jusqu'a samedi),apres c'est l'altea snif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epm177ku

t'inquiet pas tu as un coup de pied au cul à 1500 tr et un autre à 2000 ensuite dès que tu appuis ça part sur autoroute c que du bonheur et la boite six à 80 tu double sans soucis. moi je la vends et je la pleure déjà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...