Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Fod Focus Ecoboost 1.5 - Légères vibrations moteur chaud


Invité §Ano470aD

Messages recommandés

Invité §Ano470aD

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Focus 1.5 ecoboost 150cv ST Line comptabilisant 9000km.

Depuis peu, j'ai remarqué que quand le moteur était chaud et que je m’arrêtais (à un feu rouge par exemple), point mort, je ressentais de légères vibrations dans le siège de manières irrégulières.

Le compte-tour est stable lors de ces vibrations. Pas de perte de puissance ni de vibrations lorsque je roule, à part ça, ce moteur fonctionne très bien.

 

En revanche, je ne sais pas si c'est moi qui roule plus fort qu'au début (sûrement) mais je suis passé d'une conso de 7.1L/100 à 8L/100. Est-ce lié ? Je ne sais pas.

 

Pour info, je suis un gros maniaque :D , je laisse bien chauffer mon moteur pendant 20 minutes avant de taper un peu + dedans et je laisse tourner mon moteur 1min avant de le couper.

 

Je me tâte vraiment à contacter mon garagiste car je n'arrive pas à savoir si ces petites vibrations irrégulières en idle sont normales ou non. (je n'ai pas essayé en coupant la clim par contre, j'essaierai dans les prochains jours).

 

Des avis ?

 

D'avance, merci.

 

Gorb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de voyant allumé au tableau de bord ?

 

Il faudrait je pense passer par la case garage.

 

La hausse de conso peut s'expliquer du fait qu'on soit en hiver, donc le moteur consomme un peu plus.

 

Sinon, si la hausse de conso a augmenté depuis ces vibrations, il faudrait peut etre passer la voiture à la valise, afin de faire une reprogrammation ou mise à jour du calculateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les vibrations, je ne saurais te dire, je n'ai rien senti de tel. Ensuite, c'est toujours compliqué d'expliquer un ressenti. Dans les autres causes possibles, peut-être un support moteur qui s'est desserré? Sur les version ST il y a eu un problème de galet tendeur aussi, mais j'y crois moins.

 

Après, le problème quand il s'agit d'aller montrer ce type de problème en CC, c'est qu'on te prend souvent pour un c...

 

Pour la conso, c'est normal en hiver qu'elle augmente. Ma conso a fait exactement la même évolution que toi, de 7.1l à 8l. J'ai réinitialisé pour les vacances et je suis à 7.4l en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor722af

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Non pas de voyants allumés. Tous mes niveaux sont ok.

Je vais suivre vos conseils et demander à mon garagiste de passer un coup de valise car je suis persuadé que je n'avais pas ces vibrations au tout début :)

J'espère qu'une reprog solutionnera ce problème. Personnellement, vu le kilométrage, je doute que ce soit un injecteur ou un support moteur qui est impliqué. Mais bon qui sait :)

 

Truc aussi à prendre en compte, quand je démarre à froid, mon moteur se lance à + de 1100 trs/min, redescend au bout de 30sec un petit peu, puis parfois remonté à 1100 pendant 10 sec et se stabilise enfin.

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor722af

Merci Diaz pour votre réponse.

 

Effectivement, c'est pour ça que je me tâte car ke plus souvent, le concessionnaire nous prend pour des chieurs :)

 

Mais je prends note.

 

Là où je trouve ça "marrant", c'est que j'ai un collègue avec une Audi A3 TDI 130cv avec 200k km et j'ai exactement le même ressenti dans sa voiture. Il a des vibrations aléatoires au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Non pas de voyants allumés. Tous mes niveaux sont ok.

Je vais suivre vos conseils et demander à mon garagiste de passer un coup de valise car je suis persuadé que je n'avais pas ces vibrations au tout début :)

J'espère qu'une reprog solutionnera ce problème. Personnellement, vu le kilométrage, je doute que ce soit un injecteur ou un support moteur qui est impliqué. Mais bon qui sait :)

 

Truc aussi à prendre en compte, quand je démarre à froid, mon moteur se lance à + de 1100 trs/min, redescend au bout de 30sec un petit peu, puis parfois remonté à 1100 pendant 10 sec et se stabilise enfin.

Bizarre non ?

 

 

Si le régime fait yoyo, c'est bizarre en effet, tu devrais essayer le matin de la laisser au moins tourner 4 à 5 bonnes minutes et observer pendant ce temps le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor722af

En fait ça fait le yoyo, juste une fois, comme si je mettais un coup de starter puis le régime reste stable indéfiniment. C'est juste au 1er démarrage à froid. Le moteur se lance régime assez haut, redescend 1 fois, remonte 1 fois puis se met en régime normal stable indefiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait le yoyo, juste une fois, comme si je mettais un coup de starter puis le régime reste stable indéfiniment. C'est juste au 1er démarrage à froid. Le moteur se lance régime assez haut, redescend 1 fois, remonte 1 fois puis se met en régime normal stable indefiniment.

 

 

D'accord.

 

Le mieux est d'aller voir en concession quand même.

 

Le véhicule est neuf, et ne pas avoir peur de passer pour un chieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor722af

Ok ! Merci pour vos conseils. Je vais passer en concession et je vous ferai un retour.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'est juste chiant car c'est le genre de problème qui n'arrive pas pendant la démonstration ou que tu n'arrives pas à montrer ce que tu veux "Là, là, là, vous avez senti? -non rien." :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor722af

Hello je viens aux nouvelles suite au passage au diagnostic de ma focus. Rien en défaut, les legeres vibrations et le ralenti legerement instable constaté par le mécano. Ils ne connaissaient apparemment pas bien le 1500 ecoboost plutôt habitué par le 3 pattes 1L Par chance, un des commerciaux roule dans le même modèle que moi et... Bah sur la sienne aussi ça fait pareil. J'ai pu le constater. Ils m'ont quand même fait une reprog. Voilà, comme je disais au mécano, je suis peut être un peu tatillon mais je préfère être sûr que ça n'empire pas par la suite, ce genre de problème, qui n'en est pas un du coup, pouvant être bénin ou plus grave.

Voilà mon retour si un jour ça peut servir à quelqu'un. En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Bonjour

mon moteur a cassé à 13000 km j'ai une Ford Focus 1,5 ecoboost 150 chevaux je suis en plein litige avec Ford.

J'ai fait passer un expert à l'amiable il a passé un endoscope et nous avons vu un trou dans le cylindre numéro 1 au-dessus du piston quand celui-ci est au plus bas niveau PMB. Le seul tort que j'ai c'est d'avoir fait mes révisions chez Speedy 2 x mais d'après l'expert ils n'ont fais aucune faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...