Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Sync3: utilisation, astuces et conseils du système multimédia/navigation Ford


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano065rc

Bon alors c'est fait.... :crazy:

J'ai refait (parce que c'est ce que j'avais fait la première fois) comme tu l'a conseillé et ce coup ci la MàJ s'est bien lancée (peut-être n'avais-je pas démarré le moteur le premier coup....?).

ça n'a pas été très long et pour cause, j'avais bien la dernière version....(un week-end pour ça :coolfuck: ). Tu avais raison...

Enfin je mourrai moins bête et serai chaud bouillant pour la prochaine.....

 

Encore merci pour les consignes :jap:

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano371bI

Super, moi j'essayerais plus tard.

Ici, EcoSport reçue début avril, j'ai :

Sync 3 version logicielle 3.0

Rev 17276_Product

Version Gracenote : 1.1.1.1127 (EU-0010)

Version des cartes de navigation : F6.1

 

Je vais encore essayer en WiFi car je l'ai fait dans le garage sans contact ni moteur allumé, peut-être ...

Merci pour les aides. Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab350gd

bonjour a tous. j ai fais la mise a jour de mon sync 3 . version 3.0 ma question y en a t il qui l ont fait ? si oui le gps c est il mis a jour lui aussi car le mien non . toujours version 4.14 . merci a tous . apres meme si jolie et rapide ; je trouve le sync 2 bien plus complet . le 3 a vraiment perdu en fonction dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab350gd

pour info que j qi omis

ces un s max 2.0 de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab350gd

sa fonctionne pas avec mon samsung j7 :( waze ne l icone waze ne s affiche pas dans la barre menu ... sa doit etre reservé a iphone ;)

une question quelqu un aurait la mise a jour des cartes gps . j ai fait la mise a jour de sync 3 . j etait en version 2.6 et la je suis passé en 3.0 derniere version . la cartographir elle est toujours en 4.14 alors que je vois que certain sont en 4.15 .ou la trouvé ? merci

 

ford s max de nov20171110_111135.jpg20171110_111446.jpgembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Ford Edge de fin 2016, je suis toujours en Sync 3 version 2.0.

Lorsque je rentre mon VIN sur le site Ford...

https://www.ford.fr/services/i [...] e#/status/

Il me répond que je suis à jour.... :-(...

 

 

 

Lorsque je pataugeais avec la MàJ, j’ai envoyé un mail à Ford et leur réponse a été de me rapprocher de mon concessionnaire..... alors tu vois ce qui te reste à faire....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fonctionne pas avec mon samsung j7 :( waze ne l icone waze ne s affiche pas dans la barre menu ... sa doit etre reservé a iphone ;)

 

 

C’est ce que j’ai cru comprendre même si ça ne paraît pas logique puisque Waze c’est Google.....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab350gd

 

 

Lorsque je pataugeais avec la MàJ, j’ai envoyé un mail à Ford et leur réponse a été de me rapprocher de mon concessionnaire..... alors tu vois ce qui te reste à faire....

 

Franck

j ai vue mon concessionnaire qui n a pas de reponse pour la cartographie .on tourne on rond .. plein de vehicule sont en 4.14 et moi je me retrouve en 4.14 bizarre . j ai ecris a ford france . pour la numero vin attention il n y a pas de lettre o . essai en mettant un zero cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab350gd

j ai vue mon concessionnaire qui n a pas de reponse pour la cartographie .on tourne on rond .. plein de vehicule sont en 4.15 et moi je me retrouve en 4.14 bizarre . j ai ecris a ford france . pour la numero vin attention il n y a pas de lettre o . essai en mettant un zero cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc078wM

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'une nouvelle Ford Fiesta depuis hier midi, je cherche à mettre la version 3.0

 

J'ai pour cela mis sur clé USB les fichiers dézippés après recherche sur le ford synch et renseignement de mon VIN, et brancher sur la voiture...

Il me met en haut "indexation des fichiers" puis plus rien la clé USB ne clignote même pas...

 

Quels fichiers faut il mettre exactement? Tous les dézippés? Dans le dossier ou directement sur la clé?

Combien de temps faut il attendre?

C'est normal que rien du tout ne s'affiche???

 

D'avance merci,

 

Mathieu, ford néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de glisser les 3 lignes:

 

1.jpg

à la racine d'une clé USB et rien d'autre puis de mettre la clé dans le véhicule ,de mettre en route le moteur et d'attendre la détection (jusqu’à 10 mn d'attente)

 

Et donc ne rien ouvrir d'autre et ne rien mettre d'autre que ces 3 lignes !!

 

 

 

Chez moi cela a fonctionné....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc078wM

Salut Franckine!

Clé USB format ExFat?

Ta voiture ta dit quelque chose au début quand tu as branchés la clé?

 

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282zG

Pour info j’ai fais la maj sans démarrer le moteur et je suis passé de sync 2.0 à 3.0 et j’ai bien waze en navigateur avec iPhone branché (désactiver AppleCar play) tout le reste fonctionne

Vider la clé usb puis dezippe les fichiers sur la racine mettre la clé et contact

C’est long 10mn pour lecture de la clé la première fois j’ai eu fichier corrompu j’ai dû recommencer à zéro

Ensuite 20-30mn encore puis téléchargement terminé enlever la clé puis faire procédure fermer portière verrouiller attendre 2 mn déverrouiller démarrer moteur et c’est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai fais la maj sans démarrer le moteur et je suis passé de sync 2.0 à 3.0 et j’ai bien waze en navigateur avec iPhone branché (désactiver AppleCar play) tout le reste fonctionne

Vider la clé usb puis dezippe les fichiers sur la racine mettre la clé et contact

C’est long 10mn pour lecture de la clé la première fois j’ai eu fichier corrompu j’ai dû recommencer à zéro

Ensuite 20-30mn encore puis téléchargement terminé enlever la clé puis faire procédure fermer portière verrouiller attendre 2 mn déverrouiller démarrer moteur et c’est fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc078wM

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement réussi en formatant la clé USB non pas sur mon mac mais sur un PC windows...

Et la ça a fonctionné, allez savoir pourquoi...

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le 1 décembre 2017, j'ai acheté d'occasion, une FORD MONDEO 1.5 TDCI (toujours sous garantie d'usine) équipée du système SYNC 3.

A la livraison du véhicule, le vendeur a remarqué que le GPS ne fonctionnait pas et qu'à chaque démarrage du moteur la langue du système revenait systématiquement en anglais. De plus, les GSM de l'ancien propriétaire, bien que supprimés, réaparaissaient. Mais pas le mien.

Mon garagiste a détecté la panne qui proviendrait du "processeur central". Il a commandé un nouveau en date du 4 décembre 2017.

Le 27 janvier 2018, après le démarrage de la voiture et l'enclenchement de la marche arrière, l'écran s'est éteint et un message est apparu sur le petit écran (entre le compteur et le compte-tours) : "audio désactivé".

Depuis je n'ai donc plus de radio, de main-libre, de caméra de recul, etc. Cette deuxième panne proviendrait toujours du "processeur central".

Quelqu'un a-t'il déjà connu ce problème ?

REMARQUES: à ce jour, 1 février 2018, soit après 2 mois, la pièce de rechange n'est toujours pas arrivée. Ni mon garagiste ni FORD BELGIQUE, ne peut me donner le délai de livraison ! Bonjour le SAV de FORD !

 

Bonjour, moi j'ai un autre soucis le système d'alerte de dépassement de vitesse dans reconnaissance de panneau ,ne marche car il reste en miles ,malgré que tout le reste et en kilométreur , étrange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

La mienne est d'octobre 2017, en version 2.3 et la version 3.0 est dispo.

(et la 3.2 bientôt il me semble)

 

Bonjour, j'ai réussi à passer à la version 3 téléchargement fait sur le site ford avec clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En recherchant si l'on pouvait changer la couleur de fond d'écran du SYNC3 et aussi le logo FORD, je suis arrivé sur ces posts sur la mise à jour du Sync3, et a priori ce n'est pas évident pour tout le monde. Sur mon Galaxy de juin 2017 j'ai la version 2.2. Je suis en train de télécharger la màj... environ 40mn pour 2.6Go :(

J'ai aussi le guide PDF mis à dispo par Ford (Cliquez ici). Donc ça plus vos infos, je ne devrais pas avoir de souci :o

 

Je vous ferais un retour si ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que FordPass vient d’être mis à jour et ils annoncent permettre le démarrage du moteur à distance pour les véhicules équipés de transmission automatique...

Quelqu’un a déjà pu tester?

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fonctionne pas avec mon samsung j7 :( waze ne l icone waze ne s affiche pas dans la barre menu ... sa doit etre reservé a iphone ;)

une question quelqu un aurait la mise a jour des cartes gps . j ai fait la mise a jour de sync 3 . j etait en version 2.6 et la je suis passé en 3.0 derniere version . la cartographir elle est toujours en 4.14 alors que je vois que certain sont en 4.15 .ou la trouvé ? merci

 

ford s max de nov20171110_111135.jpg20171110_111446.jpgembre 2016

 

Bonjour, avez vous brancher votre téléphone avec le câble USB et activé androide auto pour avoir . Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que FordPass vient d’être mis à jour et ils annoncent permettre le démarrage du moteur à distance pour les véhicules équipés de transmission automatique...

Quelqu’un a déjà pu tester?

 

Franck

 

Bonjour, je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon application ,le démarrage à distance doit fonctionner je pense que sur les nouvelles focus mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon application ,le démarrage à distance doit fonctionner je pense que sur les nouvelles focus mais je peux me tromper

 

 

bonsoir,

j'ai vu que la prochaine Focus allait être concernée, mais il n'y a pas de raison que les autres véhicules ne puissent pas être compatibles avec cette nouvelle appi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

j'ai vu que la prochaine Focus allait être concernée, mais il n'y a pas de raison que les autres véhicules ne puissent pas être compatibles avec cette nouvelle appi.

 

Bonsoir ,

J'ai eu des nouvelles de ford ,malheureusement pour le démarrage à distance ça ne concernera que les véhicules achetés en 2018 ,pour l'instant sa fonctionne qu'au état unis ,tant pis ,je trouvais cette fonction sympa surtout pour l'hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là on parle du démarrage à distance avec l'appi FordPass.

Sans cette application, il existe déjà des kits pour les démarrages à distance, même pour les boites manuelles (installation d'un contacteur point mort). Le principe reste le même, sauf que là on n'a pas l'appi sur le téléphone mais une télécommande portable et l'achat d'un kit :non: .

 

Vu que ces fonctions sont électroniques, que nos véhicules en sont bardés (démarrage sans clé, vitres, coffre, clim, toit, ...), que les SYNC3 sont évolutifs... je ne vois donc pas la raison qu'il n'y ai pas de solution à venir pour que ces fonctions soient compatibles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En recherchant si l'on pouvait changer la couleur de fond d'écran du SYNC3 et aussi le logo FORD, je suis arrivé sur ces posts sur la mise à jour du Sync3, et a priori ce n'est pas évident pour tout le monde. Sur mon Galaxy de juin 2017 j'ai la version 2.2. Je suis en train de télécharger la màj... environ 40mn pour 2.6Go :(

J'ai aussi le guide PDF mis à dispo par Ford (Cliquez ici). Donc ça plus vos infos, je ne devrais pas avoir de souci :o

 

Je vous ferais un retour si ça a bien marché.

 

 

Bonjour à tous,

Mise à jour effectuée, cela a duré moins longtemps que ce qui est inscrit sur la notice.

Je n'ai rien vu de différent pour le moment excepté le logo pour les réglages du son... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan287bx

Bonjour,

 

Je suis à l'ile de la reunion et je viens d'acheter un Ford Kuga 1.5 ecoboost 150cv par mandataire. Le véhicule vient du portugal.

J'ai fais la mise a jour de Sync3 et dans les info il est bien écrit que la version 3.0 est installé. Cependant, lorsque je branche un iphone ou un tel android je n'arrive pas a avoir les appli sur l'écran. J'ai bien activé la détection par USB des appli mais rien.

 

Auriez vous une idée du problème?

 

Merci d'avance pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vais recevoir ma nouvelle voiture Ford Focus IV, équipée du Sync 3.

- Y a t il une façon de faire pour préparer son voyage tranquillement devant son PC puis d'utiliser cette préparation directement sur Sync 3.

- Peut être par l’intermédiaire d'un fichier, transférable via le téléphone portable.

Merci d'avance de votre partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit865Sm

Bonjour,

peut-on utiliser android auto sans le câble USB sur le sync 3 ?

Avec le câble, de mon côté tout est ok, Waze, Google et la reconnaissance vocal.

 

Pour info, j'ai un grand cmax 2 avec le sync 3 à jour et un Samsung galaxy S9 et android Oreo.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...