Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Sync3: utilisation, astuces et conseils du système multimédia/navigation Ford


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano108JU

Non ne fonctionne pas sans câble

Pour ma part le sync 3 avais le réglage du système climatisation quand j'ai été livrais et avec la mise a jour version 3.0.3?? le logo clim a disparu..

Pour la mise a jour des cartes en version F7 eu 2017 aller sur le site de ford uk on peut télécharger avec son num VIN. alors que le site Ford france ne propose rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano108JU

bonjour a tous. j ai fais la mise a jour de mon sync 3 . version 3.0 ma question y en a t il qui l ont fait ? si oui le gps c est il mis a jour lui aussi car le mien non . toujours version 4.14 . merci a tous . apres meme si jolie et rapide ; je trouve le sync 2 bien plus complet . le 3 a vraiment perdu en fonction dommage

voir mon dernier post.. mise a jour carte en version F7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour des cartes en version F7 eu 2017 aller sur le site de ford uk on peut télécharger avec son num VIN. alors que le site Ford france ne propose rien..

 

Je suppose que tu as fais cette mise à jour ,combien de temps dure t-elle une fois la clé connecté dans le véhicule ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108JU

Bjr, non pas encore testée car il annonce 2 x 45 mn donc j'attend ce we pour les fêtes car j'ai 2 heures de route a faire. Je testerais a ce moment là. mais certain l'on déjà fait et cela a l'air de fonctionner sans pb. Par contre les vitesses a 80 pas l'air de fonctionner car c'est seulement chez nous... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566ey

Bjr, non pas encore testée car il annonce 2 x 45 mn donc j'attend ce we pour les fêtes car j'ai 2 heures de route a faire. Je testerais a ce moment là. mais certain l'on déjà fait et cela a l'air de fonctionner sans pb. Par contre les vitesses a 80 pas l'air de fonctionner car c'est seulement chez nous... lol

bon pour,

Sur ma focus 4 version sync 3.3 les 80 km/h son intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano108JU

Ok mais ou as tu eu la version 3.3 ? Sur le site Ford je n'ai que la version 3.0. malgré une mise a jour régulière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir ma fiesta et j'ai un petit problème avec sync 3 et la radio DAB. Malgré avoir coché les infos DAB à afficher, j'ai juste le nom de la station qui s'affiche et pas le nom du groupe et de la chanson. Ça marchait pourtant bien sûr ma focus. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371Ke

Bonjour, c’est bizarre moi sur mon écran je ne peux pas activer Applis mobiles, je ne peux activer que Applis mobiles via USB, je précise que j’ai un iPhone!

 

Enfin çà fonctionne, et c’était rapide car il y a un menu que pas mal de monde doit zapper c’est celui du Réglages Applis Mobiles (photo avec le poste), il faut activer :

- Activer Applis mobiles

- Activer Applis mobiles via USB

 

Une fois que c’est fait connecter l’iPhone avec le câble USB/Lightning, lancer l’appli Waze, et là une icône Navigation apparaît entre Téléphone et Applis (comme dans la vidéo précédente), cliquer dessus et Sync reconnaît Waze comme navigateur GPS, çà mouline un minimum la première fois.

 

Après cette étape j’ai eu comme un bug du système Sync, je ne pouvais plus changer de station radio et une fois le contact coupé, l’écran restait en mode veille...étrange mais 1/2 heure après, tout était rentré dans l’ordre, contact, iPhone branché, l’icon Waze apparaissait directement et l’appli fonctionne sans soucis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1[/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uss121zs

Les mise a jour des cartes gps ce font via usb, il faut aller sur le site ford, entrer le vin du vehicule. Il y a des procedures sur le net. La nouvelle version des cartes est la F8

Je viens de la faire, premier constant les route a 80km/h on fait leurs apparition.

Apres pour le telechargement ça prend au moins 1h sur le site ford, puis au moins 2h pour le decompresser et 1 bonne heurs pour l'installer dans le vehicule.

Bonjour. Possesseur d'une EcoSport depuis 1 mois, j'ai cherché s'il y avait une mise à jour de Sync 3 et des cartes de navigation (Europe ?).

En me connectant au WiFi de ma box depuis Sync3, il y a bien une recherche de faite mais aucune mise à jour. Et comme je ne sais pas quelle est la dernière version de Sync 3 (j'ai 3.0) ou celle des cartes de navigation (F6.1) je suis un peu sur ma faim. En plus, il n'y a pas tellement d'aide du coté de Ford...A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802HZ

Bonjour,

 

Y'a t'il une astuce pour que les autres thèmes de sync-3 comme celui lincoln-timeless, reste après chaque arrêt de la voiture (Ecosport 2019).

Je sais sa change rien au fonctionnement :lol: , mais sa change de celui d'origine.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bonjour,

 

Y'a t'il une astuce pour que les autres thèmes de sync-3 comme celui lincoln-timeless, reste après chaque arrêt de la voiture (Ecosport 2019).

Je sais sa change rien au fonctionnement :lol: , mais sa change de celui d'origine.

 

Merci à vous.

 

Oui il faut acquérir un boitier, on en parle ici :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t936352

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une fiesta de location : impossible de lire la musique sur android auto. Le lecteur tourne mais seule la radio fonctionne comme source. Je sélectionne Android auto comme source et c'est toujours la radio qui sort sur les haut-parleurs.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707xB

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis peu une focus sw 1.0 ecoboost 125 qui est d'avril 2017.

 

J'ai eu beau parcourir les posts, impossible d'ouvrir le menu caché sync 3...

J'ai bien tenté les manips avec les touches "suivant", "eject", les 2 reunis..... Rien?

 

Help please ‼️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707xB

Bonjour à tous.

 

Je possède depuis peu une focus sw 1.0 ecoboost 125 qui est d'avril 2017.

 

J'ai eu beau parcourir les posts, impossible d'ouvrir le menu caché sync 3...

J'ai bien tenté les manips avec les touches "suivant", "eject", les 2 reunis..... Rien?

 

Help please ‼️

 

 

Bon du coup, j'y suis arrivé.... ?

 

Par contre, comment faire pour que le thème sélectionné soit gardé en mêmoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Par contre, comment faire pour que le thème sélectionné soit gardé en mêmoire ????

Salut, tu ne peux pas comme çà, il faut passer par la prise diag avec un logiciel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707xB

Bonjour,

Quel manip tu as fait pour acceder au menu ?

 

Salut.

 

J'ai maintenu next et eject appuyé sur l'autoradio.... Radio allumée (s'il est éteinte, ça marche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707xB

Salut, tu ne peux pas comme çà, il faut passer par la prise diag avec un logiciel il me semble.

 

Salut.

 

OK merci.

Bon bah tant pis, cest déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut.

 

OK merci.

Bon bah tant pis, cest déjà un début.

Désolé ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut-être un peu trop, mais sur d'autre Forum, des bidouilleurs ont réussi à installer des version 3.2 - 3.4 sur des Sync 3.0 (D'avant Aout 2018). Pour l'instant la manip est compliquée car seule l'interface officielle de Ford permet de repartitionner le sync. (Peut-être aussi avec Forscan).

A voir dans les prochains jours, ça bouge pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z6p435VI

Bonjour,

 

Est il possible d'ajouter un programme GPS dans le Sync 3 (écran tactile 6" qui en est dépourvu) pour avoir la navigation sans brancher l'Android Auto.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi413KB

 

 

M'en parle pas :q

 

 

Souviens-toi je commande la Mondeo, Ford faisait un ramdam sur le Sync2, nec plus ultra des systèmes multimédia, connexion wifi, applications, ... :o

 

J'avais fouillé le net de fond en comble pour trouver comment installer l'appli Spotify, pour finir par me rendre compte que jamais ce ne serait possible :buzz:

 

Un peu la haine, mais j'ai depuis fait mon deuil. Même si le Sync3 est un bel outil, mon 2 me donne satisfaction sur tout sauf Spotify.

 

Je changerais si je pouvais avoir une version intégrée de Waze mais ça personne (?) ne le fait encore :jap:

Bjr

Pour Spotify je le met via mon tel ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

Non ne fonctionne pas sans câble

Pour ma part le sync 3 avais le réglage du système climatisation quand j'ai été livrais et avec la mise a jour version 3.0.3?? le logo clim a disparu..

Pour la mise a jour des cartes en version F7 eu 2017 aller sur le site de ford uk on peut télécharger avec son num VIN. alors que le site Ford france ne propose rien..

C'est vrai que ça serait bien d'avoir la gestion de la clim sur l'écran, pour des voitures récentes ça craint un peu. J'ai une fiesta mk8 d'octobre 2018 version 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

Je m'avance peut-être un peu trop, mais sur d'autre Forum, des bidouilleurs ont réussi à installer des version 3.2 - 3.4 sur des Sync 3.0 (D'avant Aout 2018). Pour l'instant la manip est compliquée car seule l'interface officielle de Ford permet de repartitionner le sync. (Peut-être aussi avec Forscan).

A voir dans les prochains jours, ça bouge pas mal.

Salut Édouard,

J'ai vu aussi en cherchant des infos sur Sync, certains parlent de versions 3.4 en 19101 voir supérieur, mais je ne comprends pas, c'est des versions bêtas ?

En tout cas rien sur le site officiel malheureusement, la dernière màj pour moi est celle de juillet en 3.3 19052.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir la clim sur l'écran en l'activant avec Forscan.

 

La version 3.4 19200 est dispo sur les nouveaux modèles qui sortent des chaines de production. Tu peux la trouver sur le net et l'installer vu que tu es en 3.3 mais tu peux avoir des bugs.

je suis passé de la V3.0 à la V3.3 puis je suis sur la V3.4 depuis 2 mois et ça fonctionne bien.

 

Par contre j'ai vu ailleurs que les Fiesta qui sortent en V3.4 on un CPU qui tourne un peu plus vite que celle d'avant. Donc pas sûr que la V3.4 soit dispo officiellement sur les anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

Tu peux avoir la clim sur l'écran en l'activant avec Forscan.

 

La version 3.4 19200 est dispo sur les nouveaux modèles qui sortent des chaines de production. Tu peux la trouver sur le net et l'installer vu que tu es en 3.3 mais tu peux avoir des bugs.

je suis passé de la V3.0 à la V3.3 puis je suis sur la V3.4 depuis 2 mois et ça fonctionne bien.

 

Par contre j'ai vu ailleurs que les Fiesta qui sortent en V3.4 on un CPU qui tourne un peu plus vite que celle d'avant. Donc pas sûr que la V3.4 soit dispo officiellement sur les anciennes versions.

 

Merci Édouard pour les infos. :)

Je me tâte, je vais attendre encore une paire de mois surtout que j'ai l'extension de garantie 5 ans, si je vois rien qu'y bouge j'essayerai de lancer l'update vers la 3.4 et de voir comment rajouter la clim sur la console, j'ai vu qu'au pire on peut revenir à la version officielle en 3.3

C'est quand même hallucinant qu'il y a pleins de possibilités dans le système et qu'elles ne sont pas exploités (clim, verrouillage de porte, thèmes, ...)

Tu as pris quoi comme elm327 mod / forscan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...