minibelge 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour à tous, Je suis désespéré, mon freinage est inefficace sur mon transit connect et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je vous explique les différentes étapes que j'ai suivi : J'ai changé mes plaquette de frein avant, j'ai ensuite voulu faire une purge du circuit afin de changer complètement mon liquide de frein qui se faisait vieux. Malheureusement j'ai mal commencé en cassant les deux visses de purge des cylindres de frein arrières. Je me suis donc dit, tant qu'à faire, je vais changer les cylindres récepteurs. Une fois changés, je réalise deux purges successives. Je monte dans ma voiture et me rend compte que ma pédale s'enfonce au planché lorsque le moteur tourne. Je me dit alors que je vais regarder si mes roues arrières bloquent et malheureusement non. Donc repurge et de nouveau pas de freinage sur l'arrière. Je me dirige alors vers une panne du MC ou du mastervac. Le master pas de souci, il y'a une dépression au niveau de la pompe à vide et ma pédale devient dure moteur à l'arrêt. Je démonte le MC et vait le faire vérifier chez un spécialiste, il me certifie que le MC n'a rien, mais qu'il a eu du mal à le purger pour faire le test. Je remonte le MC, purge, purge et le problème est le même. J'en parle à des amis qui me disent de changer le MC tout de même, peut-être que mon MC était limite niveau fiabilité. Je change donc le MC en mettant un nouveau. Puis purge, purge et le souci persiste. Je me dis alors peut-être est-ce dû à une panne au niveau de mon compensateur qui se trouve à l'arrière. Je le change. Purge, purge et toujours la même chose. Un morceau de durite au niveau du compensateur me semblait poreux, j'ai donc changé un morceau de durite. Mais le souci persiste. Ca ressemble a une fuite au niveau du liquide de frein, mais je n'en vois aucune apparente. Je réalise mes purges à l'aide du système Eezibleed (sous pression). Je n'ai pas de système ABS. Si quelqu'un a une idée, je suis super preneur. Merci d'avance pour vos réponses. Mes prochaines pistes : - Flexible de frein défectueux (hernie par exemple) - Autres durites poreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 Bonjour ça ressemble surtout a une purge mal faite tu fait comment ? il faut etre deux , un qui vérifie que le liquide de frein passe bien dans le bocal et sans jamais qu'il n'y en ai plus un qui ouvre et ferme les vis de purges tour à tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Bonjour, Merci pour l'intérêt. J'ai effectué les purges avec le système Eezibleed ( ), donc mise sous pression du système hydraulique. Vu le nombre de purges effectuées, je pense que même si elles étaient mal faites, au moins une aurait fonctionné, mais le souci est toujours le même. En même temps si j'ai une bulle qui voyage dans le système, en pompant plusieurs fois, la pédale doit devenir dure et ça n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Ca freinait avant le remplacement des plaquettes ? Si oui, je mettrais aussi en doute la méthode de purge, pas de raison qu'une durite ou autre ait un problème pile au moment de cette purge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Si il y a une erreur dans la méthode, le nombre de purge n'y changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 C'est pas une bulle dans le circuit mais un circuit vide que tu nous décrit ... encore une fois ... il faut être deux pour faire une purge de freins correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Le freinage me semblait un peu faiblard, mais je n'ai pas vérifié que mes roues arrières bloquaient, ce pourquoi j'ai changé mes plaquettes avant (qui étaient usées) et mes cylindres de roue arrière. J'ai toujours fait mes purges avec ce système qui m'a donné entière satisfaction. Lorsque que fais un freinage appuyé j'ai du freinage et du bon sur les roues avant, mais rien sur les roues arrières. Du moins, elles ne se bloquent pas. Je ferais une purge, à l'ancienne, avec un ami cette semaine et vous tient au courant. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 à vide c'est normal que le freinage soit faiblard à l'arriere et a charge ça augmente c'est le boulot du limiteur de freinage si il n'était pas la les roues bloquerais à vide et le ralentissement serait inéfficace à charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Donc en cas de freinage d'urgence, même à vide, les roues arrière ne bloquent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 si elles bloques evidemment ça dépend d'autres parametres , état des pneus , de la route il n'y a que les véhicules équiper de l'abs qui ne bloque jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Je fais mes essais, pour constater que mes roues arrières bloquent, sur une zone remplie de petites pierres. Mais elles n'ont jamais bloqué et la course de la pédale est longue. Je ferais également un essai en étant chargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 30 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2018 Bonsoir à tous, Je suis de retour avec mon problème persistant. J'ai réalisé deux purges avec mon système (circuit sous pression), suivi d'une purge à l'ancienne avec un ami. Ca ne change rien. Je n'ai aucune bulle qui sort de mon circuit lors des différentes purges. J'ai même par la suite réalisé une purge en mettant le système sous pression et en pompant au pied. On voit le liquide sortir avec une plus forte pression lorsque j'appuie sur la pédale, donc le MC fait bien son office. De plus, j'ai vérifié la valve anti-retour qui se trouve entre la pompe à vide et le mastervac, mais elle fonctionne parfaitement. Le seul moment où la pédale est dure est lorsque le système est sous pression avec mon système de purge. A l'arrêt lorsque je pompe plusieurs fois la pédale devient dure et lorsque je démarre le moteur elle s'enfonce jusqu'au planché doucement, donc à mon sens le mastervac (servofrein) fonctionne bien aussi. Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Bonjour question bete , le MC tu la bien remplis de LdF avant la pose et pas après parceque une fois sous le capot si il n'est pas parfaitement horizontal il est impossible de le purger , la bulle d'air reste coincé en haut et ne s'échappe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 31 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2018 Bonjour, Merci pour ton idée Obiwanwilly. Je l'avais rempli de liquide, mais difficile de savoir s'il était bien rempli. Je vais essayer de purger le véhicule en inclinant la voiture vers l'arrière et je vous tiens au courant. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Vers l'avant plutôt nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 3 février 2018 Auteur Signaler Partager 3 février 2018 Bonjour à tous. J'ai réalisé une purge en inclinant la camionnette vers l'avant puis vers l'arrière. Ca n'a rien changé. J'ai demandé à un ami garagiste de me donner un coup de main. Nous avons purgé de nouveau le maître cylindre en dévissant les raccords au MC, puis purgé aux roues. Pas de bulles. Il a essayé la camionnette et trouve qu'elle freine correctement. Pourtant je trouve que la pédale s'enfonce beaucoup pour le freinage que j'en obtient. C'est vrai qu'elle s'arrête quand on freine, mais les roues arrièrent ne bloquent pas lors d'un freinage appuyé. Il me dit que c'est normal car c'est une camionnette. Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop exigeant sur mon freinage ou m'a-t-il dit ça pour justifier sa manipulation qui a mon sens n'a pas amélioré le freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 février 2018 Signaler Partager 3 février 2018 C'est vrai qu'elle s'arrête quand on freine, mais les roues arrièrent ne bloquent pas lors d'un freinage appuyé. Il me dit que c'est normal car c'est une camionnette. C'est ce que j'expliquais le 21 janvier déjats ... t'a l'abs gratos de quoi tu te plaint ? des roues qui se bloques c'est une perte d'éfficacité au freinage les freins arriere ne sont que des ralentisseurs pour stabilisé le véhicule , la majorité du ralentissement se fait sur l'avant via le transfert de charge , la ou il y a le plus d'adhérence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 3 février 2018 Auteur Signaler Partager 3 février 2018 Je veux bien l'admettre, mais durant un freinage d'urgence les roues doivent se bloquer tout de même, non ? Le but est quand même de s'arrêter lors d'un freinage d'urgence, pas de ralentir un véhicule en permettant aux roues arrière de continuer à tourner, où alors je me trompe. Ce qui me gêne surtout c'est la course de la pédale, qui me parait assez longue. Je vais arrêter de me casser la tête et rouler comme ça, en espérant qu'il m'a conseillé correctement. Merci pour toutes les aides en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Je veux bien l'admettre, mais durant un freinage d'urgence les roues doivent se bloquer tout de même, non ? Le but est quand même de s'arrêter lors d'un freinage d'urgence, pas de ralentir un véhicule en permettant aux roues arrière de continuer à tourner, où alors je me trompe. Ce qui me gêne surtout c'est la course de la pédale, qui me parait assez longue. Je vais arrêter de me casser la tête et rouler comme ça, en espérant qu'il m'a conseillé correctement. Merci pour toutes les aides en tout cas. Comme l'explique Obiwanwilly ci-dessus, non !!! Ca freine moins bien quand les roues bloquent que quand elle ne glisse pas, c'est pour ca qu'on fait un abs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minibelge 4 février 2018 Auteur Signaler Partager 4 février 2018 J'avais bien compris. Mais ici j'ai un véhicule sans ABS d'où mon interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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