Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Jaundeuf et sa Mondeo 3 de 2013


jaundeuf
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaundeuf,

Messages recommandés

Yo tout le monde !

 

Comme j'ai décidé récemment de participer d'avantage au forum ford et que mine de rien même si passer des années a lire les topics sans forcement y participé c'est bien un temps ghost789456.gif.1d86853c03e5a45c4c9a7c189d0cde66.gif ..

 

Je me suis dit qu'un petit topic pour ma monture principale ne serait pas de trop. j'en suis fier et elle le merite.

C'est ainsi qu'on en vient au sujet principale.. -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

il s'agit d'une FORD Mondeo SW 1.6 TDCI ECOnetic S&S, finition Business de Mars 2013.

 

Je l'ai acheté d'occasion le 20 Avril 2017 à la concession Ford de Toulouse-Montaudran. Elle avait 93 290 Kms et c'est une première main.

 

Elle n'est pas Française, le propriétaire initial, un Italien, qui l'avait acheté neuve à ROME avant d'émigré en France avec.

 

Assez parler pour le moment, place aux photos.

 

 

 

Voilà Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il est temps d'aller pioncé.

 

à noté que je ferait vivre ce topic le plus fréquemment possible. mine de rien cette pauvre bête à subit pas mal de chose en moins d'un AN (dont un accident sévère en septembre). donc j'ai pas mal de chose à rattrapé ici :D.

 

Sur ce, [:d'octobre 93:3] Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Meta :) je mettrai un peu plus de photos de la mk2 plus tard

 

Il s'agissait d'une mk6 l'escort. En 1.8 TD. Qui a fini sa vie à cause d'un claquage de distri au cours d'une accélération au péage :D . La courroie n'avait que 30 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meta :) je mettrai un peu plus de photos de la mk2 plus tard

 

Il s'agissait d'une mk6 l'escort. En 1.8 TD. Qui a fini sa vie à cause d'un claquage de distri au cours d'une accélération au péage :D . La courroie n'avait que 30 000

 

J'ai commencé la conduite (hors auto-école) sur ce bloc, c'était pas si mal, mais plutôt agricole.

 

En effet distribution fragile :sic:

 

OK pour la MK2 :) mon père en a une berline en 1.8 115 ch :) un salon roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la conduite (hors auto-école) sur ce bloc, c'était pas si mal, mais plutôt agricole.

 

En effet distribution fragile :sic:

 

OK pour la MK2 :) mon père en a une berline en 1.8 115 ch :) un salon roulant :)

 

 

Oui elles est hyper confortable.. en ce qui concerne l’arriere je trouve les assises et dossiers de la mk2 beaucoup plus agreable que ceux de la mk4. La mk4 se ratrape seulement sur la suspension..

 

Mdr ah c’est sur qu’au demarrage a froid on est plus proche de John deere que de Porsche niveau sonorité :ddr: . Moi j’aime bien, respire la robustesse :p

 

Belles bagnoles.

 

Bonne idée ce topic.

 

Merci mickey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles est hyper confortable.. en ce qui concerne l’arriere je trouve les assises et dossiers de la mk2 beaucoup plus agreable que ceux de la mk4. La mk4 se ratrape seulemet sur la suspension..

 

Mdr ah c’est sur qu’au demarrage on est plus proche de John deere que de Porsche niveau sonorité :ddr:

 

J'ai toujours été surpris par la mk1 phase 2 :)

C'est spacieux, pas cher maintenant, confortable, et économique :)

 

Pour ce qui est de la sonorité, sans l'intercooler et avec moins de pression dans le turbo (j'avais la version 70ch, dispo uniquement sur escort il me semble), c'était bien agricole oui :D Et c'était encore plus marrant avec les silentblock moteur HS :ange: Le moteur qui bascule quand on accélère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été surpris par la mk1 phase 2 :)

C'est spacieux, pas cher maintenant, confortable, et économique :)

 

Pour ce qui est de la sonorité, sans l'intercooler et avec moins de pression dans le turbo (j'avais la version 70ch, dispo uniquement sur escort il me semble), c'était bien agricole oui :D Et c'était encore plus marrant avec les silentblock moteur HS :ange: Le moteur qui bascule quand on accélère :lol:

 

 

Il n’y a pas de mk1 phase2, on nome simplement mk2 la generation 96-00. A la limite mondeo 1 phase 2 . ;)

 

Oui les prix se sont ecrouler. Pour moins de 1500 euro on en trouve des tres tres propres souvent premiere main chouchoutée avec historique. Cest le design moyen qui fait ça a mon avi..

 

Economique ... oui fin il faut pas avoir mon pied ni mon coup de clé de 14 sur la vis de regul turbo de la pompe sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Hahaha sq doit etre sympa disdonc lors des promenades en ville pleine de feu rouge

 

Cest silent bloc cest de la crotte. Jen ai changer 3 fois. Dont le support de bvm qui coute un bras. Merci a madame pour avoir pris un ralentisseur a 70 lors d’un retour d’andorrede nuit sur route secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n’y a pas de mk1 phase2, on nome simplement mk2 la generation 96-00. A la limite mondeo 1 phase 2 . ;)

 

Oui les prix se sont ecrouler. Pour moins de 1500 euro on en trouve des tres tres propres souvent premiere main chouchoutée avec historique. Cest le design moyen qui fait ça a mon avi..

 

Economique ... oui fin il faut pas avoir mon pied ni mon coup de clé de 14 sur la vis de regul turbo de la pompe sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Hahaha sq doit etre sympa disdonc lors des promenades en ville pleine de feu rouge

 

Cest silent bloc cest de la crotte. Jen ai changer 3 fois. Dont le support de bvm qui coute un bras. Merci a madame pour avoir pris un ralentisseur a 70 lors d’un retour d’andorre de nuit sur route secondaire...

 

Boaf, on va dire 1 phase 2 du coup. Bon remarque c'est moins casse couille que la dénomination des escort où t'as la mk7 qui est nommée mk6 (voir mk6b) par ford eux même, bien le bordel quoi :D

 

C'est ça, mon père a payé la sienne 2200€ avec environ 75 000km, finition nordic.

Le design je suis pas le seul dans ma famille à le préférer à celui de beaucoup de caisses récentes :bah: Mais c'est sûr que ça peut très bien ne pas plaire.

 

Mon père a fait dans les 6L/100 avec son 1.8 zetec et boite longue.

 

Les ralentisseurs à 70 je fais ça avec l'escort mk4 :ange: mais c'est sûr que la suspension assez molle et la belle hauteur de caisse, ça aide à ne pas tout défoncer :D

 

Je pense que c'est les vibrations du diesel qui viennent à bout de ces silent bloc :bah: J'ai pas l'impression que sur les essence ça soit si courant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, on va dire 1 phase 2 du coup. Bon remarque c'est moins casse couille que la dénomination des escort où t'as la mk7 qui est nommée mk6 (voir mk6b) par ford eux même, bien le bordel quoi :D

 

C'est ça, mon père a payé la sienne 2200€ avec environ 75 000km, finition nordic.

Le design je suis pas le seul dans ma famille à le préférer à celui de beaucoup de caisses récentes :bah: Mais c'est sûr que ça peut très bien ne pas plaire.

 

Mon père a fait dans les 6L/100 avec son 1.8 zetec et boite longue.

 

Les ralentisseurs à 70 je fais ça avec l'escort mk4 :ange: mais c'est sûr que la suspension assez molle et la belle hauteur de caisse, ça aide à ne pas tout défoncer :D

 

Je pense que c'est les vibrations du diesel qui viennent à bout de ces silent bloc :bah: J'ai pas l'impression que sur les essence ça soit si courant que ça.

 

 

 

C’est vrai que c’est un vrai bordel les nomenclature d’Escort... c’est pour ça que je parle en année :D . J’ai laisser tomber.

 

Sur Mondeo c’est trés simple :

 

MK1 : 93>96 "Mondeo 1 phase 1"

MK2 : 96>00 ou "Mondeo 1 phase 2"

MK3 : 00>07 ou "Mondeo 2" (phase 1, 2 et 3 confondues)

MK4 : 07>14 ou "Mondeo 3" (phase 1 et 2 confondues)

MK5 : 14>... ou "Mondeo 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, on va dire 1 phase 2 du coup. Bon remarque c'est moins casse couille que la dénomination des escort où t'as la mk7 qui est nommée mk6 (voir mk6b) par ford eux même, bien le bordel quoi :D

 

C'est ça, mon père a payé la sienne 2200€ avec environ 75 000km, finition nordic.

Le design je suis pas le seul dans ma famille à le préférer à celui de beaucoup de caisses récentes :bah: Mais c'est sûr que ça peut très bien ne pas plaire.

 

Mon père a fait dans les 6L/100 avec son 1.8 zetec et boite longue.

 

Les ralentisseurs à 70 je fais ça avec l'escort mk4 :ange: mais c'est sûr que la suspension assez molle et la belle hauteur de caisse, ça aide à ne pas tout défoncer :D

 

Je pense que c'est les vibrations du diesel qui viennent à bout de ces silent bloc :bah: J'ai pas l'impression que sur les essence ça soit si courant que ça.

 

 

Voila, 2200 pour une nordic. Et encore, je croise des elence niquel a 1600 euros. Cest une bonne chose pour ceux qui connaisse cette voiture.

 

Bandit :( pauvre mimine :lol:

 

6L ???????? Je n’ai jamais descendu les 8L avec le moteur de moissoneuse. Meme avec le pied leger et les reglage d’origine

 

Je sait pas si c’est juste les vibration.. dans mon cas cetait le metal sous contrainte qui se fendais systematiquement . Les silent bloc en eux meme etait toujours intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est un vrai bordel les nomenclature d’Escort... c’est pour ça que je parle en année :D . J’ai laisser tomber.

 

Sur Mondeo c’est trés simple :

 

MK1 : 93>96 "Mondeo 1 phase 1"

MK2 : 96>00 ou "Mondeo 1 phase 2"

MK3 : 00>07 ou "Mondeo 2" (phase 1, 2 et 3 confondues)

MK4 : 07>14 ou "Mondeo 3" (phase 1 et 2 confondues)

MK5 : 14>... ou "Mondeo 4"

 

Le plus simple c'est de toutes les posséder et de leur donner des noms ou des numéros :cyp:

 

En effet, 1 phase 2, au moins on s'y retrouve :)

 

Toujours est-il qu'elle est de 98. D'ailleurs j'avais retourné celle qu'il avait avant, une Ghia verte foncée :D

 

 

FjpbKIAl.jpg

Dans toute sa splandeur :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila, 2200 pour une nordic. Et encore, je croise des elence niquel a 1600 euros. Cest une bonne chose pour ceux qui connaisse cette voiture.

 

Bandit :( pauvre mimine :lol:

 

6L ???????? Je n’ai jamais descendu les 8L avec le moteur de moissoneuse. Meme avec le pied leger et les reglage d’origine

 

Je sait pas si c’est juste les vibration.. dans mon cas cetait le metal sous contrainte qui se fendais systematiquement . Les silent bloc en eux meme etait toujours intact

 

C'est sûr que ça ne fini pas de baisser, et surtout les legislations anti-anciennes ... :pfff:

Enfin encore heureux, ça ne m'affecte pas personnellement.

 

Ouai, dans les 6L/100 sur route à 90 en 5. Sinon à 80 il doit repasser la 4. Sur autoroute on est autour de 6,5L à 7L/100 de manière générale sans trop faire attention. C'est une berline 5p je précise.

 

Ok ok, j'avais pas vraiment regardé pour ceux qui étaient mort, je m'y connaissais pas assez à ce moment là (je venais d'avoir le permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est de toutes les posséder et de leur donner des noms ou des numéros :cyp:

 

En effet, 1 phase 2, au moins on s'y retrouve :)

 

Toujours est-il qu'elle est de 98. D'ailleurs j'avais retourné celle qu'il avait avant, une Ghia verte foncée :D

 

 

https://i.imgur.com/FjpbKIAl.jpg

Dans toute sa splandeur :cyp:

 

 

Ah qu'est ce que j'aimerai tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif

 

Mon Dream'ondeo garage se composerai de :

 

Une MK1 4portes TD, Une MK2 ST200 4portes, Une MK3 ST220 5Portes, une MK4 Sport Platinium 200 TDCI SW et une MK5 2.0 Ecoboost 240 SW

 

Oh puuréeeeeeeeeeeeeeeee ! RACONTE :lol:

 

Edit : Moonnn dieuuu j'arive pas à me lasser de voir cette photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais déjà un peu plus d'escort mais dans les mondeo je prendrais la St 200 et la mk5 240 aussi :)

 

Ben c'est simple, pneu un peu vieux, début de pluie (pas de pluie depuis longtemps), route pas terrible et j'étais à 55 environ il me semble (limité à 70) donc je me suis retourné après avoir perdu l'arrière, puis quand j'ai rattrapé l'arrière j'ai perdu l'avant :bah:

C'était une ghia d'environ 130 000km, je lui ai payé sa nordic d'environ 75 000km en remplacement, grise comme la tienne, et toujours avec le 1.8 zetec 115ch.

 

Ton break me rappelle vraiment l'Escort mk7 break sur laquelle j'ai commencé. Mon père avait même sortit le tracteur de la boue avec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais déjà un peu plus d'escort mais dans les mondeo je prendrais la St 200 et la mk5 240 aussi :)

 

Ben c'est simple, pneu un peu vieux, début de pluie (pas de pluie depuis longtemps), route pas terrible et j'étais à 55 environ il me semble (limité à 70) donc je me suis retourné après avoir perdu l'arrière, puis quand j'ai rattrapé l'arrière j'ai perdu l'avant :bah:

C'était une ghia d'environ 130 000km, je lui ai payé sa nordic d'environ 75 000km en remplacement, grise comme la tienne, et toujours avec le 1.8 zetec 115ch.

 

Ton break me rappelle vraiment l'Escort mk7 break sur laquelle j'ai commencé. Mon père avait même sortit le tracteur de la boue avec :cyp:

bon choix :D

 

comme quoi meme a cette vitesse tout peut arriver.. dingue ! toi tu n'a rien eu ?

 

Oh oui des vraie tracteuse, ça tombe bien que tu en parle, pas plus tard que vendredi soir elle m'a encore sauvé les miches :

 

 

 

 

Elle à sortie de la mer** mon camion du boulot qui était bien bien embourbé, chargé comme un mulet qui plus est (2 touret de cable de 800Kg chacun)

 

Sans bronché, facile... ça lui a permis de se dégourdir les jambes un peu

 

J'aurai du dire a mon collegue de filmé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix :D

 

comme quoi meme a cette vitesse tout peut arriver.. dingue ! toi tu n'a rien eu ?

 

Oh oui des vraie tracteuse, ça tombe bien que tu en parle, pas plus tard que vendredi soir elle m'a encore sauvé les miches :

 

 

 

 

Elle à sortie de la mer** mon camion du boulot qui était bien bien embourbé, chargé comme un mulet qui plus est (2 touret de cable de 800Kg chacun)

 

Sans bronché, facile... ça lui a permis de se dégourdir les jambes un peu

 

J'aurai du dire a mon collegue de filmé :lol:

 

Ben en même temps une XR3i et une RS Turbo (la cosworth j'aurais jamais les moyens, et la cosworth Foschesato j'en parle même pas), et une mk1 avec un bon vieux crossflow 1.6 :)

 

Moi j'ai eu une coupure de 1cm de long et 1mm de profondeur, le verre de la vitre quand je suis descendu. :sol:

 

Ahah :D En effet ça tracte vachement bien :) Maintenant mon père a une panda 4x4 (ancienne génération) comme brouette à moteur.

En même temps ton collègue devait être sur le cul je pense, il devait pas s'attendre à ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps une XR3i et une RS Turbo (la cosworth j'aurais jamais les moyens, et la cosworth Foschesato j'en parle même pas), et une mk1 avec un bon vieux crossflow 1.6 :)

 

Moi j'ai eu une coupure de 1cm de long et 1mm de profondeur, le verre de la vitre quand je suis descendu. :sol:

 

Ahah :D En effet ça tracte vachement bien :) Maintenant mon père a une panda 4x4 (ancienne génération) comme brouette à moteur.

En même temps ton collègue devait être sur le cul je pense, il devait pas s'attendre à ça :lol:

Ah oui parcontre la XR3i directe dans un petit encart du garage pour moi :D . Accompagné d'une Sierra Cosworth et d'une XR4 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif .

 

ça m'a vraiment perturbé ton retournement de mondeo là.. Et le padré ? il a réussis a passé du mazout au sang plomb sans problème ?? cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

 

Mdrr non il ne s'y attendait pas du tout, il a vu mon beau frere débarqué avec ma MK2, il a rigolé un coup... puis il s'est vite calmé 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.giffuturism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui parcontre la XR3i directe dans un petit encart du garage pour moi :D . Accompagné d'une Sierra Cosworth et d'une XR4 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif .

 

ça m'a vraiment perturbé ton retournement de mondeo là.. J'y ai pensé quand je roulé sur route trés mouillé ce matin. Comme quoi d'un moment a l'autre tout peut basculé.

 

Et le padré ? il a réussis a passé du mazout au sang plomb sans problème ?? cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

 

Mdrr non il ne s'y attendait pas du tout, il a vu mon beau frere débarqué avec ma MK2, il a rigolé un coup... puis il s'est vite calmé 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif

 

Déjà ma mk4 est assez vive avec son 1.3 et son train avant assez joueur, alors une XR3i ça doit être encore mieux oui :D

La sierra RS cosworth en 2RM, pas de 4rm. Sinon une sierra XR8 :cyp:

 

Ben ça arrive, faut s'y faire et faire attention. J'avais pas le permis depuis longtemps non plus, et la route est très accidentogène :bah:

 

Le padre a pas eu de problèmes non, il préférait l'alfa sud à boite courte qu'il a eu dans sa jeunesse quand même :ange: Nan mais il aime bien les essences, t'en fais pas pour ça ;)

Le diesel c'était uniquement parce que c'était une bonne affaire :)

 

J'en ai foutu plus d'un sur le cul. D'ailleurs le mec à qui j'avais racheté l'épave de mk4, la voir démarrer aux câbles après 17 ans sans tourner, au deuxième coup de clé elle est partie :D

 

Les ford c'est du costaud :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ma mk4 est assez vive avec son 1.3 et son train avant assez joueur, alors une XR3i ça doit être encore mieux oui :D

La sierra RS cosworth en 2RM, pas de 4rm. Sinon une sierra XR8 :cyp:

 

Ben ça arrive, faut s'y faire et faire attention. J'avais pas le permis depuis longtemps non plus, et la route est très accidentogène :bah:

 

Le padre a pas eu de problèmes non, il préférait l'alfa sud à boite courte qu'il a eu dans sa jeunesse quand même :ange: Nan mais il aime bien les essences, t'en fais pas pour ça ;)

Le diesel c'était uniquement parce que c'était une bonne affaire :)

 

J'en ai foutu plus d'un sur le cul. D'ailleurs le mec à qui j'avais racheté l'épave de mk4, la voir démarrer aux câbles après 17 ans sans tourner, au deuxième coup de clé elle est partie :D

 

Les ford c'est du costaud :sol:

 

 

Tout a fait d'accord sur la cosworth RWD. Mais il parait que même en 4x4 elle est trés typé propu (genre 75/25 pour l'arriere) et donc reste joueuse. Mais elle sont quand même hors de prix les exemplaires biens consérvé 100% origine..

 

Ah bha du coup, avec un peu de pragmatisme il a du se dire que tu lui a rendu service en dégagant la 1.8 TD. Niveau couple ça va le Zetec de cette mondy ?

 

Tu m'ettonne ... mais tu n'as meme pas foutu quelques goutes d'huile dans les cylindre avant de la démarer ???? :o pauvre bébé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur la cosworth RWD. Mais il parait que même en 4x4 elle est trés typé propu (genre 75/25 pour l'arriere) et donc reste joueuse. Mais elle sont quand même hors de prix les exemplaires biens consérvé 100% origine..

 

Ah bha du coup, avec un peu de pragmatisme il a du se dire que tu lui a rendu service en dégagant la 1.8 TD. Niveau couple ça va le Zetec de cette mondy ?

 

Tu m'ettonne ... mais tu n'as meme pas foutu quelques goutes d'huile dans les cylindre avant de la démarer ???? :o pauvre bébé :lol:

 

La RS 2RM est tout de même bien plus belle avec sa gueule ;)

Le prix s'envole, d'où le fait que je peux me contenter de peu, surtout vu ce qu'il va nous arriver sur la gueule côté lois :sic:

 

Ah non là t'as pas du tout piger :

- Escort mk7 1.8 TD 70ch (donc turbo mis enbasse pression et sans intercooler, mais même bloque que le 90) mise a la caisse à 365 000km cause trop de petits frais qui font environ le double ou le triple de la valeur de la voiture.

- Mondeo 1 phase 2 Ghia 1.8 Zetec 115ch (donc essence) 130 000km qui a fini sur le toit

- Mondeo 1 phase 2 Nordic 1.8 Zetec 115ch qui a maintenant 80 000km et roule comme un charme :)

Niveau couple c'est très bon, les zetec sont d'excellents blocs ;)

Si un jour tu vas en angleterre je pourrais te laisser le volant avant que tu prenne le ferry ;)

 

Nan, rien, on pensait la tracter sur les 35km, mais en fait elle les a fait avec le gazoil de 17 ans et avec une moyenne de 70km/h et des pointes à 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS 2RM est tout de même bien plus belle avec sa gueule ;)

Le prix s'envole, d'où le fait que je peux me contenter de peu, surtout vu ce qu'il va nous arriver sur la gueule côté lois :sic:

 

Ah non là t'as pas du tout piger :

- Escort mk7 1.8 TD 70ch (donc turbo mis enbasse pression et sans intercooler, mais même bloque que le 90) mise a la caisse à 365 000km cause trop de petits frais qui font environ le double ou le triple de la valeur de la voiture.

- Mondeo 1 phase 2 Ghia 1.8 Zetec 115ch (donc essence) 130 000km qui a fini sur le toit

- Mondeo 1 phase 2 Nordic 1.8 Zetec 115ch qui a maintenant 80 000km et roule comme un charme :)

Niveau couple c'est très bon, les zetec sont d'excellents blocs ;)

Si un jour tu vas en angleterre je pourrais te laisser le volant avant que tu prenne le ferry ;)

 

Nan, rien, on pensait la tracter sur les 35km, mais en fait elle les a fait avec le gazoil de 17 ans et avec une moyenne de 70km/h et des pointes à 90 :lol:

 

J'ai pas encore compris a quelle versions corresponds les différentes gueule de sierra. C'est laquelle la Cosworth qui ressemble à la Sierra de série ?

 

Haaannnn donc, la Mondeo Ghia Zetec qui a finit sur le toit cetait celle de ton pere, tout comme l'escort Diesel dont tu me parler au début... Désolé j'ai carrément pataugé :ange: , là c'est bon.

 

Ha ça serai avec grand plaisir ! En plus ça fait un moment avec ma compagne qu'on parle de partir quelques jours en Angleterre en hors saison (en bagnole biensur). Cette année j’espère !! Je te contacterai a l'occasion :) .

 

Mdrrrr, de toute façon t'avait pas prévue de la remmetre en circu. ça a du être rassurant de ne pas avoir à la tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris pour Lundi 7h30 avec Ford Montaudran pour le montage des 4 pneus et d'une géométrie complète (contrôle + réglage).

 

Ils vont au passage contrôler le kilometrage inscrit dans L'ECU en interrogeant. J'ai un gros doute sur le kilometrage réelle de la caisse (depuis toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore compris a quelle versions corresponds les différentes gueule de sierra. C'est laquelle la Cosworth qui ressemble à la Sierra de série ?

 

Haaannnn donc, la Mondeo Ghia Zetec qui a finit sur le toit cetait celle de ton pere, tout comme l'escort Diesel dont tu me parler au début... Désolé j'ai carrément pataugé :ange: , là c'est bon.

 

Ha ça serai avec grand plaisir ! En plus ça fait un moment avec ma compagne qu'on parle de partir quelques jours en Angleterre en hors saison (en bagnole biensur). Cette année j’espère !! Je te contacterai a l'occasion :) .

 

Mdrrrr, de toute façon t'avait pas prévue de la remmetre en circu. ça a du être rassurant de ne pas avoir à la tiré.

 

Alors la RS Cosworth 2RM :

Cosworth800px.jpg

La 4 roues motrices :

FordSierraRSCosworth4x4_1992.jpg

Perso je préfère la première :)

 

Voila, en fait ma première voiture perso c'est mon escort mk7 de 96 avec le 1.6 Zetec :)

 

Cherbourg, ça fait pas forcément sur la route par rapport à chez toi, mais c'en est une :)

Par contre la mk7 tu risque de la trouver un peu violente, à partir de 3500tr/min t'as un effet turbo assez impressionnant, surtout quand on sait que c'est un atmo :D

 

Pas la remettre en circulation, mais 35km avec les freins débloqués à la masse, on a vu plus sécurisant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur le kilométrage et sur le passé de la voiture en générale.

 

-Si l'on en croit la carte grise, elle a était mise en circu la première fois le 20 Mars 2013.

 

-Elle à été acheté par le "Mr X" neuve d'une concession Ford à Rome et était donc italienne (j'ai le numero de plaque initial) à une date inconnu (logiquement, le 20 Mars 2013).

 

-La plaque française, elle, date de Septembre 2013, date à laquelle l'ancien propriétaire aurait émigré en France selon mon vendeur.

 

> Lorsque celle ci à été reprise en MARS 2017, 1 mois avant que je ne l’achète, le propriétaire initial "Mr X" à fourni une copie de documents ESPAGNOL datant d'avant l'immatriculation Française. (???)

 

> Ajoutons à cela que, en saisissant le VIN sur Ford ETIS j'ai constaté qu'elle date du 18 Juillet 2011, et non pas de 2013.

 

Aujourd'hui je dispose d'un historique de facture trés complet allant de début 2014, attestant de kilométrage allant de 45 000 à 93 000Kms. Mais rien avant 2014.

 

 

En ce qui concerne le Kilométrage, lors d'un témoin de dysfonctionnement pendant mes vacance au Portugal, je suis aller chez Norauto et ils ont passer la voiture à la valise.

2 semaine plus tard, une fois rentrer et en observant la facture et le compte rendu de l'opération, je constate que "181 532 Kms" est inscrit dans la case "Kilométrage" (Elle ne fesait que 97 500Kms compteur a ce moment là).

Le fait que je ne dispose d'aucun document d'entretien espagnol, ou Italien datent d'avant 2014 ne me rassure pas la dessus, et j'ai peur qu'il s'agisse du kilometrage constaté dans l'ECU.

 

J'ai parler de tout ça avec mon technicien SAV Ford habituel, lui aussi trouve tout ça un peu douteux, et ne comprend pas comment une voiture qui est entourer de tant de zone d'ombre est était repris aussi facilement.

 

Voila voila .. :??:

 

Edit, je ne sait pas si c'est trés utile de le mentioné, par ce que ça fait trés cliché, mais je le dit quand même, j'ai fait quelques recherche sur l'ancien propriétaire "Mr X" avec son nom et son adresse. J'ai pu constaté qu'il est de nationalité SERBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très douteux tout ça :sic:

 

À voir avec la valise ford :bah:

 

Oui, j'attend Lundi on verra ça..

 

De toute façon, si aucune fraude au kilometrage n'est détécté, la difference d'age entre la sortie de prod et la date de 1ere mise en circu me dérenge beaucoup, et aussi, pourquoi a t'elle eu des papiers espagnol entre temps (le 20 Mars 2013 ne serait il pas plutot la date de mise en circu espagnol .. ???

 

 

J'ai pensé a contacté l'ancien proprio, mais je sait pas si c'est trés convenable d'apparaitre alors qu'il avait comme seul partenaire et interlocuteur Ford Montaudran.

 

Ou bien contacté la concession Ford à Rome pour connaitre la date d'achat. mais y parait que les italien sont de vraie bouzes en Anglais, et le mien n'est pas top non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Un début d'explication (peut être), sur Ford Etis on te donne la date d'un changement de version et non de mise en circulation, donc il peut se passer quelque temps (voir 1/2 ans), puis il se peut que l'acheteur soit un Italien est qui la acheté chez un mandataire et lui même et passé par l'Espagne.

Maintenant il se peut que le kms soit truqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...