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Escort

MK7 1.6 16V 1996 Pas voulu démarrer ce matin.


tequilla speed
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Salut les filles...

 

Bon, ce matin l'Escort n'a absolument pas voulu démarrer. Comme j'étais pressé, je n'ai pas posé de diag sur la panne.

 

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Jusqu'ici, elle ne m'avait jamais laissé tomber. Snif !

J’ai pris la moto par 4° et sous la flotte (gla gla)

 

Hier soir, elle n'a pas démarré du premier coup mais elle est partie comme d'habitude ensuite.

Je suis rentré chez moi sans problème.

 

Batterie en très bonne forme.

Le démarreur tourne normalement.

On entend la pompe à la mise sous contact.

J’ai juste appuyé sur les fils de bougies pour être sur qu’ils étaient bien en place.

Antidémarrage ok (même testé avec la clé rouge se matin) : La diode ne clignote pas, elle s'éteint normalement.

Je ne sais pas s’il y a de l’allumage.

Normalement, il me reste de l'essence pour une centaine de KM. Mais, comme j’ai mis du nettoyant injecteur, je me demande si ça n’a pas bouché quelque chose.

 

Vos remarques : Je commence par quoi ce soir en rentrant ?

De toutes les façons je vais déjà remettre de l’essence.

Merci.

 

:D

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Je suis rentré ce soir et Madame a démarré (pas du premier coup, mais elle a démarré)

Je me suis donc allé faire le plein de SP98, miam...

 

Il restait 15 litres...

 

 

Pour le produit à la con :lol: :lol: :lol: , cela marchait plutôt bien jusque là.

 

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Là sur l'image c'est GO, mais j'ai bien mis pour Essence.

 

Je me demande si il n'y a pas une date limite pour ce truc.

 

A suivre...

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Bon maintenant, il m'arrive un truc bizarre.

 

L'Escort démarre très bien, mais si j'accélère à fond, il y a des trous. Ca ratatouille...

 

Cela ne le fait pas au ralenti.

Si j'accélère doucement, cela ne le fait pas non-plus et je peux aller jusqu'au rupteur à 6500 tr/min.

 

Les bougies sont rescentes et je viens de changer les câbles par acquit de conscience : cela n'a rien changé.

 

Ce week end, je vais aller à la vidange 3 filtres. Je pense au filtre à essence...

 

Une autre piste à me proposer ?

Injecteurs ?

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Capteur température eau ou alors débit massique d'air. Tu tourne trop pauvre à mon avis. Tu risque de la flinguer si tu roule comme ça. :sic:

 

Tente de voir pour changer d'abord la sonde d'eau. Si @Vorahk a ca en stock, ça pourrait t'éviter des frais pour tester au moins.

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Je tourne trop pauvre à 15l de SP98 au 100 km ?

 

Les deux sondes de température (Celle où tu as fait ta bidouille et celle plus bas) sont rescentes...

 

La bonne idée : Je vais regarder le débitmètre entre la boite à air et le tuyau.

 

:D

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Invité §Vor010yi

Y a pas un injecteur qui s'amuse à rester ouvert trop longtemps?

Ou peut-être une lambda qui donne pas le bon signal?

 

15L/100Km ça me paraît beaucoup, avec le 1.4i de la Clio j'ai jamais dépassé les 10L/100Km avec mon pied lourd et les portions à 140Km/h sur la N10 :cyp:

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Au sp avec ma mk7 zetec j'étais entre 7 et 10L/100, et avec une conduite sportive en ville à l'E85 on était plutôt à 15l/100.

 

Avec ma fuite c'était 50l/100 :cyp:

 

Donc met de l'e85 et teste :cyp:

 

Sinon couleur des bougies ?

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Invité §Vor010yi

Niveau électrique, tout est bien connecté? Ou sinon peut-être un fil qui décide de se poncer?

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Hier midi, j'ai laissé tomber. J'y suis retourné le soir.

 

Il y a trois symptômes :

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive. C'est étrange, j'entends la pompe lorsque je mets le contact, puis à nouveau quand le coupe.

J'ai bien peur que le filtre à essence soit saturé. Pourtant lorsque la voiture finalement démarre, il y a une mini explosion dans le pot.

 

J'ai débranché la sonde Lambda. Ca n'a rien donné mais il y avait quelque chose de mieux. Je pense qu'il faut que je la change.

C'est certainement elle qui fait que le moteur ratatouille à 3500/4000 tr/min

 

La solution pour démarrer a été de débrancher la vanne de ralenti. Elle est récente pourtant.

Donc, j'ai démarré l'Escort et maintenu le ralenti pour ne pas caler. Lorsque la voiture a bien voulu tenir le ralenti (très très bas avec la vanne débranchée), j'ai remis le connecteur et ça a fait un bruit bizarre comme un grincement, que je n'avais jamais entendu jusqu'à présent.

 

Les bougies sont récentes ainsi que les câbles.

Je suis en retard pour la vidange mais le filtre à air est propre.

J'ai le plein de SP95 de chez Total (j'espère qu'il n'y a pas eu une merde entre l'E85 et E10)

 

Ce matin, elle a démarré normalement.

 

:D

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Invité §Vor010yi

C'est pas un problème qui vient avec l'humidité des fois?

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Elle m'a refait le coup aujourd'hui.

 

C'est la valve de ralenti / starter qui ne marche plus.

 

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Lorsque je la débranche, ça démarre de suite. Comme la voiture ne tient pas le ralenti, il faut faire vite pour aller la rebrancher (ou démander à qqun de tenir le ralenti).

Je vais regarder mais je l'ai changée il n'y a pas longtemps.

 

:D

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Invité §Vor010yi

T'es tombé sur une valve daubée peut-être, comme j'ai eu avec un triangle il y a deux/trois ans :spamafote:

 

Je commence à croire qu'il faut plus suspecter le neuf que l'ancien quand un truc merdoie :lol:

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elle avait quoi exactement comme défaut a part celui de ne plus démarrer ???

tu me la passe au CT ?

redonne moi un peu le descriptif de la voiture , s'il te plait ?

 

J'ai réussi à la démarrer hier soir pour la déplacer.

 

Je ne pense pas que passer le CT soit une bonne idée.

 

 

La vanne de ralenti est morte à nouveau. Elle ne tient qu'avec deux vis (car la troIsième est pétée dans le collecteur)

J'ai un collecteur d'avance mais je n'ai pas les joints.

 

Je pense que la sonde lambda est à changer.

 

Il faut vider le réservoir et le nettoyer. Le filtre a essence doit être colmaté. En même temps revoir la jauge qui fonctionne bizarrement.

 

L'échange des triangles av n'a pas été un franc succès (il faut revoir ça). Il doit manquer les butées d'amortisseurs à l'avant.

La plupart des pièces sont neuves mais n'ont pas l'air de s'entendre entre elles.

Il manque les coliers sur les soufflets de cardan av gauche.

 

Les disques et les plaquettes sont à changer.

 

Le démarreur montre des signes de faiblesse. Parfois il ne fait que clic clic clic.

 

J'ai mis un capteur sur le levier de vitesse avec un fil jusqu'au feu de recul. Le capteur de la boite refuse de fonctionner.

 

Le roulement arrière droit est mort.

 

Je n'ai jamais fini de refaire l'aile arrière droite.

 

Il y a des problèmes électriques étranges. Les vitres électriques et la ventillo sont branchés en directe sur un plus après contact.

J'ai bien du 12 volts, mais dès que je tire dessus cela s'écroule.

 

Le silencieux central du pot est en train de rendre l'ame.

 

Elle consomme 14 litres pour 100 km.

 

:D

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Hello,

 

Presqu'un an après je reviens sur mon problème de démarrage.

Lorsque la pompe veut bien fonctionner, la voiture démarre pratiquement du premier coup (même après plusieurs mois...)

 

La pompe, c'est le truc qui fait du bruit dans le réservoir quand on met le contact.

 

Le fusible est OK :

 

 

J'ai identifié le relai :

 

 

 

 

Quand je mets le contact, le relai prend vie.

 

Voilà où j'en suis ce matin... La, je retourne sur la voiture !

 

:D

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Pour être sur, j'ai mis un gros fusible en 33.

 

 

 

J'ai sorti la banquette arrière :

 

 

 

 

J'ai bougé un peu les fils et mis le contact. Brrrrrr et l'Escort démarre....

J'en profite pour ouvrir la vitres.

 

:(

 

Je coupe et refais une tentative. Pas de Brrrrr et démarre plus.

Et les vitres ne marchent plus.

Je pense à ça :

 

 

 

J'y retourne...

 

:D

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Echange le relais de la pompe avec le relais des feux, on sait jamais. Chez moi ça a marché étrangement.

 

 

Ok je tente ça dans 3 minutes...

 

:)

 

 

Marche pas...

 

:(

 

Par contre, j'ai réussi à fermer les vitres.

 

:D

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