Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

B-max or not b-max


0ggy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente vite fait, JC 32 ans et papa de 2 monstres, une petite de 3 ans et une petit mec de 2 mois. Du coup on cherche une monture qui pourrait tous nous accueillir et j'avoue que le b-max nous a tapé dans l'oeil pour son côté super pratique.

Mais on se pose pas mal de questions et c'est là que j'aimerais vos retour de possesseurs de b-max.

Sachant que je fait 1m98, ma femme 1m80, avec les sièges auto est ce qu'on va pas être un peu juste ? Et au niveau du coffre, est ce que la contenance est correcte ? Il faut savoir que ma femme aime bien emporter la moitié de la maison a chaque petite excursion.

Ma seconde question est au niveau des motorisations, les diesels ont l'air un peu juste, je suis pas un fangio mais un peu de pêche pour doubler c'est appréciable. Et le 1l essence, au niveau conso qu'est ce que ça donne.

Voilà je crois avoir fait le tour de nos interrogations, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'envisage également l"achat d'un b max, je suis all& chez un ford le voir, ce vehicule parait bien mais comme seconde voiture sinon c'est trop petit surtout avec deux enfants dont un petit bambino et tous les accessoires que cela réclame; Par contre , j'ai appris qu'il était motorisé par un moteur commun psa/ford,et là, je doute de la fiabilité; du coup je vais voir chez Toyota ce qu'il reste avec la motorisation 90 d4d inusable et sans soucis(certaines yaris affichent plus de 350000 km d'origine , ça, c'est rassurant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tous les moteurs diesel Ford, sont en commun avec PSA, et les moteurs essences 100% Ford, et je vous signale qui a aussi des moteurs Ford qui ont plus de 350000 kms, mois même j'ai eu une Focus avec le 1.8L 90 h 100% Ford malgres se que j'ai pu lire, j'ai fait 270000 kms et mon fils 50000 kms de plus, donc fausse idée.

Maintenant pour une deuxième voiture une essence suffirait (se n'est que mon avis), car un diesel parcourant 10000 kms à l'année c'est très peu et deconseillé.

Attention aussi ce véhicule Ford arrêté sa production.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un Bmax et franchement c'est tip top comme voiture !

 

Maintenant avec 2 enfants, je pense que ca va être limite surtout si ils sont en bas age et qu'il y a toute une maison à transporter à chaque fois. le coffre est aussi profond qu'une fiesta, mais beaucoup plus haut

 

Niveau confort, franchement rien à dire dessus, je possède un moteur essence, c'est le 1.6 de 105CV mais en boite auto

 

Si tu veux voir à quoi ca ressemble, regarde dans ma signature, j'ai mis une présentation du Bmax et il y a quelques photos dedans :)

 

Si tu as des questions n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et précisions. Après essais du b-max c'est vraiment trop juste pour nous, pas toujours facile d'être un grand gabarit. Du coup on se rabat sur du plus classique, un scenic. La bonne bagnole de papa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai possedè un, tres pratique ces portes colissantes, un grand coffre en position 5 places, je peux en dire que du bien. Il y en avait un (occasion) ici à la CC de Frejus, environ 20M€ de fevrier 2017.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Je viens de voir qu'il y en avait un autre.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu mesures 1.98 mètres, alors oublie le B-Max, je fais 1.86(j'ai même perdu 2cm... :pfff: ), et le siège a fond j'ai les genoux pliés, pas assez de recul, ils auraient pu rajouter une dizaine de cm je pense, pour une personne d'1.80 maxi ça passe très bien, c'est simple avec 1.86 impossible d'avoir les jambes tendues dans l'habitacle coté conducteur, tu ne peut pas tendre les jambes, si tu aimes avoir du recul sur les pédales, oubli direct. Ca va être jambes pliés en deux pour toi, le plus simple et ça vaut 1000 discours, grimpe dans un B-Max, tu vas direct penser a moi, dans la seconde même, tu vas même croire que le siège est coincé, tu vas forcer pour reculer encore, jamais vu ça dans une caisse de ce type, dans ma C3 j'arrive à tendre les jambes... :jap:

 

Pour le reste, ça devrait le faire, mais pour toi, vraiment jamais tu ne pourras conduire plusieurs heures d'affilées avec les jambes comme ça... :ange:

 

PS: Ma mère viens de s'acheter le dernier Scénic "Initiale Paris" 160cv boite auto, ttes options, c'est un autre monde, moi j'ai le B-Max TDCi 1.5 95cv, rien a voir, mais alors rien, la au moins tu seras confortablement installé, a croire que chez Ford les gens de + d1.80 m. ça ne devrait pas exister, même la poignée coté conducteur pour reculer le siège est du mauvais coté(coté boite de vitesse), faut aller la chercher au fond a chaque fois, ou était le problème pour mettre la poignée de suite a portée coté gauche du siège conducteur? Non, l'autre coté, faut se péter le dos pour aller la chercher, sinon un grand comme moi rentre pas dans la voiture siège avancé pour le reculer ensuite, faut d'abord reculer le siège pour entrer... :non::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip en forme, mon regard se tourne quand même de plus en plus vers le sud, je vais essayer d'éviter le tortis-colis en hésitant trop entre sud-est et sur-ouest... Et je ne comparais pas mon B-max au dernier Scénic, c'était pour informer celui a qui je répondais qui a finalement choisit un Scénic plus tôt qu'un B-Max...(le premiers post du topic, en particulier Oggy dans sa réponse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle fougue ! Très clairement je pense que notre choix de départ était mal calibré. Après avoir accosté des gens avec un b-max sur un parking de supermarché, on s'est rendu compte que ça n'était pas pour nous, clairement pas adapté. Du coup on a acheté un scenic, beaucoup plus conventionnel, moins pratique et moins fun au niveau des ouvrants mais c'est vraiment agréable point de vue habitabilité et c'est ce qu'on voulait. Pour le côté je me pète le dos pour charger les enfants on a une giulietta en seconde voiture, ça compense plutôt pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...