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Fiesta

Moteur 3cyl 1.1 70/85ch Avis / Retours


JCs56
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Bonjour,

 

Ayant fait pas mal de recherches sur internet, je ne trouve malheureusement pas d'avis de propriétaire de ce nouveau type de moteur sur Fiesta.

 

Y a t'il parmi vous un possesseur d'une Fiesta avec ce moteur?

Et du coup un avis sur l'utilisation au quotidien, la conso réelle?

 

Merci

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Invité §Ano686Qr

Ben voilà mon amie en a une , j ai très peu roulé avec . Elle est très silencieuse , le volant en cuir en option sur trend est très agréable et le train avant est très plaisait mieux que celui de ma focus 3 je dirais, en ville il est très à l aise et très souple et pourtant seulement 1000km lors de mon essai, pas essayé sur autoroute , la conso est pour l instant de 6,7 avec 2200 km et pas remit à zéro depuis le début avec que des petits trajets maxi 15 km et température froide .En tout cas pas de turbo ni d injection directe qui laisse présager une bonne fiabilité ( mon escort 16v xr3 i 16 v vendue à 265000km qui tournait comme horloge). Je posterais d autres info des que possible.

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Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

6.7l c'est correct pour des petits trajets à froid.

 

J'ai effectué un essai d'une dizaine de kilomètres avec un véhicule qui n'avait même pas 100 kms.

Difficile donc de se faire un avis avec un moteur aussi neuf et pas rodé, il avait l'air tout de même assez volontaire (70ch tout est relatif bien sur).

J'ai testé sur 4 voies, 110/120 km/h sans trop broncher.

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6.7l c'est correct pour des petits trajets à froid.

 

 

15km, c'est plus du petit trajet ;)

Surtout un petit bloc essence qui chauffe vite.

 

Et 6.7, c'est juste énorme pour un petit moteur .. ce que je consomme avec mon 1.0l ecoboost 125ch ...

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15km, c'est plus du petit trajet ;)

Surtout un petit bloc essence qui chauffe vite.

 

Et 6.7, c'est juste énorme pour un petit moteur .. ce que je consomme avec mon 1.0l ecoboost 125ch ...

 

 

Ouais je sais pas, il dit bien 15 kms max.

 

Vu la saison pas très propice aux basses consos et un moteur qui n'a que 2000 kms (conso rodage).

Je suis pas trop surpris.

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Invité §Ano686Qr

 

Ouais je sais pas, il dit bien 15 kms max.

 

Vu la saison pas très propice aux basses consos et un moteur qui n'a que 2000 kms (conso rodage).

Je suis pas trop surpris.

 

Il s agit de la version 85 CV et c est plus des trajets 5 km (boulot) courses etc .enn plus elle avait un diesel donc pas la même conduite. A voir dans 8 a 9000km

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Invité §Ano500ix

15km, c'est plus du petit trajet ;)

Surtout un petit bloc essence qui chauffe vite.

 

Et 6.7, c'est juste énorme pour un petit moteur .. ce que je consomme avec mon 1.0l ecoboost 125ch ...

 

J ai moi même une focus 125 et la conso a seulement baissé au bout d un an .de toute façon rouler 15 a 20 km par jour avec une fiesta diesel neuve ( vanne egr fap turbo et ad bleue en plus)aurait été une hérésie

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Fiesta 2017 1.1 de 85 ch ! Il y a un essai sur le moniteur en décembre 2017(Le mag auto belge "automagazine.be")

...

Pas lu, mais si je me rappelle ce que j'ai posté par le passé !

Bloc 1.1 honnête ! Moteur longue course à injection indirecte plutôt réussi (Rappel : Naturellement pas de turbo)

...

:voyons: En terme de couple....

110 Nm pour le 1.1 (70 et/ou 85 ch), 170 Nm le 1.0 EcoBoost de 100 ch...

C'est beaucoup plus le 1.0 turbo ! Parce que 170 Nm, c'est 54 % de couple en plus (donc 1.54 X plus)

...

Les 1.1 70 et 85 ch, c'est la même boîte et la même démultiplication !

Environ 28 km/h aux 1000 tr/min en 4, et...

35 km/h en 5 ! Donc 5ème longue !

70 et 85 : Le moteur est réglè différemment... Le 85 va chercher les derniers ch à 6300 tr/min !

Mais à mi-régime, il n'y a pas de contraste saisissant !

Pour les 2.... La Vmax, c'est sur la 4ème !

...

Il faut prendre ce qu'elle vous propose cette auto... Et être zen, 1.1 à 1.2 litre "atmo" sur 208, Fiesta et autre Hyundai I20... C'est clair c'est un peu loin des 1.0 turbo (Ford, Groupe Vw (Audi A1, Polo, Ibiza et Fabia), Hyundai, Suzuki et d'autres)

Bonne tenue de route, auto sympa, mais pas si habitable pour les grands !

Pour la ville, c'est pas mal cette motorisation 1.1 ! ;)

Pour les grands axes, la cylindrée contenue ne permet pas de doubler avec autant de peps que nécessaire, donc attention, tout n'est pas permis !

...

Etre sur la bonne vitesse, ça aide ! Mais le bloc 1.1 aussi vaillant qu'il soit... doit s'occuper d'une caisse plutôt lourde !

 

Nb : Le 1.0 Ecoboost "100" existe et en BV6 sur nouvelle Fiesta ! Achat à considérer, sachant que le confort de marche est bien supérieur !

La BV6 est un atout aussi, avec les 80 Km/h promis pour juillet en France !

Une 5 "solide" pour le 80 km/h ;)

Maintenant... c'est vrai 1200 € d'écart entre une 85 et une 100 (Fintion Trend), ça peut faire réfléchir !

Mais on ne s'arrête pas aux chiffres, on essaie les 2 versions et là on comprend mieux ! A mi-régime, il y a bien plus que 15 ch d'écart entre ces 2 autos !

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Bon malheureusement il n'a pas l'air très rependu ce moteur, peu de retour pour l'instant :mouais: .

 

Je réceptionne la mienne début mai je pense, en 1.1 70.

En espérant que d'autres possesseurs passent par ce sujet.

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Invité §Ano402zU

Salut je suis l'heureux possesseur d'une titanium 1.1 85 depuis décembre 2017 et 6000 km à ce jour. Ce que je peut te dire c'est que la voiture est agréable à conduire et plutôt économe (5,8 litres pour 100 km) le moteur n'est certes pas un sportif mais il fait son job avec silence et bonne volonté sans jamais vibrer.j'ai déjà fait des parcours autoroutiers de 450 km avec sans souci particulier pour tenir 130 voir 140 km/h et surtout très confortablement pour une citadine elle est vraiment bien sûr route,je précise que ma précédente voiture était une routière de 5metres à suspension pilotée disposant de185 chevaux don je pense que j'ai un bon point de repère. Bref tout ça pour te dire de te rassurer ton choix de motorisation n'est pas suicidaire comme te le diront les possesseurs de l'ecoboost ( qui au passage est un bon moteur ,je ne suis pas là pour dénigrer ) . PS au fil des km il s'est libéré et est devenu plus économique et sa souplesse à encore progresse voilà j'espère t'avoir aidé

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Salut je suis l'heureux possesseur d'une titanium 1.1 85 depuis décembre 2017 et 6000 km à ce jour. Ce que je peut te dire c'est que la voiture est agréable à conduire et plutôt économe (5,8 litres pour 100 km) le moteur n'est certes pas un sportif mais il fait son job avec silence et bonne volonté sans jamais vibrer.j'ai déjà fait des parcours autoroutiers de 450 km avec sans souci particulier pour tenir 130 voir 140 km/h et surtout très confortablement pour une citadine elle est vraiment bien sûr route,je précise que ma précédente voiture était une routière de 5metres à suspension pilotée disposant de185 chevaux don je pense que j'ai un bon point de repère. Bref tout ça pour te dire de te rassurer ton choix de motorisation n'est pas suicidaire comme te le diront les possesseurs de l'ecoboost ( qui au passage est un bon moteur ,je ne suis pas là pour dénigrer ) . PS au fil des km il s'est libéré et est devenu plus économique et sa souplesse à encore progresse voilà j'espère t'avoir aidé

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour positif ;) .

5.8l/100 c'est plutôt bon, sur quel type de trajet? Valeur réelle ou ODB?

 

J'ai hâte de pouvoir me faire un avis plus complet que seulement sur un essai de 15 kms...

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Invité §Ano402zU

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour positif ;) .

5.8l/100 c'est plutôt bon, sur quel type de trajet? Valeur réelle ou ODB?

 

J'ai hâte de pouvoir me faire un avis plus complet que seulement sur un essai de 15 kms...

 

Bonjour à toi JCs pour repondr à ta question je fais 13km 4 fois par jour sur un trajet urbain sans trops de ralentissements et une portion à 90 de 3 km et en ce qui concerne la consommation c'est à l'ordi de bord. Pour de l'autoroute et route à 110 4 parcours faits en 2 fois chaque un en cause d.'une pause déjeuner bien méritée et la c'était un 6,2 à 6,4 mais la voiture avait pas encore finie d'être rodée donc elle doit pouvoir faire mieux ! Pour finir cela fait 1000 km que je m'autorise des accélérations jusqu'à 6500 tours et là elle tire plutôt bien si on s'en donne la peine et là consommation n'a pas explosé pour autant ! Bien au contraire elle ne cesse de baisser depuis 1500 km . À plus si tu te poses d'autres questions

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Merci pour ce retour...

On note que chez Ford, on a aussi une Ka+ restylée bien sympathique !

Et...

En motorisation 1.2 (nouveau bloc 3 cylindres) ...

85 ch toujours :jap: Mais obtenu bien plus bas (5500 tr/min au lieu de 6300 tr/min pour la Fiesta)

 

Un comparatif pour bientôt !? C'est possible !

Fiesta 1.1 de 85 ch, contre Ka+ 1.2 de 85 ch

Polo et Ibiza 75 ch (1.0)

Clio 1.2 16V 75 ch (1.15)

208/C3 en 82 ch (1.2)

Micra 71 Ch (1.0)

Sandero 73 ch (1.0)

Corsa 75 ch (1.4)

etc...

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Invité §Ano402zU

Merci pour ce retour...

On note que chez Ford, on a aussi une Ka+ restylée bien sympathique !

Et...

En motorisation 1.2 (nouveau bloc 3 cylindres) ...

85 ch toujours :jap: Mais obtenu bien plus bas (5500 tr/min au lieu de 6300 tr/min pour la Fiesta)

 

Un comparatif pour bientôt !? C'est possible !

Fiesta 1.1 de 85 ch, contre Ka+ 1.2 de 85 ch

Polo et Ibiza 75 ch (1.0)

Clio 1.2 16V 75 ch (1.15)

208/C3 en 82 ch (1.2)

Micra 71 Ch (1.0)

Sandero 73 ch (1.0)

Corsa 75 ch (1.4)

etc...

 

Bonjour à toi wankelis . J'ai beaucoup apprécié tes commentaires qui sont plus que pertinents . Tu as raison sur le fait qu'un moteur turbo sera plus agréable qu'un atmosphère en reprise à bas régime et que l'ecoboost sera un bon allié sur autoroute , mais j'ai juste voulu souligner le fait que le 1.1 pouvait suffire au quotidien et parfois s'aventurer sur route sans être ridicule à condition de ne pas trop lui en demander. De nos jours les performances dynamiques sont moins importantes et le confort prime ainsi que la consommation, et de ce point de vue le 1.1 de la fiesta est suffisant . Moi aussi si j'avais voulu m'accorder les moyens j'aurais achete un ecoboost 140 qui consomme aussi très peu ! Mais voilà j'ai privilégié un bon équipement au détriment de la puissance et finalement je ne suis pas déçu . Voilà tout ça pour dire que à chacun ses priorités et que je ne fais que donner mon avis! PS ma femme a une polo 1.0 cup et franchement le moteur VW est encore meilleur que le 1.1 Ford .

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PS ma femme a une polo 1.0 cup et franchement le moteur VW est encore meilleur que le 1.1 Ford .

 

 

 

Tout a fait, le 1.0 vw est surprenant, je l'ai testé sur Skoda Fabia, modèle avec lequel j'hésitais et franchement bluffant.

Ils en sortent bien ces petits 3 cyl atmo.

 

Je privilégie aussi la simplicité mécanique, pas de turbo, d'injection direct... fiabilité (même si l'ecoboost a l'air fiable aussi).

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En motorisation 1.2 (nouveau bloc 3 cylindres) ...

85 ch toujours :jap: Mais obtenu bien plus bas (5500 tr/min au lieu de 6300 tr/min pour la Fiesta)

 

 

 

Ford qui prépare l'après donwsising, c'est tant mieux.

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Ford qui prépare l'après donwsising, c'est tant mieux.

 

 

Il me semblait que le 1.2 sur Ka+ était celui de l'ancienne Fiesta. Le 4 cylindres.

 

Ce serait étonnant qu'ils aient développé le 1.1 3cyl et ensuite le 1.2..

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Ford qui prépare l'après donwsising, c'est tant mieux.

 

Attention à pas faire un bond en arrière niveau consommation par contre...

 

Sur le site Ford ils parlent bien du 1.2 Ti-VCT 4 cylindres, à vérifier tout ça.

 

https://www.ford.fr/voitures-n [...] erformance

 

Oui pour l'instant c'est un 4cylindre sur l'actuelle ka+.

Le 1.2 ecoboost 3cylindres sera pour la ka+ restylee qui arrive cette année.

Et si c'est ecoboost il sera avec turbo.

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Oui pour l'instant c'est un 4cylindre sur l'actuelle ka+.

Le 1.2 ecoboost 3cylindres sera pour la ka+ restylee qui arrive cette année.

Et si c'est ecoboost il sera avec turbo.

 

 

Ah oui, après plusieurs recherches, en effet on parle bien d'un nouveau 3 cylindres.

 

Ils auraient simplement pu mettre le 1.1 sur cette ka+...

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Comme il n'y a de toute façon pas eu de bon en avant non plus :D

 

1.0 140ch, 6l2/100 de conso en ville ? Je suis encore jeune, mais pour une telle puissance on avait les mêmes conso avant ?

Mon ancienne C3, 1.4 75ch, 7.5l/100 en ville en faisant très gaffe.

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1.0 140ch, 6l2/100 de conso en ville ? Je suis encore jeune, mais pour une telle puissance on avait les mêmes conso avant ?

Mon ancienne C3, 1.4 75ch, 7.5l/100 en ville en faisant très gaffe.

 

 

Mes anciennes voitures:

 

207 1.6l VTi 120ch BVM5 = 7.09l

Fiesta Mk7 1.0 125ch BVM5 = 6.31l

Fiesta Mk8 1.0 125ch BVM6 = 6.73l

 

Même parcours, même conducteur, condition similaire.

Tu retires 200kg à la 207, tu t'alignes avec la Fiesta.

 

Au regard de la complexité du 1.0l ecoboost par rapport au 1.6l 120ch atmosphérique, la conso est clairement décevante.

 

Le TU 1.4i 75ch n'est pas spécialement un bon exemple, c'est un gouffre a SP.

 

Le nouveau cycle WLTP (plus réaliste) qui va remplacer le cycle NEDC en septembre 2018, couplé au bonus/malus écologique va faire mal à pas mal de voiture essence ...

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Tu me mets des moteurs de 120/125 ch ok. Mais quand est-il avec des puissance supérieurs ? De plus tu compares moteur Atmo/turbo, rien à voir.

Il faut pas non plus dénigrer le 1.0 sous prétexte que la conso ne tape pas les 4l/100km !

 

Enfin je donnerai des nouvelles quand je serai à 5.5l/100 en ville ;) (j'ai déjà fais 5.9 il y a pas longtemps en faisant gaffe)

 

Mais bon de toute façon ils vont pas pouvoir diminuer la cylindrée indéfiniment, donc s'ils font aussi bien avec plus de cylindrée, je dis oui !

Le vrai souci c'est que tout les moteurs des constructeurs sont bridés comme des porcs pour pouvoir vendre leur HDG, et essayer de pas trop faire monter le malus...

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Invité §Ano686Qr

1.0 140ch, 6l2/100 de conso en ville ? Je suis encore jeune, mais pour une telle puissance on avait les mêmes conso avant ?

Mon ancienne C3, 1.4 75ch, 7.5l/100 en ville en faisant très gaffe.

 

J avais une escort 1.8 16v 130 cv et roulant bien je faisait du 7 l maintenant avec focus 125 ecoboost en roulant très pépère 6,2 à 6,5 ou est le progrès dit moi. La ou je baisse c est sur route plane en 6 à 100 km h ( environ 5,5)

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Tu me mets des moteurs de 120/125 ch ok. Mais quand est-il avec des puissance supérieurs ? De plus tu compares moteur Atmo/turbo, rien à voir.

Il faut pas non plus dénigrer le 1.0 sous prétexte que la conso ne tape pas les 4l/100km !

 

Enfin je donnerai des nouvelles quand je serai à 5.5l/100 en ville ;) (j'ai déjà fais 5.9 il y a pas longtemps en faisant gaffe)

 

 

Je compare 2 moteurs de puissance identique sur un segment identique.

 

Je ne dénigre pas le 1.0 ecoboost, je ne serais pas reparti dessus sinon avec ma nouvelle Fiesta.

Ce que je dénigre, c'est le déploiement de complexité (turbo qui souffle fort, injection directe, huile hors de prix, volant moteur bi-masse) pour au mieux un demi litre aux 100km de gagné dans des conditions similaires ...

 

Me rappel d'une comparatif entre une A3 1.0 TFSi 115ch et une Mazda 3 2.0l atmo 120ch, le comparatif faisait ressortir que les conso réel étaient inférieur sur la Mazda et son 2.0l 120ch ... donc bon.

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Je compare 2 moteurs de puissance identique sur un segment identique.

Je ne dénigre pas le 1.0 ecoboost, je ne serais pas reparti dessus sinon avec ma nouvelle Fiesta.

Ce que je dénigre, c'est le déploiement de complexité (turbo qui souffle fort, injection directe, huile hors de prix, volant moteur bi-masse) pour au mieux un demi litre aux 100km de gagner dans des conditions similaires ...

 

Me rappel d'une comparatif entre une A3 1.0 TFSi 115ch et une Mazda 3 2.0l atmo 120ch, le comparatif faisait ressortir que les conso réel étaient inférieur sur la Mazda et son 2.0l 120ch ... donc bon.

Oui c'est pas faux ! :jap:

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Invité §qua614zt

j'ai ma fiesta Trend 1.1 70cv depuis 3 jours et fait depuis 250km.

J'avais essayé la KA+ 70cv 1.25 4 cylindres donc, je peux donc affirmer que le 1.1 70cv 3 cylindres de la fiesta est bien supérieur au 1.25 4 cylindres de la Ka+.

le 1.1 est beaucoup plus dynamique, le couple est bien plus important à bas régime, ceci est sûrement grâce au fait que le 1.1 a deux arbres à came avec correction de phase dynamique, ce n'est plus la même technologie.

J'ai acheté la Fiesta sans l'avoir essayé... (pas de dispo à l’essai en 70cv ni en 85). je craignais le manque de puissance quand le lisais les quelques reportages sur le 85, mais je peux affirmer qu'il ne faut pas croire tout ce que racontent les journalistes, loin de là même.... .

 

Si on n'accepte pas d'avoir à descendre un rapport sur autoroute pour quelques montés, il faut prendre le turbo avec injection directe...ou un V8, ou un gros diesel. Mais il faut savoir que les injections directe rejettent beaucoup de particule fine et que le filtre à particule a été rendu obligatoire fin 2017 pour les moteurs à injection directe, je ne sais pas si c'est déjà appliqué sur les modèles en cours. avec les problèmes à venir comme pour les fap des diesels...

 

En ce qui concerne la Fiesta, j'ai été très agréablement surpris avec ce moteur, il est largement suffisant pour les reprises, même si je ne dépasse les 3000 tr/mn cause rodage. J'ai même été étonné par rapport au 1130 kg de la voiture.

 

Consommation, pour l'instant j'en suis à 5,9l , ça baisse, je pense descendre facilement en dessous des 5,5l une fois fini de tester les aides à la conduite. C'est très vallonné par chez moi.

 

Le 85 cv n'apporte pas grand chose de plus, le couple est le même, ce n'est que la gestion moteur qui permet plus de puissance à partir de 5500 tr/mn environ. Exactement les même rapports de boite/pont, course alésage etc... c'est plutôt un aspect commercial.

En tous cas, ça ne vaut pas les 950 euros supplémentaires, il vaut mieux prendre des packs options comme celui incluant le radars avant car difficile d'évaluer.

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Invité §Ano686Qr

Le fap fera son apparition que vers septembre 2018 , mon amie à une fiesta 1.1 85 et elle est enchantée, la conso est un peu élevée mais je pense que ça conduite n est pas encore adapté à un essence .je l ai conduite la fiesta et elle très agréable le moteur est souple et son train avant très incisif mieux que celui de ma focus je trouve, l amortissement est excellent. Dommage qu' elle soit pas française elle aurait été un n'est seller malheureusement les essayeurs sont trop chauvin et ils ne voient que la 308 et clio

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Invité §Ano517Fa

Oui pour le châssis fiesta, la clio 4 a une très bonne réputation également de ce coté là.

révision tous les deux ans pour ces voitures, par contre tous les ans pour la Ka+, ça passera à sûrement à 2 ans quand elle recevra son 3 cylindres.

Pour ce qui est d'acheter français, j'ai lu que Renault ne produit qu'environ 22% en France, à voir pour PSA...

La fiesta est la voiture la plus vendue en europe.

 

Il faut anticiper plus sur une essence qu'avec un diesel, le frein moteur consomme 0, autant en profiter. il suffit de regarder la conso instantané pour se rendre compte de ce qu'il faut éviter.

Il y a aussi le mode "eco" (bouton près du levier de vitesse) qui me semble pas brider la voiture énormément.

La fiesta est très agréable avec ce moteur, la conduite cool arrive naturellement.

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j'ai ma fiesta Trend 1.1 70cv depuis 3 jours et fait depuis 250km.

J'avais essayé la KA+ 70cv 1.25 4 cylindres donc, je peux donc affirmer que le 1.1 70cv 3 cylindres de la fiesta est bien supérieur au 1.25 4 cylindres de la Ka+.

le 1.1 est beaucoup plus dynamique, le couple est bien plus important à bas régime, ceci est sûrement grâce au fait que le 1.1 a deux arbres à came avec correction de phase dynamique, ce n'est plus la même technologie.

J'ai acheté la Fiesta sans l'avoir essayé... (pas de dispo à l’essai en 70cv ni en 85). je craignais le manque de puissance quand le lisais les quelques reportages sur le 85, mais je peux affirmer qu'il ne faut pas croire tout ce que racontent les journalistes, loin de là même.... .

 

Si on n'accepte pas d'avoir à descendre un rapport sur autoroute pour quelques montés, il faut prendre le turbo avec injection directe...ou un V8, ou un gros diesel. Mais il faut savoir que les injections directe rejettent beaucoup de particule fine et que le filtre à particule a été rendu obligatoire fin 2017 pour les moteurs à injection directe, je ne sais pas si c'est déjà appliqué sur les modèles en cours. avec les problèmes à venir comme pour les fap des diesels...

 

En ce qui concerne la Fiesta, j'ai été très agréablement surpris avec ce moteur, il est largement suffisant pour les reprises, même si je ne dépasse les 3000 tr/mn cause rodage. J'ai même été étonné par rapport au 1130 kg de la voiture.

 

Consommation, pour l'instant j'en suis à 5,9l , ça baisse, je pense descendre facilement en dessous des 5,5l une fois fini de tester les aides à la conduite. C'est très vallonné par chez moi.

 

Le 85 cv n'apporte pas grand chose de plus, le couple est le même, ce n'est que la gestion moteur qui permet plus de puissance à partir de 5500 tr/mn environ. Exactement les même rapports de boite/pont, course alésage etc... c'est plutôt un aspect commercial.

En tous cas, ça ne vaut pas les 950 euros supplémentaires, il vaut mieux prendre des packs options comme celui incluant le radars avant car difficile d'évaluer.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour très intéressant.

Je suis du même avis que toi concernant le 85ch à moins d'aller souvent dans les tours...

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Le fap fera son apparition que vers septembre 2018 , mon amie à une fiesta 1.1 85 et elle est enchantée, la conso est un peu élevée mais je pense que ça conduite n est pas encore adapté à un essence .je l ai conduite la fiesta et elle très agréable le moteur est souple et son train avant très incisif mieux que celui de ma focus je trouve, l amortissement est excellent. Dommage qu' elle soit pas française elle aurait été un n'est seller malheureusement les essayeurs sont trop chauvin et ils ne voient que la 308 et clio

 

 

Josedeco,

 

Quel retour depuis sur la conso?

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