Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Ordinateur de bord en allemand !!! (le remettre en Français)


Invité §nej005nI
 Partager

Messages recommandés

Invité §nej005nI

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve déja super.

 

Je viens d'acheter un véhicule en Allemagne, une Mégane 1.9 DCI confort authentique de 2003 120cv.

 

En fait voilà mon probleme, l'odinateur de bord est en Allemand (consammation instantanée....et tout et tout... tout est en allemand...) et trés franchement je n'y comprends rien!!!

Comment dois je faire pour remettre cet ordianteur en français???

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Faut aller chez Renault pour passer un coup de valise...

 

Ca te coutera une vingtaine d'euro :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej005nI

Faut aller chez Renault pour passer un coup de valise...

 

Ca te coutera une vingtaine d'euro :bah:

 

 

 

Merci pour ta réponse!!!

Mais, je ne les trouve pas trés sympa... je les ai trouvé trés désagréable le derniere fois que j'y étais allé, et pas trés dispo, je me suis juré de ne plus y remettre les pieds!!!

 

Y a vraiment pas une autre solution???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej005nI

...et dans un garage normal...voire meme un midas (je fais désormais tous là-bas) ou feu-vert???

Ils peuvent le faire???

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

...et dans un garage normal...voire meme un midas (je fais désormais tous là-bas) ou feu-vert???

Ils peuvent le faire???

MERCI.

 

Pourquoi pas s'ils ont la valise Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

C'est vrai que dans les garages renault ils sont pas très aimable. Et souvent d'un renault à l'autre les prix changent alors qu'ils ont le même petit livre avec les prix en détails. Même parfois les prix change dans la même concession où on n'a été mais pas leur petit livre. Je m'explique : je suis partis demandé un jour le prix d'une révision des 100 000 km pour megane 1 ils m'ont dit 140€ et en plus le filtre d'habitacle à 31€ et tout ta l'heure pour prendre RDV le filtre d'habitacle est passé à 40€ et la personne à regardé sur le même livre que la première fois. Donc je sais pas comment ils font leurs prix. Si une personne travaille dans un garage renault merci de dire le vrai prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand garage je connais pas trop. J'y ai juste acheté des balais d'essuie-glace dernièrement le vendeur n'était pas méchant. Celui dans le coin des tertiales mon père le trouve sympa. Y'en a un autre à Marly que j'aimais bien aussi. Ils ont changé de proprio donc je ne sais pas ce qu'ils valent.

 

Sinon je confirme, il faut vraiment le matos Renault pour changer la langue du tableau de bord... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Appel les afin de demander s'il le font et combien çà coûte. Appel plusieurs garages renault car les prix changent d'un renault à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej005nI

Merci pour ces renseignements... pour les gros travaus c'est sur je n'irai pas chez eux en tout cas...

Dites moi, ma clé sur mon ordinateur de bord s'est subitement mise à clignoter, cela veut dire que je dois faire une vidange n'est-ce pas???

Bn oui ,tout est écrit en allemand, et je n'y comprends rien, meme si j'en ai fait au college...c'est trés (trés) loin le college...

Si je la fais moi-meme, comment dois faire pour désactiver cette clé???

Merci.

Spéciale dédicace à Esteban qui est de min coin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

 

Si je la fais moi-meme, comment dois faire pour désactiver cette clé???

Merci.

 

 

 

Il me semble qu'il y ait un tout petit bouton sur la "couronne" qui entoure le tachymètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi520dS

Bonjour,

J'avais le même problème sur mon Captur II : les infos du tableau de bord de la voiture étaient en allemand alors que celles de l'écran tactile étaient bien en français.

Procédure pour corriger : aller sur l'écran tactile, cliquer sur le profil utilisateur sélectionné, cliquer sur modifier, puis sur réglage et langue (sélectionner par exemple "Deutsch"). Revenir à la page d'accueil des profils utilisateur, couper le contact, redémarrer, puis refaire la même opération en sélectionnant "Français", et tout revient en français :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede31

J'ai essayé cette manip sur mon trafic, cela ne fonctionne pas les données de conduite du tableau de bord restent en Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai acheté aujourd'hui un fiat talento ( idem que le Renault trafic) il vient de Belgique et le tableau de bord est en belge ou néerlandais alors que sur l'écran tactile j'ai pu modifier la langue et cest maintenant en français.  Comment faire pour le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...