Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Aide au démarrage en cote désactivé


Fred_21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque temps déjà, l'aide au démarrage en cote ne semble plus activé sur mon transit.

J'ai lu sur un forum anglais qu'il y avait une procédure pour l'activer/désactiver, et qui ressemble fort à celle permettant d'effacer le message de vidange.

Si c'est le cas, je l'ai peut-être désactivé par erreur lorsque j'ai fait ma dernière vidange. Quelqu'un connait il cette manipulation ou l'a-t-il déjà tentée ?

 

Merci

 

 

La procédure:

 

Vérifiez que le témoin de démarrage en pente s'allume brièvement lorsque vous mettez le contact.

 

1) allumer le contact

2) appuyez sur les trois pédales et maintenez jusqu'à ce que l'indicateur de démarrage en côte clignote - cela devrait être après environ 8 secondes.

3) relâchez les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,mais il faut 3 pieds pour cela :voyons:

pour réinitialiser l'entretien ,il n'en faut que deux : on appuie sur les pédales de frein et d'accélérateur, on met le contact(sans démarrer le moteur) puis on attend que le témoin d'entretien se mette a clignoter ,ensuite on coupe le contact et c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557Dr

Bonsoir

J’ai le même problème mais avec une boîte automatique ou on a que 2 pédales que faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai le même problème mais avec une boîte automatique ou on a que 2 pédales que faire svp?

 

 

Bonjour,

la, c'est la colle ! Je n'en ai aucune idée. Il faudrait faire une recherche en anglais sur google. Malheureusement, je ne me souviens plus tu terme anglais pour désigner cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762lJ

Bonjour à tous. Sur mon Transit custom de 2014, il arrive que mon assistant de démarrage en cote se mette en défaut et dans le même temps le ventilateur se met en route et de manière permanente ... cela évoque t'il quelque chose à l'un de vous ? Merci pour vos réponse à venir. Déplus, j'ai des problèmes récurent avec le FAP et mon fourgon se met en mode dégradé, il se traine, et moi avec du coup. Y a t'il une procédure pour supprimer le défaut ? Même la valise de mon mécano ne l'efface pas. J'ai fais nettoyé mon FAP il y a 1 mois et demi (cout de l'opération 430 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'info particulière sur un tel défaut. ça ressemble fort à un souci électronique ou électrique. A savoir que les mécanos multimarques n'ont pas toujours la valise diag possédant toutes les fonctionnalités spécifiques à Ford.

Pour ma part, j'ai investi dans un boitier spécial avec le logiciel Forscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air830Tb

Bonjour tt Mundo je besoin des quelques conseils j'ai mon ford transit custom 2.2 2014 que démarre parfois et 3/4 minutes après cale et puis quand j'essaye démarre il veux plus démarre j'ai tt que s'allume mais j'entends pas le démarreur impossible de me connecter avec la valise. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai investi dans un boitier spécial avec le logiciel Forscan.

 

 

Bonjour Fred21,

Pourriez vous me dire de quel boitier il s'agit et où le trouver (si la charte du forum le permet...)?

J'ai plusieurs véhicules Ford (focus, mondeo, transit) et aurais voulu pouvoir acquitter moi même certains défaut restés mémorisés...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12615VM

aide au démarrage en cote en anglais : HLA pour hill launch assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 19:07, Invité §Ano762lJ a dit :

Bonjour à tous. Sur mon Transit custom de 2014, il arrive que mon assistant de démarrage en cote se mette en défaut et dans le même temps le ventilateur se met en route et de manière permanente ... cela évoque t'il quelque chose à l'un de vous ? Merci pour vos réponse à venir. Déplus, j'ai des problèmes récurent avec le FAP et mon fourgon se met en mode dégradé, il se traine, et moi avec du coup. Y a t'il une procédure pour supprimer le défaut ? Même la valise de mon mécano ne l'efface pas. J'ai fais nettoyé mon FAP il y a 1 mois et demi (cout de l'opération 430 €)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous concernant l'assistant de démarrage en cote qui se met en défaut et le ventilateur qui se met à tourner à fond sur mon Transit Custom 2015.

J'ai apporté mon véhicule pour la quatrième fois à mon concessionnaire Ford et ils ne trouvent pas...

Avez vous résolu le problème depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quichotte

HLA.

Ormis le serrage provisoire des freins lors de la mise en fonction de la HLA, j'ai l'impression d'une légère montée en régime du moteur (200 à 300 tours/min de +) au "relancement". Avez-vous des informations sur cela ou bien constater cela ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème sur mon Ford Transit Custom 2015 « assistance démarrage en côte indisponible, le ventilateur qui se met à tourner à fond avec en plus le témoin anti patinage qui s’allume.

j’ai amené à plusieurs reprises mon véhicule à mon agent Ford, ils ne trouvent pas, alors ils me proposent de changer le faisceau et le calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requingris
Le 13/12/2021 à 13:33, Gillou07 a dit :

J’ai le même problème sur mon Ford Transit Custom 2015 « assistance démarrage en côte indisponible, le ventilateur qui se met à tourner à fond avec en plus le témoin anti patinage qui s’allume.

j’ai amené à plusieurs reprises mon véhicule à mon agent Ford, ils ne trouvent pas, alors ils me proposent de changer le faisceau et le calculateur...

Même soucis après un changement de FAP. A combien te proposent-il le faisceau et calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael

J'aurais une idée du problème. Après un changement du ventilateur d'habitacle sur ma ford fiesta 2014, j'ai l'alerte Aide au démarrage de côte non disponible. Lors du changement du ventilateur, il a fallut retirer les pédales et sur celle de frein le mécano à brisé le sensor de désactivation au freinage du cruise control. En attendant le nouveau, le sensor à été enlever et est non branché. Si cela peux vous donner une piste ou chercher le problème, ce sensor doit être lier aussi à la détection pour le démarrage en côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...