Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Mon experience Tiguan sur neige


fred3000gt
 Partager

Messages recommandés

Voici mon temoignage pour ceux qui pourraient trouver cela utile...

 

On a acheté un Tiguan neuf il y a 2 ans, essence, boite manuelle, full options.

J'ai fait une saison avec, c'est la pire voiture que j'ai jamais eu sur la neige, en particulier a la descente.

On a du louer une Subaru Forester pour cet hiver....(incomparablement mieux sur la neige, mais aussi incomparablement moins bien pour tout le reste...)

 

Je precise que nous vivons dans une station de ski depuis 20 ans, et roulons pres de 6 mois pas an sur la neige, donc notre evaluation est basée sur une certaine experience.

 

Tiguan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rev784Yx

Voici mon temoignage pour ceux qui pourraient trouver cela utile...

 

On a acheté un Tiguan neuf il y a 2 ans, essence, boite manuelle, full options.

J'ai fait une saison avec, c'est la pire voiture que j'ai jamais eu sur la neige, en particulier a la descente.

On a du louer une Subaru Forester pour cet hiver....(incomparablement mieux sur la neige, mais aussi incomparablement moins bien pour tout le reste...)

 

Je precise que nous vivons dans une station de ski depuis 20 ans, et roulons pres de 6 mois pas an sur la neige, donc notre evaluation est basée sur une certaine experience.

 

Tiguan.jpg

Un peu plus de précision parce que là c'est light même plus que light......

 

Ou alors c'est juste un post pour dire que tu es fier d'avoir un Tiguan full option qui au passage ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque-t'il? La motorisation?

Avec plaisir je repond à toute question :)

J'aurai beaucoup apprecié trouver un témoignage tel que le mien quand j'ai acheté mon Tiguan, c'est a dire une experience en daily sur la neige.

Si tu trouve ca "light"... Bah ma fois je survivrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'entends que le Tiguan 4motion est nul sur la neige...D'où ma question sur le 2RM ou 4 motion. En effet, un SUV 2RM, c'est juste pire qu'une bonne berline sur la neige...

 

Après, tout est relatif, y'a certainement plus nul qu'un Tiguan sur la neige. Par exemple, une Ferrari ;) , sauf la FF :love: .

 

Tu devrais peut-être investir dans un bon pick-up pour l'hiver, ou un Land/range rover, voire une panda 4X4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est surtout le freinage a la descente. Ma femme mettait meme des Trak pour descendre quand ca glissait trop... J'ai tendance à incriminer l'ABS.

J'ai en effet un Range qui va impec, elle avait avant un freelander qui etait top aussi. Il est clair que Ferrari c'est certainement pire sur la neige, mais j'ai jamais testé :)

Maintenant mon avis est surtout pour les montagnards qui vivent comme nous une partie de l'année dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

hum, le 4Motion n'est pas un vrai 4x4! t'as juste une meilleure motricité qu'en 2RM.

pour ton usage exclusif (et permanent) en montagne le choix du Subaru Forester me parait plus pertinent malgré sa lineartronic en Diesel :pfff: .

le Jimny, un defender, voir un berlingo Dangel serait tout approprié (à l'image de la panda 4x4, un hit des montagnards et qui roule toujours...)

(étant moi-même natif des Hautes-Alpes ;) )

mais je reconnais que si on ne veut pas de vrai 4x4 avec tout ce que ça incombe (prix, consommation, entretien et consommable) on a pas toujours le choix du design malgré les efforts permanents dans ce secteur...

Skoda fait le Yeti 4x4 avec boite courte il me semble, ça pourrait être sympas (en plus tu aurais les moteurs VW dedans) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a loué la version essence du Forester, pas la diesel. Mais coté moteur, c'est clair le Tiguan c'est une Ferrari à coté :)

 

Honnetement, à la montée ca va encore le Tiguan, bien que j'ai eu l'impression d'avoir eu plus de mal qu'avec les autres 4x4, on a jamais été bloqué à la montée.

 

Le problème c'est la descente, le HDC ne marche pas bien du tout et le freinage manuel déclenche aussitot l'ABS (J'ai pas trouvé le fusible pour le déconnecter). Ma 3000gt allait mieux en descente...(mais fusible oté...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep, gaffe que Forester essence c'est du 10L au 100 donc ouch à la pompe, mais bon le Diesel enfume la montagne...

pour le reste tout ces bequilles éléctro sont vraiment énervantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

au fait il y a aussi le nouveau Xtrail...qui comme l'ancien peut avoir le mode all for 4 (ou 2 quand tu n'as pas besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr770bw

Voici mon temoignage pour ceux qui pourraient trouver cela utile...

 

On a acheté un Tiguan neuf il y a 2 ans, essence, boite manuelle, full options.

J'ai fait une saison avec, c'est la pire voiture que j'ai jamais eu sur la neige, en particulier a la descente.

On a du louer une Subaru Forester pour cet hiver....(incomparablement mieux sur la neige, mais aussi incomparablement moins bien pour tout le reste...)

 

Je precise que nous vivons dans une station de ski depuis 20 ans, et roulons pres de 6 mois pas an sur la neige, donc notre evaluation est basée sur une certaine experience.

 

Tiguan.jpg

 

 

J'ai été décu sur neige moi aussi.

 

Cette année j'ai acheté d'occase un tiguan 170ch 4 motion de decembre 2011, j'ai acheté et fait monter des dunlop winter 2 (avant, j'avais une golf avec pneu neige mais qui n'était meme pas 4x4, je passais partout, elle était incroyable cette voiture).

Pour la 1ere fois en 10 ans je n'ai pas pu monter les derniers 50m pour atteindre mon chalet de vacances. Ca patinait (esp on/off, rien n'y faisait)... j'ai finalement réussi en marche arrière hyper facilement. bizarre.

 

- Je pense que les pneus que j'ai ne sont pas bons, la facon dont je glissais me fait penser ca. Comme dit Frogzy, les pneus hiver en 17" c'est surement une connerie.

- Ou alors le mode 4x4 est défaillant ? mais je ne crois pas car pour avoir joué un peu sur la neige, je sens bien la motricité des roues arrières dans les virages qui permette de récupérer la trajectoire.

- problème sur l'abs comme le pense Fred ? esp? Si c'est le cas, le garage ne le verrait'il pas sur la console ?

 

Avez-vous des avis, des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tig1 4motion tiptronic de 2008, sur mon modele j'ai un bouton off road qui enclenche un certain nombres d'aides électroniques dont le contrôle en descente...je crois que Volkswagen l'a ensuite supprimé lors du restilage...pour ma part sur neige ou chemin boueux avec ce mode enclenche je passe partout et je n'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles...as-tu ce bouton en bas de ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le notre est de 2014, on a un bouton spécial aussi, mais ça ne nous a pas aidé non plus. Je précise que l'on roule 6 mois par an sur la neige depuis 20 ans, donc des 4x4 on en a eu pas mal, mais le Tiguan on va devoir le vendre, vraiment trop flippant (on prendra une Subaru SVX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

j'ai finalement réussi en marche arrière hyper facilement. bizarre.

Avez-vous des avis, des conseils ?

Les pneus ont été montés à l'envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre cette expérience car pour ma part, avec de Pirelli Scorpion Ice & Snow en 215x16, c'est une tuerie d'efficacité ... quelque soit le type ou l'épaisseur de neige. En pente raide comme sur autoroute, je n'ai pas encore trouvé la limite.

4motion + DSG + pneus neiges (de bonne qualité et de bonne taille), franchement, tu passes partout. Je pense même que je pourrais remonter certaines pistes de ski (si bien damées).

Je ne comprends pas vos difficultés. Histoire de pneus probablement.

Bien penser qu'il faut 4 pneus neige. Cela peut paraître bête mais on voit encore des véhicules avec seulement 2 pneus neige, même des 4x4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des michelins alpins neufs.... Et comme dit, ca fait 20 ans que je roule sur la neige 6 mois par an... Ca depend peut etre avec quelle voiture du compare? Ca bien sur par rapport a une 2 roues motrices pneus ete, c'est super! Mais comparé à une une Subaru ou un Range, c'est une catastrophe.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement je ne comprends pas, cette hiver j'étais à la montagne oú il a beaucoup neigé, nos amis avait un range Rover sport et partout où ils paissaient, je passais aussi bien sans aucun problème, es-tu sûr que ta voiture n'a aucun problème mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on l'a achetée neuve, maintenant on ne peut jamais etre sur qu'il n'a pas un pb non détecté par ses auto diagnostiques.

J'ai comparé les distances de freinage comparée sur meme route avec le range, c'est assez parlant, j'ai posté les courbes sur ce forum.

Tu peux avoir eu une experience de conduite similaire au Range mais je pense que l'on ne peut s'en rendre compte que dans des conditions un peu limites, comme ce que je vis, pour la plupart des utilisations le Tiguan suffit sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai comparé avec un BMW X3 xdrive avec pneus neige, et franchement le Tiguan passait nettement mieux.

Maintenant, si tu prends un pur 4x4 comme le Range en comparaison, avec tous les dispositifs de franchissement (différentiel, etc...), c'est sûr que tu mets la barre très haut et tu ne retrouvera pas cela avec un SUV qui par nature n'estpas conçu pour ce niveau d'exigence.

Le Subaru sont aussi équipés de différentiels, il me semble, ce qui améliore également la motricité.

En revanche, sur le freinage, là c'est uniquement une histoire de pneu car à la base un Tiguan freine vraiment plus court qu'un Range et le type de transmission ne joue pas sur le freinage.

 

Je crois que tu mets la barre très haut et je vois peu de SUV sur le marché qui seront capables d'offrir ce qu'un Range, un Classe G ou autres gros 4x4 peut faire.

 

Ce n'est pas non plus le même prix... et le même usage (comportement routier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout au freinage (la montée c'est rarement un pb quelquesoit le 4x4) le Range ou le Forester sont bien plus performants (pneus neufs pour le Tiguan) , c'est ca qui nous a surpris... A tel point que ma femme a acheté des chaines Trak pour descendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout au freinage (la montée c'est rarement un pb quelquesoit le 4x4) le Range ou le Forester sont bien plus performants (pneus neufs pour le Tiguan) , c'est ca qui nous a surpris... A tel point que ma femme a acheté des chaines Trak pour descendre... ;)

 

Des chaînes sur des pneus neige... qui plus est en descente, tu dois être le premier à faire ça :??: . Non sérieusement, si le pb est surtout en descente... changes les pneus car le véhicule n'y est pour rien. Même avec une simple deux roues motrices, avec de bons pneus neige... pas besoin de chaîner en descente. Sauf sur très gros verglas, et là même un Range sera à la ramasse... surtout avec son poids :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus étaient neufs, je pense que c'est l'ABS du Tiguan qui est déficient sur la neige. Dans des conditions identiques, le Range était Ok. Encore une fois, la neige et la glace on connait bien, on vit dans une station...

 

 

Alors il y a un bug sur ton ABS. Car absolument pas de problème de ce côté là sur le mien. Et pourtant, dieu sait que je l'ai testé au début pour justement évaluer la capacité de freinage sur sol glissant... Il doit se déclencher trop tôt... alors tes pneux sont peut-être neufs, pas pas très efficaces.

 

Dans les pneus "hiver", il y a à boire et à manger. Ils sont loin de tous se valoir. Certains sont très bons pour la traction et nuls en freinage. D'autres efficaces en aquaplaning, mais peu sur le verglas.

Il suffit de voir les différences de sculture pour s'en convaincre. Entre mes Pirelli Scorpion Ice & Snow sur le Tiguan, et mes Michelin Alpin A4 sur mon Captur, on voit de suite qu'ils ne sont pas conçus avec la même approche. Et cela doit nécessairement jouer sur leur efficacité en fonction de type de situation de roulage.

 

Le choix du pneu est vraiment dimensionnant... et peut-être même plus que celui du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231Ur

J ai eu aussi beaucoup de problèmes avec mon Tiguan sur la neige impossible de sortir de chez moi ( forte côte verglacée) pourtant pneus neige 4 Motion .....

Avant j avais un duster 4X4 et je n ai jamais eu de problème

Je suis infirmière libérale je dois partir tôt le matin je pense reprendre un duster et je le prends avec son manque de confort et son manque de puissance mais au moins je n ai pas peur il a une excellente tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de vendre notre Tiguan (achete neuf...) pour la meme raison pour un Subaru Forester. Pareil, on n'osait plus sortir avec dans la neige, meme avec des pneus d'hiver Michelin neufs. J'ai publie dans ce meme fil des mesures demontrant ses problemes. J'ignore ce que vaut le Duster. Le top a ma connaissance est la Subaru Impreza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig172gS

Bonjour,

 

je suis très surpris par les difficultés rencontrées sur la neige. Je roule en Tiguan TDI 190 ch et 4 motion, pack off road.

Je précise que ne suis pas particulièrement accoutumé à la neige. Mes pneumatiques hiver sont des Michelin Pilot Alpins P4 XL, taille 225/55 R18.

J'ai effectué en février 2016 un voyage en Norvège, traversant d'abord l'Allemagne, le Danemark puis la Suède avec des chutes de neige et vents fortssur les autoroutes de ces deux derniers pays. Aucun problème en roulant à 100 / 110 km/h, vitesse réglementaire dans ces deux pays.

 

En Norvège, je suis allé d'Oslo à Bergen, soit environ 1000 km aller-retour, sur des routes enneigées et verglacées, pour une partie en montagne avec une température allant jusqu'à -17. J'ai ensuite circulé une semaine sur les iles Lofoten avec jusqu'à 20 cm de neige lorsque le chasse neige n’était pas encore passé.

 

Il faut savoir que les norvégiens ne salent pas leurs routes mais passent uniquement le chasse neige. Conséquence, la neige tassée se transforme en glace et les locaux sont en pneus cloutés ou pneus hiver.

 

Je n'ai vraiment rencontré aucune difficulté lors de ce déplacement, sans bien sur avoir au début la même aisance que les locaux, mais avant tout par prudence. Sur la fin, ayant pris la mesure des capacités du Tiguan, j’étais très à l'aise et me sentais absolument en sécurité en roulant au rythme des locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Après avoir lu l’intégralité de ce sujet, j’ai noté plusieurs choses inexactes et j’aurais quelques questions.

Avant cela je tiens à préciser que je roule avec des véhicules (berlines, breaks, SUV) à traction intégrale depuis 20 ans. Je possède un chalet d’altitude sur un massif qui abrite une station de ski, et je dois évoluer tous les ans sur des chemins/routes/pistes enneigés (non traités). Il m’est également arrivé d’effectuer de longs trajets nocturnes dans des conditions hivernales très délicates, et sur des axes qui n’avaient été que partiellement traités.

Pour rejoindre mon chalet j’emprunte 400 mètres de chemin en forte dénivelée, très souvent recouvert de neige très tassée, je n’ai jamais connu l’amorce d’une glissade.

 

Bien entendu, tous mes véhicules sont équipés de gommes hiver (novembre à avril). Parmi les véhicules possédés ces 10 dernières années, un Freelander 2, un Toyota Land Cruiser court, un Nissan X-trail, plusieurs Passat 4Motion (dont une Alltrack), plusieurs Audi Quattro (dont ma regrettée S1), 3 Tiguan 4Motion de première génération, 2 Skoda Octavia Scout, un Seat Ateca et depuis quelques semaines un Tiguan 2 4Motion. J’ai toujours des chaines sans le coffre, ainsi qu’un petit sac de sable, une petite pelle à neige… En 20 ans j’ai chainé une fois dans des conditions réellement extrêmes (20 cm de fraiche sur une route très pentue et complètement verglacée qu’il me fallait gravir, le piège absolu).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605542015484414612229.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605545515484414612241.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605535115484414612219.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605530715484414612205.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605530815484414612206.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605531015484414612207.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/18//17011807313315484414782113.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/30//17123006134515484415431375.jpg

Les inexactitudes concernent les véhicules cités et quelques remarques : Le système 4Motion n’équipé pas que le Tiguan, mais nombre de véhicules du groupe VAG… et pas seulement...

 

Le Land Rover Freelander 2 cité plus haut est équipé de l'Haldex (j'ai revendu le mien affecté de bugs électroniques chroniques, jamais éradiqués par le SAV LR, au bout de 7 mois), il n'est pas meilleur que le Tiguan sur chaussées enneigées!

 

Le Nissan X-Trail (j'en ai possédé un) est moins bon selon moi que le Tiguan sur chaussées enneigées... et j'ai eu le plaisir de jouir d'une séance d'aquaplaning sur chaussée détrempée...

 

Le Yeti n’a jamais eu de boite courte comme cela a été dit….

 

Pour avoir conduit des "vrais" 4x4, et des véhicules à traction intégrale, j'ai pu constater que les premiers cités ne sont pas plus efficaces sur neige (la réduction n'est utile que pour des phases de franchissement) que les intégrales, particulièrement celles qui sont équipées de l'Haldex (leur motricité est supérieure sur surfaces très glissantes grâce au report de couple, et à la parfaite gestion électronique du système).

 

Les véhicules de masse importante ("vrais" 4x4 et pachydermes assimilés) sont particulièrement handicapés sur surfaces glissantes… surtout en descente!!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605542115484414612230.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605542115484414612231.jpg

 

Conduire un Land Rover (Range) en descente sur surface enneigées est, selon moi (déjà vécu) plus délicat que de conduire un Tiguan 4Motion. Dans les 2 cas les pneumatiques jouent cependant un rôle essentiel.

 

L’Haldex est présenté comme un système peu performant… moins qu'une transmission intégrale vraimant permanente... pourtant…

 

Le système Haldex consiste à placer un coupleur sur l'arbre de transmission longitudinal ou en sortie de boîte. Ce visco-coupleur hydraulique se comporte comme un embrayage, puisqu'il comporte 2 disques cisaillant une huile à base de silicone. Le deuxième train moteur se trouve débrayé lorsque les conditions d'adhérence sont satisfaisantes, et il s'embraye progressivement lorsqu'elles se dégradent. Cette solution a le mérite d'une simplification pour une efficacité très satisfaisante. Ce système Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), est capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 90% avant et 10% arrière à 10% avant et 90% arrière. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il réagit extrêmement vite aux variations de motricité.

Dans le système Haldex, les roues avant sont majoritairement motrices en permanence.

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrière, les roues arrière deviennent motrices. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degrés entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices - à 90% - seulement en situation courante) et une usure des pneus avant diminuée.

Autre avantage majeur de l'Haldex, sa capacité de report (AV - AR) de motricité est supérieure à celle qu'offre le Torsen, et le système est plus léger que le Torsen (particulièrement l'Haldex 5 qui équipe aujourd’hui le Tigaun 2 et qui ne nécessite qu'une vidange tous les 3 ans).

 

Le système Haldex n’a pas à être mis en cause s’agissant du fait que le véhicule glisse en descente. Très vraisemblablement les pneumatiques sont en cause.

 

Un pneu dit "hiver" ' (et ce n'est pas seulement un "pneu neige" comme la quasi totalité des profanes en parlent de façon restrictive dans l'hexagone) contient une plus grande teneur en caoutchouc naturel dans la bande de roulement. Sa gomme contient de la silice, en plus grande quantité que celle d’un pneu ordinaire. Cette gomme offre une spécificité très importante, elle conserve son élasticité lors de températures plus basses et a une tenue de route optimale par des températures inférieures à + 7°C (le caoutchouc des pneus été durcit par basses températures).

Revers de la médaille : la gomme d’un pneu hiver, instable dans le temps, voit ses caractéristiques de souplesse par temps froid régresser au bout de 3 à 4 ans. Dans les pays où les pneus hiver sont obligatoires il ne viendrait à l’idée de personne d’utiliser des pneus hiver plus de 4 saisons… En effet, un pneu hiver de 4 ans a une gomme dégradée qui durcit par temps froid, comme celle d’un pneu ordinaire. Dans ce cas, il est souhaitable de continuer à l’user le reste de l’année.

 

 

Il faut éviter d’acheter un pneu hiver d’occasion (achat éventuel si moins de 2 ans!!!) sans avoir vérifié la date de fabrication : L’inscription DOT (Department of Transportation), située sur le flanc du pneu, est suivie d’un cartouche contenant 4 chiffres; les 2 premiers indiquent la semaine et les deux derniers l’année.

 

En France j’ai pu constater que des invendus (la France est l’un des pays où l’on vend le moins de pneus hiver en Europe) sont remis sur le marché le ou les années suivantes sans que l’on avertisse les clients… Ces derniers sont des proies faciles car très peu connaissent le produit (les pneumatiques).

 

Conclusion : Face à un problème comme celui qui a été évoqué, j’aurais

- Commencé par vérifier la date de production des pneumatiques, et, s’ils étaient très récents

- Fait vérifier le les aides à la conduite (ABS, ESP etc…)

 

La date de production des pneus hiver équipant le Tiguan incriminé a-t-elle été vérifiée ?

Le véhicule a-t-il été contrôlé/testé par un atelier compétent ?

 

J’ai été un peu long, mais ce sujet m’intéresse, je le connais assez bien, j’aurais vraiment aimé montrer ce que l’on peut faire avec un Tiguan (1 ou 2) sur revêtement enneigé !

 

J'ai évoqué mes dernières expériences (Tiguan 2) ici http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=26318&word=&spseudo=FYI&currentnum=0

 

Pour finir, LA SOLUTION, pour ceux qui sont confrontés aux dysfonctionnements générés par l'électronique...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605542515484414612233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnV737QX

Les pneus étaient neufs, je pense que c'est l'ABS du Tiguan qui est déficient sur la neige. Dans des conditions identiques, le Range était Ok. Encore une fois, la neige et la glace on connait bien, on vit dans une station...

 

 

Qu'il y ait de petites différences parfois a l'avantage de l'un ou de l'autre comme le montre cette vidéo ( un peu extrême tout de même on est bien au delà de la situation en routes enneigées ) où on voit le tiguan passer et pas le forester et puis inversement je n'en disconvient pas

 

 

si ca tombe avec un même véhicule les deux chauffeurs auraient peut-être obtenus les même résultats

 

Il serait tout a fait normal que la transmission du Subaru qui est un moins bon compromis sur la route ( la conso étant un indice...), soit un peu plus efficace en situation extrême... mais comme tu en parle j'ai l'impression que tu compares le tiguan sur la neige avec un lada niva ou un defender 90... la différence ne peut pas être aussi marquée

 

Il y a par contre un truc qui m'intrigue... ton tiguan était en BVA ? car en forte descente enneigée assist ou pas je touche pas au frein, sauf si je n'ai pas de frein moteur comme sur une BVA ( et encore sur une robotisée il y en a même si plus difficile à manier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...