Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus ST-3 de Tipiat


Invité §tip717LY

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tip717LY

Après une nuit de sommeil bien meilleure que les 7 dernières (on se demande pourquoi :ange: ), je vais plonger directement dans le bain des conditions topissimes de l'hiver. Bon... en habitant à près de 1000m, normal quoi [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Bon ben voilà, rentré sans encombres, pas encore trop profité du fait que j'avais les pneus été qui me prenaient la moitié inférieure du coffre, les T° négatives, et ma moitié pour mettre son véto à mes ardeurs... [:tipiat:5] :ange:

Pleins de gadgets à apprivoiser, y compris des qui ne faisaient pas partie de la liste. Genre le Bliss, le suivi de voies, la lecture des panneaux aussi apparement. Donc pas mal de choses à voir.

 

 

Ca semble être une full option! Ormis le toit ouvrant si je ne me trompe.

 

Regarde la roue de secours et tu verras le caisson de bass. Assez surprenant la première fois que tu vois ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tipiat, félicitations pour ton acquisition !

Très beau jouet, n'hésites pas à nous mettre des photos :oui:

C'est bien la première fois que je poste dans la section Ford :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Petit trip du soir en rentrant du taf...

 

Back in black dans les enceintes (avec caisson de basses effectivement). Ben j'ai stoppé cela rien que pour écouter le son, artificiel je vous l'accorde, du sound symposer :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Joli tipiat, vivement les photos et un petit compte-rendu de tes nouvelles impressions?

 

Une petite Photo d'hiver pour vous faire patienter :ange:

20180302_085903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Elle est toute mignonne avec ses jantes hiver :bien:

 

Mais j'veux mes 19 pouces moi :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Pour vous dire que j’ai vu la prochaine Focus en chair et en os..... euh.... du moins en tôle et en plastique..... eh bien elle est magnifique! Hâte de la voir sur nos routes!!!!! Photos interdites donc il va falloir patienter jusqu’aux photos presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Ca semble être une full option! Ormis le toit ouvrant si je ne me trompe.

 

Regarde la roue de secours et tu verras le caisson de bass. Assez surprenant la première fois que tu vois ça!

 

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

Elle est pas mal fournie oui. Le toit ouvrant, je l'aurait de toute façon pas voulu. Puis il y a au moins un autre truc qu'elle n'a pas, c'est le régulateur adaptatif. Remarqué ça en regardant le détail du fonctionnement du régulateur de base. Pas grave, vais m'en remettre. tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

:metal:

 

L'intéro du we... à partir de quel point devrait se situer l'aiguille de T° d'huile pour ne pas risquer de faire n'importe quoi en accélérant fort ?

M'explique... sur ma seule autre voiture turbo, une mazda 3 MPS, pas de manomètres. Donc, tout se faisait au feeling avant de faire parler le turbo. Ici, pour en avoir débattu avec @Focus94 , il me disait que dès que l'aiguille se trouvait au milieu, s'était bon.

Le fait est que, la fameuse aiguille n'est pas montée plus haut que sur l'image ci-dessous. Elle se décolle légèrement du premier quart au mieux (donc théoriquement dans les 75-80° ?). Mais si l'on parle du milieu, ça ferait plutôt "aiguille droite", et à fortiori dans les 100° ?

Des pistes pour éclairer ma lanterne ?

 

33-ford-focus-rs-2016-bleu-vs-honda-civic-type-r-blanc_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Bonjour Tipiat !

 

Mince j’avais pas vu ton topic, heureusement que tu m’as notifié !

 

Superbe ta ST tu vas te régaler.

 

Concernant la jauge de température d’huile, il faut au moins attendre d’avoir passer le premier quart, le milieu c’est de l’optimal mais avec les températures de notre beau pays, tu ne verras pas ça tous les jours.

 

Sur circuit, l’aiguille décollera légèrement au delà du milieu, si c’est hors circuit, c’est troublant :-)

 

Sinon petite info pour la remise à zéro quand tu fais le plein, pour ma part, l’ODB 1 n’est jamais remis à zéro pour avoir une moyenne depuis la sortie d’usine. Ce n’est que l’ODB 2 que je remet à zéro à chaque plein.

 

Des modifications prévues sur ta ST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Toi ici ? :ange:

J'ai bien vu que tu me faisais laggle :o . Alors, pour commencer, permets-moi de te rappeler que nous n'avons pas le même beau pays :D . En effet, je me régale déjà, même si avec les conditions d'hiver que nous avons par ici en ce moment, c'est pas top. Pour ce qui est du premier quart, j'y fait attention, mais la route est assez vallonnée pour mon trajet boulot, et avec les côtes qui s'y trouvent cela arrive que les bars décollent (très légèrement) avant qu'effectivement l'huile soit égale ou supérieure au quart.

L'ODB, je remet à zéro après chaque plein, dont tu peux suivre toutes les infos des 10 dernières années (oui-oui [:tipiat:5] ) dans ma signature. Après, je n'ai pas trop prêté attention aux données présentes en la récupérant vu qu'elle avait déjà près de deux ans et 46'000 bornes.

Pas de circuit prévu non, c'est pas trop mon truc. D'autant que je ne sais même pas si la taille des freins est standard ou pourvus du kit "gros freins". A ce propos, les jantes de la dernière photos, c'est les 17'' dont je te parlais en MP, qui sont fournies par Ford et dont plusieurs occasions étaient pourvues. Et puis pour ce qui est des loisirs, je privilégie le deux-roues sans moteur :lol:

Aucune modifs non. J'aime bien un coup de gaz de temps à autre, mais ne suis pas trop branché ajouts mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Chacun son truc ;-)

 

D’après les premières photos postées, ce sont les jantes 19’’ avec le kit gros freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Alors je ne pourrais dire si c'est d'office des gros freins avec les 19'' ici. Par contre, Ford propose un pack Performance ST-3 (comme la mienne) ou ST-4. Ce dernier dispose du même design de jantes, mais elles sont en finition black.

Un aperçu d'une annonce que j'avais listé, mais pas retenu en primeur à cause de cela:

 

ford-focus-limousine-2017-occasion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Après, ça dépend de la couleur. Sur le Tangerin scream, ça donne pas mal. Mais bonjour les ravages psycho en ouvrant le garage quotidiennement aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ford-focus-limousine-2018-demonstration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Cette gamme de jantes en 19’’ sont avec l’option gros freins. Elles existent en gris métal ou en noir selon les goûts.

Dans le doute, les disques doivent faire 335 mm de diamètre au lieu de 320 mm en version classique 18’’.

Les disques AV seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Chacun son truc ;-)

 

D’après les premières photos postées, ce sont les jantes 19’’ avec le kit gros freins.

 

 

Jamais entendu parle de kit gros frein pour la ST?

Quelqu’un aurait une photo kit frein normal / kit gros frein pour comprendre la différence?

 

Après ça dépend peut être des pays.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Bonjour Tipiat !

 

 

Sinon petite info pour la remise à zéro quand tu fais le plein, pour ma part, l’ODB 1 n’est jamais remis à zéro pour avoir une moyenne depuis la sortie d’usine.

 

 

Hello!

Ça, ça ne marchera plus au bout d’un moment. Car l’odb va donner un résultat très fantaisiste!

(La mienne aurait fini par fabriquer du carburant si je l’avais laisser continuer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pourrais dire si c'est d'office des gros freins avec les 19'' ici. Par contre, Ford propose un pack Performance ST-3 (comme la mienne) ou ST-4. Ce dernier dispose du même design de jantes, mais elles sont en finition black.

Un aperçu d'une annonce que j'avais listé, mais pas retenu en primeur à cause de cela:

 

 

ford-focus-limousine-2017-occasion.jpg

 

Rien que pour l'absence de l'aileron 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

 

 

 

Jamais entendu parle de kit gros frein pour la ST?

Quelqu’un aurait une photo kit frein normal / kit gros frein pour comprendre la différence?

 

Après ça dépend peut être des pays.....

 

 

Pourtant si, c'est une option même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!

Ça, ça ne marchera plus au bout d’un moment. Car l’odb va donner un résultat très fantaisiste!

(La mienne aurait fini par fabriquer du carburant si je l’avais laisser continuer!)

 

 

C'est vrai aussi pour la mienne, je ne suis pas fan de remettre à zéro la conso, mais au bout d'un moment elle ne fait que baisser baisser baisser...(bien que ça fait un moment qu'elle n'a pas buggé) Je pensais bien sûr à un bug, mais ça rassure un peu de ne pas être le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

 

 

 

Pourtant si, c'est une option même en France.

 

 

Pas en Angleterre par contre (ou du moins pas lorsque j’avais commandé ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça y est tu l'as :)

 

Concernant la T° d'huile le top c'est 80-90°C (en été ça peut monter à 100-105°C)

A partir de 70°C ça commence à être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ah cool ça y est tu l'as :)

 

Je déteins sur toi, t'es a l'heure suisse :ange:

 

Parce que ça fait "déjà" 5 jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Jamais entendu parle de kit gros frein pour la ST ?

 

En fait, les ST sont livrées de base avec les jantes en Y présentés sur pas mal de models de la marque. Mais il existe en option les jantes de 19'' comme celles de mes pneus été et qui son facturées 800 Frs chez nous. Ce qui se nomme pack ST-3. En ST-4, même idée sauf que la finition est en noir brillant (photo).

 

Et théoriquement ces deux packs font passer automatiqiement la taille des disques avant en 335 mm au lieu de 320.

 

 

 

 

Edit: Une photo de ST-2 avec jantes OEM...

 

ford-focus-limousine-2016-demonstration.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Rien que pour l'absence de l'aileron 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

 

 

 

Ben si qu'y en a un :D

T'as pas vu le perchoir à pigeons en haut de la vitre du hayon ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si qu'y en a un :D

T'as pas vu le perchoir à pigeons en haut de la vitre du hayon ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Sur cette annonce la voiture n'a pas l'aileron "ST", c'est juste le meme que la version de base. Ca aussi c'est une option... 150-200€ je crois. Regarde bien, ce n'est pas aussi prononcé que le tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

 

Sur cette annonce la voiture n'a pas l'aileron "ST", c'est juste le meme que la version de base. Ca aussi c'est une option... 150-200€ je crois. Regarde bien, ce n'est pas aussi prononcé que le tiens.

 

Pas aussi prononcé on est d'accord. Il me semble qu'en fait, le bequet sport n'est pas montable sur le break. À confirmer via le configurateur.

 

Edit: J'avais raison, l'option n'est pas dispo sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi prononcé on est d'accord. Il me semble qu'en fait, le bequet sport n'est pas montable sur le break. À confirmer via le configurateur.

 

Edit: J'avais raison, l'option n'est pas dispo sur le break.

 

 

 

Je ne parlais pas du break, mais la bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...