Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale876yI

Oui merci mais je pense que vous avez raison.

Le plus facile pour le voir c'est le fait de ne plus lire l'inscription TSI sur les dernières versions du cache en plastique du bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob520XM

bonjour

j'ai un portable samsung S10+avec version android 10.

il y a quelques mois je pouvais sur mon discover avoir les messages sms et WhatsApp et répondre ...

je vois les messages mais ne peux pas les ouvrir; le discover me demande d'accepter des notifications...?

je cherche sur mon téléphone mais je ne vois rien

j'ai demandé en concession et on m'a répondu que c'était un bug android??? depuis la dernière version 10??? vrai??

une idée pour corriger ce bug??

merci de votre aide

louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068Ti

Nouvelle Cartographie Europe (sortie le 20 Juin 2018)

---------------------------------------------------------

date de la carte : 03/04/2018 12.1 Go EUROPE variante 1

 

http://webspecial.volkswagen.d [...] index.html

 

et choisir son véhicule et son système multimédia (Discover Media / Discover Pro)

 

Carte à décompresser sous WINDOWS avec l'utilitaire 7-ZIP à la racine de la SD Card ORIGINALE (au préalable

sauvegarder cette dernière sur votre HDD puis en effacer le contenu ou format rapide en FAT 32) pour les DISCOVER MEDIA

ou sur une clé USB pour les DISCOVER PRO.

 

Sous MAC OS utiliser "KEKA" pour la décompression et ensuite "CLeanMYDrive" pour effacer

les fichiers cachés créés sous MAC OS...(sinon la mise à jour échouera).

 

Le fichier à télécharger (France et Europe de l'OUEST) pour Discover Media

s'appelle

Discover_Media2_EU1_2718_1030.7z

 

 

Tuto mise à jour carte GPS V12 sur discover média :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour la tonne d'infos et d'avis que j'ai pu avoir grâce à vos messages.

 

J'ai tout de même 3 questions "pratiques" afin de préparer un futur achat d'un T-Roc TSI 190 4Motion.

 

1) d'origine il devrait être livré en 18" d'origine (si Carat Exclusive) ou 17" si Carat ... mais je souhaite impérativement mettre 4 roues hivers.

--> selon une doc VW anglaise que j'ai trouvé il n'y a que le 205/60/16 qui serait chainable vous confirmez de la doc française ?

Pourtant la circonférence ferait 2.05m alors que les autres dimensions (215/60/16, 215/55/17, 215/50/18 font 2.09, 2.10 et 2.11m). J'imagine que si c'est dans la doc c'est que ça va bien que la roue soit différente en circonférence non ?

Sur le Tiguan entre 17" été et 16" hivers c'était plus proche la circonférence. J'avais du 16" car chainable bien que je n'ai jamais eu à chainer en allant au ski.

 

2) S'il n'a pas de roue de secours j'envisage d'acheter une roue et la mettre dans le coffre.

--> Quelle serait la dimension de la roue de secours ?

--> Et s'il y a un Beats Audio d'origine peut on bricoler qqch pour caser le caisson Beats soi même dans la roue de secours (comme si c'était d'origine, ils arrivent bien à le faire en usine) ?

 

3) Est-ce qu'il faut partir sur des chaines acier 13.5mm maxi et les jantes 16" ou simplement des Michelins easy grip ? Un avis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1 : quelque soit le diamètre de la jante (16,17 ou 18 pouces), la circonférence de la roue devrait-être sensiblement la même.

 

Mais, la largeur de la jante évolue avec l'augmentation de son diamètre.

 

Mon avis :

En fonction de la largeur de la jante, les maillons de la chaîne se retrouvent plus ou moins près des accessoires indispensables situés derrière la roue : durite de frein suspensions ... voir trop près :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer ce T-ROC 2 litres essence 4 roues paramétré en mode sport : je l'ai trouvé très confortable plus que la Polo GTI que j'avais à l'époque, une tenue de route très rassurante, une grande souplesse d'utilisation, et avec des accélérations plus que convaincantes!

Malheureusement, j'ai dû me résoudre à un autre choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

De mon coté, j'ai vendu mon T-roc et fais le grand saut vers l'inconnu (en fait non, ce n'est pas l'inconnu pour moi), j'ai commandé une Tesla Model 3 que j'aurai mi-octobre.

Un au revoir à VAG après 34 ans de fidélité sur mes véhicules principaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai vendu mon T-roc et fais le grand saut vers l'inconnu (en fait non, ce n'est pas l'inconnu pour moi), j'ai commandé une Tesla Model 3 que j'aurai mi-octobre.

Un au revoir à VAG après 34 ans de fidélité sur mes véhicules principaux...

 

Ce sera une expérience très intéressante à lire, connaissant ton objectivité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vendrai mon TSI 190 DSG7 Quattro au printemps 2021.

 

En achetant le T-ROC j'hésitais avec un véhicule hybride mais esthétiquement les offres sur le marché ne m'emballaient pas plus que ça.

 

Je n'ai jamais été intéressé par le tout électrique faute d'infrastructures et de normalisation dans notre pays.

 

L'hybride aujourd'hui répond bien à un double usage urbain-périurbain d'une part et trajets routiers-autoroutiers d'autre part avec une réelle possibilité de recharge.

 

Dans quelques années, quand les infrastructures le permettront, l'hydrogène sera certainement la meilleure solution.

 

Pour passer à l'hybridation je devrais renoncer aux 4 roues motrices qui m'assistent depuis 1990, sauf à prendre un "gros modèle" ce qui ne me tente pas.

 

4m50 est pour moi un maximum.

 

Ce petit T-ROC a bien fait son office et il aura 30/32000 kms au moment de la vente.

 

Il bénéficiera encore de 2 ans de garantie constructeur puisque j'avais pris une extension 5 ans ou 100 000 kilomètres.

 

Ce sera le bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai vendu mon T-roc et fais le grand saut vers l'inconnu (en fait non, ce n'est pas l'inconnu pour moi), j'ai commandé une Tesla Model 3 que j'aurai mi-octobre.

Un au revoir à VAG après 34 ans de fidélité sur mes véhicules principaux...

 

Tu l’as bien vendu?

Effectivement j’envisage de faire le saut vers l’électrique l’automne prochain et les 3 modèles qui m’intéressent sont justement la Tesla M3, l’ID3 et la Kia Niro

Ce qui me gêne dans la Tesla, c’est sa longueur et son assise très basse( pour mon grand âge !) mais c’est douté la meilleure voiture actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vendrai mon TSI 190 DSG7 Quattro au printemps 2021.

 

En achetant le T-ROC j'hésitais avec un véhicule hybride mais esthétiquement les offres sur le marché ne m'emballaient pas plus que ça.

 

Je n'ai jamais été intéressé par le tout électrique faute d'infrastructures et de normalisation dans notre pays.

 

L'hybride aujourd'hui répond bien à un double usage urbain-périurbain d'une part et trajets routiers-autoroutiers d'autre part avec une réelle possibilité de recharge.

 

Dans quelques années, quand les infrastructures le permettront, l'hydrogène sera certainement la meilleure solution.

 

Pour passer à l'hybridation je devrais renoncer aux 4 roues motrices qui m'assistent depuis 1990, sauf à prendre un "gros modèle" ce qui ne me tente pas.

 

4m50 est pour moi un maximum.

 

Ce petit T-ROC a bien fait son office et il aura 30/32000 kms au moment de la vente.

 

Il bénéficiera encore de 2 ans de garantie constructeur puisque j'avais pris une extension 5 ans ou 100 000 kilomètres.

 

Ce sera le bon moment !

 

 

Salut @GLERNI !

On se pose les mêmes questions et on a à peu près le même cahier des charges et comme toi, je crois sérieusement à l'hydrogène...

Il n'empêche que la future expérience d'@oxanou pourrait être très intéressante à lire malgré le fait que je doute fort que ce soit un choix très judicieux s'il est suivi par de trop nombreux usagers...

Personne ne nous dit encore et surtout pas les écolos, comment ils arriveront à fournir une énergie en masse pour recharger toutes ces voitures électriques et il y a une sorte de déni à parler ouvertement du nucléaire qu'il faudra fatalement développer, l'éolien ayant déjà montré ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @GLERNI !

On se pose les mêmes questions et on a à peu près le même cahier des charges et comme toi, je crois sérieusement à l'hydrogène...

Il n'empêche que la future expérience d'@oxanou pourrait être très intéressante à lire malgré le fait que je doute fort que ce soit un choix très judicieux s'il est suivi par de trop nombreux usagers...

Personne ne nous dit encore et surtout pas les écolos, comment ils arriveront à fournir une énergie en masse pour recharger toutes ces voitures électriques et il y a une sorte de déni à parler ouvertement du nucléaire qu'il faudra fatalement développer, l'éolien ayant déjà montré ses limites.

 

Salut l'ami Boduc !

 

Pour l'hydrogène c'est encore un peu tôt mais les allemands sont très en avance sur nous. Depuis Metz je verrai plus facilement leur progression.

 

Pour l'électrique Tesla est certainement ce qui se fait de mieux et quand il annonce bientôt 850 kms d'autonomie on dit "bravo" ! Le problème c'est que plus il en vendra et plus il faudra de bornes de rechargement et en France c'est très lent à se mettre en place.

 

L'hybride j'y crois dur comme fer depuis longtemps mais Volvo proposait des modèles très chers et Toyota très moches.

 

Aujourd'hui on progresse. En termes de prix, de design et de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Salut l'ami Boduc !

 

Pour l'hydrogène c'est encore un peu tôt mais les allemands sont très en avance sur nous. Depuis Metz je verrai plus facilement leur progression.

 

Pour l'électrique Tesla est certainement ce qui se fait de mieux et quand il annonce bientôt 850 kms d'autonomie on dit "bravo" ! Le problème c'est que plus il en vendra et plus il faudra de bornes de rechargement et en France c'est très lent à se mettre en place.

 

L'hybride j'y crois dur comme fer depuis longtemps mais Volvo proposait des modèles très chers et Toyota très moches.

 

Aujourd'hui on progresse. En termes de prix, de design et de performances.

 

 

Si mon choix s'est porté sur Tesla, ce n'est pas seulement parce que la TM3 est bien plus aboutie que l'ID3. C'est surtout parce que cette marque est la seule à avoir un réseau de distribution qui lui est propre et totalement réservé, 100% fonctionnel tout le temps, et à un tarif bien moins élevé.

Ionity peut être très rapide, mais le réseau n'est pas assez étoffé, les chargeurs installés ne sont pas tous activés et pour certains, cela dure depuis des mois, le tarif est très élevé depuis début 2020 (moitié moins cher pour les voitures allemandes des initiateurs, mais bien plus cher quand même que les superchargeurs), et surtout ouvert à tout le monde, ce qui créé déjà des attentes qui ne ne vont pas diminuer avec l'arrivée de nombreuses voitures supplémentaires.

Tesla ajoute des bornes et les fait progresser au fur et à mesure de nombre croissant de voitures (les versions 3 chargent jusqu'à 250 KW/h), il suffit de regarder les stations de recharge aux pays-bas ou les Tesla sont plein plus vendues, il y a parfois jusqu'à 32 doubles bornes!

Et puis une TM3 charge jusqu'à 150 KW/h évolutifs, un ID3 c'est 100, en option 125 sur la seule 77KW, mais en option payante! Quand aux autres marques notamment françaises, c'est 50 KW/h maxi...

Dernier point, le GPS Tesla inclue toujours les points d'arrêts de charge, ainsi que le temps d'arrêt, aucun calcul à faire ou utilisation de logiciel externe. Voila les deux gros points noirs des ID, VW a simplement omis d'intégrer ces deux paramètres essentiels à l'utilisation confortables d'une voiture électrique pour les grands déplacements.

Pour les déplacement courts, l'ID sera aussi facile à utiliser qu'une Tesla, puisqu'on rechargera à la maison (pour peu qu'on en ait une...).

Dernier point, j'ai pris l'option attelage car avec mon épouse, nous sommes cyclistes et ne faisons aucun grand déplacement sans vélos. C'est pour cela que j'ai prvilégié la version grande autonomie, . Apparemment, VW ne vend que la prépa pour porte vélos pour l'instant, pas l'attelage (à moins que j'ai loupé quelque chose...), et ne parle pas de pouvoir accrocher une remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis mais je pense sincèrement que nous vivons une période de transition de 10 ans environ où plusieurs systèmes coexisteront et pendant laquelle je choisis, pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, de privilégier l'hybride qui je pense bénéficiera aussi des progrès du tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d’électricité - de ce que j’ai lu de mon fofo Anglais ceux qui ont reçu leur MY21 avec les 2 prises USB-C devant qui apparemment ne sont que pour la data et ne chargent pas :??:

Je pensais y brancher un chargeur sans fil mais bon ça a pas l’air de fonctionner... Réponse demain à la livraison...

 

Hate de cramer un peu de SP98 pour contrebalancer les âmes raisonnables de ce forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d’électricité - de ce que j’ai lu de mon fofo Anglais ceux qui ont reçu leur MY21 avec les 2 prises USB-C devant qui apparemment ne sont que pour la data et ne chargent pas :??:

Je pensais y brancher un chargeur sans fil mais bon ça a pas l’air de fonctionner... Réponse demain à la livraison...

 

Hate de cramer un peu de SP98 pour contrebalancer les âmes raisonnables de ce forum :o

 

 

Bonne livraison ;)

En attente de livraison de mon T-Roc, est-ce que tu as pu tester la charge par prises USB-C, ça m'intrigue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale876yI

Idem pour moi

Certainement une option sur le téléphone à valider

Sur iPhone RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne livraison ;)

En attente de livraison de mon T-Roc, est-ce que tu as pu tester la charge par prises USB-C, ça m'intrigue :??:

 

Merci - bien arrivé et en cours de traitement céramique dans le garage :D

6C48845B-0474-4E32-AE4F-4331A0577351.jpg

 

A7C6A24B-350B-4682-8DBB-5EF3576AD4C6.jpg

 

F838A08D-4D12-4597-BBAE-A794B4A3EAED.jpg

 

1612954F-CE4D-48A3-A858-B2A608D975C2.jpg

 

44BB58AB-872C-4612-854E-A161634849E8.jpg

 

Bonjour je vous confirme que la charge avec les USB-C fonctionne.

 

 

Non mais brancher un câble USB-C -> lightning dans le tel direct ça oui ça marche, je parlais de brancher un chargeur à induction dans l’USB-C à placer sous le tapis caoutchouc du vide poches pour charger sans fil... donc “alimentation” uniquement sans data ça n’a pas l’air de fonctionner alors que les prises arrière si :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci, après juste quelques km de familiarisation c’est relativement aseptisé (ce qui convient à l’usage “trajets école” de ma femme) tout en restant très efficace quand on soude (dans la limite du raisonnable, je suis de ceux qui croient encore au fait de faire un semblant de rodage).

 

Par contre à entretenir le noir c’est terrible :o

 

C’est très ferme quand même je trouve, moi qui pensait que la Countryman était cassante la c’est pire :D suis mal habitué probablement... et ai des disques vertébraux trop usés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

:jap: Merci, après juste quelques km de familiarisation c’est relativement aseptisé (ce qui convient à l’usage “trajets école” de ma femme) tout en restant très efficace quand on soude (dans la limite du raisonnable, je suis de ceux qui croient encore au fait de faire un semblant de rodage).

 

Par contre à entretenir le noir c’est terrible :o

 

C’est très ferme quand même je trouve, moi qui pensait que la Countryman était cassante la c’est pire :D suis mal habitué probablement... et ai des disques vertébraux trop usés!

 

 

Très jolie en noir, surtout avec la brillance de la céramique! Tu l'as appliquée toi-même?

Dommage, l'intérieur est totalement identique à mon ex Rline, VW aurait pu faire l'effort de rajouter quelques options sport à ce tarif.

Je constate que c'est une conduite à droite, tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie en noir, surtout avec la brillance de la céramique! Tu l'as appliquée toi-même?

Dommage, l'intérieur est totalement identique à mon ex Rline, VW aurait pu faire l'effort de rajouter quelques options sport à ce tarif.

Je constate que c'est une conduite à droite, tu es d'ou?

Merci :jap: le style full black convient bien à cette version R je trouve. Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais probablement hésité entre le bleu Lapiz et le gris Indium mais à part le fait que ça soit une couleur-esclave en termes d'entretien, très content du noir.

 

Oui j'ai fait l'application moi même, ça fait quelques années que je suis de plus en plus dans le detailing et premier traitement céramique pour moi, tout s'est très bien passé au final! Il faut vraiment être sérieux sur la préparation de la carrosserie (décontaminée, polie et dégraissée) et sur l'environnement (garage chauffé pendant plusieurs jours) et tout va bien en prenant son temps ;)

 

 

C9B58505-A154-43D8-8699-AE8577CD0D2D.jpg

 

 

81772215-F379-4419-84E6-E70A45215817.jpg

 

 

9C4AC7A4-352F-42B4-930B-4A42DA6EE8EA.jpg

 

 

F013D4D8-B3EC-4534-B6CE-141F677AC7CB.jpg

 

 

D83B0DC7-247A-4290-BEFA-6CD1E923E24A.jpg

 

 

83ABE7FA-BC5F-4B80-8DB7-94EA0786C2F9.jpg

 

 

4F947D0F-C5A6-4FB0-8E48-4B64D5D5C3C4.jpg

 

 

0FECFD24-23E3-466E-912E-FBF0557D9E38.jpg

 

 

2BB0BF94-8B60-4F37-A37E-1E0C109E961E.jpg

 

Tu trouveras un peu plus de détails sur mes différents topics (le dernier ici Mercedes GL63 AMG X166) mais en gros je suis du 78/92 à la base, puis j'ai déménagé avec ma famille à Londres début 2014, avant d'aller dans le Surrey en 2017 puis enfin dans les Cotswolds depuis 2018 :)

Je pense que d'après son avatar, @Bigben2504 ne doit pas résider vers Ménilmontant... :lol:

C'est certain que j'aurais du mal à me garer dans le coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fait comme j'ai fait faire moi, le même traitement céramique GTechniq, sur un T-ROC noir.

J' en étais très satisfait au début, le résultat est bluffant puis au bout de quelques mois, malgré un entretien sérieux avec les produits ad'hoc de la marque tout s'est estompé.

Au bout d'un 1 an j'ai fait faire le rappel comme préconisé et même scénario.

J'espère que tu seras plus satisfait que moi !

 

 

J'avais posté des photos ici à l'époque : Volkswagen T-Roc (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fait comme moi le même traitement céramique GTechniq sur un T-ROC noir.

J' en étais très satisfait au début, le résultat est bluffant puis au bout de quelques mois, malgré un entretien sérieux avec les produits ad'hoc de la marque tout s'est estompé.

Au bout d'un 1 an j'ai fait faire le rappel comme préconisé et même scénario.

J'espère que tu seras plus satisfait que moi !

 

 

J'avais posté des photos ici à l'époque : Volkswagen T-Roc (2017)

Hello

 

Exact, sauf que je me suis orienté sur la gamme "prosumer" n'étant pas detailer et n'ayant pas les locaux pour faire un Ultra. J'ai donc appliqué le Cristal Serum Light mais pour ajouter aux propriétés hydrophobes et protéger le traitement, j'ai ajouté par dessus une couche de top-coat EXO v4.

 

En ce qui concerne la tenue je vais entretenir avec un pré-lavage systématique à la foam lance à pH neutre (Gyeon Foam actuellement) et lavage manuel précautionneux, + boost de cire par dessus si besoin.

J'ai prévu de refaire un top-up d'EXO tous les 9 mois environ pour garantir la tenue du CSL en dessous... Mais ça ne me rassure pas que ton Ultra soit déjà en partie estompé!

 

Après pour être honnête la qualité du vernis sur le deep black pearl du T-Roc n'est pas aussi bon que sur ma précédente noiraude (Mercedes), donc ça peut jouer aussi momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un VW T-ROC TSI 1500 essence et je souhaite monter des jantes Alu avec des pneus HIVER. J'ai déjà les pneus des BRIGESTONE Blizzaak en 205/60 R16 en 92H et sur la notice d'utilisation VW il me conseille des JANTES en 6J x 16 ET43.

Ma question concerne des JANTES CMS C22 Brillant mais les caractéristiques lorsque je vais sur les sites me mettent : CMS C22 en 6.5x 16 ET45 5x 112 57.1 alors que dois je faire.

Cette caractéristique qu'ils mettent correspond t'elle bien au T-ROC et sont elles bien homologuées pour mon véhicule et pour nous en FRANCE . . . ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La CHOUETTE

Mon seul conseil pour éviter les soucis : respecter les dimensions prévues par VW et pour du 16" VW permet 2 tailles :

--> 205/60/16 92 H sur jantes 6x16 ET43 --> chainables si maxi maillons <13mm

--> 215/60/16 95 V sur jantes 6.5x16 ET43 --> pas chainable

 

En sélectionnant ta voiture sur ce site, tu peux choisir des jantes et ensuite coche la case ECE (homologation Européenne) tu n'auras QUE les jantes qui correspondent à ces données.

 

Maintenant si tu as déjà les jantes et les pneus c'est un autre souci ... tu auras un décalage de déport de 2mm, je ne sais pas si c'est bon / autorisé. La roue va rentrer un peu plus dans la carrosserie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 18:01, GLERNI a dit :

Je vois que tu as fait comme j'ai fait faire moi, le même traitement céramique GTechniq, sur un T-ROC noir.

J' en étais très satisfait au début, le résultat est bluffant puis au bout de quelques mois, malgré un entretien sérieux avec les produits ad'hoc de la marque tout s'est estompé.

Au bout d'un 1 an j'ai fait faire le rappel comme préconisé et même scénario.

J'espère que tu seras plus satisfait que moi !

 

 

J'avais posté des photos ici à l'époque : Volkswagen T-Roc (2017)

tous ces produits, ce n'est pas un peu un miroir aux alouettes?? est-ce vraiment efficace et a quel prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a produit et produit !


Comme il y a des pigeons pour se laisser tenter par les alouettes et leur effet "miroir" sur la carrosserie de leur voiture.

 

Chez G-Techniq les prix varient selon la formule choisie (produit et traitement)  entre 700 et 2500 euros.

 

Mais il y a tellement de marques et de produits qui proposent du traitement céramique qu'il doit forcément y en avoir un bon.

 

Moi ce que je retiens de ma dépense c'est que j'aurais payé 2 fois par an pour 1 polishage complet de mon véhicule pendant sa durée de vie et j'aurais certainement eu un meilleur résultat pour le même prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un T-ROC TSI 190 4 motion d'occasion, il est de 3/2018 et a 28000km mais des infos que j'ai la 1ère révision a été anticipée de 6 mois (faite en 9/2019 et il avait 12000km).

J'aimerai repartir sur de bonnes bases, mais en l'absence de carnet d'entretien je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire d'important et à quelles échéances, notamment :

- prochaine révision (+2 ans ou 30000km par rapport à la dernière --> donc 9/2021 vu mon km/an)

- quand est-ce pour la vidange de la boite DSG ?

- quand est-ce pour la vidange du Haldex ?

- quand purger les freins ?

- quand faire faire l'entretien du toit ouvrant ?

- autre point important

 

J'avais un Tiguan 4motion diesel BM6 précédemment mais mes km/années collaient plus ou moins avec les 2 ans et 30000km. C'était plus simple... et j'avais un carnet pour me dire quoi faire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un T-ROC d'occasion sans fourniture du carnet d'entretien ? 

 

C'est périlleux et personnellement j'aurais des doutes sur le kilométrage réel.

 

Dès que je remonte mon carnet d'entretien qui est dans ma voiture dans mon garage au sous sol je te donne les infos.

 

Comme je vends le mien au mois de mars 2021 dis moi en MP  quel prix tu l'as payé ça me donnera une idée du prix de revente du mien qui est bien optionné et qui a 27 000 kms (et depuis mars, début du 1er confinement je n'ai pratiquement pas roulé avec).

Modifié par GLERNI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour GLERNI , personnellement lors de mon achat du T-roc on m'a dit qu'il n'y avait plus de carnet d'entretien physique, que tout était dématérialisé alors je suis surpris que tu en possèdes un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...