Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Glerni a très bien résumé la situation.

il manque juste 1 élément / arthrose = SUV

4motion = coffre plus petit mais 190cv donc hors concours.

et c'est ce dernier point (le coffre, pas le moteur...)qui a éliminé le T-Roc dans mon choix.

les plastiques ne m'ont pas dérangé plus que cela, il y en a aussi sur le q3.

bon choix, le payeur restant le décideur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
Il y a 10 heures, gibus83 a dit :

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur mon futur achat?

Je veux renouveler ma voiture, une bonne Golf  6 de 2009 et 125 000 km. En fait c'est ma quatrième après  les opus 2,3,4 et 6. Mon cahier des charges est le suivant ; boîte auto, max 7 ou 8 cv fiscaux, motorisation essence  entre 130 et 150 cv. La Golf 8 ou le T Roc semble convenir. Mais laquelle choisir? Je n'ai pas encore essayé le T Roc, seulement la golf 8 hybride dont je ne suis pas fan vu le coffre ridiculement petit. Les plastiques du T Roc me paraissent bien ordinaires en rapport à ceux de la Golf. Et dernière interrogation, j'ai vu sur ma CC un affichage extérieur, le Nouveau T Roc? Serait-il modifié, restylé? Merci pour vos avis.

Comme te l'ont dit mes prédécesseurs, même si des conseils sont toujours bons à prendre, il faut tout de même essayer pour se rendre compte soi-même, c'est indispensable avec une voiture. 

J'ai eu une Golf 7 GTD, puis 2 Tiguan, ensuite un T-roc et maintenant, je roule en TM3. J'ai essayé la Golf 8 quand j'avais le T-roc. Et comme toi, j'ai trouvé le coffre très petit, d'autant que celui du T-roc avait bien diminué après les Tiguan.

Pour moi, les plastiques durs sont un faux débat, sauf si l'on parle tarif, car ces plastiques sont durs mais de très bonne qualité et très bien assemblés. Je n'ai jamais caressé mon TdB en conduisant, et seules les parties hautes sont moussées sur les VW les plus "haut de gamme". Toutes les personnes qui sont montées dans mon T-roc et dont certains critiquaient ces plastiques suite aux retours des journalistes essayeurs m'ont tous dit qu'en fait, l'intérieur était très joli et d'aspect qualitatif... Comme quoi...

Par contre, la Golf a pour elle un système multimédia bien plus évolué et une micro hybridation qui élimine les problèmes de latence d'accélération du TSI 150. Le T-roc a pour lui une plus grande hauteur d'assise et donc d'accès, c'est affaire de gout.

C'est maintenant ma fille qui roule avec mon ex T-roc, elle en est ravie après Golf et Polo.

Je précise que mon T-roc était un Rline TSI 150 DSG: c'est important parce que j'avais essayé le même en Carat, il n'était pas équipé de la direction active et la conduite était bien moins festive... Il faut essayer les deux pour s''en rendre compte. Malgré le message de mon CC me disant "vous verrez, c'est une véritable Golf surélevée, la conduite est top par rapport au Tiguan", et bien c'était totalement faux, mon Tiguan Rline était beaucoup plus incisif que le T-roc Rline. 

Donc pour terminer ma longue réponse, vas essayer et te rendre compte toi même, mais surtout essayes la version qui t'intéresse, car tu pourrais être surpris dans le bon comme dans le mauvais sens... Idem pour la Golf, tous les trains arrières ne sont pas les mêmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses détaillées et c'est vrai que l'essai du T Roc déterminera finalement mon choix. Je n'ai jamais eu de SUV et l'envie d'être un peu plus haut aussi m'a fait regarder le Q2 et Q3 également. Le T Cross étant lui plus petit. Je vais rester fidèle à VW et comme le dit la pub une golfinelle blouge va falloir se décider. Merci aussi des infos restylage je pensais qu'il modifierait un peu l'arrière après 4 ans soit en 2021.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, vouloir essayer un modèle et demander une finition et un moteur spécifique relève un peu de l'arlésienne.....toute la gamme n'étant pas dispo.

pour la petite histoire, j'avais commandé l'A4 quattro avec le 2l TSFI sans pouvoir l'essayer...

mais c'était encore à l'époque du tout diesel en 2010....et je suis resté fidèle à ce moteur.

mais je ne suis pas sur de nos jours (avec le malus actuel) que ce modèle soit dispo pour essayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
Il y a 2 heures, fnand a dit :

après, vouloir essayer un modèle et demander une finition et un moteur spécifique relève un peu de l'arlésienne.....toute la gamme n'étant pas dispo.

pour la petite histoire, j'avais commandé l'A4 quattro avec le 2l TSFI sans pouvoir l'essayer...

mais c'était encore à l'époque du tout diesel en 2010....et je suis resté fidèle à ce moteur.

mais je ne suis pas sur de nos jours (avec le malus actuel) que ce modèle soit dispo pour essayage.

C'est exact, mais il est aussi possible d'aller essayer une voiture d'occasion qui corresponde chez un particulier qui a passé une annonce pour vendre. D'autant que ça permet de voir le vieillissement, ce n'est pas plus mal...

Sinon, Fnand, tu multiplies les réponses automatiquement comme notre seigneur multipliait les pains apparemment... 😂😂😂😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oxanou a dit :

C'est exact, mais il est aussi possible d'aller essayer une voiture d'occasion qui corresponde chez un particulier qui a passé une annonce pour vendre. D'autant que ça permet de voir le vieillissement, ce n'est pas plus mal...

Sinon, Fnand, tu multiplies les réponses automatiquement comme notre seigneur multipliait les pains apparemment... 😂😂😂😇

oui sauf que ce modèle en occasion était introuvable surtout en quattro. j'avais cherché pour me faire une idée de sa cote.

nada!! rien en vue ma soeur Anne.

en tant que ex patissier, j'aime bien la multiplication des pains.....sauf que c'st un bug de mon apple...

je n'arrivais pas a envoyer la réponse, appuyé plusieurs fois sur envoi...et il avait enregistré ces envois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
Il y a 10 heures, fnand a dit :

oui sauf que ce modèle en occasion était introuvable surtout en quattro. j'avais cherché pour me faire une idée de sa cote.

nada!! rien en vue ma soeur Anne.

en tant que ex patissier, j'aime bien la multiplication des pains.....sauf que c'st un bug de mon apple...

je n'arrivais pas a envoyer la réponse, appuyé plusieurs fois sur envoi...et il avait enregistré ces envois...

 

En fait mon conseil était pour Gibus 83 qui cherche un T-roc essence boite auto avec 7 ou 8 cv fiscaux maxi, donc quelque chose de très courant en occasion et qui élimine d facto les 4X4 et les 190 cv..

Pour les pains multipliés, s'ils sont au chocolat ou aux raisins, dis moi, je te donnerai mon adresse en MP pour la livraison de l'excédent... 😋😋😋😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
il y a une heure, fnand a dit :

en ce moment c'est plutôt les wienachstolle ou brioches de Noël avec plein de fruits secs et confits.......

 

Oh mais dis donc, tu ne serais pas Alsacien toi par hasard? Parce que les wienachtrucs, je ne connais pas....😄

Moi je suis Tourangeau, nous ne connaissons que les buches de noël chez nous...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un truc qui vient des pays de l'est, avec ou sans pâte d'amandes à l'intérieur.

après c'est comme la choucroute ou le cassoulet, chacun a sa recette.

mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas cheu vous que je n'aime pas la Touraine, au contraire

Modifié par fnand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 09:57, newchina a dit :

 

 

 

J'avais déjà posé cette question ainsi que pour la 190cv voici quelques semaines, mais personne ne semble s'intéresser à cet aspect pourtant fondamental, vu la mauvaise presse de cette version DQ200. Par contre tu trouveras dans des posts récents les références exactes et précises des cornes de klaxon.... :ange::D .

Bonjour,

Après recherche : Tsi 150 = Dq200 (carter sec, couple max 250nm) et Tsi 190 = Dq381 (bain d’huile).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 22:44, Tchang44 a dit :

Bonjour,

Après recherche : Tsi 150 = Dq200 (carter sec, couple max 250nm) et Tsi 190 = Dq381 (bain d’huile).

Cdt

Oui, Merci j'avais la réponse depuis longtemps, avec aussi des différences de coûts, puisque la DQ381 nécessite le remplacement de l'huile de boîte tous les 60.000 km.

Ce sont les mêmes références sur le Seat Ateca et peut être sur les Audi aux puissances équivalentes.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchang44
Le 07/01/2021 à 16:28, newchina a dit :

Oui, Merci j'avais la réponse depuis longtemps, avec aussi des différences de coûts, puisque la DQ381 nécessite le remplacement de l'huile de boîte tous les 60.000 km.

Ce sont les mêmes références sur le Seat Ateca et peut être sur les Audi aux puissances équivalentes.

Salut

👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 18:02, Naavis a dit :

C'est 60000km indépendamment de l'age de la voiture ?


Bonjour 

 

oui je confirme sur mon A5 j’ai eu une vidange à la révision des 60 000 elle avait pas encore 2 ans (je fais 35/40 000 km/an hors Covid 😁 maintenant je suis à 12 000 km depuis mars 2020 ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, je suis allé essayé aujourd'hui les 2 versions, 110cv Lounge et 150cv Carat. Les 2 testés sur route départementale sinueuse, montées e, voie rapide et partie autoroute à 130.

Par rapport à la puissance le 110cv va bien pour faire de l'urbain et je trouve un pe juste dans de grandes montées, du coup je me dit que lorsque l'on part bien chargé ce sera peut-être un peu juste a certains moments. Sinon le 110cv je l'ai trouvé agréable et pourrait effectivement suffire en conditions normales urbaines et un peu de grande voie.

Pour le 110cv sur la version Lounge j'ai trouvé que les sièges ne tenaient pas trop bien, ça reste confortable mais sans plus.  Pour le reste de l'équipement faut vraiment mettre une liste à rallonge d'options poiur avoir l'équivalent de la CARAT ou CARAT Exclusive et il y a vraiment peu de différence tarifaire avec le 150CV.

Le 150CV Carat que j'ai essayé n'avait pas de problème de broutage comme j'avais pu le lire ailleurs problème connu de ce moteur, mais mon TROC d'essai était un 2021 (01/2021) donc le problème semble corrigé. Les sièges sont vraiment confortables (sièges sports) avec appui lombaires.  Je l'ai testé sur route sinueuse et en montée aussi, c'est la nuit et le jour évidemment, pour ma part je me sentirais plus en sécurité avec le 150Cv car il en reste sous le pied pour se sortir parfois de situations délicates.

Côté plastique, alors autant j'ai pas trop aimé sur le Lounge, autant sur le CARAT je ne trouve rien a dire, plastique dur peut-être mais ça ne me choque pas et l'assemblage est parfait, pourtant je viens d'un 3008 avec un plastic moussé.

 

Franchement le choix est à faire en fonction de son budget de ses besoins sur les options et de son utilisation au quotidien.

Bonne tenue de route pour les deux, je n'ai pas ressenti ni sur l'un ni sur l'autre un inconfort sur voie dégradée et ça m'a surpris, sur l'un jante de 16 et l'autre de 18 et c'était très bien sur les deux.

De série le 110CV Lounge est déjà bien fourni en équipement, ensuite a chacun de prendre les options qu'il juge utiles et en fonction encore une fois de ses besoins..

Ce qui peut encore freiner dans le choix c'est que la version CARAT passe directement en 150CV 8CV fiscaux et là faut voir pour l'assurance et le malus.

Pour le 110Cv ex 115CV lui en 6Cv c'est moins onéreux de ce côté là. Un peu dommage que l'on ne puisse avoir une version 110CV en CARAT, mon épouse à une POLO TSI95cv en CARAT pfff, par contre d'après ce que j'ai compris il n'y a plus de version UNITED mais il devrait y avoir une nouvelle série spéciale, qui arrive ça vaut peut-être le coup d'attendre et voir ce que cela donne.

 

Donc pour moi je partais sur le 110CV et ca me conviendrait bien, mais après avoir essayé le 150CV je pense que je vais opter pour cette motorisation.

Dans ma liste de choix il y avait le T ROC, le 3008, le KIA Exceed et le Ford Puma.

 

Je devrais récupérer a nouveau une des 2 versions pour un WE entier pour mieux tester.

 

Globalement je suis plutôt content de mes essais.

sinon si mon pavé dérange on peut le supprimer

.

  • Types de fichiers acceptés :: gif, jpeg, jpe, jpg, png
  • Taille maximale totale: 48 Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton "pavé" ne dérange absolument pas parce qu'il documentera bien les futurs acquéreurs de T-ROC.

 

Par contre j'ai un problème d'affichage de la fin de ton post. Suis je le seul concerné ?

 

Sur le fond je suis étonné que tu n'aies pas ressenti de différence de confort entre des pneus 16 pouces et des 18 pouces. Je suis d'autant plus étonné que tu es un ancien Peugeot et que le confort y est plus accueillant que chez VW.

 

Pour avoir essayé le 150 CV je trouve que c'est un bon choix pour les raisons que tu as évoquées.

 

Moi je vends mon T-ROC 190 CV et aimerais retrouver une motorisation similaire en 4 roues motrices comme le mien, je ne te dis pas le "malus" à payer !  Tu n'évoques pas cette différence entre les 2 motorisations.

 

Sinon, bonne route !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GLERNI a dit :

Non ton "pavé" ne dérange absolument pas parce qu'il documentera bien les futurs acquéreurs de T-ROC.

 

Par contre j'ai un problème d'affichage de la fin de ton post. Suis je le seul concerné ?

 

Sur le fond je suis étonné que tu n'aies pas ressenti de différence de confort entre des pneus 16 pouces et des 18 pouces. Je suis d'autant plus étonné que tu es un ancien Peugeot et que le confort y est plus accueillant que chez VW.

 

Pour avoir essayé le 150 CV je trouve que c'est un bon choix pour les raisons que tu as évoquées.

 

Moi je vends mon T-ROC 190 CV et aimerais retrouver une motorisation similaire en 4 roues motrices comme le mien, je ne te dis pas le "malus" à payer !  Tu n'évoques pas cette différence entre les 2 motorisations.

 

Sinon, bonne route !

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le problème d'affichage j'ai aussi la même chose, lorsque j'ai fait le post ça n'apparaissait pas,  trop bavard peut-être?  Je peux essayer de modifier le post pour voir. (edit je ne peux pas faire editer et modifier, bizarre)

Merci d'attirer l'attention sur la différence de confort côté pneumatiques, c'est bien vu, en fait je me suis trompé, c'était des 17' pour la CARAT et les 16 sur le 110CV, j'étais resté sur mon idée d'option de 18 pouces

Jje confirme que je souhaitais vraiment retrouver le confort et la tenue de route de mon 3008. Franchement vu les routes pratiquées j'ai trouvé le T ROC confortable, un peu plus ferme peut-être que le 3008 mais à ce niveau ça ne me dérange pas. Je pense que les sièges sont plus confortables sur la version CARAT que la Lounge d'ailleurs.

Ce qui me surprend c'est le coffre, 455l contre 436 du 3008, mais je préfère le coffre du 3008 qui me semble pourtant plus grand surement parce qu'il est plus en profondeur et surtout avec 2 étages possible.

 

Pour le choix c'est un peu compliqué, Mme crie par rapport au Co2 143g c'est déjà pas mal au vu des restrictions faites et à venir, et effectivement le Malus va faire mal sur le 190CV 2021 et pire en 2022!

Mais j'ai fait le tour des autos qui étaient sur ma liste, et a motorisation et équipement équivalente (sauf le Xceed KIA ayant supprimé le 140Cv pour un 160CV !) toutes dépassent allègrement les 130 g/km, donc a part prendre un âne 😊 Les options souvent augmente d'ailleurs le coefficient.

Il est certain que prendre la version 110cv c'est 137g et zéro malus pour 2021 (c'est limite et pour ça qu'ils ont supprimés le 115 pour mettre en 110), le 150cv je suis dans les 260€ pour l'instant ça passe.

Par contre j'ai omis une chose, lorsque j'ai rendu chaque auto j'ai regardé la consommation qui s'affichait, même parcours le 110Cv affichait 7.4 et le 150CV 6.5 je me dis que ce doit être normal, je sollicitais plus le 110Cv que le 150Cv. Après c'est pas évident la première utilisation après toutes ces années en diésel

 

Je pense rester sur le 150CV finition CARAT avec les options qui vont bien ou CARAT exclusive, enfin si mon CC me fait une offre correcte.

Modifié par jcmoi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GLERNI a dit :

Moi je vends mon T-ROC 190 CV et aimerais retrouver une motorisation similaire en 4 roues motrices comme le mien, je ne te dis pas le "malus" à payer !  Tu n'évoques pas cette différence entre les 2 motorisations.

 

Sinon, bonne route !

 

 

 

 

ça va être un collector car pour l'instant cette motorisation n'existe plus et je me répète, le T-Roc tsi 190 aurait été mon choix si le coffre avait été un poil plus grand. je suis triste car j'ai du choisir le q3 et je me suis dépêché de commander pour le motif sus-cité

mais bon, c'est pas mal aussi

Modifié par fnand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duschnok

Salut, 

Je viens de me commander un 190 TSI, livrable fin avril 21. Tu peux même avoir le 300 TSI. Les deux en version 4x4... mais c'est en Suisse 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Duschnok a dit :

Salut, 

Je viens de me commander un 190 TSI, livrable fin avril 21. Tu peux même avoir le 300 TSI. Les deux en version 4x4... mais c'est en Suisse 😊

Si tu es citoyen Suisse, et que tu résides en Suisse c'est formidable... 

Si tu es Français et que tu penses la faire immatriculer en France, c'est moins bien....et ce sera un peu plus cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Duschnok a dit :

Salut, 

Je viens de me commander un 190 TSI, livrable fin avril 21. Tu peux même avoir le 300 TSI. Les deux en version 4x4... mais c'est en Suisse 😊

le 2l TSI ou TFSI tu verras c'est que du bonheur surtout que le T-Roc est plus léger que le q3.

bonne route!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir eu de nouveau en main le T ROC 150 et 110CH Lounge j'ai signé lebdon de commande pour une finition CARAT avec les options qui vont bien (pas pris l'exclusive n'étant pas intéressé par le cuir). Moteur 150CH BVM6 . J'espère ne pas avoir de regret par la suite. Je lorgnais surtout sur un nouveau 3008 mais découragé par l'envolée des tarifs et surtout l'accueil déplorable de la concession et du CC.

On est déjà client chez VW et j'y étais il y a longtemps, parti pour Peugeot un peu pour les mêmes raisons et surtout les gros problèmes du service atelier. Suis satisfait des condition et la livraison est prévue fin Avril.

A ce propos savez vous ou je porrais trouver le mode emploi/manuel en français afin de pouvoir commencer à regarder le fonctionnement . Ca va être chaud pour découvrir, reception fin avril on part 3 jours après en principe si tout va bien.

Merci par avance

Modifié par jcmoi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et à Tous,

 

Après 3 années de fréquentation de ce forum à échanger avec des passionnés je vais tirer ma révérence.

 

En effet, je suis retourné ce matin à mes premiers amours, c'est à dire chez AUDI.

 

J'ai signé pour un Q2 35 TFSI DSG7 S Line plus avec quelques options sympas de façon à retrouver toutes celles que j'avais sur mon T-ROC.

 

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et les échanges, parfois plein d'humour, que j'ai pu avoir ici et surtout au tout début de la sortie du T-ROC quand tout le monde était à la recherche d'informations.

 

J'ai vendu "un bon prix" mon T-ROC à la concession (un peu moins cher certes, que si je l'avais vendu moi même mais je ne m'emmerde plus à mon âge avec des particuliers grincheux auxquels tu offres pourtant un produit nickel) tout en bénéficiant d'une remise correcte.

 

Je livre et serai livré jeudi, car j'ai eu ENORMEMENT de chance, le produit recherché avec toutes ses options était en stock dans une CC du groupe. 

 

Voilà, ce sont mes dernières nouvelles et comme on le dit beaucoup "merci pour ces bons moments".

 

Vous noterez que je n'ai volontairement pas cité de noms pour ne vexer personne en cas d'oubli, mais ceux auxquels je pense pour les bons moments et les échanges d'informations se seront reconnus rapidement.

 

The Old Georges alias GLERNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...