Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon beau frère a un T-ROC 1.5 TSI 150 de 2021 et il voudrait changer son kit crevaison par une roue de secours... J'ai appelé VW et ils m'ont dit que la galette coûté 425E 😲 et le kit complet avec cric... dans les 550E lol

 

Du coup pourriez-vous me donner la dimension du pneu de la roue de secours pour que je puisse lui en trouver une d'occasion ?

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @xxNALEXxx1

 

Un peu dans le même cas lors de l'achat de mon T-ROC, j'ai voulu compléter le kit anti-creuvaison par une vrai galette (d'autant plus que j'avais déjà une partie du coffre occupée par le caisson Beats Audio. Et le tarif officiel en concession était exorbitant.

Je confirme les infos @Dams235 : ma roue galette de secours est aussi équipée d'un pneu 125/70/18 99M de marque "LingLong" (roues d'origine en 215/50/18 92W)

Voici ce que cela donne dans le coffre : 3YJLxlBm.jpg

 

Achat via https://www.ebay.fr/itm/383636341680 pour 169€ à l'époque avec cric et manivelle. Aucun souci dans la transaction et dans qualité de l'équipement.

 

Edit : complément d'infos sur l'achat eBay

Modifié par Naavis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Alors des infos sur la jante, il y a noté : 3 1/2J x 18H2 ET25.5

Pour le 5 x112 c'est pas précisé dessus mais ça colle avec les données de VW des roues hivers que j'avais achetées 7Jx17H2 ET45 et 112/5 - 57.1mm

Voilà si ça peut aider :)

 

tlMRoP4l.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse vis en plastique me donne surtout l'impression de maintenir le caisse de basse dans la roue (ou dans le coffre, chez moi, avant qu'il 'y ait eu la roue) car la roue de secours en elle même entre bien dans l'espace avec la grosse partie en polystyrène, il y a peu de "jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse vis en plastique sert à pas se prendre la roue de secours sur la tête en cas d'accident... Je suis allez chez VW et il y a bien 2 model de vis, le model pour caisson de grave https://www.oemvwshop.fr/5q0803899-vis-p-fixation-de-roue-de-secours-p312022/?cid=65135 et le model sans caisson de grave https://www.oemvwshop.fr/3g0803899e-vis-p-fixation-de-roue-de-secours-p276023/?cid=65135  çà m'a coûté 14.45E, Exemple :content_20220310_132940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xxNALEXxx1 a dit :

La grosse vis en plastique sert à pas se prendre la roue de secours sur la tête en cas d'accident... Je suis allez chez VW et il y a bien 2 model de vis, le model pour caisson de grave https://www.oemvwshop.fr/5q0803899-vis-p-fixation-de-roue-de-secours-p312022/?cid=65135 et le model sans caisson de grave https://www.oemvwshop.fr/3g0803899e-vis-p-fixation-de-roue-de-secours-p276023/?cid=65135  çà m'a coûté 14.45E, Exemple :content_20220310_132940.jpg

Tout à fait vrai!!! 

J'ai d'ailleurs la même  vis sur l'Ateca et je n'ai pas de caisson de basse

J'ai d'ailleurs exactement la même vis sur l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

est-ce que quelqu'un sait comment ça marche le gps "en ligne" quand il n'y a pas de gps installé mais juste app-connect?  (je voudrais pouvoir utiliser un gps en ligne sans passer par le téléphone, ni pour la connexion, ni par réplication de waze ou autre).

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 19:30, GACQV a dit :

hello,

est-ce que quelqu'un sait comment ça marche le gps "en ligne" quand il n'y a pas de gps installé mais juste app-connect?  (je voudrais pouvoir utiliser un gps en ligne sans passer par le téléphone, ni pour la connexion, ni par réplication de waze ou autre).

merci !

Faut payer.

 

aûest-ce quinte gêne de passer par ton téléphone mobile et waze (ou autres )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de Topic officiel pour le T-Roc Phase 2 (2022) alors j'espère être sur le bon forum...

J'aimerais simplement connaître la hauteur de coffre du véhicule. Je n'arrive pas à trouver cette info sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 00:25, GACQV a dit :

oh bah vu le peu d'évolutions et le peu de personnes concernées, on a dû penser qu'on pouvait continuer ici  :D

j'ai pas ton info...

En fait je suis handicapé et mon épouse ne fait 1,60m et ce n'est pas toujours facile pour elle de monter mon fauteuil dans le coffre. Alors avant de me déplacer en concession j'aurais voulu avoir l'info.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le T Roc version essence 1.5 est doté du nouveau moteur "EVO 2" depuis mi 2022 :

https://volkswagengroup.fr/efficience-optimisee-et-reduction-des-emissions-sur-le-1-5-tsi-evo2-volkswagen-presente-la-nouvelle-version-de-son-moteur-phare/

 

Il existe de nombreux articles techniques à ce sujet.

 

Il est reconnaissable par son petit capot qui le recouvre.

Ce moteur semble mieux étudié, il limiterait entre autre les rejets CO2, qui impactent le malus....

Dans la réalité le niveau de rejet de CO2 déclaré à l'achat sur une carte grise d'un T Roc récent est il moins élevé ? (immatriculé après 07 ou 08/2022). Le précédent EVO de 150 ch était annoncé à 136 - 138 g/km ? Un avis utilisateur peut être ?

 

Merci

 

Modifié par xiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:01, GACQV a dit :

on aimerait surtout qu'ils mettent le mild hybrid dispo dans la golf depuis des lustres

 

As tu des infos sur les rejets CO2 de l'EVO 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 09:12, GACQV a dit :

mais cette donnée figure dans les chiffres officiels sur le site du constructeur, non?

 

C'est ambigu et c'est un peu la raison de ma question : sur le PDF du T Roc mis en ligne début mars 2023 par VW, il est stipulé un rejet CO2 de 138 à 160 g de CO2 pour la motorisation 1.5 TSI  (138 g = 450 euros de malus), mais sur l'annonce VW de 2022 consacrée à l'EVO2 (lien ci dessus) il est noté 115 à 120 g/km.... donc en dessous du seuil de déclenchement du malus ecolo.

 

Bref cela viendrait à dire qu'il n'existe pas de malus pour les T Roc commercialisé depuis mi 2022.

 

 

Edit : ou l'homologation de l'EVO2 n'est pas faite et en attendant VW déclare les rejets CO2 de l'ancien moteur... pourquoi pas.

 

 

 

Modifié par xiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 21:02, xiand a dit :

Bonsoir GACQV

 

Remise 10% et 6 à 7 mois de délai. Reprise de mon Q2 de 2017 correcte.

 

belle remise! et le délai est presque correct   :D

qu'est-ce qui t'a fait changer? tu risques de retrouver des sensations proches du Q2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 08:31, GACQV a dit :

pourquoi c'était combien avant ?

 

A ma connaissance les rejets de CO2/km sont déterminés suivant la norme WLTP, plus exigeante et en vigueur depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement.

 

Cette norme permet le calcul du malus qui progresse au fil des ans, exemple :

 

138 g en 2021 = 170 euros de malus avec le moteur EVO de 150 ch

            en 2022 = 260 euros

            en 2023 = 400 euros

            en 2024.... ?

 

A noter qu'en cas de retard de livraison, exemple d'un véhicule prévu Novembre 2023 mais retardé et livré en Janvier 2024, c'est VW qui prend en charge la différence de malus, c'est la chose qui m'a été précisée en Concession.

 

Pour un T Roc avec une même motorisation les rejets CO2 peuvent différer légérement d'un modèle à l'autre suivant les options (ex : 136 à 139 g/km)

 

 

Le 09/04/2023 à 22:37, GACQV a dit :

qu'est-ce qui t'a fait changer? tu risques de retrouver des sensations proches du Q2 ?

 

Mon Q2 a passé ses 6 ans et le modèle est "en fin de vie", en principe il ne sera plus au catalogue en 2024. 

Il n'est plus garanti (j'avais pris une option de garantie de + 3 ans, même démarche pour le T ROC)

A mon sens c'était le bon moment de changer avec une côte de reprise encore correcte. 

 

Le Q2 est une très bonne voiture, mais un peu à l'étroit aux places arrières, le 150 ch et la Stronic sont également très très bons. 

J'ai un peu regretté une insonorisation "moyenne" sur autoroute pour un véhicule de cette classe.

J'ai également un peu regretté le cout des révisions chez Audi, exagérées je pense, ils mettent la barre très haute, mais on le sait en "signant"...

 

Je ne connais pas suffisamment le T Roc. Je l'ai choisi pour sa réputation, son moteur de 150 ch (idem au Q2) et sa boite auto, bien que les derniers rapports de la DSG sont probablement plus longs que sur S TRONIC. Le T ROC c'est un peu le clone du Q2, un poil plus grand sans doute.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je connais bien tout le truc wltp, mais je pigeais pas pourquoi tu précisais "138g" comme s'il y avait eu une variante avec un autre nombre auparavant...

(genre "j'ai pas pris la 143g mais la 138g")

 

Quand tu dis "une cote de reprise encore correcte", il faut bien comprendre que plus tu attends, moins ça coûte cher! Donc c'est purement psychologique  :D

La décote que tu vas te manger sur la neuve va te coûter beaucoup plus cher que d'éventuelles réparations que tu aurais eues à faire sur ton Q2.

Donc d'un point de vue strictement financier, c'est pas une opération intéressante. C'est vraiment pour le plaisir de changer et la tranquillité d'esprit d'avoir une voiture "garantie", philosophiquement. (car en vrai c'est bien toi qui fait un gros chèque en plus).

Et comme c'est un peu la même voiture habillée différemment, il se peut que ça te donne pas une grande impression de changement, même si elle a eu un récent petit rafraichissement cosmétique... (pas de raison que la VW soit plus silencieuse que l'Audi, par exemple!)

Donc le switch m'étonnait un peu, d'où mes questions !   :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoiAussiGPT

ChatGPT remplacera-t-il l'Homme ?

ChatGPT est un outil extraordinaire et le deviendra encore plus à l'avenir, à l'opposé des humains qui eux régressent à vitesse grand V.

Nous en avons ici un bel exemple, la question à l'origine est celle-ci :

Le 17/02/2023 à 20:58, RollingPat a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de Topic officiel pour le T-Roc Phase 2 (2022) alors j'espère être sur le bon forum...

J'aimerais simplement connaître la hauteur de coffre du véhicule. Je n'arrive pas à trouver cette info sur internet.

Merci

 

La réponse :

Le 18/02/2023 à 11:27, GACQV a dit :

Typiquement un cas où ChatGPT est bien plus performant que Google !

 

 

Capture d’écran 2023-02-18 à 11.26.45.png

 

Typiquement un cas où l'humain est bien moins performant que ChatGPT !

car ce dernier répond correctement à... une mauvaise question.

Mais tout va bien dans le meilleur des mondes puisque même l'intéressé (RollingPat) est content 😵‍💫

Le danger est là... non seulement la réponse est fausse puisque la question n'est pas la bonne, mais quand bien même la question serait la bonne... personne ne vérifie la réponse !!!

Dans le cas présent, on peu supposé que la hauteur de seuil du nouveau T-Roc est la même que celle du T-Cross annoncée par ChatGPT.

A moins d'aller dans une concession pour effectuer les 2 mesures nous ne connaitrons pas la réponse puisque même Volkswagen n'indique pas cette information dans ses manuels d'utilisation... c'est sans doute un secret de fabrication qu'il ne faut surtout pas divulguer, ça pourrait être utile 🙈 🙉 🙊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoiAussiGPT

Aïe aïe aïe... il faut absolument que tu ailles voir un ophtalmologue. Non seulement tu ne relis pas tes propres messages mais même le mien tu ne l'as pas lu, car la réponse à ta question est dans les deux.

C'était très sympa de ta part de vouloir dépanner RollingPat mais... il ne faut pas le faire à 200 à l'heure... tu risques le dérapage à chaque virage  🚒 🚓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...