Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf bonne surprise, je pense qu'à moteur et équipements identiques il risque d'être bien plus cher qu'un 2008...il semble aussi plus spacieux.

 

 

Y'a pas de surprise, il sera plus cher qu'un 2008 .. Je pense qu'il est plus au niveau du Mokka niveau proportions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

190cv et 4motion : je ne sais pas si c'est justifié sur ce type de SUV mais si VW le propose c'est qu'il y a des clients ou alors les chaines de fabrication chez VW sont très flexibles et ça ne coute pas cher de le proposer...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Y'a pas de surprise, il sera plus cher qu'un 2008 .. Je pense qu'il est plus au niveau du Mokka niveau proportions ;)

 

 

3008 / Tiguan au niveau des prix c'est très proche (au niveau des dimensions aussi) mais le T-Roc est plus trapu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 et Captur sont "largués". Le T-ROC est plus long (sans doute plus habitable), un coffre de 445L, une offre de motorisations plus riche et puissante (de 115ch à 190ch), une transmission intégrale+DSG, l'AID et tous les gadgets techno. L'écart est creusé... en terme de tarifs aussi sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

2008 et Captur sont "largués". Le T-ROC est plus long (sans doute plus habitable), un coffre de 445L, une offre de motorisations plus riche et puissante (de 115ch à 190ch), une transmission intégrale+DSG, l'AID et tous les gadgets techno. L'écart est creusé... en terme de tarifs aussi sans doute.

 

 

Ce T-Roc semble effectivement jouer dans une autre gamme. J'attends les prix avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357Lq

Dommage design sympa, équipement techno impressionnant (même si les options innovantes sont sûrement en option à prix d'or ou au mieux dispo que sur les finitions hautes).

 

Mais il faut bien rembourser les milliards du Dieselgate. Intérieur entièrement en plastiques durs et bas de gamme, même le Captur a corrigé le tir au restylage. C'est au mieux au niveau d'une Skoda d'il y'a quelques années et en tout cas bien en deçà des standards habituels de VW. Même une Polo moins chère et d'une gamme inférieure fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le positionnement du T-ROC n'est pas claire. Par ses dimensions, il s'intercale entre 2 segments. Mais l'acheteur ou le journaliste-essayeur devra bien le comparer à un rival à terme. Donc wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le positionnement du T-ROC n'est pas claire. Par ses dimensions, il s'intercale entre 2 segments. Mais l'acheteur ou le journaliste-essayeur devra bien le comparer à un rival à terme. Donc wait & see...

 

 

Le T-Roc est la version SUV de la Golf et non de la Polo comme indiqué dans le titre du topic. La Polo SUV s'appellera T-Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate-forme MQB est utilisée pour les véhicules à moteur avant en position transversale.

 

Elle est utilisée dès la POLO!!! Et jusqu'à l'ARTEON...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 02367.html

 

Le T-Roc n'est ni la version SUV de la Polo, ni la version SUV de la Golf.

 

Il faut regarder les choses à partir d'un autre spectre.

 

D'un côté, les berlines traditionnelles.

 

De l'autre, les SUV. Le T-cross sera le SUV urbain, le T-Roc le SUV polyvalent, le Tiguan le SUV compact, le Touareg le SUV premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Et c'est pas fini, il y aura l'ID Cross, pour le SUV électrique.

 

Cela fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que VW se bat pour être le premier constructeur mondial. Il est présent sur la totalité du globe terrestre (il sera peut-être sur la lune ou mars le jour où cela sera colonisé...Il est peut-être déjà implanté dans d'autres galaxies, va savoir :D ).

 

Du coup, VW est obligé de décliner un nombre important de modèles, surtout sur le segment des SUV qui vit une croissance quasi exponentielle depuis plusieurs années.

 

On peut tabler sur le fait que 3/4 des véhicules vendus seront des SUV dans un futur assez proche...Bon, ils seront électrique aussi peut-être :p

 

 

P.S cela ne fait qu'un seul de plus que Peugeot...2008, 3008, 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate-forme MQB est utilisée pour les véhicules à moteur avant en position transversale.

 

Elle est utilisée dès la POLO!!! Et jusqu'à l'ARTEON...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 02367.html

 

Le T-Roc n'est ni la version SUV de la Polo, ni la version SUV de la Golf.

 

Il faut regarder les choses à partir d'un autre spectre.

 

D'un côté, les berlines traditionnelles.

 

De l'autre, les SUV. Le T-cross sera le SUV urbain, le T-Roc le SUV polyvalent, le Tiguan le SUV compact, le Touareg le SUV premium.

 

 

Le T-Roc est quand même très proche de la Golf en terme de gabarit. Quant au Tiguan, je le trouve pas si compact que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Et c'est pas fini, il y aura l'ID Cross, pour le SUV électrique.

 

Cela fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier que VW se bat pour être le premier constructeur mondial. Il est présent sur la totalité du globe terrestre (il sera peut-être sur la lune ou mars le jour où cela sera colonisé...Il est peut-être déjà implanté dans d'autres galaxies, va savoir :D ).

 

Du coup, VW est obligé de décliner un nombre important de modèles, surtout sur le segment des SUV qui vit une croissance quasi exponentielle depuis plusieurs années.

 

On peut tabler sur le fait que 3/4 des véhicules vendus seront des SUV dans un futur assez proche...Bon, ils seront électrique aussi peut-être :p

 

 

P.S cela ne fait qu'un seul de plus que Peugeot...2008, 3008, 5008

 

 

Toi qui a l'air bien renseigné, est-il vrai que le tableau de bord du T-Roc n'a pas de plastique moussé sur la partie supérieure ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui a l'air bien renseigné, est-il vrai que le tableau de bord du T-Roc n'a pas de plastique moussé sur la partie supérieure ? :??:

 

 

Pour le coup, je n'en sais rien. Quand on voit les photos, on peut se poser la question...Franchement, je pense que cela sera moussé. Mais, par contre, il faut quand même dire que le plastique moussé actuellement proposé n'est pas aussi qualitatif que celui de 2010...

 

Pour le reste, on est d'accord que c'est sensiblement le même gabarit qu'une Golf, mais je pense qu'il ne faut tout de même pas comparer les deux.

Un client de Golf ne sera pas forcément un client T-Roc (je possède une Golf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Si quelqu'un a des informations sur la garde au sol, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

il faut quand même dire que le plastique moussé actuellement proposé n'est pas aussi qualitatif que celui de 2010...

 

Un client de Golf ne sera pas forcément un client T-Roc (je possède une Golf).

 

 

1- J'ai l'impression que cela se généralise chez les constructeurs : ça flashouille partout avec des écrans tactiles mais faut moins regarder dans les détails.

 

2- Au boulot, je vois de plus en plus de personne délaisser les compactes (dont la Golf) pour des SUV (Quashqai, 2008, Captur, Kadjar). Par contre y aussi eu qques retours en arrière au profil de Golf ou 308 plus sympathiques à conduire que ces mini SUV.

A priori, ce sont les motorisations "trop faibles" (Quashqai, Kadjar) qui ont provoqué ce retour par manque de plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui a l'air bien renseigné, est-il vrai que le tableau de bord du T-Roc n'a pas de plastique moussé sur la partie supérieure ? :??:

 

Dans plusieurs vidéos des journalistes confirment la présence de plastique dur.

Exemple dans cette vidéo à 2:10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Dans plusieurs vidéos des journalistes confirment la présence de plastique dur.

 

 

Effectivement, c'est un des regrets du journaliste : la présence de plastique dur.

 

Par contre, il y a une remarque à 2:35 qui m'interpelle : "en attendant la sortie de motorisations plus puissantes, le T-Roc culmine actuellement à 190cv" :

1/ Il pesé 2 tonnes l'engin ?

2/ Le journaliste n'a jamais roulé dans un 2008 ou un Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, je n'en sais rien. Quand on voit les photos, on peut se poser la question...Franchement, je pense que cela sera moussé. Mais, par contre, il faut quand même dire que le plastique moussé actuellement proposé n'est pas aussi qualitatif que celui de 2010...

 

Pour le reste, on est d'accord que c'est sensiblement le même gabarit qu'une Golf, mais je pense qu'il ne faut tout de même pas comparer les deux.

Un client de Golf ne sera pas forcément un client T-Roc (je possède une Golf).

 

 

OK merci pour ta réponse. :jap:

 

Moi j'avais une Golf 6 puis une 7 (les deux en berline 5 portes). Ensuite, je voulais un coffre plus grand mais sans que la voiture soit encombrante d'où mon choix du Sportsvan.

Je pense que le T-Roc pourrait répondre à mes critères avec plus d'originalité d'où mon intérêt pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357Lq

;)

 

P.S cela ne fait qu'un seul de plus que Peugeot...2008, 3008, 5008

 

 

T-Roc, T-Cross, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg (Atlas non commercialisé en Europe) et ID Cross. Certains parlent même d'une commercialisation du Taigun finalement.

 

La gamme de SUV de VW semble bien plus étoffée que celle de Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Si on ajoute, Seat, Skoda, Audi, ça fait une large gamme de produit SUV chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

 

Effectivement, c'est un des regrets du journaliste : la présence de plastique dur.

 

Par contre, il y a une remarque à 2:35 qui m'interpelle : "en attendant la sortie de motorisations plus puissantes, le T-Roc culmine actuellement à 190cv" :

1/ Il pesé 2 tonnes l'engin ?

2/ Le journaliste n'a jamais roulé dans un 2008 ou un Captur ?

 

Ouais c'est vrai on frappe sur son TBC tout les jours pour se dire zut c'est du plastique dur....ridicule si bien assemblé et aspect correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

C'est bien pour cela qu'il faut regarder dans la globalité. J'ai du plastique dur au niveau des portières de la Golf et ça n'a pas bougé en 10ans.(rien à bougé d'ailleurs, elle vieillit très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano357Lq

Ouais c'est vrai on frappe sur son TBC tout les jours pour se dire zut c'est du plastique dur....ridicule si bien assemblé et aspect correct

 

 

 

Sauf qu'il y n'y a pas si longtemps c'était l'argument phare pour justifier le statut généraliste premium de VW et ses prétentions tarifaires par rapport aux autres généralistes.

 

Les autres s'améliorent et VW régresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Ma ZX (1991) avait déjà un tableau de bord en plastique moussé alors que les Golf était en plastique dur.

L'Audi A3 de 2008 a aussi un TB plus dur que la 308.

Le CC Peugeot m'a indiqué il y a 4 ans que le TB de la 308 II était plus mou donc de meilleure qualité qu'une Golf

=> le tableau de bord est-il un argument de vente de VW ? Aucun CC VW, Audi, même BMW ne s'est amusé à taper sur le TB en me disant, ça c'est de la qualité faut acheter rien que pour ça.

Pas certain que cet "argument" provienne de VW ou d'un constructeur "Premium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ZX (1991) avait déjà un tableau de bord en plastique moussé alors que les Golf était en plastique dur.

L'Audi A3 de 2008 a aussi un TB plus dur que la 308.

Le CC Peugeot m'a indiqué il y a 4 ans que le TB de la 308 II était plus mou donc de meilleure qualité qu'une Golf

=> le tableau de bord est-il un argument de vente de VW ? Aucun CC VW, Audi, même BMW ne s'est amusé à taper sur le TB en me disant, ça c'est de la qualité faut acheter rien que pour ça.

Pas certain que cet "argument" provienne de VW ou d'un constructeur "Premium"

 

 

M'enfin, la Golf 3 est sortie fin 1991 avec un tableau de bord moussé.

 

On est d'accord que plastique mou ne signifie pas forcément qualité de finition. Toutefois, dans les années 90 et 2000, c'était un argument de vente au titre de la qualité des matériaux.

 

D'ailleurs, le tableau de bord mou, pour parler d'une auto que je connais assez bien, c'était un instrument sécuritaire aux USA dans les années 70:

 

Vous voyez la partie de droite, ben c'est tout mou. On appelle cela l'oreille d'abington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut regarder dans la globalité. J'ai du plastique dur au niveau des portières de la Golf et ça n'a pas bougé en 10ans.(rien à bougé d'ailleurs, elle vieillit très bien).

 

 

On est bien d'accord, mais on a aussi un truc super qu'il n'y a plus il me semble aujourd'hui, c'est de la moquette dans les vide poches des portières et ça c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

J'ai l'impression que les gens achètent aujourd'hui de la "haute technologie" (wifi, tactile,...) à bord d'un véhicule au dépend du reste...perso pour moi, c'est pas ce que je recherche ; mais comme pour le téléphone portable, ça sera un passage obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les gens achètent aujourd'hui de la "haute technologie" (wifi, tactile,...) à bord d'un véhicule au dépend du reste...perso pour moi, c'est pas ce que je recherche ; mais comme pour le téléphone portable, ça sera un passage obligé.

 

Roule en ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Roule en ancienne!

 

 

Y aura bientôt plus de mécanos pour les réparer...que des softeux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...