Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob060pi

Bon, pas si ancien : Golf 5, 308 II, Auris HSD, 3008 II pour ces 10 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Très intéressant ce T-ROC!

Il ne reste plus qu'à attendre les tarifs des finitions correspondantes; j'espère que le configurateur sera rapidement dispo!

@+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

:love: Il me plait bien ce T ROC : la bonne longueur pour moi avec un vrai coffre.

A voir ensuite : roue de secours dans le coffre ? Coffre à étages ?

 

Le prix genre TSI 150 4motion et une finition intermédiaire ça va nous amener à combien ? 30 K€ ? moins ?

 

Vivement le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

:love: Il me plait bien ce T ROC : la bonne longueur pour moi avec un vrai coffre.

A voir ensuite : roue de secours dans le coffre ? Coffre à étages ?

 

Le prix genre TSI 150 4motion et une finition intermédiaire ça va nous amener à combien ? 30 K€ ? moins ?

 

Vivement le configurateur

 

J'ai l'impression que ça sera au moins au même niveau qu'une Golf en terme de prix, sauf bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant762YR

:love: Il me plait bien ce T ROC : la bonne longueur pour moi avec un vrai coffre.

A voir ensuite : roue de secours dans le coffre ? Coffre à étages ?

 

Le prix genre TSI 150 4motion et une finition intermédiaire ça va nous amener à combien ? 30 K€ ? moins ?

 

Vivement le configurateur

 

On trouve des photos.

 

Coffre à Etage mais pas si 4 Motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous entrevoyons ici le futur de l'automobile avec un rapport qualité/prix en régression. Style aguicheur et contenu technologique évolué, mais matériaux bas de gamme. Le tout pour un prix plus élevé, SUV et Dieselgate obligent. Le consommateur va bien se faire pigeonner mais il n'aura bientôt plus le choix. Hyper déçu de ce T-Roc et de la tournure que prend l'automobile, désormais régie uniquement par des financiers et non plus par des passionnés.

 

Qui aurait été prêt à débourser 35k€ dans une finition au niveau d'une Sandero (elle au moins possède un verrin de capot :lol :) il y a quelques années, sérieusement ? D'autant plus chez VW dont le plastique moussé est une marque de fabrique. Plus rien ne justifie son positionnement de "généraliste premium" selon moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Voilà, nous entrevoyons ici le futur de l'automobile avec un rapport qualité/prix en régression. Style aguicheur et contenu technologique évolué, mais matériaux bas de gamme. Le tout pour un prix plus élevé, SUV et Dieselgate obligent. Le consommateur va bien se faire pigeonner mais il n'aura bientôt plus le choix. Hyper déçu de ce T-Roc et de la tournure que prend l'automobile, désormais régie uniquement par des financiers et non plus par des passionnés.

 

Qui aurait été prêt à débourser 35k€ dans une finition au niveau d'une Sandero (elle au moins possède un verrin de capot :lol :) il y a quelques années, sérieusement ? D'autant plus chez VW dont le plastique moussé est une marque de fabrique. Plus rien ne justifie son positionnement de "généraliste premium" selon moi.

 

 

Pour moi plastiques moussés sont as le signe d'une bonne qualité de fabication.

 

Le prix des voitures augementent car à l'image de l'évolution tels smartphone, on multiplie les systèmes électroniques divers...détecteurs de ce de ça....plus possible d'avoir un modèle des plus basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Pour moi plastiques moussés ne sont pas le signe d'une bonne qualité de fabication.

 

Ça va quand-même être un traumatisme absolu pour un client VW dont la première chose est de vérifier si le plastique est bien moussé partout.

Mettre du plastique Dacia dans une VW, c'est une Skoda ou du Seat, pas une VW.

Le T-Roc ne s'adresse pas forcément aux anciens clients VW, mais peut-être plus pour faire venir des clients qui ont d'autres critères de choix que le plastique moussé qui est le critère N°1 du client VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

peut etre attendre de voir la voiture ?

quelqu'un est monter dedans ?

video où journaliste tape sur le haut du TDB mais reste de la voiture ?

par contre élément en couleur...existe t'il un matériau pour que ça se raille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Ça ressemble beaucoup à un développement sous-traité à Skoda, pour raison de coût, et c'est peut-être juste les prototypes qui ont du plastique dur Dacia pour le moment.

Pour VW, c'est impossible, ce ne sera jamais admis par un client VW qui s'est battu pendant tant d'années pour son plastique moussé, qui reste un critère majeur et ultime de choix.

Même le style extérieur du T-Roc est plus Skoda que VW (il me semble que le premier croquis de T-Roc était bien du centre de design Skoda).

Pourquoi mettre un badge VW plutôt que Skoda: c'est étrange.

 

Plastique dur pour ne pas concurrencer le Q2 ?

Ça m'étonnerait qu'on voit beaucoup de Q2 sur la route, qui ressemble à un gros bide plutôt moche (j'en ai vu qu'un seul sur la route).

Je ne pense pas que le Q2 soit une grosse préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,même si ça ne "fait" pas la voiture,sa qualité intrinsêque,avoir un tableau de bord en plastoque comme ma fabia 2016 ne fait quand même pas très vendeur pour une vw à 30000 balles .

Elle est sympa,c'est incontestable,mais c'est un truc rédhibitoire pour moi,ç'est,à mes yeux hein,dans le package qualité d'une bagnole moderne...et cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Si le T-Roc est vendu sous la marque VW et non Skoda, c'est probablement pour le vendre plus cher et renflouer les caisses.

Une VW sans son plastique moussé n'est pas une VW; c'est l'élément essentiel pour le client VW.

Rien ne va plus chez VW qui n'arrive plus à trouver ses marques entre Seat et Skoda.

Il y a de quoi faire une crise cardiaque pour un client VW dont le premier geste va être de vérifier pendant au moins une demi-heure si le plastique est bien moussé partout.

Par contre, ça pourrait intéresser un client Captur, le T-Roc étant un peu plus long.

Ce plastique Dacia est probablement une stratégie pour le vendre un peu moins cher, et attirer de nouveaux clients,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Si le T-Roc est vendu sous la marque VW et non Skoda, c'est probablement pour le vendre plus cher et renflouer les caisses.

Une VW sans son plastique moussé n'est pas une VW; c'est l'élément essentiel pour le client VW.

Rien ne va plus chez VW qui n'arrive plus à trouver ses marques entre Seat et Skoda.

Il y a de quoi faire une crise cardiaque pour un client VW dont le premier geste va être de vérifier pendant au moins une demi-heure si le plastique est bien moussé partout.

Par contre, ça pourrait intéresser un client Captur, le T-Roc étant un peu plus long.

Ce plastique Dacia est probablement une stratégie pour le vendre un peu moins cher, et attirer de nouveaux clients,

 

 

Ou au contraire un moyen d'augmenter sa marge en maintenant les mêmes tarifs qu'habituellement.

La qualité intérieure me fait penser à la Beetle, colorée mais pas au standard habituel de VW. Le succès n'a pas vraiment été au RDV pour la Beetle, on verra ce que ça donne pour le T-Roc. Il se situe donc entre une Up! et une Polo (qui a droit aux plastiques moussés en haut de gamme) au niveau finition, mais selon toute vraisemblance il sera entre une Golf et un Tiguan niveau tarif, VW va bien se remplir les poches :fuck:

 

P.S. Le Captur a corrigé le tir avec le estylage puisqu'il a désormais droit à des plastiques thermogainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup à un développement sous-traité à Skoda, pour raison de coût, et c'est peut-être juste les prototypes qui ont du plastique dur Dacia pour le moment.

Pour VW, c'est impossible, ce ne sera jamais admis par un client VW qui s'est battu pendant tant d'années pour son plastique moussé, qui reste un critère majeur et ultime de choix.

Même le style extérieur du T-Roc est plus Skoda que VW (il me semble que le premier croquis de T-Roc était bien du centre de design Skoda).

Pourquoi mettre un badge VW plutôt que Skoda: c'est étrange.

 

Plastique dur pour ne pas concurrencer le Q2 ?

Ça m'étonnerait qu'on voit beaucoup de Q2 sur la route, qui ressemble à un gros bide plutôt moche (j'en ai vu qu'un seul sur la route).

Je ne pense pas que le Q2 soit une grosse préoccupation.

 

Les Skoda ont un tableau de bord moussé (KArok, Kodiac), il y a 9 mois d'attente pour la Q2.

 

Je pense qu on se dirige vers une prix 3000 euros sous le Q2 (qui est ridiculement cher) dommage car le style et les dimensions me plaisent. Il faut voir ce que donne le plastique dur en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre du plastique Dacia dans une VW, c'est une Skoda ou du Seat, pas une VW.

 

Leon, Alhambra, Ateca ont des TDB en plastique moussé et depuis un moment pour les 2 premiers. Donc, il y a un moment il faut sortir des vieux clichés archaïques et parler de ce qu'on connait au lieu d'écrire des énormités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Si le T-Roc est vendu sous la marque VW et non Skoda, c'est probablement pour le vendre plus cher et renflouer les caisses.

Une VW sans son plastique moussé n'est pas une VW; c'est l'élément essentiel pour le client VW.

Rien ne va plus chez VW qui n'arrive plus à trouver ses marques entre Seat et Skoda.

Il y a de quoi faire une crise cardiaque pour un client VW dont le premier geste va être de vérifier pendant au moins une demi-heure si le plastique est bien moussé partout.

Par contre, ça pourrait intéresser un client Captur, le T-Roc étant un peu plus long.

Ce plastique Dacia est probablement une stratégie pour le vendre un peu moins cher, et attirer de nouveaux clients,

 

t'es obsédé par le plastique moussé, c'est dingue !

à moins que tu ne sois juste qu'un provocateur un peu con ou beaucoup....comme tant d'autres sur les "actus"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

P.S. Le Captur a corrigé le tir avec le restylage puisqu'il a désormais droit à des plastiques thermogainés.

C'est exact, très gros succès du Captur, et même la Clio a revu son intérieur plus noble, N°1 des citadines en Europe, sauf peut-être en ce moment ou la Polo est bradée un max partout.

Si même Skoda et Seat se mettent à mettre du plastique moussé, le T-Roc est une énigme, et il faut corriger l'erreur.

Probablement une consigne qui aura mal été donnée au centre de développement Skoda.

VW doit absolument réussir à mieux se positionner entre Skoda et Seat.

 

Un client VW qui aura fait chier (voir rigoler) ses voisins pendant 20 ans avec le plastique moussé de sa Golf va être ridiculisé avec un T-Roc à la Dacia.

Psychologiquement, ce n'est pas supportable, et c'est beaucoup trop douloureux là où ça fait mal, surtout sans tube de vaseline livrée avec.

 

La solution est très simple:

- laisser le T-Roc à Skoda qui en a besoin pour sa gamme (d'ailleurs probablement développé pour lui-même à la base .....);

- adapter une façade de Polo ou de Golf sur le T-Roc, mettre le maximum de plastique moussé partout en conservant l'arrière très neutre et compatible VW/Skoda, le renommer "Tirolo" par exemple, et augmenter son prix de 3 à 4000€.

Là le Tirolo pourrait se vendre, sans traumatiser un client VW.

 

Et les tableaux de bord colorés clairement inspirés de la C3 II qu'on retrouve dans la Polo VI, ça reste aussi une énigme, car clairement plus Seat compatible que VW.

Une VW qui n'est pas noire et austère n'est plus vraiment une VW: c'est trahir ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

t'es grave mec ou tu fais express je pense

vw évolue en mettant de la couleur....après est ce que ça va bien vieilir ?

Le T roc va se vendre car c'est la mode SUV

 

Après dire que le plastique moussé c'est mieux perso je privilégie l'aspect, l'assemblage et maintien dans le temps. Un plastique moussé qui pèle dans le temps ou couine, pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plastique moussé Vw ne pèle,enfin je n'ai jamais eu le cas sur aucune des miennes (sporstvan,octavia,golf plus,polo gti)

 

Enfin on parle un peu dans le vide,attendons donc de poser nos fesses dedans et faisons confiance à Vw de nous pondre un truc qui tiens la marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Une VW qui n'est pas noire et austère n'est plus vraiment une VW: c'est trahir ses clients.

 

 

Question d'un néophyte : Pourquoi noire et austère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es obsédé par le plastique moussé, c'est dingue !

à moins que tu ne sois juste qu'un provocateur un peu con ou beaucoup....comme tant d'autres sur les "actus"!

 

t'es grave mec ou tu fais express je pense

vw évolue en mettant de la couleur....après est ce que ça va bien vieilir ?

Le T roc va se vendre car c'est la mode SUV

 

Après dire que le plastique moussé c'est mieux perso je privilégie l'aspect, l'assemblage et maintien dans le temps. Un plastique moussé qui pèle dans le temps ou couine, pas mieux.

 

 

Donner son avis sur un truc qui nous tient à coeur, c'est être con ou borné désormais ? Ambiance ...

 

Je rejoins totalement l'avis de zitoun. Aucun plastique moussé et absence d'habillage de contre porte sur une VW qui se veut du niveau d'une Golf (et encore plus chère) c'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Question plastique, je ne suis pas très regardant : CLIO 4 V1 en voiture employeur et un GD Vitara de 10 ans pour la vie privée : je remarque d'ailleurs que le Suzuk de 2006 est mieux assemblé que le Clio de 2014.

Sur la CLIO la casquette du TdB se secousse tranquille, joints de portières écrasés, boite à gants blang blang ...

 

Bref : je cherche un SUV 4WD pour remplacer le Suzuk et c'est sur qu'en lorgnant sur le T ROC je vais être plus exigeant.

 

A ce jour on me reprend mon SUZUK contre un VITARA neuf à un prix sympa (- 6 000€). Mais j'ai un peu de mal avec l'esthétique du nouveau VITARA et son coffre de 350 dm3.

La longueur et le coffre du T ROC me vont bien, le TIGUAN 2 est pour moi trop imposant (je l'ai essayé).

 

 

Bref un T-ROC à 30 k€ me fera fuir si je me retrouve dans du DACIA/CLIO ... Ce n'est plus le tirock mais du troc à la roumaine ...

 

Question annexe : c'est qui le WM ici ? Histoire de créer un dossier T ROC sous la marque VAG comme pour les autres modèles. Il y aura de plus en plus de posts au fil des mois alors trions de suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

oui et attendre les tarifs.

video autoplus: elle dit que c'est moins moussé mais bien assemble

 

Rends dubitative vw ou pas c'est le fait de considéré que le top du top c'est d pouvoir palucher son tableau de bord "en mousse" c'est vrai que quand on conduit on passé son temps à caresser les revetments intérieurs.

 

Sinon le top du top c'est le full cuir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastique moussé est juste un raccourci pour évoquer une finition de qualité, mais bien entendu pas mal d'autos ont des planches de bord en plastique moussé ou en cuir avec une finition "à la française", comme pas mal d'autos ont des plastiques durs avec une finition "à l'allemande" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastique moussé est juste un raccourci pour évoquer une finition de qualité, mais bien entendu pas mal d'autos ont des planches de bord en plastique moussé ou en cuir avec une finition "à la française", comme pas mal d'autos ont des plastiques durs avec une finition "à l'allemande" ;)

j'aimerai bien connaître la différence entre les deux finitions..

 

Jess93, suis pas fan du cuir dans une voiture, froid en hiver et chaud l'été....

ma finition ambiante (tissu) est nickel; n'a pas bougé ou sali en 7 ans. il est vrai que nous ne mangeons pas de mousse chocolat a l'intérieur :D

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano052yd

Et bien:

 

la finition à l'allemande, c'est le top !

la finition à la française, c'est le flop !

 

De rien !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Qu'il y ait des erreurs de positionnement produits en ce moment chez VW n'est pas trop surprenant.

VW est actuellement en pleine réorganisation.

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ction.html

 

Ce qu'il manque, c'est un vrai département marketing inter-marques, pour décider quel produit appartient à quelle marque, et à partir de quel critère, sans ambiguïté.

Laisser chaque marque faire ce qu'il veut dans son coin aboutit nécessairement à des couacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Qu'il y ait des erreurs de positionnement produits en ce moment chez VW n'est pas trop surprenant.

VW est actuellement en pleine réorganisation.

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ction.html

 

Ce qu'il manque, c'est un vrai département marketing inter-marques, pour décider quel produit appartient à quelle marque, et à partir de quel critère, sans ambiguïté.

Laisser chaque marque faire ce qu'il veut dans son coin aboutit nécessairement à des couacs.

 

 

parce que tu crois que le T roc a été décidé il y a quelque mois ?

il y a fort à parier que le projet était déjà lancé avant le diesel gate.

 

Je crois pas que les ventes vw soient en chute...la réputation oui peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...