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Galaxy

Galaxy II 2010 : Calculateur HS à 127 000 km


Invité §Fra648JZ
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Invité §Fra648JZ

Bonjour,

 

J'étais jusqu'à présent assez content de mon Galaxy 2.2 diesel, bien que rencontrant plusieurs dysfonctionnements mineurs plus ou moins bien corrigés par les "mises à jour logiciel".

Jusqu'à ce que le moteur s'arrête aléatoirement.

Diagnostique de Ford : Il faut changer l'ensemble du calculateur, coût 2900 € !

Or le calculateur fonctionne en bonne partie (affichage des infos ...), donc de mon point de vue plutôt un pb de logiciel. Peut-être un chip mémoire à changer pour le boot du logiciel. Mais Ford ne sait que changer la totalité du calculateur.

 

Le calculateur n'étant pas une pièce d'usure, il est anormal d'avoir à supporter un coût pareil à 127 000 km.

Je demande à Ford une participation à titre de geste commercial. Le service clientèle me répond que le véhicule a plus de 8 ans (d'un mois et quelques jours), qu'il est hors barème (!) et qu'il n'y aura pas de geste commercial.

 

Hormis passer à la caisse pour ce montant exorbitant, quelqu'un aurait une suggestion ?

 

Merci de vos avis

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Une suggestion ? Oui, allez voir un autre concessionnaire !

 

Êtes-vous vraiment certain de la compétence du votre ? Les pannes de calculateur sont rarissimes et partir du principe que c'est lui qu'il faut remplacer puisqu'on n'arrive pas à détecter l'origine d'une panne me semble un peu léger.

 

A suivre. :jap:

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Invité §Fra648JZ

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, malheureusement ce concessionnaire est réputé être le référent en la matière !

 

Mais je vais essayer cependant, merci de votre suggestion.

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Bonjour,

 

Merci de votre réponse, malheureusement ce concessionnaire est réputé être le référent en la matière !

 

Mais je vais essayer cependant, merci de votre suggestion.

 

Bonjour ,comme le dit @laurentreims un calculateur (PCM) moteur ne se remplace pratiquement jamais sauf choc électrique .

Il serait intéressant de savoir quels sont les codes défaut enregistrés

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Invité §Fra648JZ

Bonjour,

 

Suite à vos avis qui renforcent mes doutes, j'ai demandé au service clientèle de Ford qui ouvre un dossier de support technique. J'attends la suite.

 

Merci pour vos réponses.

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si le service client de ford vous fait une réponse négative, 2 solutions :

 

- remplacer l'ECU par un d'occas (on en trouve à 50€) puis montage par un pro

- faire réparer votre ECU (au besoin j'ai l'adresse d'un vrai pro)

 

j'ai eu le même problème sur une fiesta mk6 de 2003 et j'ai effectué les réparations à moindre coût

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Invité §Fra648JZ

Merci de votre réponse,

- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford

- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

 

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

 

Cordialement

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Merci de votre réponse,

- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford

- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

 

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

 

Cordialement

Bonjour ,comme le dit @laurentreims un calculateur (PCM) moteur ne se remplace pratiquement jamais sauf choc électrique .

Il serait intéressant de savoir quels sont les codes défaut enregistrés

 

Un agent Ford peut être plus conciliant qu'un concessionnaire pour la pose d'un boitier d'occasion ,voire de le réinstaller (solution qui donne de bons résultats)

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Merci de votre réponse,

- j'ai évoqué le remplacement par un élément d'occasion. La réponse a été que Ford ne faisait pas, et je ne connais pas de pro hors réseau Ford

- faire réparer à l'extérieur ou remplacé par une occasion : Ford refuserait de reprogrammer ...

 

Votre spécialiste saurait-il reprogrammer cet ECU ?

 

Cordialement

 

 

j'ai 2 adresses mais en région parisienne :

 

le 1er que je connais bien, spécialiste Ford bien que pas précisé dans sa présentation (c'est lui qui m'a changé l'ecu sur la fiesta) :

 

http://access-cars.e-monsite.com/

 

le 2ème, avec qui j'ai fait affaire une fois et qui accepte les envois par la poste :

 

http://www.electronikauto.fr/

 

dans les 2 cas, vous pouvez y aller les yeux fermés

 

pour ma mk6, j'avais acheté un ECU sur eBay.uk pour 40€ et chez access cars ils me l'ont installé gratos. Pour le moment ma voiture tourne comme une horloge

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Invité §Fra648JZ

Merci beaucoup de vos informations.

 

Pour l'instant j'attends la réponse du service technique client Ford, d'ici une semaine au plus tard.

S'il confirme n'avoir pas d'autre solution que de tout changer à mes frais, je me tournerai vers vos contacts.

 

Bien cordialement

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Merci beaucoup de vos informations.

 

Pour l'instant j'attends la réponse du service technique client Ford, d'ici une semaine au plus tard.

S'il confirme n'avoir pas d'autre solution que de tout changer à mes frais, je me tournerai vers vos contacts.

 

Bien cordialement

 

Bonsoir , pour un véhicule de 8 ans (5 ans maxi) et plus de 100 000 kms Ford ne participera probablement pas a la réparation

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Invité §Jon017pi

Bonjour j'ai aussi un problème de calculateur apparemment sur un Ford S-Max 1.8l tdci titanium.

J'ai acheté une pièce d'occasion si je la met je dois reprogrammer ce boîtier ou pas obligatoirement ?

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Invité §Thi230AP

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins ce post car j'ai acheté il y à quelques mois un S-Max 2.0 145ch essence de 2008 avec 160 000 kms qui, jusqu'à présent, m'apportait entière satisfaction.

 

Cependant, depuis environ 1 mois, il s'est mis à caler en roulant, de manière très aléatoire, sans signe avant coureur.

 

Je peux faire 500 kms sans que rien ne se passe, comme caler 3 ou 4 fois en roulant sur un trajet de 25 kms...

 

Toutefois, la dernière tendance est vraiment sur des calages très fréquents, même sur petits trajets.

 

Parfois, en débrayant, en changeant de vitesse et en accélérant, le moteur repart mais à un moment donné (au 2 ème calage par exemple), même en faisant cela, je n'ai plus rien, moteur coupé, voyants allumés (défaut moteur, voyant esp, abs, batterie....).

 

Plus qu'à m'arrêter au bord de la route, attendre 2-3 minutes, j'entends des relais claquer (comme un démarrage normal) et hop je peut redémarrer.

 

Sinon, en actionnant le contact, les voyant du tableau de bord sont allumés, "défaut moteur" affiché et impossible de démarrer, comme si je n'avais pas de jus.

 

Ayant un boitier Biomotors, que l'ancien propriétaire à fait installer en Novembre 2018 (j'ai acheté le véhicule en Mai 2019) et suspectant au départ, un mauvais réglage de celui-ci (j'avais, avant que les problèmes ne surviennent, changé les bougies qui étaient d'origine alors que Biomotors préconise de les faire changer avant l'installation d'un boitier... Bref, travail mal fait et je pensais que le boitier était de ce fait déréglé), je l'ai fait diagnostiquer par un installateur BioMotors près de chez moi, qui à bien vu que la voiture calait sans raison en roulant et au bout de quelques minutes à l'arrêt également.

 

Il l'a passé à la valise, à beaucoup discuté avec la Hotline Biomotors pour voir si ça pouvait venir de celui-ci et à fini par me dire que le boitier fonctionnait parfaitement mais que la valise remontait effectivement des défauts aléatoires et qu'il suspectait un problème de faisceau et/ou de calculateur...

 

Là, j'ai eu envie de pleurer, car même sans être un connaisseur, je sais que ça peut vite être une aiguille dans une botte de foin si c'est le faisceau et que dans les 2 cas, ça peut vite coûter très très cher.

 

Je suis un peu déboussolé, et avant de me jeter dans la gueule du loup chez Ford, qui va me voir venir avec un devis à plusieurs milliers d'euros, j'ai entendu parler de sociétés spécialisées dans la réparations de calculateurs pour quelques centaines d'euros.

 

Ma première question est : que pensez-vous de ces réparations ? Est-ce durable ?

 

Ma deuxième : acheter un calculateur d'occasion peut-il être envisageable ? Faut-il le faire reprogrammer et si oui, obligatoirement par Ford qui pourrait refuser de reprogrammer un calculateur d'occasion ?

 

Ma troisième : Est-il possible de savoir si c'est le calculateur ou le faisceau qui faibli ou est-ce que c'est au petit bonheur la chance par élimination, en changeant le calculateur puis voir si le problème est réglé ?

 

J'ai entendu des cas de concessions qui ne s'embètent même pas a chercher un faisceau coupé ou autre et qui changent le faisceau complet pour plus de 2 ou 3000 euros !!!!!

 

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien été clair, désolé du pavé. J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider !

 

D'avance, merci beaucoup de vos réponses.

 

Cordialement

 

Thibault43

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Le 20/03/2018 à 17:04, Franck P a dit :

Merci beaucoup de vos informations.

 

Pour l'instant j'attends la réponse du service technique client Ford, d'ici une semaine au plus tard.

S'il confirme n'avoir pas d'autre solution que de tout changer à mes frais, je me tournerai vers vos contacts.

 

Bien cordialement

Bonjour Franck,

 

Tu as pu trouver une solution pour ton problème de calculateur?

 

J'ai un FORD GALAXY 2010 en panne depuis 1 ans, et diagnostiqué: Calculateur PCM à remplacer + Faisceau à remplacer. Je suis au bout....

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous, 

 

Étant propriétaire d'un Ford Galaxy année 2010 2.0 140cv, j'ai un gros problème avec je vous explique :

je rentre chez moi avec la voiture, puis 2h après je décide d'aller faire un tour donc je met le contact (tous s'allume) et la rien. 

Quand je tour la clé, aucun démarrage, le démarreur ne tourne même pas. Les fusible sont OK et la batterie aussi. 

Je branche Don la valise et là je trouve ça comme défaut :

 

P2505

signal d'entrée d'alimentation module de contrôle électronique de commande du groupe motopropulseur

 

P0A09

circuit défaut de convertisseur cc/cc bas

 

 

Si quelqu'un peut maider

Merci à vous

IMG_20221130_142828.jpg

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Bonjour, 

 

J'ai un ford Galaxy II 2.0 TDCI qui n'a QUE 260.000 km :)

Depuis quelques temps, les aiguilles vitesse, compte tours et jauge ne fonctionnent plus (et se remettent à marcher brièvement), et j'ai des défauts moteur de plus en plus réguliers avec une grosse perte de puissance + 2 fois, arrêt du moteur qui redémarre quelques dizaines de minutes plus tard.

Le garage Ford me dit que c'est le calculateur, donc environ 2000 EUROS. 

 

Quelles solutions avez-vous trouvé ? Achat d'un calculateur d'occasion et pose par un spécialiste ?....

Merci d'avance pour votre aide !!

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