Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

code erreur p0191 sur ford focus 1.8 tdci (introuvable)

Messages recommandés

bonjour a tout le monde voila je vous explique un souci que je rencontre avec ma focus de temps en temps (environ tous les 2 mois ) elle passe en mode dégradé impossible de monté dans les tours obligé d’arrêté le moteur et le souci disparaît jai fait l'acquisition d'une prise elm327 en usb avec le logiciel forscan et la il me dit que il détecte un code erreur qui est :

P0191 Code de défaut: Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de performance/de limites

du coup jai changé ce fameux capteur mais rien y fait le code réapparaît même après effacement du code donc cette après midi jai démonté le régulateur de pression de gasoil qui se situe sur la pompe hp (pas une seule limaille il est propre) et je lai testé a l'ohmetre ainsi relier sur une batterie et verdict il fonctionne très bien a savoir aussi que entre temps jai changé mon filtre a gasoil et le filtre a air mais toujours ce souci qui persiste

je me tourne donc vers vous car je sait plus ou regardé je remarque aussi dernièrement qu'elle a tendance a consommer en carburant

voila je pense avoir tout dit a ce sujet

en vous remerciant d'avance pour vos réactions

bonjour a tout le monde voila je vous explique un souci que je rencontre avec ma focus de temps en temps (environ tous les 2 mois ) elle passe en mode dégradé impossible de monté dans les tours obligé d’arrêté le moteur et le souci disparaît jai fait l'acquisition d'une prise elm327 en usb avec le logiciel forscan et la il me dit que il détecte un code erreur qui est :

P0191 Code de défaut: Capteur de pression de la rampe de distribution -problème de performance/de limites

du coup jai changé ce fameux capteur mais rien y fait le code réapparaît même après effacement du code donc cette après midi jai démonté le régulateur de pression de gasoil qui se situe sur la pompe hp (pas une seule limaille il est propre) et je lai testé a l'ohmetre ainsi relier sur une batterie et verdict il fonctionne très bien a savoir aussi que entre temps jai changé mon filtre a gasoil et le filtre a air mais toujours ce souci qui persiste

je me tourne donc vers vous car je sait plus ou regardé je remarque aussi dernièrement qu'elle a tendance a consommer en carburant

voila je pense avoir tout dit a ce sujet

en vous remerciant d'avance pour vos réactions

Bonjour , il y a une haute pression qui n'est pas atteinte malgré la demande du calculateur d’où le code que le calculateur émet , si le circuit d'alimentation n'est pas colmaté dans le réservoir ou par une tuyauterie pincée/pliée/obturée le défaut provient probablement de la pompe haute pression

d'accord mais jai testé le regulateur de pression sur du 12volt il a l'air de fonctionné mais ce peut t'il qui ne fasse pas totalement sont taf malgré que je l ai testé

Bonjour,le régulateur de pression (vanne de dosage )fonctionne par vibrations (fréquence en hertz) et n'est pas du type tout ou rien (tout ouvert/tout fermé)

le code défaut désigne ce régulateur mais c'est probablement du au fait que la pression requise n'est pas atteinte ,donc il faut incriminer la pompe haute pression

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...