Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Corrosion structure portante dessous et contrôle technique


Invité §rao082CO

Messages recommandés

Invité §rao082CO

Bonjour,

 

J'ai essayé de résumer mon problème dans le titre.

Pour information, je suis belge, notre contrôle technique est donc différent du français (même si ça tend a s'en rapprocher).

En septembre j'ai eu la remarque "STRUCTURE PORTANTE DESSOUS - corrosion" au contrôle technique, un classique sur une Ka de 10 ans...

Je suis juste parti avec l'idée de surveiller ça, n'étant pas un motif de refus ne s'agissant pas de rouille perforante, mais juste d'une rouille de surface.

 

Cependant depuis peu j'ai une vibration étrange lorsque je roule sur autoroute et qu'il y a du vent.

Après inspection, je me rend compte que l'espèce de barre verticale le long du bas de caisse dont on se sert pour la soulever (je ne sais pas si c'est ça la structure portante?), est effectivement bien bien rouillée au niveau des ailes (l'une d'elle s'est même un peu détachée et semblait soudée à la base).

 

Le reste de ces barres ont l'air en bon état sur toute la longueur, sauf au niveau des ailes.

 

A votre avis, est-ce que je tente le prochain contrôle technique, ou serait-il mieux d'économiser 55€ pour mon prochain budget auto?

Ensuite, que pourrait me couter une éventuelle réparation? (très approximativement bien entendu)

 

S'agissant d'un problème courant sur les Ka, les avis des détenteurs Ka m'interesse bien :)

 

Merci d'avance,

 

 

PS : pas besoins de tact, j'ai pas peur de devoir remplacer mon Kaca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le probleme avec la rouille de surface c'est qu'elle finie par se transformé en rouille perforante alors qu'un simple neutraliseur de rouille la fixe et empeche le mal de se propagé

malheureusement oui c'est le longeron qui est touché et ta sécurité est en jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao082CO

Ok on entre dans la phase sécurité atteinte...

Du coup, vaut il mieux faire réparer ça? combien ça pourrait me couter?

Et en termes de risque, je ne cache pas que je dois bien aller travailler..

Quels sont les risques a proprement parler? finir le cul grillé sur la route? perdre des morceau de voiture? autre?

 

Je pense que je vais tout doucement changer de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao082CO

A la conduite je n'ai aucune sensation étrange, j'ai juste remarqué un peu de jeu dans l'aile qui fais un bruit quand le vent se prends dedans, sinon elle n'a rien d'étrange à la conduite, elle est même encore aggréable. d'ailleurs pour une voiture qui dors dans un garage la nuit, je suis étonné que, soit ça ait empiré autant depuis septembre, soit que le contrôle technique soit passé a coté de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao082CO

Effectivement dit comme ça, c'étais un peu équivoque...

la vibration ne donne qu'un bruit, et ce n'est que la vibration de l'aile contre le bas de caisse, la ou ça s'est un peu abimé.

 

Dans le doute j'irai au garage demain, je pense que ce sera le plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin quand la rouille fait que l'on commence a perdre des morceaux c'est jamais bon signe

 

si c'est la fixation de base de l'aile le reste doit etre bien attaqué

 

m'enfin oui seul un carossier pourras donné un avis plus tranché et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao082CO

Pour infos (si jamais ça intéresse quelqu'un :p ), j'ai vu un carrossier, effectivement il y a de la rouille (comme si toutes les vieille Ford), cependant la casse de l'attache n'est pas due a la rouille, mais peut être bien a un coup (pourtant l'aile n'as pas la moindre griffe). La structure est encore suffisamment solide, pourvu que ça dure.

Mais aucun soucis pour le contrôle technique si ce n'est que l'attache de l'aile qui est abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818mI

Bonjour et heureuse année à tous les utilisateurs de Ford Ka première génération !

 

J'ai acquis ma Ford Ka en 2006 et elle possède aujourd'hui 170 000 Kms au compteur. Elle a été régulièrement entretenu chez Ford dans un petit garage de confiance et elle a couché dehors pendant de longues années avant de finir actuellement dans une véritable place de parking privée et couverte. Les premières et seules traces de rouille pour ma part se situent autour du bouchon d'essence et c'est de la rouille perforante.

J'ai pris un nouveau boulot depuis mars 2018 et j'effectue 106 kilomètres par jour aller/retour ! Les frais a effectuer sur cette voiture dépassent largement sa valeur ! Voilà pourquoi je vais en changer rapidement. Néanmoins je tiens à signaler que cette voiture est exceptionnelle à tout point de vue ! Elle est déjà un véritable karting (je suis un ancien pilote) ! La tenue de route est incroyable ! J'ai eu pour ma part des vitesses de passage en virage plus grande qu'avec n'importe quelles propulsions de cylindrée plus importante (BMW, Merco et Porsche) tout cela sur le sec car sur le mouillé, routes humides alors avec des pneus de 165 cela devient Holiday On Ice ! Faire très attention ! Aussi bizarre j'ai 50 ans j'ai conduit des putains de belles bagnoles dans ma vie mais aussi je suis un GTissite ! J'ai eu plein de voitures plus performantes que ma Ka mais aucune n'égale le plaisir en tenue de route et la fiabilité de ce modèle ! Pour ma part je n'ai jamais eu de panne en 12 ans et elle restera ma plus fidèle compagne de ses dernières années ! Je rajoute à cela un comportement exemplaire sur la neige où je passe avec 40cm de neige là et les Golf, Bm et Merco reste au tapis ! Chapeau à cette voiture même si elle ressemble à un orteil comme m'a dit un jour un écolier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...