Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Ford Ecosport phase 2


Rami3105

Messages recommandés

Bonjour.

 

Bon de commande signé ce jour. Un 1l 125 titanium avec en option la peinture bleu lightning et le pack parking 2.

 

18700. 3500 de remise et 1200 de reprise focus. Et 350 de remise sup pour arriver à-5000.

 

 

 

Très bien ! Et les délais de livraison ? Mon CC m'a annoncé 3 mois maxi et donc 19/06 au plus tard sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu trouves qu'il pulse toi? Ça m'a pas paru boost boost. Menfin 2 diesels a la maison le couple pas pareil.

 

Et oui finalement Minnie a ENFIN fait un choix. La megane et la 308 l'emballait pas et la classe a c'est sur internet et quelques rayures signalées d'avance.. Lecosport en titanium est sympa. Le prix honnête et surtout c'est neuf.. J'aurai souhaité la commander ailleurs par rapport à l'historique en après vente que j'ai avec eux mais Minnie pas chaude pour faire les 50km qui nous sépare de Maubeuge et cambrai.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais tous les essais sont unanimes : les performances d’ecosport sont à la ramasse par rapport à la puissance. Les concurrents font bien mieux...

 

0 à 100 en 12 secondes pour le 125 quand la fiesta est 9,8 sec et un capture 110 chevaux à 10,5.

 

Certains ont essayé le 140 et devaient rétrograder au moindre faux plat sur autoroute :voyons:

 

J’ai roulé plusieurs fois avec l’ancienne version en 125 et boite 5 sans que ça me choque. Même si on le sentait moins véloce qu’une Fiesta (et c’est logique).

 

Bref, je serais curieux de savoir ce qui fait que les perfs sont si quelconques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous m'étonnez les gars???!!!

Les perfs du 125 à la ramasse????

 

J'ai encore pris l'Ecosport de madame hier, pour moi il marche très très bien! Quand tu mets pied dedans le turbo te colle au siege direct! Moi je suis toujours au dessus des limitations sans m'en rendre compte, tu doubles sans souci les gens qui se traînent à 85 km/h...

Si l'autoroute j'ai pas non plus trouvé que c'était un veau?!!

 

La concurrence ? Franchement peut être qu'il y a mieux, mais il y a moins bien aussi...

 

Mais bon ça confirme qu'on a vraiment pas tous les mêmes besoins et surtout pas tous les mêmes ressentis ;) tout ça reste très subjectif ...

 

Rien ne vaut un essai pour voir si il convient. Mais enfin ça reste un citadin polyvalent, qui suffit largement pour rouler en ville , rouler sur route secondaire à 100km/h tout en pouvant doubler sans problème, et tu peux aussi très facilement prendre l'autoroute sans te poser de question !

 

Moi savoir que je mets 1 seconde de plus pour aller d'un feu à l'autre je men fous un peu, idem qui fait un 0 à 100??? Alors qu'on est limité à 90 sur les routes :lol:

Je sais c'est des moyens de comparaison, c'était pour vous embêter un peu!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Comme Nivi je suis aussi étonnè, j'ai conduit la Focus demon ami en 125ch, et une de location en 100ch, et je peu vous dire que sa pousse, si je compare le 125ch (1.0) avec mon 110ch (1.2) je les mettrai à egaliter, Mick tu as trop l'habitude du diesel avec un gros couple, il faut la conduire cool, enfin tu as eu une bonne idee d'acheter cet Ecosport, moi je me suis trop pressè d'avoir reprit une autre 2008, je l'ai vu qu'apręs ce Ecosport en CC, et quand je l'ai vu je suis restè beat, je ne pensaas pas que Ford avait remaniè cette voiture e cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Antoine!!! Tu t'es fais surprendre par Ford! Pourtant tu les connais depuis le temps, ils sont imprévisibles... C'est ton passage chez Peugeot qui t'as ramolli le cerveau :lol: toi qui étais à l'affût de tout et souvent incollable sur la marque à l'ovale bleu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bah alors Antoine!!! Tu t'es fais surprendre par Ford! Pourtant tu les connais depuis le temps, ils sont imprévisibles... C'est ton passage chez Peugeot qui t'as ramolli le cerveau :lol: toi qui étais à l'affût de tout et souvent incollable sur la marque à l'ovale bleu! :lol:

 

 

 

Oui la je peux dire que je me suis fait surprendre, dans tout les cas ce Ecosport est une reussite.

La actuellement dans un hotel à environ 2kms de chez moi, il y a un gens des chez Ford et de la presses specialisèes, pour le nouveau Edge et Mustang il y en a une dizaine de chaque qui circulent, donc une Mustang decapotable de toute beautèe, lire bientot sur les magazines. Ils sont jusqu'à la fin du mois, je vais essayer de trouver un scoop, genre un Edge essence ;) faire des photos mais la c'est tres difficile.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Alors là vous m'étonnez les gars???!!!

Les perfs du 125 à la ramasse????

 

J'ai encore pris l'Ecosport de madame hier, pour moi il marche très très bien! Quand tu mets pied dedans le turbo te colle au siege direct! Moi je suis toujours au dessus des limitations sans m'en rendre compte, tu doubles sans souci les gens qui se traînent à 85 km/h...

Si l'autoroute j'ai pas non plus trouvé que c'était un veau?!!

 

La concurrence ? Franchement peut être qu'il y a mieux, mais il y a moins bien aussi...

 

Mais bon ça confirme qu'on a vraiment pas tous les mêmes besoins et surtout pas tous les mêmes ressentis ;) tout ça reste très subjectif ...

 

Rien ne vaut un essai pour voir si il convient. Mais enfin ça reste un citadin polyvalent, qui suffit largement pour rouler en ville , rouler sur route secondaire à 100km/h tout en pouvant doubler sans problème, et tu peux aussi très facilement prendre l'autoroute sans te poser de question !

 

Moi savoir que je mets 1 seconde de plus pour aller d'un feu à l'autre je men fous un peu, idem qui fait un 0 à 100??? Alors qu'on est limité à 90 sur les routes :lol:

Je sais c'est des moyens de comparaison, c'était pour vous embêter un peu!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour être sur,j'ai cet aprés midi poussé un peu mon 125,et effectivement,si on titille l'accélérateur,le turbo s'énerve bien,et le coup de pied est bien là!

Il faut tenir compte que l'engin est presque a 1300kgs,mais a mon avis,la gestion moteur doit être propre a l'écosport,ce qui pourrais expliquer la différence ressentie

avec les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être sur,j'ai cet aprés midi poussé un peu mon 125,et effectivement,si on titille l'accélérateur,le turbo s'énerve bien,et le coup de pied est bien là!

Il faut tenir compte que l'engin est presque a 1300kgs,mais a mon avis,la gestion moteur doit être propre a l'écosport,ce qui pourrais expliquer la différence ressentie

avec les autres modèles.

 

 

Je pense qu'il faut garder en mémoire cette donnée :

 

140 ch au régime de 6000 tr/min

 

Après cela a forcément une influence sur la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'allez quand même pas me dire que le nouvel Ecosport serait devenu un veau a cause des nouvelles normes anti pollution ??? :D

 

 

 

Comme déjà dit, j'ai plusieurs fois roulé en Ecosport ecoboost 125 (le fameux brun caca si tu te souviens :D ). Les performances étaient correctes je trouve, même si la boite 5 ne me convenais pas du tout.

 

Pourtant le nouveau semble être lui à la ramasse selon plusieurs essais qui ne peuvent donc pas relever de l'exception.

 

Le moniteur auto le teste dans son prochain numéro, on verra si la tendance se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme déjà dit, j'ai plusieurs fois roulé en Ecosport ecoboost 125 (le fameux brun caca si tu te souviens :D ). Les performances étaient correctes je trouve, même si la boite 5 ne me convenais pas du tout.

 

Pourtant le nouveau semble être lui à la ramasse selon plusieurs essais qui ne peuvent donc pas relever de l'exception.

 

Le moniteur auto le teste dans son prochain numéro, on verra si la tendance se confirme.

 

 

Tous les essais vus et lus sur le net le comparent à la Fiesta Ecoboost 140 CH v/s Ecosport 1.0 140 CH pour les duels fratricides FORD ainsi qu'au SUV 2008 PEUGEOT.

 

L'écart de poids semble justifier en partie cette impression de fainéantise, mollesse du moteur. Il y a aussi un autre facteur c'est la hauteur de l'Ecosport par rapport à la Fiesta. Pas la même impression de vitesse, normal.

 

Maintenant, je viens de changer le train AV de pneus de mon CAPTUR à 40.000 kms donc je ne vais pas rechercher la 1.8s d'écart de 0 à 100 entre la Fiesta et l'Ecosport

 

Pas la même utilisation et à mon avis pas la même tranche d'âge des utilisateurs.

 

Après en dehors des perfs sur papier il y a le ressenti très subjectif de l'utilisateur

 

Cet été les routes suisses me serviront de juge de paix car déjà longuement parcourues en C-MAX et CAPTUR

 

Enfin, mon chien de chasse dans le coffre AR de l'Ecosport sera surement plus confortablement installé que dans le coffre de la Fiesta (même si je chasse pas ;) )

 

Enfin, il y a un point important : le budget. Même si FORD annonce jusqu'à la fin du mois, une réduction de 21% sur les KUGA en stock. On ne joue pas du tout dans la même cour ;)

 

Perso, j'ai essayé l'Ecosport et le SUV 2008 : voilà pourquoi j'ai commandé un Ecosport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les essais vus et lus sur le net le comparent à la Fiesta Ecoboost 140 CH v/s Ecosport 1.0 140 CH pour les duels fratricides FORD ainsi qu'au SUV 2008 PEUGEOT.

 

L'écart de poids semble justifier en partie cette impression de fainéantise, mollesse du moteur. Il y a aussi un autre facteur c'est la hauteur de l'Ecosport par rapport à la Fiesta. Pas la même impression de vitesse, normal.

 

Maintenant, je viens de changer le train AV de pneus de mon CAPTUR à 40.000 kms donc je ne vais pas rechercher la 1.8s d'écart de 0 à 100 entre la Fiesta et l'Ecosport

+1

 

Sur ce genre de véhicule, le 0 à 100 on s'en cogne un peu. Il faut simplement avoir un moteur qui permet de doubler sans être en danger et un moteur qui ne hurle pas sur l'autoroute. Je trouvais que le 125 était un peu juste sur le papier, le 140 est pour moi le choix le plus judicieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté avoir eu un coup de coeur pour la version américaine de l'Ecosport. Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la vidéo, la voici, avec le fabuleux accent québécois. Et des regrets pour nous les français. Même s'il a été modifié au niveau chassis et suspension, le voir avec un moteur 2L de 187 CH laisse présager quand même une certaine tenue de route... Bonne vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vidéo il fait 167 chevaux, pas 187! Et puis quand on voit déjà le malus qu'on a en France avec le petit 125 BVA, j'imagine même pas ce que celui la donnerais! Donc oui une très belle version mais invendable en France je pense! Déjà la version 4x4 diesel n'est pas dispo alors qu'elle l'est dans d'autres pays européens.

Par contre je suis juste jaloux pour les disques de freins arrières! Des tambours sur une st line en 17 ou 18" c'est vraiment dommage je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vidéo il fait 167 chevaux, pas 187! Et puis quand on voit déjà le malus qu'on a en France avec le petit 125 BVA, j'imagine même pas ce que celui la donnerais! Donc oui une très belle version mais invendable en France je pense! Déjà la version 4x4 diesel n'est pas dispo alors qu'elle l'est dans d'autres pays européens.

Par contre je suis juste jaloux pour les disques de freins arrières! Des tambours sur une st line en 17 ou 18" c'est vraiment dommage je trouve!

 

 

 

Désolé pour la faute de frappe, je n'ai même pas l'excuse de ne pas avoir compris l'accent !

 

Oui, il est impensable en France.... Moi j'ai parcouru des dizaines de milliers de kms en Amérique du Nord avec des FORD ESCAPE 4WD et le fameux 2L. Que du plaisir et avec la limitation de vitesse à 100-110 kms/h ma conso ne dépassait jamais les 10l/100

 

 

DSC_0019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

C'est moins moche, mais du coup, on perd l'identité Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui et le malus augmente.. 115€ sur le 1.0....

 

J'ai refusé de le payer.

 

 

Je viens d'interroger via mail la CC où j'ai passé commande

 

Histoire de fous, j'ai reçu deux propositions commerciales de deux conseillers clientèle différents

 

Le 1er me facture le malus à 90€

 

Le second à 0 !

 

C'est quoi ce délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être une phase de transition entre les anciens et nouveaux calculs du malus, il va y avoir des erreurs/oublis chez tout les constructeurs!

C'est déjà compliqué de savoir quel sera le véritable malus en faisant un peu de recherches :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Heureusement que j'ai expliqué plus haut que le malus de 90€ est effectif sur les commandes enregistrées chez ford à partir du 1er avril... ou tout du moins à partir de demain car le temps que ce soit enregistré c'est aujourd'hui le dernier jour pour ne pas avoir à payer le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

Petit bonus,a partir du 1er Avril l'ecall est obligatoire sur tous les véhicules neuf,bande de chanceux va!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonus,a partir du 1er Avril l'ecall est obligatoire sur tous les véhicules neuf,bande de chanceux va!!! ;)

Mais Ford n'a pas déja équipé ces véhicules avec ça depuis un moment ?

Perso sur la Fiesta Mk7 je l'ai. Enfin ça appelle automatiquement le 112 en cas d'accident (airbag ou coupure urgence pompe carburant), le seul truc c'est qu'il n'y le bouton pour appeler manuellement (comme l'e-call)

 

Qu'est ce donc ecall ?

Voilou : https://www.lesnumeriques.com/ [...] 72885.html

:jap:

 

Voici d'ailleurs en détail ce qui existe déjà chez Ford :

http://www.emergencyassistance [...] ling-Calls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute commande jusqu'au 30/03 ne sera pas impacté par les nouvelles normes C0².... par contre après... on va encore plus ramer, nous, les vendeurs...

 

 

 

Et cette réponse s'adresse à toutes et à tous.

 

J'ai eu confirmation que toute commande passée avant le 01/04/2018 "échapperait" à la nouvelle norme et au "malus" correspondant pour les véhicules suivants :

 

- Fiesta EcoSport C-MAX BVA

- Kuga Mondeo S-max Galaxy Edge

 

Mustang déjà aux nouvelles normes :crazy:

 

Le C-MAX est entre deux dates à négocier

 

Pour les EcoSports voici la nouvelle grille des malus :

 

 

2018-03 Malus_ECOSPORTRcd1.jpg

 

Notez bien le GAG du malus entre le 125 CH et le 140 CH

 

Sorti du contexte du grand n'importe quoi fiscal aujourd'hui en France, s'il était besoin, voici démontré l'intérêt des forums

 

Un grand merci à toutes et tous pour vos avis et conseils et pour les indécis, précipitez-vous !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une honte cette nouvelle grille de malus! 1613€ de malus pour une voiture de 125ch!

Il y a peut être le mot dans le nom mais c'est loin d'être une voiture de sport!

Avec en plus la hausse de tvs qui va avec, sachant que je voulais me faire rembourser mes frais kilométriques, impossible avec cette voiture!

Je suis vraiment dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...