Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M2 F87 Coupe 2016


Invité §Bru676Cr

Messages recommandés

Invité §Bru676Cr

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 2 F87 Coupe M2

Année : 2016

Version : 3.0 DKG Longbeach blue

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 28000 km

Carburant : Sp98

Motorisation : L6

Consommation :

12l/100km en attaquant un peu

9l/100km en roulant comme un papy

Environ 25l/100km sur circuit

 

 

Présentation de mon véhicule

En plus de la présentation sur le topic dédié (

Accueil et présentations des nouveaux membres sur la section BMW ) voici quelques infos en plus sur ma M2.

Je la possède depuis plus d'un an maintenant, 20 000 km parcouru, 3 sessions circuits et toujours autant de plaisir.

Superbe auto dans sa globalité, un vrai régal.

C'est une origine allemande donc non bridé et pas de siège électrique.

Petites vidéos sur YT si ça intéresse :

Et ci joint pas mal de photo, dsl pour le masquage des plaques fait sur téléphone...

 

 

Equipements et options

Harman cardon

Caméra de recul

Apple car play

 

Points forts

Superbe auto, elle est magnifique en Lbb, bodybuildé comme il faut.

Tempérament moteur, ça marche fort quand même, quand on à pas l'habitude, les passagers sont toujours choqués

:lol:

La dkg double embrayage est top, très rapide et brutal en spo

La propulsion

:love: :love: Le 6 cylindres :D

Le comportement de l'auto, la répartition des masses est top et l’empattement court en font un vrai jouet sensationnel.

Les modes de conduite, le sport + sur la route est sympa, ça autorise une dérive puis l'esp rattrape et sur circuit full déconnecté.

Rapport prix/perf/sensation difficile à égaler.

 

Points faibles

Le gros point faible bien connu, l'échangeur d'origine air air, par temps chaud on ressent une belle perte de puissance et un turbo lag qui augmente quand on attaque.

Sinon pas grand chose à dire à par du détail, des éléments esthétique qui pourrait être d'origine.

La boite qui se cherche un peu et donne des petits à coup à très basse vitesse.

Pour les plus mordu de circuit, quand on cherche le chrono, kit gros frein et amortisseurs à revoir.

 

Modifications faites / à venir

Échangeur Wagner !! C'est pour bientôt

Cata sport !! idem

Stage 2 prévu pour fin d'année

A plus long terme, des éléments esthétique type diffuseur carbone, spoiler, lame, rétro M3 principalement

Photos

rt +

8C626920-41F9-414C-BA12-9F71D3BA4CD8.jpgDED539D2-0237-4355-A742-2DE8DBA46BF8.jpg1FD4592E-6669-42F9-8CFA-83B0BFD4B7D7.jpg34153E14-2080-4202-9F56-196BFDC9248B.jpg40077C1A-2EA8-407A-A50F-2795105FBD08.jpg65DE33A4-8DE2-43DB-B8E0-2183820E9D2E.jpg1DDA1FDC-35A5-4AC8-9A5B-971A4074861E.jpg2F7580F6-F5A5-44D4-8764-C2C7B632F12C.jpg5F76DD08-81FE-4B7E-A885-52E8DEEDB49F.jpg189BD75B-6B39-4B77-B5ED-6796A6CB3DFD.jpg03288DE0-FC36-4096-A0EC-675AC498D702.jpg617BA9FE-D80B-49DB-8020-D5F71F33B98C.jpgCA776486-CFEF-4772-A8F2-C819D9B7E01F.jpg7F3A16D3-9356-4BDE-8511-C61A45AF2ED8.jpg7AC65954-47AD-4BE0-9F27-8A7CBE28921B.jpg6BED486F-88D5-49B5-8D3D-59C80F6D7DEB.jpgF2D3649A-F914-48F6-8A64-9CF45F28EEAD.jpg652A6581-3B69-4633-851D-AECB2C4C8EA6.jpg71AEF269-E614-4F1A-BBE6-B7FD6B17461A.jpg7BD841B3-B5C4-4E38-AB59-C7FED919E9F8.jpgCC8BD62E-C8A0-4E7B-AB51-E3543F13D0CE.jpgBD76618E-284F-4626-87C7-4EE139C16592.jpgBBF25A55-68F1-4A6C-AC06-D396F1169952.jpg6A392483-C84F-4764-A912-E5D048DEFA14.jpg873D364D-727A-43DB-A94E-BA001081EEB6.jpgDFB8894D-A869-4B80-9356-9D59AC85BACE.jpg50D82350-471B-4988-846E-69CCE4008246.jpg3D9F686F-A159-45F9-8347-0734DF3EB2BC.jpg908F610F-8DAC-45C8-9E5B-573DAC8664F9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Très belle. ;)

T'as eu quoi avant ?

Et la M2 noir c'est son kit ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru676Cr

Très belle. ;)

T'as eu quoi avant ?

Et la M2 noir c'est son kit ? :buzz:

 

 

Merci

Je te copie colle une partie de ma presentation :

Mon passé automobile depuis la première :

Citroën Ax gti 1.4 : 115cv, 700kg

Peugeot 206 2.0 S16 : 149cv avec un groupe N et un kit d'admission

Peugeot 208 1.6 e-HDI Ice Velvet : 115cv, le seul mazout que j'ai possédé, elle avait le mérite d'être en édition limité, peinture mat satiné

Peugeot 407 coupé 3.0 v6 : 211cv, mon premier 6 cylindre

BMW Z4 3.0 Si : 265cv, ma première allemande

BMW 740ia 4.4 V8 E38 : 286cv, 420Nm, bi carto E85/SP98, mon premier V8 (le son me manque)

 

Les motos je ne vais pas trop détailler ici, j'ai fait beaucoup de motocross étant plus jeune mais ça c'était avant.

Permis moto depuis 2015

 

Et les actuelles :

 

BMW M2 3.0 dkg Longbeach Blue : 370cv, 500Nm, Stage 2 en prévision

BMW 330 Xi E46 pack Luxe : 231cv, 300Nm, 120mkm, comme neuve pour l’âge et bientôt à vendre

 

Et pour la noir oui c’est un 240i edition manhart limité à 5 exemplaires :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru676Cr

Et l'édition manhart comprend le kit large, des jantes bbs en 275 il me semble et ressort kw.. Du coup le comportement se rapproche du m2 sans le l’autoblocant et la dkg principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...