Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 550i E60 Sport Design BVM6


Invité §Gro284XZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gro284XZ

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 5 E60

Année : 2009

Version : 550i Sport Design BVM6

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : V8 4.8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas encore de photos à mettre de la voiture, puisque le proprio actuel vient juste d'accepter mon offre.

 

Triste (pour lui) et belle histoire en même temps (pour moi) de ce monsieur dont le papa est décédé subitement en décembre dernier. Propriétaire et amoureux d'une magnifique (et rarissime) 550i E60 Sport Design LCI de Décembre 2009 en boite manuelle :love: :love: origine France, ses enfants ont voulu que la voiture de leur Papa atterrisse entre les mains d'un passionné BM (j'ai à mon actif 130i 2006, 130i 2011, M135i, 535D F11 et... 508 SW Féline :sol: ).

 

C'est une 2ème main depuis 2011, elle a 180 000km, 100% suivie chez BMW Cholet, volant moteur embrayage et pompe à eau changés à 165000km en 2017.

 

A ce titre, pensez-vous que ce kilométrage soit risqué?

 

Equipements et options

Voici donc la liste des options, les photos suivront lorsque j'en aurais pris possession :

P337A M Sports Package

S704A M Sports Suspension

S710A M Leather Steering Wheel

S715A M Aerodynamics PackageS403A Glass Roof Electrical

S415A Sunblind Rear

S416A Roller Sun Vizor Rear Lateral

S428A Warning Triangle And First Aid Kit

S430A Interioroutside Mirror With Auto Dip

S431A Interior Mirror With Automaticdip

S441A Smoker Package

S442A Cup Holder

S456A Comfort Seat With Memory

S464A Ski Bag

S465A Throughloading System

S4ATA Interior Trim Finishers Black Highgloss

S601A TV Function

S609A Navigation System Professional

S610A Headup Display

S612A BMW Assist

S615A Expanded BMW Online Information

S616A BMW Online

S633A Preparation Mobile Phone Business

S677A HiFi System Professional DSP

S698A AreaCode 2 For DVD

S6AAA BMW TeleServices

S6ABA Control For Teleservices

S6FAA Provision For DVD System In Rear

S6FLA USBAudio InterfaceS502A Headlight Cleaning System

S508A Park Distance Control PDC

S522A Xenon Light

S524A Adaptive Headlights

S5ACA Highbeam Assistant

S534A Automatic Air Conditioning

S544A Cruise Control With Brake Function

S548A Kilometercalibrated Speedometer

S563A Light Package

S217A Active Steering

S229A Dynamic Drive

S230A Extra Package EUspecic

S261A Side Airbags For Rear Passengers

S2NNA BMW Alloy Wheel M Double Spoke 172

S2PAA Wheel Bolt Retainer

S300A Emergency Spare Wheel

S320A Deleted Model Lettering

S322A Comfort Access

S323A SoftCloseAutomatic Doors

S854A Language Version FrenchS863A Retailer Directory Europe

S881A Onboard Vehicle Literature French

S8S8A Countryspecic Nav System Supply

S8SAA Navigation Access Requestcountryspec

S8SCA Telematics Access Requestcountryspec

S8SPA Control Unit COPS760A High Gloss Shadow Line

S761A Individual Sunshade Glazing

S775A Headlining Anthracite

S1CBA CO2 Package

 

 

 

Points forts

Rareté du modèle, en Pack M LCI boite manuelle avec toutes ces options.

 

Points faibles

Le kilométrage?

Quelques défauts esthétiques (pommeau cuir un peu abimé, une jante frottée, jupe latérale gauche légèrement éraflée). Mais elle va passer par la case detailing intérieur extérieur + carosserie.

 

Modifications faites / à venir

Peut-être un silencieux Eisenmann pour laisser chanter le V8, mais sa discrétion me va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro284XZ

Oui en effet, le genre d'occaz' à ne pas rater.

 

Concernant l'entretien, j'ai lâché 6,49€ pour essayer d'avoir un historique rapide (le vendeur est en vacances).

 

Voici le résultat, plutôt rassurant!

 

 

Historique 550i CG64083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Bonjour,

 

Ca y est je l'ai!

 

Quelques photos rapidement prises hier! Je ferai un reportage plus détaillé très rapidement!

 

A venir : détailing intérieur / extérieur.

 

 

 

InkedIMG_20190426_171115_LI.jpg

InkedIMG_20190426_171130_LI.jpgInkedIMG_20190426_171147_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Elle est magnifique et rare!

 

Pour la fiabilité, le N62 fait peur un peu quand même avec tout ce qu'on lit, mais vu l'entretien et la façon dont elle a (à priori) été traité, ça devrait réduire le nombre de potentiels problèmes. :) Et en BVM tu es plus safe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Elle est magnifique et rare!

 

Pour la fiabilité, le N62 fait peur un peu quand même avec tout ce qu'on lit, mais vu l'entretien et la façon dont elle a (à priori) été traité, ça devrait réduire le nombre de potentiels problèmes. :) Et en BVM tu es plus safe aussi.

 

 

Merci pour le compliment :)

 

Je ne suis pas trop inquiet pour la fiabilité. Ca reste un gros moteur atmosphérique à boite manu, y a rien de mieux pour éliminer les ennuis.

 

Et puis la pompe à eau est neuve, les durites de liquide de refroidissement ont été changées, et la fameuse fuite entre les rangées de cylindres concernent surtout le 4.4L.

 

J'ai toujours eu des véhicules à la réputation fragile (Ducati, MV Agusta, Mercedes 400cdi), et comme je suis respectueux avec la mécanique je n'ai jamais eu de soucis en qurlques centaines de milliers de kilomètres cumulés...

 

Suffit que je dise ça pour qu'il m'arrive une tuile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Exactement ce qu il me faudrait apres la 645, très belle :bien:

Je me suis toujours demandé ce que donnerai ce V8 avec une boite manuelle

 

 

Ben en fait c'est assez génial ! Un côté rustique qu'il est bon de retrouver, sans se dire que ça peut péter à tout moment.

 

La commande de boite est hyper précise et ferme, faut juste que je me ré habitue à la course très longue de l'embrayage.

 

Mais gérer soit même le petit coup de gaz au rétrogradage c'est un bon gros kiffe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

 

Ben en fait c'est assez génial ! Un côté rustique qu'il est bon de retrouver, sans se dire que ça peut péter à tout moment.

 

La commande de boite est hyper précise et ferme, faut juste que je me ré habitue à la course très longue de l'embrayage.

 

Mais gérer soit même le petit coup de gaz au rétrogradage c'est un bon gros kiffe :love:

 

 

Petite question, comme je vous l'ai dit je souhaite faire une rénovation de l'intérieur du véhicule. J'ai trouvé des produits intéressants chez furniture clinic par contre je m'interroge sur le choix de la couleur.

 

La voiture a le cuir nappa exclusive noir, mais sur le site de Furniture Clinic (même chez Sofolk) je ne trouve que le Walknappa Scwharz.

 

Vous savez s'il y a une différence ou est-ce la même chose ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce qu il me faudrait apres la 645, très belle :bien:

Je me suis toujours demandé ce que donnerai ce V8 avec une boite manuelle

 

 

J'avais un peu regardé cette auto également avant la 760.

 

Quand je vois les photos, je pourrais presque regretter :D

Cependant, je la voulais en Touring, et très bien équipée, ce qui limite les choix.

 

Puis y'avait le V12 qui faisait du charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Elle est magnifique et rare!

 

Pour la fiabilité, le N62 fait peur un peu quand même avec tout ce qu'on lit, mais vu l'entretien et la façon dont elle a (à priori) été traité, ça devrait réduire le nombre de potentiels problèmes. :) Et en BVM tu es plus safe aussi.

 

 

Tu rigoles ?

c'est un moteur super fiable, le seul soucis qu'il peut avoir c'est la fuite de LDR à l'intérieur du V ou alors fuite d'huile au niveau du joint Spy.

 

c'est le N63 (en version 407ps) qui est pourrave niveau fiabilité, la version N63TU (449ps) a été fiabilisée par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un peu regardé cette auto également avant la 760.

 

Quand je vois les photos, je pourrais presque regretter :D

Cependant, je la voulais en Touring, et très bien équipée, ce qui limite les choix.

 

Puis y'avait le V12 qui faisait du charme...

 

 

Je regarde régulièrement les annonces et je vois plus souvent des tourings 550 que des berlines :oui:

(J ai vu un etui E39 sur LBC, le lien est sur le topic E63 ;) )

 

Tu rigoles ?

c'est un moteur super fiable, le seul soucis qu'il peut avoir c'est la fuite de LDR à l'intérieur du V ou alors fuite d'huile au niveau du joint Spy.

 

c'est le N63 (en version 407ps) qui est pourrave niveau fiabilité, la version N63TU (449ps) a été fiabilisée par la suite

 

 

Sur N62 il y a aussi des soucis de joints entrainant des fuites, joints de queue de soupapes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Yo !

Très belle 550i ! Et tellement rare !!

 

N'hésite pas à passer par la case échappement afin de libérer son oesophage :cyp:

 

 

Au fait pourquoi t'es-tu orienté sur cette auto ?

 

 

:jap:

 

 

MERKI ;)

 

Oui je vais certainement lui libérer le gosier, mais punaise le moindre silencieux chez une marque reconnue ça pique un peu!

 

Pourquoi cette auto?

1 J'en ai marre du diesel

2 j'ai jamais eu de V8

3 je ne veux plus de Turbos

4 je kiffe la boite manuelle

5 je déteste la E60 hors pack M mais je trouve que son Pack M est un des plus réussis...

6 tant qu'il y a encore du pétrole...

7 je tombe sur cette annonce d'un exemplaire super optionné, ultra suivi, et rare pour pas trop cher (j'ai 2 jantes un peu griffées à refaire, et le pommeau cuir M à remplacer car usé).

 

Je n'ai donc pas hésité même si ce n'est pas le moment (je viens de terminer une construction qui m'a un peu mis à sec...).

 

En tous cas c'est un vrai kiffe. Elle ne devait être qu'un véhicule pour sorties exceptionnelles, mais comme je fais 50 bornes par jour de jolies routes sans le moindre feu rouge, bon quand il fait beau c'est mon daily :sol: Et la conso me laisse sur le cul.. 9.8L/100km, 100% route à 80Km/h, dont 70% respectés et 30% en arsouille :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Feloche pour ton achat ;)

 

J'ai eu ce moteur dans une Série 6, onctueux à souhait et très - trop - discret.

A défaut d'une ligne complète qui coûte un bras, supprimer les silencieux intermédiaires, ou un x-pipe, la rend beaucoup plus sonore.

 

Pour ma part, aucun problème en 30000km, je l'ai revendu à 117000km et je pense par contre que le nouveau propriétaire aura à subir les problèmes cités plus haut. En effet, lors de la vente, le CT a révélé une fuite sur le pont que j'ai fait réparer pour la vente. A mon avis, ce n'était que le début.

 

Ça reste toutefois un bon moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bel exemplaire !

Et complètement d'accord avec toi concernant la valeur (esthétique) ajoutée du Pack M sur les E60...

Egalement d'accord sur le point 6 de ton argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Feloche pour ton achat ;)

 

J'ai eu ce moteur dans une Série 6, onctueux à souhait et très - trop - discret.

A défaut d'une ligne complète qui coûte un bras, supprimer les silencieux intermédiaires, ou un x-pipe, la rend beaucoup plus sonore.

 

Pour ma part, aucun problème en 30000km, je l'ai revendu à 117000km et je pense par contre que le nouveau propriétaire aura à subir les problèmes cités plus haut. En effet, lors de la vente, le CT a révélé une fuite sur le pont que j'ai fait réparer pour la vente. A mon avis, ce n'était que le début.

 

Ça reste toutefois un bon moteur :)

Je suis pas un cador du tout en mécanique, mais il y a un point commun entre une fuite de pont et les soucis de LDR?

 

Et concernant cette fameuse fuite, j'ai vu que Bimmerfest proposait un kit de réparation pour éviter de tomber le moteur... vous en avez entendu parler?

 

La pompe à eau est neuve, les durites de LDR aussi, VM+Embrayage aussi, je me dis que je suis tranquille pour quelques temps.

 

Me faites pas flipper sinon je la remets tout de suite en vente sur le forum :D :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Petite question maintenant que je fais dans mon froc avec cette histoire de LDR :

 

Comment détecter cette fuite, Sachant que la surface de mon garage ne me permet pas de voir si du LDR a coulé ou non? Y a un truc à vérifier sur le moteur? Faut attendre que le voyant s'allume :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MERKI ;)

 

Oui je vais certainement lui libérer le gosier, mais punaise le moindre silencieux chez une marque reconnue ça pique un peu!

 

Pourquoi cette auto?

1 J'en ai marre du diesel

2 j'ai jamais eu de V8

3 je ne veux plus de Turbos

4 je kiffe la boite manuelle

5 je déteste la E60 hors pack M mais je trouve que son Pack M est un des plus réussis...

6 tant qu'il y a encore du pétrole...

7 je tombe sur cette annonce d'un exemplaire super optionné, ultra suivi, et rare pour pas trop cher (j'ai 2 jantes un peu griffées à refaire, et le pommeau cuir M à remplacer car usé).

 

Je n'ai donc pas hésité même si ce n'est pas le moment (je viens de terminer une construction qui m'a un peu mis à sec...).

 

En tous cas c'est un vrai kiffe. Elle ne devait être qu'un véhicule pour sorties exceptionnelles, mais comme je fais 50 bornes par jour de jolies routes sans le moindre feu rouge, bon quand il fait beau c'est mon daily :sol: Et la conso me laisse sur le cul.. 9.8L/100km, 100% route à 80Km/h, dont 70% respectés et 30% en arsouille :-D

 

 

:jap:

 

Pourquoi plus de turbo ?

 

Le reste de tes points sont partagés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

 

:jap:

 

Pourquoi plus de turbo ?

 

Le reste de tes points sont partagés. :)

 

 

J'ai déjà eu quelques ennuis de turbos sur ma M135i, c'est chronophage et cher. Pourtant je suis un maniac du temps de chauffe et refroidissement avant arrêt, mais ça n'a pas suffit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux etre rassuré il faut regarder le petit trou a gauche de la pompe a eau, si ca fuit tu vera du dépôt blanc autour

 

zcVC.jpg

 

Et bien sûr, surveiller le niveau de liquide de refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Si tu veux etre rassuré il faut regarder le petit trou a gauche de la pompe a eau, si ca fuit tu vera du dépôt blanc autour

 

https://img.lght.pics/zcVC.jpg

 

Et bien sûr, surveiller le niveau de liquide de refroidissement ;)

 

 

Merci. C'est sympa je vais voir ça.

 

Faut démonter la pompe à eau ou je peux le voir comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Bel achat !

Ce n'est pas l'ancienne de @fordfan :??:

 

 

Merci !

 

Non pas du tout, elle est de couleur Carbonscwharz, et c'est une LCI 2 de fin 2009. Celle de Fordfan était d'une autre couleur, et il me semble encore bien plus optionnée !!! Elle était magnifique d'ailleurs, et quand on voit ce qu'elle est devenue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Merci !

 

Non pas du tout, elle est de couleur Carbonscwharz, et c'est une LCI 2 de fin 2009. Celle de Fordfan était d'une autre couleur, et il me semble encore bien plus optionnée !!! Elle était magnifique d'ailleurs, et quand on voit ce qu'elle est devenue :pfff:

 

 

Celle de Fordfan était une sophisto grey, et effectivement elle a été jackisée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Salut à tous,

 

Bon, me demandez pas pourquoi ni comment mais j'ai bien les boules :

 

Je dois mettre en vente la voiture. Elle, elle va très bien, roule à merveille, et va me manquer.

 

Je vais la mettre plus tard sur leboncoin, mais je préfèrerais quelqu'un qui la bichonne, pas un kéké qui la Jackyse comme... non, j'ai rien dit :p Et je me dis qu'un membre du forum lui fera plus de bien que quiconque.

 

Si intéressé(s) faites-moi signe par MP (que si intéressé hein! Si c'est pour savoir pourquoi je dois la vendre, c'est personnel...)

 

Pour le prix, MP.

 

Tout est dans la description, ainsi que le suivi. J'ai toutes les factures, et le n° de BMW CHOLET qui la connaît très bien.

 

Et notez bien : liquide de refroidissement vidangé/purgé régulièrement chez BMW, avec produit BMW uniquement. Pompe à eau 15000km.

 

Voilà, snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Désoler ,quand Je vends une Voiture J'ais une raison ,besoin d'argent ,divorce, achat d'une outre Voiture ,il faut être précis surtout ici :ange:

 

 

OK je comprends.

 

S'il faut être précis : j'ai acheté un terrain pour y construire une maison. Etude de sol, ils ont creusé jusqu'à 2,20m pour arriver sur du "presque" dur. Fondations spécifiques ==> plus-value de 22500€ sur le projet global :pfff:

 

Je ne demande pas 22500€ pour la 550i, il me restait un peu d'épargne :D Après si quelqu'un veut y aller à ce prix... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Et du coup tu peux garder ta 550i... God bless FA.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro284XZ

Si tu es en CCMI, pas de plus-value qui t'es imputable, c'est à la charge du constructeur, te fais pas avoir.

 

Toujours si tu es en CCMI, je te conseil l'AAMOI :jap:

 

 

Non malheureusement je fais la maîtrise d'oeuvre et ai choisi mes artisans.

 

Mais maintenant même les CCMIste te font un tarif, sous réserve de l'étude des sols.

 

Certes leur grosse marge permet d'absorber les aléas, mais ça ils le prévoient...

 

Merci en tous cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...