Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Topic Officiel] Boite automatique "8F" Ford


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §cas868to

bonjour, quel est la fonction du bouton L qui remplace le bouton M sur le sélecteur rotatif de la focus active v, il n’y a plus de palettes au volant non plus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Pas content

J’ai une triste experience sur la powershift 8 sur mondeo 190 chevaux, il semblerait que Ford souffre d’un excès de confiance. La boite est fragile et ne reagit pas correctement à la charge, la 8ème est trop longue, à l’usage, elle semble superflue. J’ai grillé une boîte après 8000 (huit milles) km, et surtout 100 km de remorquage... il ont voulu mieux faire qu’une tiptronic, et se sont plantés, à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pk59

He bien la powershift 8 rapports ne tient pas la route, elle est fragile et ne supporte pas le couple transmis par le 190 cv... le pire est que Ford ne l’admet pas, à fuir absolument.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fonction "L" de la boite auto correspond à une limitation de régime sur le rapport engagé. En d'autres termes, la boite est bloquée sur le rapport engagé et donc n'engagera pas le suivant, ce qui permet d'obtenir du frein moteur.

Rien à voir donc avec la fonction "M" qui permet le pilotage de la boite au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous livre ici mes impressions sur la BVA8 de Ford après 5 mois d'utilisation.

Globalement il s'agit d'une bonne transmission. Silencieuse, réactive et suffisamment rapide.

Mais j'ai constaté un phénomène gênant, voire agaçant, que je vous décris ici afin de recueillir vos impressions et partager sur ce point le cas échéant.

Dans la tranche des 1500/1800 tr/mn, la boite semble hésiter, pédaler et est secouée de tremblements. Ce phénomène disparait au lever de pied ou, au contraire, à l'accélération.

Cette situation est particulièrement gênante à l'usage car cela correspond en 8ème vitesse à la fameuse limite des 80 km/h sur route. Bien évidemment, ce phénomène de "tremblement" se constate quelque soit le rapport engagé. Je dois donc me livrer à un incessant "lever/accélération" afin d'éviter ce désagrément. Je précise que je possède la version 1.0 ecoboost de 125 cv.

Quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène ? S'agit-il d'un défaut récurrent du système de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:01, Monseigneur le seul a dit :

Bonjour à tous,

Je vous livre ici mes impressions sur la BVA8 de Ford après 5 mois d'utilisation.

Globalement il s'agit d'une bonne transmission. Silencieuse, réactive et suffisamment rapide.

Mais j'ai constaté un phénomène gênant, voire agaçant, que je vous décris ici afin de recueillir vos impressions et partager sur ce point le cas échéant.

Dans la tranche des 1500/1800 tr/mn, la boite semble hésiter, pédaler et est secouée de tremblements. Ce phénomène disparait au lever de pied ou, au contraire, à l'accélération.

Cette situation est particulièrement gênante à l'usage car cela correspond en 8ème vitesse à la fameuse limite des 80 km/h sur route. Bien évidemment, ce phénomène de "tremblement" se constate quelque soit le rapport engagé. Je dois donc me livrer à un incessant "lever/accélération" afin d'éviter ce désagrément. Je précise que je possède la version 1.0 ecoboost de 125 cv.

Quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène ? S'agit-il d'un défaut récurrent du système de transmission ?

Spoiler

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma Ford focus st Line 150ch bva 18000 kms juillet 2020.

Entre 1500-2000 tours je resent une vibration dans le volant et pédale accélération.

Je croyais même à un problème d'allumage comme si la voiture avait un cylindre de moins qui fonctionner je l'ai déposé chez Ford ...ras pour eux la voiture fonctionne bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rouds

Bon ben après un peu moins de 200 000km la BVA8 de mon mondeo a cassé 

Finalement la fiabilité n'est pas mieux qu'avec une double embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous. Petite question, est-il prévu une vidange fabricant pour la boite auto 8 vitesses sur focus après 2020? Je vais appeler un concessionnaire du coin, mais j'aimerais avoir plusieurs avis de personnes qui auraient déjà creusé la question. Merci !

 

En parallèle, mon concessionnaire me précise que sur cette génération de boîte, le premier contrôle visuel à faire est à 200 000 km.

Modifié par jerembaumy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à tout ce qui a été écrit avec précision dans les posts de 2018 sur l'avenir des BA Ford et de l'hybridation, nous pouvons constater le virage pris par l'Europe, imposant aux constructeurs le tout électrique .

Le lobby "vert" a meme quasi rayé des cadres les motorisation hybrides.

 

Quelqu'un ici a t il un avis autorisé et bien documenté sur ce qu'il en est de la boite Ford 8F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums germaniques font état de multiples casses de BVA 8F et de l'absence de pièces de rechange disponibles. 

Encore du jetable.

Dommage car une Focus essence 150ch en bva a8 était bien seduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...