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Focus 1.8 TDCi 115 distribution


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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par une Ford Focus 2 1.8 TDCi 115 de 2010 avec 125 000 kms et je souhaiterais savoir quels sont les points à vérifier et plus particulièrement à quel moment doit être fait la distribution (j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais les avis divergent et ne sont jamais en accord)

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par une Ford Focus 2 1.8 TDCi 115 de 2010 avec 125 000 kms et je souhaiterais savoir quels sont les points à vérifier et plus particulièrement à quel moment doit être fait la distribution (j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais les avis divergent et ne sont jamais en accord)

 

Bonjour,voici l'information officielle venant du site Ford : https://www.etis.ford.com/ford [...] uleView.do

Facture élevée a prévoir

 

ModèleFocus 2008
Version1.8L DURATORQ-TDCI/MAN. (09/2007 - 08/2011)
Intervalle10 Années (125000 ml)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométrageml
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule

Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot

Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: 1pix.gif °C
Coolant expansion tank and washer reservoirsContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieNettoyer, le cas échéant/graisser
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Engine, transmission, rear axleRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit 1pix.gif mm, avant gauche 1pix.gif mm, arriere gauche 1pix.gif mm, arriere droit 1pix.gif mm
Système de freinageRoues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) 1pix.gif mm
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distributionRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

L
Courroie / chaîne d'entraînement de pompe à carburantEvery 125 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.

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Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides

J'ai été en voir une ce matin, intérieur et extérieur plutôt bien, tout fonctionne très bien

Seulement la distribution n'a pas été faite.

Pour vous, à ce prix la est ce que ça vaut le coup ? Ou je ferai mieux d'oublier ?

C'est celle la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Salut,

 

Sur ce genre d'autos, il faut privilégier les versions essence. Les 1.8 TDCI coûtent chers à entretenir, et les 1.6 TDCi d'origine PSA sont guère mieux ...

 

Compte au moins 1 000€ pour la distribution. Elle sera à faire cette année en plus.

 

Perso, je viserai une version essence bien plus agréable à mener et facile d'entretien ;)

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Salut,

 

Sur ce genre d'autos, il faut privilégier les versions essence. Les 1.8 TDCI coûtent chers à entretenir, et les 1.6 TDCi d'origine PSA sont guère mieux ...

 

Compte au moins 1 000€ pour la distribution. Elle sera à faire cette année en plus.

 

Perso, je viserai une version essence bien plus agréable à mener et facile d'entretien ;)

 

 

Salut,

 

Le seul bloc diesel que je vise la dessus est le 1.8 TDCi, il y a eu beaucoup trop de brouhaha autour du 1.6 PSA :lol:

 

1000e pour une distribution, c'est abusé quand même ! :eek:

Pour les essences, je vais quand même y jeter un coup d'oeil

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Pas totalement d'accord avec fordmondeo16v, hormis ST et RS ;) les moteurs essence de la Focus II ne sont vraiment pas passionnants à l'usage. Certes fiables, ils sont peu puissants et gourmands.

 

Le choix idéal sur cette voiture est le 2.0 TDcI, mais il est rare. Le 1800 n'est pas à fuir. Certes curieusement peu souple pour un diesel, il n'en manque pas moins de couple ce qui lui permet des accélérations et reprises tout à fait appréciables à l'usage. Sa fiabilité est satisfaisante, il faut juste se méfier-encore !- du volant-moteur et oui le remplacement de la distribution coûte une blinde, mais on ne le fait pas tous les jours... :jap:

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Pas totalement d'accord avec fordmondeo16v, hormis ST et RS ;) les moteurs essence de la Focus II ne sont vraiment pas passionnants à l'usage. Certes fiables, ils sont peu puissants et gourmands.

 

Le choix idéal sur cette voiture est le 2.0 TDcI, mais il est rare. Le 1800 n'est pas à fuir. Certes curieusement peu souple pour un diesel, il n'en manque pas moins de couple ce qui lui permet des accélérations et reprises tout à fait appréciables à l'usage. Sa fiabilité est satisfaisante, il faut juste se méfier-encore !- du volant-moteur et oui le remplacement de la distribution coûte une blinde, mais on ne le fait pas tous les jours... :jap:

 

 

J'ai possédé une Focus II en Ti-VCT, certes ça ne colle pas au siège, mais pour un usage quotidien c'est largement suffisant, et en terme d'agrément/consommation, on est très bien placé : 6.51L/100 sur 26 000 km.

 

On est d'accord, une distribution ne se change pas tous les jours :jap:

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Pas totalement d'accord avec fordmondeo16v, hormis ST et RS ;) les moteurs essence de la Focus II ne sont vraiment pas passionnants à l'usage. Certes fiables, ils sont peu puissants et gourmands.

 

Le choix idéal sur cette voiture est le 2.0 TDcI, mais il est rare. Le 1800 n'est pas à fuir. Certes curieusement peu souple pour un diesel, il n'en manque pas moins de couple ce qui lui permet des accélérations et reprises tout à fait appréciables à l'usage. Sa fiabilité est satisfaisante, il faut juste se méfier-encore !- du volant-moteur et oui le remplacement de la distribution coûte une blinde, mais on ne le fait pas tous les jours... :jap:

 

 

En effet pour avoir essayé une équipé du 1.8 TDCi, il est en effet un peu creux à bas régime mais il se rattrape plutôt bien passé 1800 tours.

J'ai une connaissance qui en possède une équipée du 1.6 PSA et qui a à ce jour près de 420 000 kms

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Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides

J'ai été en voir une ce matin, intérieur et extérieur plutôt bien, tout fonctionne très bien

Seulement la distribution n'a pas été faite.

Pour vous, à ce prix la est ce que ça vaut le coup ? Ou je ferai mieux d'oublier ?

C'est celle la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Bonsoir, pour un diésel a ce prix il est préférable de prendre le 2.0l plus fiable ,moins couteux en entretien si on prend une version sans FAP et plus agréable a l'utilisation .

Sinon le conseil de @fordmondeo16v est a considérer quand on voit ce que nous prépare l'état pour les dièsels

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Bonjour

Je possède une focus 1.8 TDCi Ghia de 2006 et j'ai changé la courroie en 2016 ( recommandation ford : 10 ans ou 125000 ).

Prix en CC ford de Dijon : 524 € ( courroie et pompe à eau ).

Pour info, pas de gros soucis mécanique avec ce modèle et révision correct chez ford ( 300 € tous les 15000 ).

Consommation raisonnable environ 6 l sauf en urbain.

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Bonjour

Je possède une focus 1.8 TDCi Ghia de 2006 et j'ai changé la courroie en 2016 ( recommandation ford : 10 ans ou 125000 ).

Prix en CC ford de Dijon : 524 € ( courroie et pompe à eau ).

Pour info, pas de gros soucis mécanique avec ce modèle et révision correct chez ford ( 300 € tous les 15000 ).

Consommation raisonnable environ 6 l sauf en urbain.

 

 

Courroie bain d'huile + sèche + pompe à eau impossible dans ce budget. Il t'as fait seulement 1 sur les 2 courroies.

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Je me doute bien.

 

Ton moteur est en grand danger si la courroie bain d'huile n'a pas été faite. Vois si tu as une chaîne ou une courroie bain d'huile, impossible de demander à Ford ils ne savent pas, je leur ai demandé pour mon moteur et ils m'avait raconté n'importe quoi.

 

Ce qu'il faut savoir sur le 1.8 c'est qu'il y a une double distribution.

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J avais regardé à l'époque et il ne parlait pas de 2 courroies sur mon modèle.

Je pense donc que c est une chaîne + courroie.

D ailleurs en CC il ne m'ont rien dit car il aurait eu tout a y gagner a me changer 2 courroies.

Je viens de faire un petit tour pour verifier, il semblerait que c est à partir de 2007 (suite restylage ) que c'est 2 courroies mais à confirmer...

Heureusement pour moi , j ai pas un gros kilométrage ( 90000 )

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Bonsoir, pour un diésel a ce prix il est préférable de prendre le 2.0l plus fiable ,moins couteux en entretien si on prend une version sans FAP et plus agréable a l'utilisation .

Sinon le conseil de @fordmondeo16v est a considérer quand on voit ce que nous prépare l'état pour les dièsels

 

 

Bonsoir,

 

Justement pour le 2.0l niveau perfs la différence avec le 1.8l se fait elle vraiment sentir ?

Et la distribution dessus ? Elle est aussi à faire tout les 200 000 ou 10 ans ?

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Bonsoir,

 

Justement pour le 2.0l niveau perfs la différence avec le 1.8l se fait elle vraiment sentir ?

Et la distribution dessus ? Elle est aussi à faire tout les 200 000 ou 10 ans ?

 

Bonsoir, pas de comparaison entre les deux ,plus souple ,plus puissant ,plus silencieux ,plus fiable coté injection (le 1.8l a régulièrement des soucis d'injection qui peuvent aller jusqu'a la casse moteur) et la distribution d'un 2 .0l est moins onéreuse a remplacer :une simple courroie avec tendeur et pompe a eau contre une double distribution pour le 1.8l de 2010

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Bonsoir, pas de comparaison entre les deux ,plus souple ,plus puissant ,plus silencieux ,plus fiable coté injection (le 1.8l a régulièrement des soucis d'injection qui peuvent aller jusqu'a la casse moteur) et la distribution d'un 2 .0l est moins onéreuse a remplacer :une simple courroie avec tendeur et pompe a eau contre une double distribution pour le 1.8l de 2010

 

 

Le seul défaut du 2.0 est qu'il est rare et parfois assez kilométré même si il pourrait m'intéresser fortement

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Je me doute bien.

 

Ton moteur est en grand danger si la courroie bain d'huile n'a pas été faite. Vois si tu as une chaîne ou une courroie bain d'huile, impossible de demander à Ford ils ne savent pas, je leur ai demandé pour mon moteur et ils m'avait raconté n'importe quoi.

 

Ce qu'il faut savoir sur le 1.8 c'est qu'il y a une double distribution.

 

 

J'ai vu sur ton topic que le prix de la distribution sur le 1.8 est assez élevé, le mieux je pense serait que j'en trouve une qui a été faite récemment

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Le seul défaut du 2.0 est qu'il est rare et parfois assez kilométré même si il pourrait m'intéresser fortement

 

Re,on en trouve en étant pas trop pressé ,mon fils en a trouvé un il y a 6 mois de 2004 (sans FAP) 105 000 kms vérifiés a 5000 € avec la distrib de faite ,2 pneus et plaquettes de frein ,le tout en excellent état

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J'ai vu sur ton topic que le prix de la distribution sur le 1.8 est assez élevé, le mieux je pense serait que j'en trouve une qui a été faite récemment

 

 

 

Oui 1500 €

 

Perso chez Ford on m'annonce 2 courroies, je repars avec 500 balles de pièces sans pompe à eau.

 

Je demonte.... Chaîne en bas... D'après le Mécano qui me l'a fait, ma chaîne était à changer.. Il m'a posé les 2 courroies...

 

Ça a tout gâché cette histoire, bon apparemment le Mécano était pas mauvais ça fait un an et ras. Mais je sais qu'à 300000 je suis bon pour une 2 distribution complète, sur YouTube y'a des vidéos de l'état de la courroie bain d'huile avec 140 150000 km c'est pas beau à voir...

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Salut,

 

Pour info j'ai fais faire la distribution de ma Focus 2, juste pour ses 10 ans. La voiture avait un peu plus de 173000 kilomètres. J'ai fais ca dans un petit garage multi-marque, cela m'a couté 650€ avec la pompe a eau.

 

Le 1.8 TDCI est un assez ancien bloc, je vois vraiment pas l’intérêt d'aller se faire plumer chez Ford, surtout pour des voiture de cet age :)

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@ptimickey59 , pour ce prix c'est distribution, + courroie accessoire et pompe a eau. Avant de lire ton sujet, je n'étais pas au courant de cette fameuse deuxième courroie (ou chaine) pour la pompe a carburant. J'ai bien du faire 3 ou 4 devis, aucuns ne semblaient faire allusion a cette double distribution. Je vais aller voir la concession Ford du coin pour en avoir le cœur net.

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Invité §Ano824GI

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par une Ford Focus 2 1.8 TDCi 115 de 2010 avec 125 000 kms et je souhaiterais savoir quels sont les points à vérifier et plus particulièrement à quel moment doit être fait la distribution (j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais les avis divergent et ne sont jamais en accord)

 

Bonjour. Je me suis renseigné chez ford france car jai la même voiture modèle moteur et année et ils mont repondu par mail et rapidement d'ailleurs que l'échéance est a 200000 kms ou 10 ans ce qui laisse une bonne marge pour ton eventuel achat. Quand a ceux qui te disent de penser a une autre motorisation a cause de ça cela ne sert a rien. C'est 240000 kms ou 10 ans donc tu arriveras de toute facpn a l'échéance des 10 ans en meme temps. Et de plus le 1,8 est purement ford et le plus fiable contrairement aux 1,6 ou 2,0 PSA. J'en suis tres content a 145000kms. 0 problème.

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@ptimickey59 , pour ce prix c'est distribution, + courroie accessoire et pompe a eau. Avant de lire ton sujet, je n'étais pas au courant de cette fameuse deuxième courroie (ou chaine) pour la pompe a carburant. J'ai bien du faire 3 ou 4 devis, aucuns ne semblaient faire allusion a cette double distribution. Je vais aller voir la concession Ford du coin pour en avoir le cœur net.

 

Bonjour,voici la distribution primaire :a chaine (en haut),a savoir que le moteur lynx sorti sur la focus I en 1998 en était équipé et n'avait pas de préconisation de remplacement (donc pas de remplacement prévu) jusqu'au 10/01/2008 (petit rectificatif,pas fin 2008), et la distribution primaire a courroie (en bas) a bain d'huile.

Les deux versions sont interchangeables (nouveau rectificatif) sauf pour le tendeur spécifique selon la chaine (6284A) ou la courroie (6284B)

 

5ac381d391906.png

c002454403.png

Et ici la distribution secondaire présente avec les deux versions de distribution primaire.

c002454502.png

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Bonjour. Je me suis renseigné chez ford france car jai la même voiture modèle moteur et année et ils mont repondu par mail et rapidement d'ailleurs que l'échéance est a 200000 kms ou 10 ans ce qui laisse une bonne marge pour ton eventuel achat. Quand a ceux qui te disent de penser a une autre motorisation a cause de ça cela ne sert a rien. C'est 240000 kms ou 10 ans donc tu arriveras de toute facpn a l'échéance des 10 ans en meme temps. Et de plus le 1,8 est purement ford et le plus fiable contrairement aux 1,6 ou 2,0 PSA. J'en suis tres content a 145000kms. 0 problème.

 

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Comme je l'ai dit plus haut, je vise en priorité le 1.8 TDCi

Cela dit, si je trouve un 2.0 je ne le laisserai pas filer

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De mon coté, comme tu le vois dans ma signature, j'ai une Mondeo TDCI 140 (PSA) et une Focus TDCI 115 (Ford).

 

Le moteur de la Mondeo est un DW10C d'origine PSA. Il marche pas mal du tout et est plus que suffisant pour trainer ce genre de véhicule surtout en SW, et surtout avec la boite 6. Niveau fiabilité, je crois qu'il n'y a rien à dire, pour le peu qu'on utilise la voiture correctement. Attention aux petits trajets, il y a une EGR et surtout un FAP. Avec un bon entretien, je crois que c'est un bloc sans problèmes. Il est tres silencieux, tres doux et tres, voir trop linéaire. On s'ennuie si on cherche des sensations.

 

Le bloc de la Focus "Lynx/KKDA" est bien plus rigolo a mon sens. Certes moins puissant, c'est celui que je recherchais. Il n'a rien dans le sac sous les 1800 tours, puis il se réveille avec un petit grondement rigolo. Je le trouve assez rugueux à vrai dire, c'est un bloc à l'ancienne. Forcément l'agrément est moindre, mais c'est une mécanique un peu plus vivante :)

 

Coté fiabilité, j'ai entendu parler de quelques volants moteurs bi masse (aie aie aie) et de problèmes d'injecteurs. Pas tres glorieux, mais je pense que c'est une minorité. Pour les injecteurs, peut etre qu'avec un entretien et un changement de filtre a gasoil a échéance rapprochée, cela permet d'être tranquille.

 

De mon coté, j'ai volontairement évité les blocs TDCI 90 et 110 pour la Focus car d'origine PSA (DV6(A)TED4). Le 90 cv me semblait peut etre juste pour une SW, et le 110 a malheureusement une réputation assez mauvaise avec ses volants moteurs.

 

Apres c'est un peu la loterie, ou l'entretien qui fait qu'on aura pas de soucis. Avant la Focus, on avait une 207 HDI 90, et on a absolument eu aucune panne en 160.000 kms.

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De mon coté, comme tu le vois dans ma signature, j'ai une Mondeo TDCI 140 (PSA) et une Focus TDCI 115 (Ford).

 

Le moteur de la Mondeo est un DW10C d'origine PSA. Il marche pas mal du tout et est plus que suffisant pour trainer ce genre de véhicule surtout en SW, et surtout avec la boite 6. Niveau fiabilité, je crois qu'il n'y a rien à dire, pour le peu qu'on utilise la voiture correctement. Attention aux petits trajets, il y a une EGR et surtout un FAP. Avec un bon entretien, je crois que c'est un bloc sans problèmes. Il est tres silencieux, tres doux et tres, voir trop linéaire. On s'ennuie si on cherche des sensations.

 

Le bloc de la Focus "Lynx/KKDA" est bien plus rigolo a mon sens. Certes moins puissant, c'est celui que je recherchais. Il n'a rien dans le sac sous les 1800 tours, puis il se réveille avec un petit grondement rigolo. Je le trouve assez rugueux à vrai dire, c'est un bloc à l'ancienne. Forcément l'agrément est moindre, mais c'est une mécanique un peu plus vivante :)

 

Coté fiabilité, j'ai entendu parler de quelques volants moteurs bi masse (aie aie aie) et de problèmes d'injecteurs. Pas tres glorieux, mais je pense que c'est une minorité. Pour les injecteurs, peut etre qu'avec un entretien et un changement de filtre a gasoil a échéance rapprochée, cela permet d'être tranquille.

 

De mon coté, j'ai volontairement évité les blocs TDCI 90 et 110 pour la Focus car d'origine PSA (DV6(A)TED4). Le 90 cv me semblait peut etre juste pour une SW, et le 110 a malheureusement une réputation assez mauvaise avec ses volants moteurs.

 

Apres c'est un peu la loterie, ou l'entretien qui fait qu'on aura pas de soucis. Avant la Focus, on avait une 207 HDI 90, et on a absolument eu aucune panne en 160.000 kms.

 

 

Merci pour ton retour très détaillé, ça me confirme dans mes choix

Il faudrait juste que je trouve un 2.0 à essayer pour me faire ma propre idée. Car pour le 1.8, tes propos illustrent bien mes impressions sur mes précédents essais.

Le creux à bas régime sur le 1.8 a t'il été corrigé selon les années ? Car j'ai essayé une de 2007 (phase 1), au démarrage il était très présent mais sur une de 2009 (phase 2) il était moins perceptible

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Entendu, et tu en es satisfait de ce bloc sur la mondeo ? Agrément, performances, fiabilité etc

 

 

 

Salut. Je résume tout dans le topic dédié.

 

Si je n'avais pas eu un sale tour au moment de la distribution j'aurai conseillé ce bloc sans hésitation.

 

Mais le tarif pour celle ci est plus que discutable et pour mon cas 2 Mécano se sont succédé pour me la faire, le 1er n'a pas réussi a desserrer la poulie damper et le second me l'a fait au black et ma très fortement conseillé de poser ma courroie en lieu et place de la chaîne car celle ci était soit disant usée et détendue... Alors qu'on peut lire ça et la que c'est à vie la chaîne..

 

Sans compter Ford a qui je fourni le vin de ma voiture pour être sûr de ce qu'il y a sur mon bloc et qui se plante magistralement... Tout est de leur faute s'ils m'avaient annoncé la bonne configuration j'aurai juste acheté la courroie haute et basta....

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