Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Focus 1.8 TDCi 115 distribution


Invité §Jey142sH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais aller voir la concession Ford du coin pour en avoir le cœur net.

 

Je viens d'aller faire un devis dans la concession Ford chez moi (Ford GGC), et sur le forfait standard, il ne font pas cette deuxième chaine/courroie.

D’après le mécanicien, les casses sont tellement rarissimes, qu'ils ne s'en occupe pas.

 

J'ai quand même demandé a ce qu'on me rappelle pour savoir si mon bloc (KKDA) est équipé d'une chaine ou d'une courroie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur certaines annonces sur leboncoin, il y a des modèles avec des moteurs cassés à cause de distribution HS ...

 

Parce que certains vendeurs refourguent des voitures dites " à chaine " alors qu'en fait il s'agit d'une courroie.

 

Vendeurs professionnels inclus :jap:

 

J'ai déjà envoyé plusieurs mails car certains vendaient des véhicules " à chaine " alors que c'était une courroie. Dans la plupart des cas je n'ai eu aucune réponse. La seule fois où l'on m'a répondu, c'était pour me remercier car le vendeur " pro " s'est tout bonnement fié à l'ancien propriétaire qui lui a dit que ce modèle était équipé d'une chaîne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, chaine ou courroie, le devis Ford est clair, ils n'y touchent pas. Si on rajoute a ca la population qui fait ce changement de distribution dans d'autres réseaux, on doit pas voir beaucoup de Ford avec une distribution "basse" neuve en circulation ...

 

Je ferai un autre devis chez un agent Ford cette fois pour voir ce qu'il s'en dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151on

bonjour moi c'est mon troisieme vehicule ford avec le 1.8 et jamais eu de probleme je viens de faire faire ma distributin sur mon ford c max 1.8tdci 115cv de 2008 et ma facture s'ele a 450€ pompe a eau comprise elle n a pas etait faite chez ford mais dans un garage independent et la voiture fonctionne tres bien voila c'etait juste mon retour d experience bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, chaine ou courroie, le devis Ford est clair, ils n'y touchent pas. Si on rajoute a ca la population qui fait ce changement de distribution dans d'autres réseaux, on doit pas voir beaucoup de Ford avec une distribution "basse" neuve en circulation ...

 

Je ferai un autre devis chez un agent Ford cette fois pour voir ce qu'il s'en dit :)

 

Bonjour,en 2010 le moteur lynx a une distribution primaire a courroie et elle n'est pas éternelle ,a 450€ il n'y a pas eu remplacement de cette dernière , et la voiture fonctionne évidement bien jusqu'à la rupture si le montage primaire est a courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, chaine ou courroie, le devis Ford est clair, ils n'y touchent pas. Si on rajoute a ca la population qui fait ce changement de distribution dans d'autres réseaux, on doit pas voir beaucoup de Ford avec une distribution "basse" neuve en circulation ...

 

Je ferai un autre devis chez un agent Ford cette fois pour voir ce qu'il s'en dit :)

 

Bonjour,le professionnel quel qu'il soit prend un risque si a la demande d'un client il ne remplace qu'une partie de la distribution sans prévenir qu'il y en a une autre partie a remplacer ou si avec un accord verbal avec ce client il ne remplace que la partie secondaire.

En cas de rupture ultérieure le devoir de conseil du professionnel sera mis en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,en 2010 le moteur lynx a une distribution primaire a courroie et elle n'est pas éternelle ,a 450€ il n'y a pas eu remplacement de cette dernière , et la voiture fonctionne évidement bien jusqu'à la rupture si le montage primaire est a courroie

 

 

Salut, qu'appelles tu "distribution primaire" ? Que ce soit la distribution haute ou basse du Lynx, si c'est à courroie, oui cela à une échéance. Oui quand ca casse cela marche moins bien. Le changement de chaine à la courroie daterai pas de 2008 plutôt ?

 

Bonjour,le professionnel quel qu'il soit prend un risque si a la demande d'un client il ne remplace qu'une partie de la distribution sans prévenir qu'il y en a une autre partie a remplacer ou si avec un accord verbal avec ce client il ne remplace que la partie secondaire.

En cas de rupture ultérieure le devoir de conseil du professionnel sera mis en cause

 

 

Dans l'exemple que je viens de donner, j'ai été le plus neutre possible pour ne pas influer sur la qualité des informations qui m'ont été données. La concession Ford GGC change la courroie haute, la courroie accessoire, la pompe a eau et c'est tout. Tout ce qui a de plus classique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, qu'appelles tu "distribution primaire" ? Que ce soit la distribution haute ou basse du Lynx, si c'est à courroie, oui cela à une échéance. Oui quand ca casse cela marche moins bien. Le changement de chaine à la courroie daterai pas de 2008 plutôt ?

 

 

 

 

Dans l'exemple que je viens de donner, j'ai été le plus neutre possible pour ne pas influer sur la qualité des informations qui m'ont été données. La concession Ford GGC change la courroie haute, la courroie accessoire, la pompe a eau et c'est tout. Tout ce qui a de plus classique en somme.

 

Bonsoir , j'ai été il me semble clair depuis le début de ce sujet dans mes posts : Posté le 31/03/2018 à 14:49:44 -Posté le 03/04/2018 à 15:29:56

La distribution primaire : allant du vilebrequin a la pompe a injection et qui est enfermée dans un carter a bain d'huile est a chaine de 1998 au 10/01/2008 ,et depuis cette date jusqu’à fin de fabrication de ce moteur (2010)a été remplacée par une courroie qui doit être comme le plan d'entretien Ford que j'ai mis remplacée a 200 000kms/10 ans.

La distribution secondaire allant de la pompe a injection/haute pression a l'arbre a cames et sous carter plastique c'est a dire a sec se remplace aussi au la même périodicité que la première citée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176zN

Bonjour, une petite info pour ceux qui sont intéressés par la distribution sur 1.8 TDCI 115.

C Max de mon épouse, année 2009 (moteur KKDB) 212000 Kilomètres à ce jour.

Distribution réalisée hier pour un montant de 1264 €: courroie de distribution 'sèche' + galets / courroie à bain d'huile / courroie trapézoïdale / vidange / verif de l'alternateur.

Une journée complète de MO, le mécano m'a avoué que c'était vraiment une galère à faire (pourtant il est habitué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil833gw

Bonjour. Je me suis renseigné chez ford france car jai la même voiture modèle moteur et année et ils mont repondu par mail et rapidement d'ailleurs que l'échéance est a 200000 kms ou 10 ans ce qui laisse une bonne marge pour ton eventuel achat. Quand a ceux qui te disent de penser a une autre motorisation a cause de ça cela ne sert a rien. C'est 240000 kms ou 10 ans donc tu arriveras de toute facpn a l'échéance des 10 ans en meme temps. Et de plus le 1,8 est purement ford et le plus fiable contrairement aux 1,6 ou 2,0 PSA. J'en suis tres content a 145000kms. 0 problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil833gw

Bonjour, c'est après votre commentaire que je décide de vous écrire.

Je me suis acheté une focus 1.8 de 2009, avec 144 000 km , je me posais aussi la question sur quand changer la courroie de distribution.

 

Je vois que vous avez la même, si c'est le cas , pouvez vous me partager votre expérience ?

 

L'avez finalement changer à quel kilométrage ?

 

Évidement les expériences ne sont pas les même, mais j'en tirerais le maxi.

Merci à vous de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374ly

Quoi qu'il en soit, chaine ou courroie, le devis Ford est clair, ils n'y touchent pas. Si on rajoute a ca la population qui fait ce changement de distribution dans d'autres réseaux, on doit pas voir beaucoup de Ford avec une distribution "basse" neuve en circulation ...

 

Je ferai un autre devis chez un agent Ford cette fois pour voir ce qu'il s'en dit :)

 

 

salut

 

 

Je te le confirme! Mon agent ford m'as dit si les gens ne viennent pas chez ford, ils ne le savent pas.

 

un de ses client possède un SMAX, il a été faire sa distri chez Citroën, ils lui ont changé juste la courroie supérieur et c'est celle du dessous qui a cassé par la suite, résultat voiture immobilisée en expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un devis dans la concession Ford chez moi (Ford GGC), et sur le forfait standard, il ne font pas cette deuxième chaine/courroie.

D’après le mécanicien, les casses sont tellement rarissimes, qu'ils ne s'en occupe pas.

 

J'ai quand même demandé a ce qu'on me rappelle pour savoir si mon bloc (KKDA) est équipé d'une chaine ou d'une courroie. :jap:

 

 

 

sur le KKDA c'est une chaine, moi j'ai le KKDB j'ai fucking courroie huilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite info pour ceux qui sont intéressés par la distribution sur 1.8 TDCI 115.

C Max de mon épouse, année 2009 (moteur KKDB) 212000 Kilomètres à ce jour.

Distribution réalisée hier pour un montant de 1264 €: courroie de distribution 'sèche' + galets / courroie à bain d'huile / courroie trapézoïdale / vidange / verif de l'alternateur.

Une journée complète de MO, le mécano m'a avoué que c'était vraiment une galère à faire (pourtant il est habitué)

hello

 

J'ai le même devis pour le mien, le mecano m'a annoncé 8H de MO, un vrai merdier à faire faut tout démonter et tout. Je pete un plomb depuis qu'il mas dit ça hier, conception de m.... 2 courroies alors que pas mal d'autres moteur n'en ont qu'une seule!!! j'aimerais bien connaitre l'argument de ford pour avoir remplacé la chaîne par une courroie en 2008 . Le mec me dit relativisez, chez renault c'est tout les 5 ans 600€ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI001aY

Bonjour,voici l'information officielle venant du site Ford : https://www.etis.ford.com/ford [...] uleView.do

Facture élevée a prévoir

 

ModèleFocus 2008
Version1.8L DURATORQ-TDCI/MAN. (09/2007 - 08/2011)
Intervalle10 Années (125000 ml)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométrageml
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule

Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot

Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif °C
Coolant expansion tank and washer reservoirsContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieNettoyer, le cas échéant/graisser
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Engine, transmission, rear axleRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, avant gauche https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere gauche https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere droit https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Système de freinageRoues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distributionRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

L
Courroie / chaîne d'entraînement de pompe à carburantEvery 125 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI001aY

Bonjour,voici l'information officielle venant du site Ford : https://www.etis.ford.com/ford [...] uleView.do

Facture élevée a prévoir

 

ModèleFocus 2008
Version1.8L DURATORQ-TDCI/MAN. (09/2007 - 08/2011)
Intervalle10 Années (125000 ml)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométrageml
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule

Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot

Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif °C
Coolant expansion tank and washer reservoirsContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieNettoyer, le cas échéant/graisser
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Engine, transmission, rear axleRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, avant gauche https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere gauche https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm, arriere droit https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Système de freinageRoues déposée, contrôler l'usure des plaquettes et disques de freins. Contrôler les tambours de frein arrière - en cas de pertes excessives de liquide, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier. (Plus fréquemment en cas de conditions d'utilisation difficiles)
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) https://www.etis.ford.com/img/1pix.gif mm
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et faire le plein de Super Plus violet(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distributionRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9)

L
Courroie / chaîne d'entraînement de pompe à carburantEvery 125 000 miles/10 years - Renew (LTS 21 304 9 / 21 314 7)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.

 

Bonjour a tous

 

Mon pseudo n'a plus rien a voir ;) ...

J'ai acheté une focus 2006 GHIA il y a bientôt 2 ans et perso j'en suis très content...

Lorsque tu parles de facture élevée en vue j'aimerais savoir ce que tu entends par là.

J'aimerais bien garder cette voiture et donc lui mettre une révision la plus complète possible avec les travaux...

Elle a 250000 bornes et tourne super bien...

Pour faire un état des lieux complet comme ce que tu as marqué faut compter dans les combien pour le devis ?

Merci.

En fait je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui aurait fait une restauration de FOCUS pour avoir une idée...

Si quelqu'un peut me trouver un devis avec tout dessus... Filtres courroie ( ou chaine ) amortisseurs freinage etc.......

CE SERAIT SUPER.....

MERCI A TOUS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la distri, si c'est un 1,8 tdci, selon que c'est kkda ou kkdb, tu a une ou 2 courroies de distri, si deux c'est 1400euros le forfait chez ford, ou 600 euros si tu n'a qu une courroie, pour en être sûr, passe chez ton agent Ford pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la distri, si c'est un 1,8 tdci, selon que c'est kkda ou kkdb, tu a une ou 2 courroies de distri, si deux c'est 1400euros le forfait chez ford, ou 600 euros si tu n'a qu une courroie, pour en être sûr, passe chez ton agent Ford pour vérifier

 

 

Bonjour, 600€ pour la distribution secondaire sans pompe a eau (car n'est pas a déposer dans cette opération) est un peu cher : 2h00 de MO et moins de 60€ de kit sur un site bien connu https://www.oscaro.com/kit-de- [...] KhZ_D_BwE#

Même si chez Ford le kit vaut le double on est loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 600€ pour la distribution secondaire sans pompe a eau (car n'est pas a déposer dans cette opération) est un peu cher : 2h00 de MO et moins de 60€ de kit sur un site bien connu https://www.oscaro.com/kit-de- [...] KhZ_D_BwE#

Même si chez Ford le kit vaut le double on est loin du compte

 

 

Les forfaits Ford incluent la pompe à eau, j'y suis passé pour mon cmax à double courroie, 8h de MO, les 2 courroies, pompe à eau, des joints spi et des bague d'étanchéité, LDR, ETCCC. Après le Mr demande des infos, je lui donne les miennes, c'est évident qu en le faisant soit même, c'est moins chère, faut savoir ce qu'on veut, et puis surtout faut savoir le faire, mes connaissances en meca ne me permettent pas d' effectuer des tâches aussi lourdes, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI001aY

Salut, pour la distri, si c'est un 1,8 tdci, selon que c'est kkda ou kkdb, tu a une ou 2 courroies de distri, si deux c'est 1400euros le forfait chez ford, ou 600 euros si tu n'a qu une courroie, pour en être sûr, passe chez ton agent Ford pour vérifier

 

 

Bonjour

Oui Merci pour ta réponse... j'ai bien compris qu'il fallait que je passe chez ford pour savoir pour la distrib... je sens que je vais pas avoir de chance :non: ...

Ce qui m'intéresse autant c'est tout le reste ... genre comme une restauration complète sans la cosmétique qui est très bien comme ça...

 

La distrib. + les freins + les fluides + les filtres + éventuellement amortisseurs + tout quoi......

J'arrive à peu près à trouver certains devis mais je pense que s'ils démontent ( par exemple ) les roues pour une chose et qu'ils font aussi autre chose roue démontée la main d'oeuvre ne sera comptée qu'une fois....

C'est ce genre de devis que je recherche...

Merci encore si tu as une idée ou un site de restauration-rénavation...

J'ai vu une émission un jour ou y avait ce genre de rénovation sur une GTI mais j'arrive pas à retrouver... ça m'aurait aidé un peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The132wQ

Bonsoir , j'ai été il me semble clair depuis le début de ce sujet dans mes posts : Posté le 31/03/2018 à 14:49:44 -Posté le 03/04/2018 à 15:29:56

La distribution primaire : allant du vilebrequin a la pompe a injection et qui est enfermée dans un carter a bain d'huile est a chaine de 1998 au 10/01/2008 ,et depuis cette date jusqu’à fin de fabrication de ce moteur (2010)a été remplacée par une courroie qui doit être comme le plan d'entretien Ford que j'ai mis remplacée a 200 000kms/10 ans.

La distribution secondaire allant de la pompe a injection/haute pression a l'arbre a cames et sous carter plastique c'est a dire a sec se remplace aussi au la même périodicité que la première citée

 

 

Bonjour. Je possede un 1.8 tdci kkdb. 1 ere mis en circulation juillet 2010. Mais apparemment il a ete fabriqué en 2008. C' est un vendeur de piece qui me l'a dit en rentrant la plaque dans son logiciel pour commander. Ma question était donc de savoir si j'ai 2 courroies ou 1 courroie et une chaîne. Car tu cites la date du 10/01/2008 pour la distribution primaire. C'est 10 janvier 2008 ou 1er octobre 2008. Et dernière question comment peux t on trouver la date exacte de fabrication de sa voiture avec la carte grise ?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Je possede un 1.8 tdci kkdb. 1 ere mis en circulation juillet 2010. Mais apparemment il a ete fabriqué en 2008. C' est un vendeur de piece qui me l'a dit en rentrant la plaque dans son logiciel pour commander. Ma question était donc de savoir si j'ai 2 courroies ou 1 courroie et une chaîne. Car tu cites la date du 10/01/2008 pour la distribution primaire. C'est 10 janvier 2008 ou 1er octobre 2008. Et dernière question comment peux t on trouver la date exacte de fabrication de sa voiture avec la carte grise ?

 

Merci pour vos réponse

 

 

Salut,

 

Solution ultime, va chez ford avec le numero de série de la voiture ils sauront tout de suite, sauf si ce n'est plus le moteur d'originie... Sinon avec le numéro grave sur le moteur ils devraient trouver, mais je ne saurais te dire où elle se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Je possede un 1.8 tdci kkdb. 1 ere mis en circulation juillet 2010. Mais apparemment il a ete fabriqué en 2008. C' est un vendeur de piece qui me l'a dit en rentrant la plaque dans son logiciel pour commander. Ma question était donc de savoir si j'ai 2 courroies ou 1 courroie et une chaîne. Car tu cites la date du 10/01/2008 pour la distribution primaire. C'est 10 janvier 2008 ou 1er octobre 2008. Et dernière question comment peux t on trouver la date exacte de fabrication de sa voiture avec la carte grise ?

 

Merci pour vos réponse

 

 

Bonjour , 10/01/2008 c'est dix janvier 2008 et 01/10/2008 c'est premier octobre 2008 , il ne me semble pas avoir écrit "01/10/2008"

Le mois et l'année de production sont dans le numéro de série (VIN a 17 caractères) figurant sur la carte grise et bien sur sur la plaque constructeur , sur un support placé aussi au pied de pare brise et enfin frappé sur la carrosserie .

Les chiffres ou lettres correspondant a la date de production sont en 11eme et 12 eme place du numéro de série : WF0JXXGAJJXX00000

 

Pour savoir si le moteur est d'origine de ce véhicule , on doit retrouver les 7 derniers caractères du VIN frappés sur la face du bloc a l'aplomb de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The132wQ

 

Bonjour , 10/01/2008 c'est dix janvier 2008 et 01/10/2008 c'est premier octobre 2008 , il ne me semble pas avoir écrit "01/10/2008"

Le mois et l'année de production sont dans le numéro de série (VIN a 17 caractères) figurant sur la carte grise et bien sur sur la plaque constructeur , sur un support placé aussi au pied de pare brise et enfin frappé sur la carrosserie .

Les chiffres ou lettres correspondant a la date de production sont en 11eme et 12 eme place du numéro de série : WF0JXXGAJJXX00000

 

Pour savoir si le moteur est d'origine de ce véhicule , on doit retrouver les 7 derniers caractères du VIN frappés sur la face du bloc a l'aplomb de l'embrayage

 

 

 

Bonsoir. Cest bien un modele a 2 courroies dont l'inferieure baigne dans un carter d'huile. Du couo 750 € dans un petit garage ford avec une remise de 25% sur les pieces de distribution. Et si la pouliedumper est morte ce sera 150€ de plus. Voilà voilà. Merci pour vos réponses et conseils j'espère que ce post pourra vous aider. Ah au fait sinon je l'aime bien mon cmax qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les experts

je revient vers suit a une panne sur mon cmax 1.8 tdci 115 cv titanium 2008

voila je roule sur l'autoroute et dans une légère pente j'était a 110 km/h j'accélère pour dépasser une voiture et là pafffff j'entend un bruit sous le capot

la voiture a perdu de puissance complètement

des voyants qui se sont allumés et a l'arrêt tout s'éteins

résultat pour redémarrer impossible on a l'impression que le démarreur tourne dans le vide

en mettant la 1ere vitesse en essayant de démarrer la voiture avance légère mais pas de pression dans le moteur

sachant que j'avait le volant moteur fatigué et que le matin même elle a eu du mal a démarrer

 

maintenant je vous demande de bien vouloir me conseiller si vous avez eu le même cas .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...