Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Niveau de liquide de refroidissement bas Ford Fiesta Essential neuve


Invité §Ano827LH

Messages recommandés

Invité §Ano827LH

Bonjour à tous,

 

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour évoquer ma question !

J'ai acheté une Ford Fiesta Essential 70 CV (essence) neuve en Février 2018 et j'ai constaté aujourd'hui même que le niveau de liquide de refroidissement était bas (sous le seuil MINI).

J'ai pu lire à droite et à gauche que c'était visiblement "normal" sur les véhicules neufs que ça puisse arriver au début.

Je n'ai à priori pas déceler de fuites / pas d'alertes affichées... :??:

Pourriez-vous me confirmer si c'est normal et/ou que me conseilleriez-vous de faire ?

 

Vous remerciant par avance pour les réponses et les conseils que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal quand c'est neuf (ça m'est arrivé aussi).

Refais le niveau à froid jusqu'au max et vérifie régulièrement si ça bouge pas sur environ 500 km.

En principe ça devrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grattant un peu sur FA il semblerait que ce problème soit connu chez Ford avec même des casses moteur prématurées.

Vaudrait peut-être mieux passer en concession alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827LH

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, certaines ne sont pas très rassurantes mais il vaut mieux que j'aille en concession le signaler dès demain.

En espérant que ce soit rien de bien méchant !

Pour info : pas de fuites détecté à priori, pas d'alerte affiché sur le tableau de bord non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, certaines ne sont pas très rassurantes mais il vaut mieux que j'aille en concession le signaler dès demain.

En espérant que ce soit rien de bien méchant !

Pour info : pas de fuites détecté à priori, pas d'alerte affiché sur le tableau de bord non plus.

 

Bonjour,tant qu'il reste un peu de liquide dans le vase d'expansion il ne se passe rien :pas d'alerte,pas d'incident de refroidissement.

Pour constater une fuite il y a tellement d'endroits non visibles de prime abord qu'il faut souvent mettre le circuit sous pression (avec un outil spécial) d'autant plus longtemps que la fuite est minime (quelquefois plusieurs heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827LH

Bonjour,

 

Je suis passé à la concession ce matin, ils ont vérifiés : rien à signaler, pas de fuites, pas de tuyau endommagé ni de système de serrage mal serrés etc.

Le technicien m'a dit que c'était certainement un "oubli" de mise à niveau lors de la préparation du véhicule avant la livraison...

Bon, si ce n'est "que ça", ça me va plutôt qu'un problème plus grave...

Il m'a remis du liquide jusqu'à la limite maxi, je surveillerais de temps en temps et espérons que ça ne bouge plus sinon ils me reverront rapidement :sol::D

 

Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...