Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Upgrade écran + Apple Carplay F20 2018


Invité §gui677pG
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui677pG

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir une F20 118i modèle Sport Ultimate, il s'agit d'un import.

La voiture n'a pas de navigation

La voiture n'ayant pas de navigation, elle possède l'idrive mais seulement l'écran 6.5 non glossy

Ma compréhension est que celle équipée de la navigation de base ont l'écran 6.5 glossy, et que celle équipe de la navigation pro ont l'écran 8.8 ou 10 glossy.

 

Personnellement je ne veux pas la navigation built-in à tout prix, donc je cherche surtout à :

- upgrader l'écran 6.5 non glossy par l'écran 8.8 ou 10 glossy

- être capable d'avoir l'apple carplay pour naviguer via Waze ou Google Maps et utiliser spotify.

 

Quels est selon vous la meilleur façon d'arriver à ce résultat ?

 

J'ai vu plusieurs choses :

 

Chez Bimmer-Tech : le CarPlay MMI : cout raisonnable (525 dollars) pour avoir Apple Carplay mais ça ne comprends pas l'upgrade de l'écran

Chez German Retrofit : Upgrade complet sur NBT EVO de 4ème génération : cout + élevé (1400 euros) mais cela revient à mettre le système d'origine le plus à jour + l'écran large dernière génération + cout montage à ajouter ??

 

Est-ce que vous voyez d'autre possibilité ?

Est-ce que le CarPlay MMI est compliqué à monter pour ceux qui l'ont déjà fait ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677pG

Renseignement pris il y a en fait trois options que je vous résume.

Cela vaut pour les possesseurs de F20 n'ayant pas l'option S609A (donc sans navigation ou navigation business).

Option 1

 

Upgrade complet vers le dernier système iDrive avec Navigation Professionel + grand écran tactile UHD.

Comprend Apple CarPlay, fonctionne par WIFI, controle via la molette iDrive ou l'écran tactile.

Cout : entre 2000 et 2500 euros (tout compris avec le montage)

 

Option 2

 

Une intégration uniquement Apple Carplay en conservant l'écran d'origine.

Connecté en wifi. Permet le controle via la molette iDrive.

Ce sont des systèmes non OEM.

Environ 500 euros chez Bimmer-Tech (sans montage) mais attention nécessite d'avoir le téléphone branché en USB + Aux pour le son.

Environ 1000 euros chez German-Retro-fit (avec montage): permet une connection en wifi y compris le son.

Je ne sais pas à quel point on perd les autres fonctionnalités ConnectedDrive avec cette option.

 

Option 3

 

Simple mirroring du téléphone.

Systèmes non OEM.

Ne permet pas le controle via l'iDrive.

Interet limité pour une voiture.

 

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner.

Reste plus qu'à faire un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677pG

J'ajoute une quatrième option que j'ai découvert récemment.

Activation carplay OEM sur HU_ENTRYNAV2 (F20 > 2018 mais NBT EVO)) via coding + changement écran 8.8.

Environ 900 euros, le meilleur compromis selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux boites qui proposent des systèmes gps-multimedia constructeur (en principe hors de prix) à bas prix,

le vol de ces systèmes est malheureusement courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui677pG

C'est uniquement du coding/software sur hardware d'origine BMW donc rien a voler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor723LO

Renseignement pris il y a en fait trois options que je vous résume.

Cela vaut pour les possesseurs de F20 n'ayant pas l'option S609A (donc sans navigation ou navigation business).

Option 1

 

Upgrade complet vers le dernier système iDrive avec Navigation Professionel + grand écran tactile UHD.

Comprend Apple CarPlay, fonctionne par WIFI, controle via la molette iDrive ou l'écran tactile.

Cout : entre 2000 et 2500 euros (tout compris avec le montage)

 

Option 2

 

Une intégration uniquement Apple Carplay en conservant l'écran d'origine.

Connecté en wifi. Permet le controle via la molette iDrive.

Ce sont des systèmes non OEM.

Environ 500 euros chez Bimmer-Tech (sans montage) mais attention nécessite d'avoir le téléphone branché en USB + Aux pour le son.

Environ 1000 euros chez German-Retro-fit (avec montage): permet une connection en wifi y compris le son.

Je ne sais pas à quel point on perd les autres fonctionnalités ConnectedDrive avec cette option.

 

Option 3

 

Simple mirroring du téléphone.

Systèmes non OEM.

Ne permet pas le controle via l'iDrive.

Interet limité pour une voiture.

 

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner.

Reste plus qu'à faire un choix :)

 

 

Bonjour, je me permets de citer ton post car je souhaiterais savoir chez quelle entreprise tu peux profiter d’une intégration aussi complète et à ce prix concernant l’option 1 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav378fL

Bonjour, garder l'origine et ajouter un carplay c'est parfait.

Au moins vous concerverez les fonctionnalités d'origine et le carplay vient comme une option en plus.

 

https://bit.ly/2Zn6z7q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge187mS

Bonjour, garder l'origine et ajouter un carplay c'est parfait.

Au moins vous concerverez les fonctionnalités d'origine et le carplay vient comme une option en plus.

 

https://bit.ly/2Zn6z7q

 

 

 

Curieux pour les EVO non tactiles ils citent en série 1 uniquement le modèle chinois (sans hayon) :

BMW Serie 1 (F52) à partir de 2016

https://carplay.fr/collections/bmw/products/apple-carplay-bmw-systeme-evo-non-tactile

 

 

Alors que les F20 de début 2017, par exemple, sont en EVO non tactile...du coup il y a un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav378fL

 

 

Curieux pour les EVO non tactiles ils citent en série 1 uniquement le modèle chinois (sans hayon) :

BMW Serie 1 (F52) à partir de 2016

https://carplay.fr/collections/bmw/products/apple-carplay-bmw-systeme-evo-non-tactile

 

 

Alors que les F20 de début 2017, par exemple, sont en EVO non tactile...du coup il y a un doute...

 

 

Bonjour,

 

BMW Serie 1 (F20/F21) à partir de 2016 :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre416vL

Bonjour j ai le GPS buisness dans une F20 118D, 2 litres de 2016, j aimerai installer un gps 10.25 pouces sous Android. Il en vende un peu par tous mais c est toujours exporté de chine. Vous en pensez quoi. Il y a camera de recul offert vision nocturne 4 g 4 giga de ram android 9. 1 et 64 giga de mémoire. Ça reprend également l idrive commandé au volant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre416vL

Pas bien compris. Mais merci de répondre. Il y a plein de modèle en 2 ou 4 giga ram ou 32 giga memoir ou 64... C est quand même un prix s sachant que ça vient de chine j ai quand même leur que ce soit pas le bon ou que ce soit pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une marque un peu établie telle Erisin ou Eonon,

surveille les specs :

- quantité de ram : 4 go ou plus

- résolution de l'écran : la plus haute possible

- version android : la plus récente possible (9 ou 9.1 en général)

 

pas de version en wince ou sous android 7 ou 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre416vL

Je te remercie beaucoup c est ce que je voulais faire prendre Android 9 et 4 de ram écran c est 1200 et quelque sur 400 ou 600 je c est plus. Le seul problème c est pour le sans fils ça fonctionne que pour iPhone pour android je pense que je dois me brancher mais j ai un usb sous l accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252ZM

Bonjour, garder l'origine et ajouter un carplay c'est parfait.

Au moins vous concerverez les fonctionnalités d'origine et le carplay vient comme une option en plus.

 

https://bit.ly/2Zn6z7q

plus cher que chez bmw, ce n'est pas trop la bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Craco
Le 02/07/2019 à 22:07, guigui92350 a dit :

J'ajoute une quatrième option que j'ai découvert récemment.

Activation carplay OEM sur HU_ENTRYNAV2 (F20 > 2018 mais NBT EVO)) via coding + changement écran 8.8.

Environ 900 euros, le meilleur compromis selon moi.

Je déterre le sujet, mais du coup, j'ai un écran 6,5", si j'achète ce 8,8" : https://www.ebay.fr/itm/314104210177?hash=item492211e301:g:pcQAAOSwud9i9CVR#readMoreDesc , et que je fais du coding avec bimmercode, alors je pourrais demander la préparation apple CarPlay à 300€ chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...