Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Topic officiel : vos commandes, attentes et livraisons du nouvel Ecosport

ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano012AR

Nouveau rebondissement.

A H-36 de la livraison de mon véhicule (pour rappel LOA IDEE-FORD 37 mois) j'ai reçu ce mail de mon CC :

Ford Crédit nous bloquent, ils nous redemandent des justificatifs… récents.

Si possible donc d’avoir rapidement par scan :

- Vos pièces d’identités et/ou passeports qui seront encore en cours de validité à la date de fin de la LOA.

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

- Vos justificatifs de revenus des 3 derniers mois

Svp….

Moi ? Je n'ai pas aimé du tout et je l'ai fait savoir à la commerciale

1- ils ont les scans de mes pièces d'identité depuis le 19 mars. Or, personne chez FORD n'est capable de faire l'opération suivante : date de livraison (04/07/2018) + 37 mois à comparer à la date de fin de validité de ma CNI, à savoir 22/04/2022

Cette "exigence de pièce d'identité en cours de validité à la fin de la LOA (1ère fois que FORD CREDIT fait cette demande) est irrecevable dans la loi française.

aaa- parce qu'au delà de 10 ans une CNI est encore preuve d’identité

bbb- si ma CNI avait été par exemple date de fin de validité en 2020, il aurait fallu la refaire ! Or, chez moi, ils refusent de refaire une CNI par anticipation sauf à faire une fausse déclaration de perte en gendarmerie (j'ai déjà donné pour un problème vis-à-vis d'un pays étranger, je vous laisse deviner lequel) ET, faire ce type de démarche et de demande au moment des congés lorsqu'on habite un petit village, comment dire....

2- FORD CREDIT prétend que le dossier ayant plus de trois (serait-ce ma faute si je n'ai pas été livré en temps et en heure) est maintenant obsolète. Je dois donc prouver mon domicile, et surtout que je perçois toujours mes retraites !

L'entretien téléphonique a été chaud avec ma commerciale qui pouvait au moins sur le point de la CNI renvoyer FORD CREDIT dans ses buts

J'ai donc annoncé clairement après avoir renvoyé 17 pièces justificatives qu'il n'y aurait pas et jamais de report à nouveau de la livraison. Ce serait le 04/07 ou jamais.

Il semblerait que cette affaire soit assimilable à un délit de faciès ou de sale gueule, portant uniquement sur l'âge (69 ans) et le fait que je sois retraité.

Je ne manquerai pas de vous faire savoir si QUITTE ou DOUBLE ?

Un peu désabusé et écoeuré ce soir

Voici le document transmis par le CC ce soir (j'ai occulté les noms et N°s de dossiers) reçu à 16H54:11 et retransmis par le CC à 17H25

demande de justifs_msk.jpg

Il semblerait que je sois caractériel car je n'ai pas apprécié les mots RELANCE, FINANCEMENT BLOQUE et PIÈCES TOUJOURS MANQUANTES pour un dossier validé le 19 mars par le CC et validé le 20 mars par FORD CREDIT

Cela sent aussi peut-être l'arnaque, quelqu'un qui pourrait être intéressé par mon véhicule IMMÉDIATEMENT

Si les lecteurs (FORD MEN) de ce forum veulent se manifester (y compris en MP), merci d'avance

PS : la décence veut que je ne fasse pas état de mes revenus ici en regard du loyer LOA. Le problème n'est absolument pas là

Salut JP

Je suis effare de ce que tu viens de poster c est quoi ce cc en bois qui a 48h te demande toutes ces pieces ???????

Pour moi une chose a faire prendre rdv avec le directeur de la concession et tout mettre a plat c est pas a 48h que tu demandes une CNI valide a la fin de la LOA !!!!!! C est quoi ces bachibouzouks ? S ils ont une idee derriere la tete style dsl de te le dire cash de vendre la voiture a quelqu'un d autres ils ont qu a le dire......... Un coup l homologation un coup les papiers justificatifs c est quoi cette embrouille? Essaye de contacter aussi Ford direct en MP par Facebook ?!

Tiens moi par le forum au jus je passe régulièrement

Courage

JY

• Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut JP

Je suis effare de ce que tu viens de poster c est quoi ce cc en bois qui a 48h te demande toutes ces pieces ???????

Pour moi une chose a faire prendre rdv avec le directeur de la concession et tout mettre a plat c est pas a 48h que tu demandes une CNI valide a la fin de la LOA !!!!!! C est quoi ces bachibouzouks ? S ils ont une idee derriere la tete style dsl de te le dire cash de vendre la voiture a quelqu'un d autres ils ont qu a le dire......... Un coup l homologation un coup les papiers justificatifs c est quoi cette embrouille? Essaye de contacter aussi Ford direct en MP par Facebook ?!

Tiens moi par le forum au jus je passe régulièrement

Courage

JY

Merci pour ton soutien. Cela fait chaud au coeur même si ces derniers jours nous ne manquons pas de chaleur

Tu vois je suis plus "détendu" qu'hier, la courte nuit ayant porté conseil

Ma conclusion ce matin est que la commerciale n'a pas fait correctement son boulot. Sa première demande/vérification lors de ma 1ère visite aurait du être de vérifier que ma CNI (ou mon passeport) s'inscrivait dans le contexte exigeant d'IDEE FORD, être en cours de validité en fin de LOA.

Elle ne l'a pas fait.

C'est un peu comme ces pays à consonance de dictatures qui exigent que ton passeport soit en cours de validité 3 ou 6 mois APRES être sorti du pays, ou encore qu'il reste 4 pages vierges une fois que le pays aura apposé son Visa.

Et si RIEN ne t'impose d'aller dans ces pays, alors tu les évites.

TOUT le reste est cuisine interne carabistouilles et carambouilles internes FORD

Elle a pris hier soir l'engagement via mail de me fournir mon immat avant 16H00 ce jour. Elle sait que mon assureur ne veut pas assurer le véhicule sans l'immat (je lui ai fait parvenir l'exigence écrite de mon assureur) et IDEE FORD exige que le véhicule soit assuré pour le livrer...

En théorie j'ai RDV demain à 11H00 en CC pour récupérer mon véhicule. Je n'irai pas la fleur au fusil. Mais 11H00 sera l'horodatage de ma LR/AR d'annulation de ma commande

C'est aussi cela être vieux et retraité en France de nos jours...

Je vous tiens informé

Bonne journée

Bon courage mon camarade.

Effectivement quand bien même Tu serai livre demain, le plaisir est occulté par l'incompétence de ta concession.

Tu l'as dit camarade !

En attendant je vais solliciter mon assistance juridique pour connaitre le cadre exact de cette situation ubuesque

Merci pour ton soutien ! :D

Invité §Ano012AR

Merci pour ton soutien. Cela fait chaud au coeur même si ces derniers jours nous ne manquons pas de chaleur

Tu vois je suis plus "détendu" qu'hier, la courte nuit ayant porté conseil

Ma conclusion ce matin est que la commerciale n'a pas fait correctement son boulot. Sa première demande/vérification lors de ma 1ère visite aurait du être de vérifier que ma CNI (ou mon passeport) s'inscrivait dans le contexte exigeant d'IDEE FORD, être en cours de validité en fin de LOA.

Elle ne l'a pas fait.

C'est un peu comme ces pays à consonance de dictatures qui exigent que ton passeport soit en cours de validité 3 ou 6 mois APRES être sorti du pays, ou encore qu'il reste 4 pages vierges une fois que le pays aura apposé son Visa.

Et si RIEN ne t'impose d'aller dans ces pays, alors tu les évites.

TOUT le reste est cuisine interne carabistouilles et carambouilles internes FORD

Elle a pris hier soir l'engagement via mail de me fournir mon immat avant 16H00 ce jour. Elle sait que mon assureur ne veut pas assurer le véhicule sans l'immat (je lui ai fait parvenir l'exigence écrite de mon assureur) et IDEE FORD exige que le véhicule soit assuré pour le livrer...

En théorie j'ai RDV demain à 11H00 en CC pour récupérer mon véhicule. Je n'irai pas la fleur au fusil. Mais 11H00 sera l'horodatage de ma LR/AR d'annulation de ma commande

C'est aussi cela être vieux et retraité en France de nos jours...

Je vous tiens informé

Bonne journée

Salut

Pour l assurance je ne suis pas en idde Ford comme toi mais j ai du fournir aussi une attestation d assurance valide pour l ecosport sinon pas de livraison ainsi que mon permis !

Pour la CNI ce n est pas comparable avec toi mais a titre d info comme date de validite c est 2014 sur la mienne cela n a pose aucun soucis pour les divers papiers sachant que je m etais rendu en mairie et l'employé m a dit on ne la refait pas elle est encore valable 5 ans de plus soit 2019!!!!!!!!!

Bonne journee et bon courage

Salut

Pour l assurance je ne suis pas en idde Ford comme toi mais j ai du fournir aussi une attestation d assurance valide pour l ecosport sinon pas de livraison ainsi que mon permis !

Pour la CNI ce n est pas comparable avec toi mais a titre d info comme date de validite c est 2014 sur la mienne cela n a pose aucun soucis pour les divers papiers sachant que je m etais rendu en mairie et l'employé m a dit on ne la refait pas elle est encore valable 5 ans de plus soit 2019!!!!!!!!!

Bonne journee et bon courage

Alors des conclusions s'imposent :

1- cette affaire de carte CNI en cours de validité fin de LOA est irrecevable

2- parmi mes 7 défauts capitaux, deux ont peut-être été retenus : VIEUX et RETRAITE

3- mon assistance juridique fort intéressée par cette affaire m'a demandé de lui monter un dossier ce matin avec un certain nombre de pièces de preuves (mails, conversations téléphoniques, etc...) ce qui m'a pris deux heures. Cela sent la magouille à plein nez genre un client, un vrai aux yeux de FORD voulant absolument récupérer mon ECOSPORT livré et promettant une petit Bakchich si détournement de livraison. Je ne dis pas que c'est cela, juste une hypothèse de travail.

Heureusement j'ai le mail de FORD du 30 mars disant que dossier LOA Ok et Direction commerciale CC ok pour ma commande du 19/03

Pour le moment je ne lâche rien et j'attends le retour de mon assistance juridique pour mettre en oeuvre leur stratégie

Et puis qui sait avant 16H00 il peut y avoir un "miracle"

Toujours est-il que la question est posée par rapport à cette "affaire" même si la livraison est faite demain à 11H00

Invité §Ano012AR

Alors des conclusions s'imposent :

1- cette affaire de carte CNI en cours de validité fin de LOA est irrecevable

2- parmi mes 7 défauts capitaux, deux ont peut-être été retenus : VIEUX et RETRAITE

3- mon assistance juridique fort intéressée par cette affaire m'a demandé de lui monter un dossier ce matin avec un certain nombre de pièces de preuves (mails, conversations téléphoniques, etc...) ce qui m'a pris deux heures. Cela sent la magouille à plein nez genre un client, un vrai aux yeux de FORD voulant absolument récupérer mon ECOSPORT livré et promettant une petit Bakchich si détournement de livraison. Je ne dis pas que c'est cela, juste une hypothèse de travail.

Heureusement j'ai le mail de FORD du 30 mars disant que dossier LOA Ok et Direction commerciale CC ok pour ma commande du 19/03

Pour le moment je ne lâche rien et j'attends le retour de mon assistance juridique pour mettre en oeuvre leur stratégie

Et puis qui sait avant 16H00 il peut y avoir un "miracle"

Toujours est-il que la question est posée par rapport à cette "affaire" même si la livraison est faite demain à 11H00

Alors jp tu a eu ton immatriculation ?????

Concernant Ford Crédit qui demande à nouveau les revenus, c'est normal, qu'importe la maison de financement, après 3 mois il est systématiquement demandé à nouveaux les 3 dernières fiche de paie/attestation de revenus, c'est la loi ,c'est logique, ne pas s'inquiéter pour ça !

Invité §min228sh

Bonsoir.

Moi j'aurai donné un coup de telephone au credit Ford pour savoir, pour CNI sa ne tient pas debout car cela est valable 15ans, as tu recu l'immatriculation du vehicule, car si c'est le cas le CC ne pas vendre le vehicule à un autre.

Concernant Ford Crédit qui demande à nouveau les revenus, c'est normal, qu'importe la maison de financement, après 3 mois il est systématiquement demandé à nouveaux les 3 dernières fiche de paie/attestation de revenus, c'est la loi ,c'est logique, ne pas s'inquiéter pour ça !

OUI OUI OUI encore que pour les retraités, les seuls retraités qui ne touchent plus de retraite sont ceux qui sont décédés entre la signature du bon de commande et la livraison. Et que dire alors de l'actif qui a signé en mars 2018 et qui est parti en juillet 2018 en retraite.... :benetton:

NON NON NON pour que, quelques heures avant la livraison qui s'est éternisée sur plus de 100 jours, FORD CREDIT exige une pièce d'identité dont la date de validité va au-delà de la fin de la LOA. Je ne suis ni un voyou ni un délinquant en ayant une CNI dont la date de fin de validité aurait pu être juillet 2020.

Par contre me bloquer la livraison du véhicule dans ces conditions en exigeant que je fasse une fausse déclaration de perte de ma pièce d'identité afin de la renouveler par anticipation alors je ne suis pas loin d'être délinquant voyou, sans voiture pendant le temps nécessaire à la confection de la nouvelle CNI.

Pour moi il y a faute, carence de la commerciale qui aurait du IMMEDIATEMENT avant tout baratin commercial (pardon, négo commerciale) s'enquérir de cette date de fin de validité et ne pas laisser la situation se pourrir jusqu'à H-40 de la livraison. Coup de bol ce n'était pas mon cas, ma CNI étant valable jusqu'en 2022, et je sais maintenant que je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle LOAen 2021 sans faire une fausse déclaration de perte de ma CNI

Enfin alors que les avis IRPP étaient recevables en mars 2018, en juillet 2018, les déclarations d'impôts valorisées par le ministère des finances ne sont plus recevables ?

Tout peut aller très vite dans cette chienne de Vie.

Non, la Vie n'est pas un long fleuve tranquille et non, la vie n'est pas forcément belle tout en relativisant les incidents, retards comme ceux rencontrés sur la livraison de nos voitures par rapport à d'autres instants, actes, moments de la vie ô combien plus dramatiques.

Ce matin j'ai passé une heure au téléphone avec mon assistance juridique qui m'a demandé de lui monter sur le champ un dossier complet avec tout ce que je pouvais avoir comme éléments tangibles sur MON AFFAIRE. J'y ai consacré le reste de la matinée...

Mon assistance juridique a essayé de me joindre dans l'après-midi pour m'annoncer des "choses". De mon côté j’avais averti par correction (et plus si affinités) mon CC que je ne serai plus en face de ce dossier et que je passais la main à mon assistance juridique désormais interlocuteur privilégié en prétextant qu'en dehors de FORD, j'avais aussi une Vie.

Je n'ai aucun retour sur ce qui a pu se passer dans l'après-midi où je suis sorti m'aérer les esprits, mais à 17H06, un mail de la commerciale du CC m'annonçait que le financement de ma LOA venait d'être débloqué et à 17H11 je recevais mon certificat provisoire d'immatriculation (EY --- VJ) et que j'étais convié à passer en CC demain matin pour prendre livraison de celle que j'ai baptisé COCO_SPORT.

Qui a fait quoi, quand, comment ? Aucune réponse à cette heure.

Si TVB et qu'il n'y a pas désintégration du noyau de l'atome comme spécifié dans les restrictions de mon contrat d'assurance, je devrais demain en fin de journée poster une photo du nouveau-né arrivé au bout de 106 jours de gestation dont 14 jours en couveuse dans le pkg du CC. :hot:

A tous ceux qui sont dans l'attente, bon courage.

Bonne soirée à tout le monde

Bonsoir.

Moi j'aurai donné un coup de telephone au credit Ford pour savoir, pour CNI sa ne tient pas debout car cela est valable 15ans, as tu recu l'immatriculation du vehicule, car si c'est le cas le CC ne pas vendre le vehicule à un autre.

Bonsoir

je viens de poster une longue réponse et ma CNI est valable 10 ans (2012-2022)

Bonne soirée

Invité §min228sh

Bonsoir

je viens de poster une longue réponse et ma CNI est valable 10 ans (2012-2022)

Bonne soirée

J'ai sauté ton poste, mais j'ai vu que cela se decante et tant mieux pour toi, mon LOA chez Peugeot n'a posé aucun probléme, qui est au nom de ma femme, et pourtant sa CNI est de 2007, reponse du vendeur " aucun probléme la CNI est valable 15 ans".

J'ai sauté ton poste, mais j'ai vu que cela se decante et tant mieux pour toi, mon LOA chez Peugeot n'a posé aucun probléme, qui est au nom de ma femme, et pourtant sa CNI est de 2007, reponse du vendeur " aucun probléme la CNI est valable 15 ans".

Je ne manquerai pas d'en faire part demain à ma commerciale, promesse de Suisse ! ;)

Invité §Ano012AR

Tout peut aller très vite dans cette chienne de Vie.

Non, la Vie n'est pas un long fleuve tranquille et non, la vie n'est pas forcément belle tout en relativisant les incidents, retards comme ceux rencontrés sur la livraison de nos voitures par rapport à d'autres instants, actes, moments de la vie ô combien plus dramatiques.

Ce matin j'ai passé une heure au téléphone avec mon assistance juridique qui m'a demandé de lui monter sur le champ un dossier complet avec tout ce que je pouvais avoir comme éléments tangibles sur MON AFFAIRE. J'y ai consacré le reste de la matinée...

Mon assistance juridique a essayé de me joindre dans l'après-midi pour m'annoncer des "choses". De mon côté j’avais averti par correction (et plus si affinités) mon CC que je ne serai plus en face de ce dossier et que je passais la main à mon assistance juridique désormais interlocuteur privilégié en prétextant qu'en dehors de FORD, j'avais aussi une Vie.

Je n'ai aucun retour sur ce qui a pu se passer dans l'après-midi où je suis sorti m'aérer les esprits, mais à 17H06, un mail de la commerciale du CC m'annonçait que le financement de ma LOA venait d'être débloqué et à 17H11 je recevais mon certificat provisoire d'immatriculation (EY --- VJ) et que j'étais convié à passer en CC demain matin pour prendre livraison de celle que j'ai baptisé COCO_SPORT.

Qui a fait quoi, quand, comment ? Aucune réponse à cette heure.

Si TVB et qu'il n'y a pas désintégration du noyau de l'atome comme spécifié dans les restrictions de mon contrat d'assurance, je devrais demain en fin de journée poster une photo du nouveau-né arrivé au bout de 106 jours de gestation dont 14 jours en couveuse dans le pkg du CC. :hot:

A tous ceux qui sont dans l'attente, bon courage.

Bonne soirée à tout le monde

Super bonne nouvelle bonne decouverte et premiers tours de roues avec ton coco sport ;)

Vive la CNI le NCIS le code PIN le code VIN le M.I.N :lol:

COCO_SPORT bien arrivé en fin de matinée dans la famille

J'ai fait 30 KMS pour le ramener jusqu'à chez moi (chez lui) où il a effacé d'un coup mes inquiétudes ou interrogations sur sa hauteur.

Pas eu besoin de démonter les barres ou l'antenne de radio

Par contre entre les rétroviseurs grand angle puis la prise en main de la caméra de recul, même si je l'ai entré du 1er coup, il va falloir s'y faire

Pour l'instant LUNE DE MIEL avec juste une petite remarque. En cette petite période de "rodage", 80km/h se trouve à cheval entre la 3ème et la 4ème

Confort dur donc nous aimons beaucoup, belle finition, super affichage sur l'ordinateur de bord où la commerciale nous a conseillé d'afficher compteur de vitesse digital + consommation. Limitateur vitesse bien opérationnel avec ces nouvelles limitations. Et toit ouvrant plus à notre gout en cette période de canicule que la clim en milieu semi-campagnard.

Bon audio (même si pas B&O)

Multi-média au top. Il n'y a plus qu'à lire les 396 pages du guide utilisateur ! Et faire le plein parce qu' avec les 15 Euros forfait essence du pack livraison je suis bientôt à sec !

Vous qui l'attendez encore, patience largement récompensée ! Ah si j'ai vu la nouvelle FIESTA ACTIV : belle gueule et beaucoup d'allure.

Il y avait trois ECOSPORTS en attente de maîtres à la concession FORD de MEAUX

Premières photos avec un petit sourire genre gueule de baroudeur !

20180704_COCO_SPORT_RDIMMsk_0001.jpg

20180704_COCO_SPORT_RDIM_0004.jpg

Invité §Ano371bI

Bonjour JP. Un gros ouf, il est arrivé !!

Reste maintenant à tout étudier, à tester les différentes commandes, à programmer l'affichage, paramétrer les options et à découvrir.

Pour ma part, la vue est "ordinateur 1" qui affiche le compteur journalier, la consommation moyenne et l'autonomie.

Sync 3 fonctionne bien mais les cartes (HERE) ne sont pas à jour, surtout si l'on compare avec Maps.

Je suis sous Sync 3 version logicielle 3.0 REV 17276_Product, Gracenote 1.1.1.1127, cartes nav F6.1

Mes interrogations sont : pas de tôle de protection sous caisse moteur (on voit ses pieds en levant le capot moteur), le GPS chauffe beaucoup derrière le pare-brise, je n'ai pas trouvé la commande vocale pour la température et comment mettre à jour le GPS (WiFi ou clé USB). Dan

Bonjour JP. Un gros ouf, il est arrivé !!

Reste maintenant à tout étudier, à tester les différentes commandes, à programmer l'affichage, paramétrer les options et à découvrir.

Pour ma part, la vue est "ordinateur 1" qui affiche le compteur journalier, la consommation moyenne et l'autonomie.

Sync 3 fonctionne bien mais les cartes (HERE) ne sont pas à jour, surtout si l'on compare avec Maps.

Je suis sous Sync 3 version logicielle 3.0 REV 17276_Product, Gracenote 1.1.1.1127, cartes nav F6.1

Mes interrogations sont : pas de tôle de protection sous caisse moteur (on voit ses pieds en levant le capot moteur), le GPS chauffe beaucoup derrière le pare-brise, je n'ai pas trouvé la commande vocale pour la température et comment mettre à jour le GPS (WiFi ou clé USB). Dan

Ok tu as une sacrée avance sur moi !

Quelques photos à l'intérieur car grosses pluies orageuses par chez nous

COCO_SPORT_RDIM_20180704_003.jpgCOCO_SPORT_RDIM_20180704_001.jpgCOCO_SPORT_RDIM_20180704_002.jpg

Côté moteur, (c'est beau quand c'est neuf et propre), j'ai une protection/grille sous le moteur (genre structure nid d'abeille) et je ne vois pas mes pieds même si cette protection ne couvre pas 100% de la surface

COCO_SPORT_RDIM_20180704_004.jpgCOCO_SPORT_RDIM_20180704_005.jpg

J'adore le poste de conduite et le volant coupé ainsi que le mini toit ouvrant super agréable ainsi que la qualité de le sellerie surpiquée

Je vais voir pour l'écran multi-média à peut-être lui mettre une casquette comme certains. En tout cas moins de reflet que sur le CAPTUR

COCO_SPORT_RDIM_20180704_006.jpg

Je pensais que le becquet AR était plus décorum/frime que cela mais finalement il finit bien la carrosserie et lui donne presque une image de baroudeur

Voilà je suis fan pour l'instant mais à suivre dès que les choses sérieuses vont commencer, donc dès demain et le ravitaiilement avec un coffre un poil plus petit que celui du CAPTUR

.../... To be continued et bonne soirée

PS pas eu de problèmes de maj des cartes de mon GPS entre le CC et mon domicile

Invité §Ano012AR

COCO_SPORT bien arrivé en fin de matinée dans la famille

J'ai fait 30 KMS pour le ramener jusqu'à chez moi (chez lui) où il a effacé d'un coup mes inquiétudes ou interrogations sur sa hauteur.

Pas eu besoin de démonter les barres ou l'antenne de radio

Par contre entre les rétroviseurs grand angle puis la prise en main de la caméra de recul, même si je l'ai entré du 1er coup, il va falloir s'y faire

Pour l'instant LUNE DE MIEL avec juste une petite remarque. En cette petite période de "rodage", 80km/h se trouve à cheval entre la 3ème et la 4ème

Confort dur donc nous aimons beaucoup, belle finition, super affichage sur l'ordinateur de bord où la commerciale nous a conseillé d'afficher compteur de vitesse digital + consommation. Limitateur vitesse bien opérationnel avec ces nouvelles limitations. Et toit ouvrant plus à notre gout en cette période de canicule que la clim en milieu semi-campagnard.

Bon audio (même si pas B&O)

Multi-média au top. Il n'y a plus qu'à lire les 396 pages du guide utilisateur ! Et faire le plein parce qu' avec les 15 Euros forfait essence du pack livraison je suis bientôt à sec !

Vous qui l'attendez encore, patience largement récompensée ! Ah si j'ai vu la nouvelle FIESTA ACTIV : belle gueule et beaucoup d'allure.

Il y avait trois ECOSPORTS en attente de maîtres à la concession FORD de MEAUX

Premières photos avec un petit sourire genre gueule de baroudeur !

20180704_COCO_SPORT_RDIMMsk_0001.jpg

Salut JP

Félicitations tu va voir c est super

Moi je suis ravi de l acces et de la hauteur

Pour mon handicap ca change du tout au tout

Par rapport a la voiture d avant une berline

Une question tu a combien de vitres gravees par

Ton cc moi j en compte que 4??ou j ai pas bien vu

Merci

Pour l affichage j ai garde la vitesse numetique

La conso j ai peur ;lol:

20180704_COCO_SPORT_RDIM_0004.jpg

Invité §Ano012AR

Je passe l info je sais pas si quelqu'un s est ai

Deja aperçu

Attention si on sort de l ecosport moteur en

Marche et cle dans la poche la voiture klaxonne

Pour vous rappeler a l ordre que le moteur tourne !

Je passe l info je sais pas si quelqu'un s est ai

Deja aperçu

Attention si on sort de l ecosport moteur en

Marche et cle dans la poche la voiture klaxonne

Pour vous rappeler a l ordre que le moteur tourne !

Merci je teste dès demain :spookie:

Rien à voir dans ce sujet/Topic

En attendant la partie administrative de la livraison de mon Ecosport, j'ai pu voir la nouvelle FIESTA ACTIV qu'ils venaient juste de recevoir, mise en avant devant le hall.

Look super sympa et belles finitions

Essai Caradisiac :

Mais elle flambe au niveau des prix....

Invité §max133rn

Bonjour à toutes et tous

Ben voila, j'ai franchi le pas : commande passée le 26 juin d'un Ecosport Titanium Ecobost 125, BVM6, avec comme options la couleur Silk, les phares bi-xénom et les vitres surteintées.

J'ai pu en essayer une : j'ai trouvé vraiment cette voiture "bien sous tout rapport", mais.... car il y a deux "mais" :

- sous le pédale d'embrayage, au niveau du plancher, je sentais une bosse ;

- je trouvais que la direction était très réactive, même presque trop : le moindre écart se faisait ressentir de suite (peut être un problème de gonflage ?).

Avez vous remarquez cela aussi ???

Sinon, je trouve ce moteur plus véloce et avec plus de répondant que le 1.3l multijet que j'ai sur mon Qubo. Question silence, il n'y a pas photo (Peut être aussi que mon Qubo est un diesel). Pour ce qui est du confort, rien à voir non plus : je ne dirai pas que c'est le jour et la nuit, mais l'aurore et le crépuscule !

Et pour finir : Ford a eut du mal a me donner une date de livraison ! Il a fallu que je les relance trois fois pour l'obtenir. Donc, elle rentre en production le 23 aout et livraison prévue le 15 septembre

A force de vous lire tous, j'espere que cette date sera la bonne !

Bon apres-midi

Seconde impression à J+1

Instant de vérité : le ravitaillement

Tout d'abord, il a une gueule folle sur le parking du centre commercial :

2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_003.jpg2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_002.jpg

A côté de mon ancienne FOCUS :benetton:

Il entre à l'aise dans les places de pkg et laisse suffisamment de place pour la porte arrière ouverte sans se faire faucher par une voiture qui passe

Ensuite l'instant de vérité en termes de capacité du coffre :

2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_001.jpg

et comme cela ne se voit pas, il y a en fait deux rangées de paniers et autres packs d'eau derrière les sacs (photo au déchargement)

2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_004.jpg

C'est tout bon et aussi bien qu'avec le CAPTUR même peut-être mieux car j'ai laissé la planche arrière

2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_005.jpg

En arrivant dans mon garage, bien penser à laisser une place suffisante pour ouvrir la porte et décharger (sans problème dans mon cas)

Et maintenant une petite question au niveau des barres de toit :

2018-07-05 COCO_SPORT_RDim_006.jpg

en intérieur des barres il n'y a aucun cache des points d'ancrage des barres latérales Chez vous non plus ?

Sinon, premiers kms sur RN à 4 voies. Bien qu'en rodage pas au-dessus de 3500 tours préconisé hier à la livraison, il ne demande qu'à y aller aux 110 km/h en 5 ème et joli son uniforme du moteur

Premier plein bien sympathique où tout semble avoir été étudié pour (sauf le prix du SP95 Lol). 44 litres en plus du reliquat d'hier, le compte est bon

Gestion de l'ordinateur de bord très intuitif pour remise à zéro des compteurs. Toit ouvrant vite refermé avec le soleil de plomb ce matin :hihi:

Je ne vais pas publier tous les jours rassurez-vous. Si j'avais loué ce véhicule chez un grand loueur américain comme je le faisais lorsque j'étais en activité une fois par semaine au moins, en retournant la voiture je me serais dit : "Bien même très bien à voir pour une prochain voiture perso"

Mais attendons le premier désordre

Dernier point : le certificat d’immatriculation définitif (carte grise) est bien arrivé ce matin

Bon courage à ceux qui attendent et votre choix fut le bon, parole de suisse !

Invité §Ano012AR

Seconde impression à J+1

Il entre à l'aise dans les places de pkg et laisse suffisamment de place pour la porte arrière ouverte sans se faire faucher par une voiture qui passe

et comme cela ne se voit pas, il y a en fait deux rangées de paniers et autres packs d'eau derrière les sacs (photo au déchargement)

C'est tout bon et aussi bien qu'avec le CAPTUR même peut-être mieux car j'ai laissé la planche arrière

En arrivant dans mon garage, bien penser à laisser une place suffisante pour ouvrir la porte et décharger (sans problème dans mon cas)

en intérieur des barres il n'y a aucun cache des points d'ancrage des barres latérales Chez vous non plus ?

Sinon, premiers kms sur RN à 4 voies. Bien qu'en rodage pas au-dessus de 3500 tours préconisé hier à la livraison, il ne demande qu'à y aller aux 110 km/h en 5 ème et joli son uniforme du moteur

Premier plein bien sympathique où tout semble avoir été étudié pour (sauf le prix du SP95 Lol). 44 litres en plus du reliquat d'hier, le compte est bon

Gestion de l'ordinateur de bord très intuitif pour remise à zéro des compteurs. Toit ouvrant vite refermé avec le soleil de plomb ce matin :hihi:

Je ne vais pas publier tous les jours rassurez-vous. Si j'avais loué ce véhicule chez un grand loueur américain comme je le faisais lorsque j'étais en activité une fois par semaine au moins, en retournant la voiture je me serais dit : "Bien même très bien à voir pour une prochain voiture perso"

Dernier point : le certificat d’immatriculation définitif (carte grise) est bien arrivé ce matin

Salut merci pour ton reportage

Moi aussi pas de caches a l interieur des barres de toit

J ai remarque une chose l ecran central reste blanc un petit moment apres la fermeture de la voiture avec les 2 prises usb eclaires et après tout s eteint jr ne sais pas si c est normal et le fait a qql un d autres

Suspension tres bonne par rapport a l ancien véhicule une japonaise hybride......

La clim tourne l après midi sous ce soleil de plomb inutile de regarder la consommation ca risque de faire un peu peur lol

A bientôt

Salut merci pour ton reportage

Moi aussi pas de caches a l interieur des barres de toit

J ai remarque une chose l ecran central reste blanc un petit moment apres la fermeture de la voiture avec les 2 prises usb eclaires et après tout s eteint jr ne sais pas si c est normal et le fait a qql un d autres

Suspension tres bonne par rapport a l ancien véhicule une japonaise hybride......

La clim tourne l après midi sous ce soleil de plomb inutile de regarder la consommation ca risque de faire un peu peur lol

A bientôt

Surtout le soleil de plomb des Bouches du Rhône ! Idem pour moi et pour l'écran et les prises USB

Bonne fin de journée

Invité §Fra634nb

Bonjour à tous,

En tant que futur heureux (je l'espère !!) possesseur d'un Ecosport, je me permet de me glisser dans votre discussion.

Le 31/05/2018 j'ais en effet passé commande d'un Ecosport 1.5 TDCI Ecoblue 125ch S&S 4x4 BVM6 Titanium couleur blanche, avec Pack 8" + pack hiver, et extension Garantie. Le tout avec une reprise de ma C3 (de 2010, achetée il y a 5 ans à 7000 Euros) à 5000 Euros.

Sur le bon de commande il est prévue une date extreme de livraison au 20/09/2018. Mais le concessionnaire m'as préciser puis confirmé il y a peu qu'elle me serais livrée début Aout.

Ayant eu le plaisir de vivre au japon et d'avoir eu une Toyota IST (1ere version de 2005) 4X4, je recherché une auto du même gabarit avec la possibilité de passer en 4x2, 4x4 "rapide" ou 4x4 "lent" (nombreux modèles au Japon avec cette possibilité), mais impossible de trouver la même chose (uniquement 4x4 permanent ou 4x2), seul l'Ecosport se rapprochait de ce que je recherche. J'espère avoir fait le bon choix !!

Bonne soirée à tous

Invité §Ano012AR

Surtout le soleil de plomb des Bouches du Rhône ! Idem pour moi et pour l'écran et les prises USB

Bonne fin de journée

Salut

Merci pour ton retour c est donc ainsi

Salut francksan bienvenue

Invité §min228sh

Seconde impression à J+1

Je ne vais pas publier tous les jours rassurez-vous. Si j'avais loué ce véhicule chez un grand loueur américain comme je le faisais lorsque j'étais en activité une fois par semaine au

moins, en retournant la voiture je me serais dit : "Bien même très bien à voir pour une prochain voiture perso"

Bonjour à tous,

Très heureux pour toi J-P, un sacrèe geule cette voiture.

Il y a exatement la meme que tienne en expo chez le petit agent Ford pres de chez de moi.