Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Topic officiel : vos commandes, attentes et livraisons du nouvel Ecosport


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Demain nettoyage de la focus, mardi matin virement Ford et mercredi assurance et livraison.

 

 

 

Tout comme moi sauf que je l'ai fait le 20/06 pour la livraison annoncée le 22.

 

Après annulation et report de la livraison je suis resté du 20/06 au 03/07 sans rien dans la voiture, pas même un jeton de caddie de super marché !

 

Le 04/07 au matin un coup de carwash à 08H00 du matin, un coup d'aspi à 09H00 et nickel à 11H00 chez le CC

 

La commerciale très étonnée de l'état de la voiture vendue après un dernier contrôle pour valider offre de reprise du 19/03

 

Elle m'a raconté les pires horreurs possibles sur l'état des véhicules vendus au prétexte que le CC déduit une somme entre 10 et 15% pour remise en état du véhicule

 

Il y a une différence entre une coque de rétro présentant des traces de frottement et un stock de préservatifs usagés sur la banquette AR, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

mmexport1531119335773.jpg

merci de ma femme ce matin casser la porte...

le carroserie donne moi un bonne prix...600euro....

15j de reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

 

Dernière question de la journée : :)

 

si tu n'as pas eu la facture sur quelles bases tu as réglé ton Ecosport ? Tu es certain pour le malus ?

 

 

 

Salut

Bonne semaine.

 

Il a ete regle en fonction du prix final sur la

Cimmande

 

Lol le porte vignette j ai le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

Bonne semaine.

 

Il a ete regle en fonction du prix final sur la

Cimmande

 

Lol le porte vignette j ai le meme

 

 

Salut !

 

Ok le prix final sur la commande pour ma commande pour mon Ecosport comprend un malus à 90€..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

 

 

OMG ! Bad Luck !

 

Ton assurance ne prend pas en charge la réparation ?

 

normalement non...c'est pas tous risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the show must go on...... :hot:

 

Tout d'abord, y-a-t-il d'autres LOA IDEE FORD sur le forum ? Voire de crédits FORD ?

 

Nouveaux échanges avec mon CC

 

La commerciale me précise que je n'aurai pas de facture, car cette dernière est envoyée et propriété de FCE Bank (FORD CREDIT), propriétaire et bailleur de la voiture

 

Après qu'elle ait tenté de passer le dossier patate chaude à "...joindre V...... (hôtesse d’accueil et assistante secrétaire administrative)" , j'ai relancé le débat en lui demandant de se maintenir sur le dossier et en lui annonçant (échéancier à l'appui) que FCE Bank a pris le montant de la commande y compris le malus pour calculer et m'adresser son échéancier

Ce qui signifie bien que je vais payer le malus tout au long de ma LOA (38 mois), du loyer initial majoré au reliquat final en cas d'achat (le Option d'Achat de LOA)

Je lui ai re cité le mail du directeur de la CC :

 

... C’est Ford qui prendra en charge les augmentations de malus...

La réaction ne s'est pas faite attendre....

Oula, d’accord ! effectivement donc ce n’est pas normal, j’en informe mon responsable.

A mon avis je pars dans de longs échanges.....et le blocage de mon solde de tout compte (trop perçu)

Chez HUYNDAI ils ont procédé autrement (une amie a pris un SUV en LOA)

La valeur de reprise de l'ancien véhicule est : 5000€ par exemple

Le bonus estimé à la date de commande est de 120€

On part sur une reprise de 4880€

Et le jour de la livraison, ils ont "balancé" en fonction des nouveaux malus, de la politique commerciale de Huyndai et du solde du compte

Voilà bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ecosport n'a jamais eu 124g Co²/KM, c'est ça qui me chagrine moi...Avec passage en 6.2 il vient de passer de 119 à 120 et donc de 0 à 50€ de malus, donc je n'explique même pas les 90€...

 

 

 

Edit : Ok tout s'explique...Ford avait communiqué un tableau avec une prévision des CO² en NEDC Corrélé et la le 140 Ecoboost apparait bien à 124g......Seulement ils ont été pessimistes sur ces valeurs, et ton vendeur s'est fixé la dessus au lieu de se fixer au tarif qui a la bonne indication d'homologation.. Et sur ce même tableau c'est bien indiqué que les commandes jusque le 31 Mars sont protégées de tout malus, donc dés le début il n'y aurait pas du compter ce malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu115pG

 

 

OMG ! Bad Luck !

 

Ton assurance ne prend pas en charge la réparation ?

 

presque tous les carrosseries demande moi changer la porte, sauf un....il seulement me demande 500e pour la reparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ecosport n'a jamais eu 124g Co²/KM, c'est ça qui me chagrine moi...Avec passage en 6.2 il vient de passer de 119 à 120 et donc de 0 à 50€ de malus, donc je n'explique même pas les 90€...

 

 

 

Edit : Ok tout s'explique...Ford avait communiqué un tableau avec une prévision des CO² en NEDC Corrélé et la le 140 Ecoboost apparait bien à 124g......Seulement ils ont été pessimistes sur ces valeurs, et ton vendeur s'est fixé la dessus au lieu de se fixer au tarif qui a la bonne indication d'homologation.. Et sur ce même tableau c'est bien indiqué que les commandes jusque le 31 Mars sont protégées de tout malus, donc dés le début il n'y aurait pas du compter ce malus...

 

 

Tu as tout compris ! Dommage que tu ne sois pas mon commercial chez ce CC

 

Pour la petite histoire, lorsque FORD m'a annoncé début mars (le 09 mars, CC Ets DUBOS) un malus de 1613€ pour la BVA en 125CH j'ai eu un haut-le-coeur et j'ai immédiatement renoncé à la BVA alors que roulais en CAPTUR BVA

 

Il suffit de se remettre maintenant à la BVM 6 rapports qui est très douce et très précise et je n'ai pas calé une seule fois en plus de 200 kms ;)

 

Pour mon affaire, la balle est dans le camp de SAFI. Il y a une solution et une seule, la plus facile, la plus propre c'est un geste Co de 90€

 

L'année dernière le loueur SIXT suite a une erreur informatique sur une location à Genève, a voulu la jouer très fine. Alors que je lui avais proposé un remise forfaitaire de 45€ pour régler tous les problèmes, il a voulu la jouer selon les règles de l'art. Sauf qu'il y avait le problème de parité entre le CHF v/s EURO et que chaque tentative de SIXT pour régulariser ma facture se soldait par des frais de change ! Ils ont fini par céder au bout de 3 semaines ;)

 

Je vais patienter encore une semaine et si je n'ai pas le solde de mon dossier (>3600€) je laisserai mon assistance juridique se charger de l'affaire. Evidemment ce n'est plus du tout le même genre de débat et mon assistance juridique se sont des chiens dès lors qu'ils ont un OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage en effet je suis dans le même groupe :lol: (PGA Motors)

 

 

Merci infiniment pour cette précision non anodine

 

J'avais reçu ceci que je n'avais pas bien analysé à l'époque :

 

 

La boite mail xpasteau@dearborn.fr sera prochainement inactive. Merci de prendre note de la nouvelle adresse

mail : xavier.pasteau@pgamotors.com

 

:crazy::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci infiniment pour cette précision non anodine

 

J'avais reçu ceci que je n'avais pas bien analysé à l'époque :

 

 

La boite mail xpasteau@dearborn.fr sera prochainement inactive. Merci de prendre note de la nouvelle adresse

mail : xavier.pasteau@pgamotors.com

 

:crazy::bounce:

 

 

Le groupe PGA est un très grand groupe avec beaucoup de concessions donc voilà, en plus SAFI je connais également ! (je ne suis pas de chez eux, je suis dans le 62 moi)

M'envoi voilà, profite bien de ton ecosport en espérant que ça s'arrange ton histoire de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le groupe PGA est un très grand groupe avec beaucoup de concessions donc voilà, en plus SAFI je connais également ! (je ne suis pas de chez eux, je suis dans le 62 moi)

M'envoi voilà, profite bien de ton ecosport en espérant que ça s'arrange ton histoire de malus

 

 

 

Merci pour toutes les infos et pour tes encouragements

 

Oui, je souhaite que SAFI trouve rapidement une "solution" avant que je ne déclenche la "GROSS BERTHA" car plus que le problème du malus, il y a surtout les 3600€ de trop perçus qu'ils ne veulent pas me rendre au prétexte qu'ils n'ont pas le temps ni les effectifs pour s'en charger

 

Tu imagines que je garde précieusement tous les échanges par mails (et même les messages laissés sur mon téléphone quand il y en a), le Tribunal de Grande Instance de MEAUX étant friand de ces justificatifs

 

Mais, c'est quand même malheureux d'en arriver là !

 

Quand à l'Ecosport, je n'ai rien à redire jusqu'à présent et je ne peux pas encore statuer sur la consommation

 

Bonne continuation à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'appeler la chef des ventes de ma concession. D'après ce qu'elle m'a dit beaucoup d'Ecosport sont encore bloqués. Elle dit que les véhicules sont débloqués un par un au niveau du SIV. Elle est en attente de livraison de 17 véhicules !!!! Elle m'a parlé d'un changement de moteur pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution pour les Ecosport.

Elle m'a avoué être dans une "merde" noire !!!! Son chef de régions doit la rappeler demain, elle doit me rappeler si elle a du nouveau.

Personnellement cette situation ne me dérange pas dans la mesure où elle doit reprendre la Fiesta de mon épouse donc on est pas pressé. Par contre, ma Fille qui habite dans le Sud-Ouest doit venir passer une semaine à la fin du mois et prendre livraison de son Ecosport.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais du neuf.

Je précise que je connais la Chef des ventes depuis longtemps et que cela m'est difficile de lui mettre la pression d'autant que j'ai compris à travers son discours que tous ces désagréments mettent aussi en difficultés la petite concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'appeler la chef des ventes de ma concession. D'après ce qu'elle m'a dit beaucoup d'Ecosport sont encore bloqués. Elle dit que les véhicules sont débloqués un par un au niveau du SIV. Elle est en attente de livraison de 17 véhicules !!!! Elle m'a parlé d'un changement de moteur pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution pour les Ecosport.

Elle m'a avoué être dans une "merde" noire !!!! Son chef de régions doit la rappeler demain, elle doit me rappeler si elle a du nouveau.

Personnellement cette situation ne me dérange pas dans la mesure où elle doit reprendre la Fiesta de mon épouse donc on est pas pressé. Par contre, ma Fille qui habite dans le Sud-Ouest doit venir passer une semaine à la fin du mois et prendre livraison de son Ecosport.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais du neuf.

Je précise que je connais la Chef des ventes depuis longtemps et que cela m'est difficile de lui mettre la pression d'autant que j'ai compris à travers son discours que tous ces désagréments mettent aussi en difficultés la petite concession.

 

 

Au niveau de SAFI (du groupe) 4 concessions en Ile de France, il n'y a pas de problèmes dixit ma commerciale.

 

Mais il y a des grandes manœuvres au niveau distribution avec des regroupement monstrueux comme par exemple PGA Motors qui vient de manger SAFI et qui deviennent des distributeurs européens multi-marques où le volume est tel qu'un décalage, report ou autre peut-être compensé. Ou encore des réorganisations comme le groupe DUBOS Mais pas une non inscription dans le SIV contre laquelle quelle que soit la taille on ne peut rien faire.

 

Par contre il est vrai que de petites CC doivent avoir plus de difficultés à faire entendre leurs voix et droits à être livrées

 

Concernant mon ECOSPORT en principe en CC le 19 juin, il a été immatriculé et débloqué pour livraison le 03 juillet pour une livraison le 04 juillet

 

FORD avait annoncé le déblocage de tous les Ecosports en juillet sans donner plus de précisions

 

Après mon Ecosport est un ST-LINE Ecoboost 140 CH peinture blanc glacier et toit noir avec TO ouvrant

 

Alors bon courage et bonne chance car vraiment je ne suis pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'appeler la chef des ventes de ma concession. D'après ce qu'elle m'a dit beaucoup d'Ecosport sont encore bloqués. Elle dit que les véhicules sont débloqués un par un au niveau du SIV. Elle est en attente de livraison de 17 véhicules !!!! Elle m'a parlé d'un changement de moteur pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution pour les Ecosport.

Elle m'a avoué être dans une "merde" noire !!!! Son chef de régions doit la rappeler demain, elle doit me rappeler si elle a du nouveau.

Personnellement cette situation ne me dérange pas dans la mesure où elle doit reprendre la Fiesta de mon épouse donc on est pas pressé. Par contre, ma Fille qui habite dans le Sud-Ouest doit venir passer une semaine à la fin du mois et prendre livraison de son Ecosport.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais du neuf.

Je précise que je connais la Chef des ventes depuis longtemps et que cela m'est difficile de lui mettre la pression d'autant que j'ai compris à travers son discours que tous ces désagréments mettent aussi en difficultés la petite concession.

 

 

 

Bon, je balance la notification officielle (en date du 20 juin 2018) :

 

 

Madame, Monsieur,

Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle norme d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light-duty vehicles

Test Procedure), le calcul des niveaux d’émissions et de consommation des V.P. a changé.

Cette nouvelle réglementation a entrainé, pour tous les constructeurs, l’obligation de réviser l’ensemble de leurs

dossiers d’homologation.

Il en résulte un volume exceptionnel de données à traiter par les organismes de régulation français, ce qui crée un

retard notable dans l’administration des dossiers, la mise à disposition des données dans SIV et donc dans votre

capacité à immatriculer les véhicules.

Ces organismes font évidemment leur possible afin d’accélérer le traitement mais il subsiste des blocages qui ne

pourront être résolus d’ici la fin du mois.

Vous voudrez bien trouver ci-dessous un point à date de la situation et des délais estimés pour un retour à la normal :

 

 

2018-06-20 Dates_deblocage.jpg

C'est tout ce que je peux faire ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonsoir le forum

 

Tout d abord ca y est on est en final donc ca sera la GB ou la croatie on verra demain

 

J ai recu une lettre de Ford ce midi avec la facture et le double pour l extension de garantie

 

De 2 ans ou 80 000 km

 

Voila sur l ecosport je me suis apercu que la pression des pneus est plus elevee que

 

Celle recommandee ou sur le manuel ou sur l etiquette presennte cote conducteur a cote

 

Du pied milieu de la caisse

 

Mauvaise pression usine ou systeme a re initialiser je ne veux pas faire de cagade je dois

 

Passer chez Ford pour commander le fond de coffre/bac en caoutchouc je verrai avec eux

 

De mon cote aussi je ne peux pas encore me prononcer pour la consommation en plus

 

Je crois etre le seul en boite auto ,boite au demeurant fort agreable tres douce et réactive

 

Il faut juste que je m adapte au passage des 6 vitesses mon ancien vehicule avait une boite CVT

 

Pas de vitesses passage lineaire comme une mob ou ine DAF 44 lol avec cette sensation de patinage

 

Mon chien lui a vite trouve sa place et je pense meme qu il est mieux que dans l ancienne voiture lol

 

A bientot

 

Bonne route avec vos Ecosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum

 

Tout d abord ca y est on est en final donc ca sera la GB ou la croatie on verra demain

 

J ai recu une lettre de Ford ce midi avec la facture et le double pour l extension de garantie

 

De 2 ans ou 80 000 km

 

Voila sur l ecosport je me suis apercu que la pression des pneus est plus elevee que

 

Celle recommandee ou sur le manuel ou sur l etiquette presennte cote conducteur a cote

 

Du pied milieu de la caisse

 

Mauvaise pression usine ou systeme a re initialiser je ne veux pas faire de cagade je dois

 

Passer chez Ford pour commander le fond de coffre/bac en caoutchouc je verrai avec eux

 

De mon cote aussi je ne peux pas encore me prononcer pour la consommation en plus

 

Je crois etre le seul en boite auto ,boite au demeurant fort agreable tres douce et réactive

 

Il faut juste que je m adapte au passage des 6 vitesses mon ancien vehicule avait une boite CVT

 

Pas de vitesses passage lineaire comme une mob ou ine DAF 44 lol avec cette sensation de patinage

 

Mon chien lui a vite trouve sa place et je pense meme qu il est mieux que dans l ancienne voiture lol

 

A bientot

 

Bonne route avec vos Ecosport

 

 

Bonjour !

 

C'est cela que tu appelles bac caoutchouc ?

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

Mon chien n'a pas encore mis ses pattes dans le coffre mais il doit y trouver sa place sans problème

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371bI

Bonjour. J'ai fait le même constat concernant la pression des pneus. Il est indiqué 2,3 Av et 1,9 Ar...et j'avais 3,1 pour les 4 roues.

La voiture semblait flotter sur l'autoroute lors de sa sortie du garage.

 

J'ai rectifié et réinitialisé l'affichage et suis passé un jour en parler à mon vendeur. C'est à la CC que ça doit se contrôler avant livraison, ça fait partie de la mise à dispo (payante) du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

 

Bonjour !

 

C'est cela que tu appelles bac caoutchouc ?

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

Mon chien n'a pas encore mis ses pattes dans le coffre mais il doit y trouver sa place sans problème

 

Bonne journée

 

 

 

Salut

Non c edt le tapis avec bords releves en caoutchouc vendu en accessoires Ford chrz le CC a 35 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bonjour. J'ai fait le même constat concernant la pression des pneus. Il est indiqué 2,3 Av et 1,9 Ar...et j'avais 3,1 pour les 4 roues.

La voiture semblait flotter sur l'autoroute lors de sa sortie du garage.

 

J'ai rectifié et réinitialisé l'affichage et suis passé un jour en parler à mon vendeur. C'est à la CC que ça doit se contrôler avant livraison, ça fait partie de la mise à dispo (payante) du véhicule.

 

 

 

Bonjour

Ok merci pour le retour donc pression a rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, virement qui n'apparaît pas sur le compte de la conssesion= ils donnent pas la voiture. J'ai fait le virement mardi matin rien hier après midi donc livraison annulée.peut être aujourd'hui :bah:

 

Ils n'ont pas voulu donner immatriculation et Vin non plus....le chef des ventes est assez fermé.notre vendeur est en congé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

Bon, virement qui n'apparaît pas sur le compte de la conssesion= ils donnent pas la voiture. J'ai fait le virement mardi matin rien hier après midi donc livraison annulée.peut être aujourd'hui :bah:

 

Ils n'ont pas voulu donner immatriculation et Vin non plus....le chef des ventes est assez fermé.notre vendeur est en congé..

 

 

 

Salut

 

Bon courage ,le virement va surement apparaître dans la journee c est un delai selon les banques

 

De 24 h a 48 h voir meme 72h ca m est arrive dans une autre situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012AR

La pression élevée est normale, c'est par rapport au transport, ils mettent plus d'air dans les pneus.

 

Mais la préparation a été mal faite car la pression aurait dû être corrigée avant la livraison.

 

 

J attends d etre dans de meilleures conditions pour refaire la pression ou je demanderai a FORD

 

J ai fais un malaise dimanche suivi d une belle chute j ai le genou rappe et un joli hematome le long

 

Du thorax je vais eviter de me pencher trop en avant et d avoir imprime sur le front le monogramme ST LINE

 

LoL

 

En tout cas c est une voiture tres maniable tres facile a garer et elle braque bien

 

Bcp de personnes de mon entourage sont etonnes de l habitabilite par rapport a son gabarit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...