Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

Topic officiel : vos commandes, attentes et livraisons du nouvel Ecosport

ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Demain nettoyage de la focus, mardi matin virement Ford et mercredi assurance et livraison.

Tout comme moi sauf que je l'ai fait le 20/06 pour la livraison annoncée le 22.

Après annulation et report de la livraison je suis resté du 20/06 au 03/07 sans rien dans la voiture, pas même un jeton de caddie de super marché !

Le 04/07 au matin un coup de carwash à 08H00 du matin, un coup d'aspi à 09H00 et nickel à 11H00 chez le CC

La commerciale très étonnée de l'état de la voiture vendue après un dernier contrôle pour valider offre de reprise du 19/03

Elle m'a raconté les pires horreurs possibles sur l'état des véhicules vendus au prétexte que le CC déduit une somme entre 10 et 15% pour remise en état du véhicule

Il y a une différence entre une coque de rétro présentant des traces de frottement et un stock de préservatifs usagés sur la banquette AR, non ?

Invité §shu115pG

mmexport1531119335773.jpg

merci de ma femme ce matin casser la porte...

le carroserie donne moi un bonne prix...600euro....

15j de reparation

Invité §Ano012AR

Dernière question de la journée : :)

si tu n'as pas eu la facture sur quelles bases tu as réglé ton Ecosport ? Tu es certain pour le malus ?

Salut

Bonne semaine.

Il a ete regle en fonction du prix final sur la

Cimmande

Lol le porte vignette j ai le meme

Salut

Bonne semaine.

Il a ete regle en fonction du prix final sur la

Cimmande

Lol le porte vignette j ai le meme

Salut !

Ok le prix final sur la commande pour ma commande pour mon Ecosport comprend un malus à 90€..... :??:

Invité §shu115pG

OMG ! Bad Luck !

Ton assurance ne prend pas en charge la réparation ?

normalement non...c'est pas tous risque...

And the show must go on...... :hot:

Tout d'abord, y-a-t-il d'autres LOA IDEE FORD sur le forum ? Voire de crédits FORD ?

Nouveaux échanges avec mon CC

La commerciale me précise que je n'aurai pas de facture, car cette dernière est envoyée et propriété de FCE Bank (FORD CREDIT), propriétaire et bailleur de la voiture

Après qu'elle ait tenté de passer le dossier patate chaude à "...joindre V...... (hôtesse d’accueil et assistante secrétaire administrative)" , j'ai relancé le débat en lui demandant de se maintenir sur le dossier et en lui annonçant (échéancier à l'appui) que FCE Bank a pris le montant de la commande y compris le malus pour calculer et m'adresser son échéancier

Ce qui signifie bien que je vais payer le malus tout au long de ma LOA (38 mois), du loyer initial majoré au reliquat final en cas d'achat (le Option d'Achat de LOA)

Je lui ai re cité le mail du directeur de la CC :

... C’est Ford qui prendra en charge les augmentations de malus...

La réaction ne s'est pas faite attendre....

Oula, d’accord ! effectivement donc ce n’est pas normal, j’en informe mon responsable.

A mon avis je pars dans de longs échanges.....et le blocage de mon solde de tout compte (trop perçu)

Chez HUYNDAI ils ont procédé autrement (une amie a pris un SUV en LOA)

La valeur de reprise de l'ancien véhicule est : 5000€ par exemple

Le bonus estimé à la date de commande est de 120€

On part sur une reprise de 4880€

Et le jour de la livraison, ils ont "balancé" en fonction des nouveaux malus, de la politique commerciale de Huyndai et du solde du compte

Voilà bonne journée à toutes et tous

L'Ecosport n'a jamais eu 124g Co²/KM, c'est ça qui me chagrine moi...Avec passage en 6.2 il vient de passer de 119 à 120 et donc de 0 à 50€ de malus, donc je n'explique même pas les 90€...

Edit : Ok tout s'explique...Ford avait communiqué un tableau avec une prévision des CO² en NEDC Corrélé et la le 140 Ecoboost apparait bien à 124g......Seulement ils ont été pessimistes sur ces valeurs, et ton vendeur s'est fixé la dessus au lieu de se fixer au tarif qui a la bonne indication d'homologation.. Et sur ce même tableau c'est bien indiqué que les commandes jusque le 31 Mars sont protégées de tout malus, donc dés le début il n'y aurait pas du compter ce malus...

Invité §shu115pG

OMG ! Bad Luck !

Ton assurance ne prend pas en charge la réparation ?

presque tous les carrosseries demande moi changer la porte, sauf un....il seulement me demande 500e pour la reparation....

L'Ecosport n'a jamais eu 124g Co²/KM, c'est ça qui me chagrine moi...Avec passage en 6.2 il vient de passer de 119 à 120 et donc de 0 à 50€ de malus, donc je n'explique même pas les 90€...

Edit : Ok tout s'explique...Ford avait communiqué un tableau avec une prévision des CO² en NEDC Corrélé et la le 140 Ecoboost apparait bien à 124g......Seulement ils ont été pessimistes sur ces valeurs, et ton vendeur s'est fixé la dessus au lieu de se fixer au tarif qui a la bonne indication d'homologation.. Et sur ce même tableau c'est bien indiqué que les commandes jusque le 31 Mars sont protégées de tout malus, donc dés le début il n'y aurait pas du compter ce malus...

Tu as tout compris ! Dommage que tu ne sois pas mon commercial chez ce CC

Pour la petite histoire, lorsque FORD m'a annoncé début mars (le 09 mars, CC Ets DUBOS) un malus de 1613€ pour la BVA en 125CH j'ai eu un haut-le-coeur et j'ai immédiatement renoncé à la BVA alors que roulais en CAPTUR BVA

Il suffit de se remettre maintenant à la BVM 6 rapports qui est très douce et très précise et je n'ai pas calé une seule fois en plus de 200 kms ;)

Pour mon affaire, la balle est dans le camp de SAFI. Il y a une solution et une seule, la plus facile, la plus propre c'est un geste Co de 90€

L'année dernière le loueur SIXT suite a une erreur informatique sur une location à Genève, a voulu la jouer très fine. Alors que je lui avais proposé un remise forfaitaire de 45€ pour régler tous les problèmes, il a voulu la jouer selon les règles de l'art. Sauf qu'il y avait le problème de parité entre le CHF v/s EURO et que chaque tentative de SIXT pour régulariser ma facture se soldait par des frais de change ! Ils ont fini par céder au bout de 3 semaines ;)

Je vais patienter encore une semaine et si je n'ai pas le solde de mon dossier (>3600€) je laisserai mon assistance juridique se charger de l'affaire. Evidemment ce n'est plus du tout le même genre de débat et mon assistance juridique se sont des chiens dès lors qu'ils ont un OS

Dommage en effet je suis dans le même groupe :lol: (PGA Motors)

Merci infiniment pour cette précision non anodine

J'avais reçu ceci que je n'avais pas bien analysé à l'époque :

La boite mail xpasteau@dearborn.fr sera prochainement inactive. Merci de prendre note de la nouvelle adresse

mail : xavier.pasteau@pgamotors.com

:crazy::bounce:

Merci infiniment pour cette précision non anodine

J'avais reçu ceci que je n'avais pas bien analysé à l'époque :

La boite mail xpasteau@dearborn.fr sera prochainement inactive. Merci de prendre note de la nouvelle adresse

mail : xavier.pasteau@pgamotors.com

:crazy::bounce:

Le groupe PGA est un très grand groupe avec beaucoup de concessions donc voilà, en plus SAFI je connais également ! (je ne suis pas de chez eux, je suis dans le 62 moi)

M'envoi voilà, profite bien de ton ecosport en espérant que ça s'arrange ton histoire de malus

Le groupe PGA est un très grand groupe avec beaucoup de concessions donc voilà, en plus SAFI je connais également ! (je ne suis pas de chez eux, je suis dans le 62 moi)

M'envoi voilà, profite bien de ton ecosport en espérant que ça s'arrange ton histoire de malus

Merci pour toutes les infos et pour tes encouragements

Oui, je souhaite que SAFI trouve rapidement une "solution" avant que je ne déclenche la "GROSS BERTHA" car plus que le problème du malus, il y a surtout les 3600€ de trop perçus qu'ils ne veulent pas me rendre au prétexte qu'ils n'ont pas le temps ni les effectifs pour s'en charger

Tu imagines que je garde précieusement tous les échanges par mails (et même les messages laissés sur mon téléphone quand il y en a), le Tribunal de Grande Instance de MEAUX étant friand de ces justificatifs

Mais, c'est quand même malheureux d'en arriver là !

Quand à l'Ecosport, je n'ai rien à redire jusqu'à présent et je ne peux pas encore statuer sur la consommation

Bonne continuation à toi aussi

Bonsoir à tous,

Je viens d'appeler la chef des ventes de ma concession. D'après ce qu'elle m'a dit beaucoup d'Ecosport sont encore bloqués. Elle dit que les véhicules sont débloqués un par un au niveau du SIV. Elle est en attente de livraison de 17 véhicules !!!! Elle m'a parlé d'un changement de moteur pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution pour les Ecosport.

Elle m'a avoué être dans une "merde" noire !!!! Son chef de régions doit la rappeler demain, elle doit me rappeler si elle a du nouveau.

Personnellement cette situation ne me dérange pas dans la mesure où elle doit reprendre la Fiesta de mon épouse donc on est pas pressé. Par contre, ma Fille qui habite dans le Sud-Ouest doit venir passer une semaine à la fin du mois et prendre livraison de son Ecosport.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais du neuf.

Je précise que je connais la Chef des ventes depuis longtemps et que cela m'est difficile de lui mettre la pression d'autant que j'ai compris à travers son discours que tous ces désagréments mettent aussi en difficultés la petite concession.

Bonsoir à tous,

Je viens d'appeler la chef des ventes de ma concession. D'après ce qu'elle m'a dit beaucoup d'Ecosport sont encore bloqués. Elle dit que les véhicules sont débloqués un par un au niveau du SIV. Elle est en attente de livraison de 17 véhicules !!!! Elle m'a parlé d'un changement de moteur pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution pour les Ecosport.

Elle m'a avoué être dans une "merde" noire !!!! Son chef de régions doit la rappeler demain, elle doit me rappeler si elle a du nouveau.

Personnellement cette situation ne me dérange pas dans la mesure où elle doit reprendre la Fiesta de mon épouse donc on est pas pressé. Par contre, ma Fille qui habite dans le Sud-Ouest doit venir passer une semaine à la fin du mois et prendre livraison de son Ecosport.

Je précise que je connais la Chef des ventes depuis longtemps et que cela m'est difficile de lui mettre la pression d'autant que j'ai compris à travers son discours que tous ces désagréments mettent aussi en difficultés la petite concession.

Au niveau de SAFI (du groupe) 4 concessions en Ile de France, il n'y a pas de problèmes dixit ma commerciale.

Mais il y a des grandes manœuvres au niveau distribution avec des regroupement monstrueux comme par exemple PGA Motors qui vient de manger SAFI et qui deviennent des distributeurs européens multi-marques où le volume est tel qu'un décalage, report ou autre peut-être compensé. Ou encore des réorganisations comme le groupe DUBOS Mais pas une non inscription dans le SIV contre laquelle quelle que soit la taille on ne peut rien faire.

Par contre il est vrai que de petites CC doivent avoir plus de difficultés à faire entendre leurs voix et droits à être livrées

Concernant mon ECOSPORT en principe en CC le 19 juin, il a été immatriculé et débloqué pour livraison le 03 juillet pour une livraison le 04 juillet

FORD avait annoncé le déblocage de tous les Ecosports en juillet sans donner plus de précisions

Après mon Ecosport est un ST-LINE Ecoboost 140 CH peinture blanc glacier et toit noir avec TO ouvrant

Alors bon courage et bonne chance car vraiment je ne suis pas déçu !

Bonsoir à tous,

Bon, je balance la notification officielle (en date du 20 juin 2018) :

Madame, Monsieur,

Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle norme d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light-duty vehicles

Test Procedure), le calcul des niveaux d’émissions et de consommation des V.P. a changé.

Cette nouvelle réglementation a entrainé, pour tous les constructeurs, l’obligation de réviser l’ensemble de leurs

dossiers d’homologation.

Il en résulte un volume exceptionnel de données à traiter par les organismes de régulation français, ce qui crée un

retard notable dans l’administration des dossiers, la mise à disposition des données dans SIV et donc dans votre

capacité à immatriculer les véhicules.

Ces organismes font évidemment leur possible afin d’accélérer le traitement mais il subsiste des blocages qui ne

pourront être résolus d’ici la fin du mois.

Vous voudrez bien trouver ci-dessous un point à date de la situation et des délais estimés pour un retour à la normal :

2018-06-20 Dates_deblocage.jpg

C'est tout ce que je peux faire ! Bonne chance !

Invité §Ano012AR

Bonsoir le forum

Tout d abord ca y est on est en final donc ca sera la GB ou la croatie on verra demain

J ai recu une lettre de Ford ce midi avec la facture et le double pour l extension de garantie

De 2 ans ou 80 000 km

Voila sur l ecosport je me suis apercu que la pression des pneus est plus elevee que

Celle recommandee ou sur le manuel ou sur l etiquette presennte cote conducteur a cote

Du pied milieu de la caisse

Mauvaise pression usine ou systeme a re initialiser je ne veux pas faire de cagade je dois

Passer chez Ford pour commander le fond de coffre/bac en caoutchouc je verrai avec eux

De mon cote aussi je ne peux pas encore me prononcer pour la consommation en plus

Je crois etre le seul en boite auto ,boite au demeurant fort agreable tres douce et réactive

Il faut juste que je m adapte au passage des 6 vitesses mon ancien vehicule avait une boite CVT

Pas de vitesses passage lineaire comme une mob ou ine DAF 44 lol avec cette sensation de patinage

Mon chien lui a vite trouve sa place et je pense meme qu il est mieux que dans l ancienne voiture lol

A bientot

Bonne route avec vos Ecosport

Bonsoir le forum

Tout d abord ca y est on est en final donc ca sera la GB ou la croatie on verra demain

J ai recu une lettre de Ford ce midi avec la facture et le double pour l extension de garantie

De 2 ans ou 80 000 km

Voila sur l ecosport je me suis apercu que la pression des pneus est plus elevee que

Celle recommandee ou sur le manuel ou sur l etiquette presennte cote conducteur a cote

Du pied milieu de la caisse

Mauvaise pression usine ou systeme a re initialiser je ne veux pas faire de cagade je dois

Passer chez Ford pour commander le fond de coffre/bac en caoutchouc je verrai avec eux

De mon cote aussi je ne peux pas encore me prononcer pour la consommation en plus

Je crois etre le seul en boite auto ,boite au demeurant fort agreable tres douce et réactive

Il faut juste que je m adapte au passage des 6 vitesses mon ancien vehicule avait une boite CVT

Pas de vitesses passage lineaire comme une mob ou ine DAF 44 lol avec cette sensation de patinage

Mon chien lui a vite trouve sa place et je pense meme qu il est mieux que dans l ancienne voiture lol

A bientot

Bonne route avec vos Ecosport

Bonjour !

C'est cela que tu appelles bac caoutchouc ?

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

Mon chien n'a pas encore mis ses pattes dans le coffre mais il doit y trouver sa place sans problème

Bonne journée

Invité §Ano371bI

Bonjour. J'ai fait le même constat concernant la pression des pneus. Il est indiqué 2,3 Av et 1,9 Ar...et j'avais 3,1 pour les 4 roues.

La voiture semblait flotter sur l'autoroute lors de sa sortie du garage.

J'ai rectifié et réinitialisé l'affichage et suis passé un jour en parler à mon vendeur. C'est à la CC que ça doit se contrôler avant livraison, ça fait partie de la mise à dispo (payante) du véhicule.

Invité §Ano012AR

Bonjour !

C'est cela que tu appelles bac caoutchouc ?

https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

Mon chien n'a pas encore mis ses pattes dans le coffre mais il doit y trouver sa place sans problème

Bonne journée

Salut

Non c edt le tapis avec bords releves en caoutchouc vendu en accessoires Ford chrz le CC a 35 euro

Invité §Ano012AR

Bonjour. J'ai fait le même constat concernant la pression des pneus. Il est indiqué 2,3 Av et 1,9 Ar...et j'avais 3,1 pour les 4 roues.

La voiture semblait flotter sur l'autoroute lors de sa sortie du garage.

J'ai rectifié et réinitialisé l'affichage et suis passé un jour en parler à mon vendeur. C'est à la CC que ça doit se contrôler avant livraison, ça fait partie de la mise à dispo (payante) du véhicule.

Bonjour

Ok merci pour le retour donc pression a rectifier

Bon, virement qui n'apparaît pas sur le compte de la conssesion= ils donnent pas la voiture. J'ai fait le virement mardi matin rien hier après midi donc livraison annulée.peut être aujourd'hui :bah:

Ils n'ont pas voulu donner immatriculation et Vin non plus....le chef des ventes est assez fermé.notre vendeur est en congé..

Invité §Ano012AR

Bon, virement qui n'apparaît pas sur le compte de la conssesion= ils donnent pas la voiture. J'ai fait le virement mardi matin rien hier après midi donc livraison annulée.peut être aujourd'hui :bah:

Ils n'ont pas voulu donner immatriculation et Vin non plus....le chef des ventes est assez fermé.notre vendeur est en congé..

Salut

Bon courage ,le virement va surement apparaître dans la journee c est un delai selon les banques

De 24 h a 48 h voir meme 72h ca m est arrive dans une autre situation

Invité §Ano012AR

La pression élevée est normale, c'est par rapport au transport, ils mettent plus d'air dans les pneus.

Mais la préparation a été mal faite car la pression aurait dû être corrigée avant la livraison.

J attends d etre dans de meilleures conditions pour refaire la pression ou je demanderai a FORD

J ai fais un malaise dimanche suivi d une belle chute j ai le genou rappe et un joli hematome le long

Du thorax je vais eviter de me pencher trop en avant et d avoir imprime sur le front le monogramme ST LINE

LoL

En tout cas c est une voiture tres maniable tres facile a garer et elle braque bien

Bcp de personnes de mon entourage sont etonnes de l habitabilite par rapport a son gabarit !