Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Lupo essence 1L moteur coupe à l'arret


Invité §Eko111bS

Messages recommandés

Invité §Eko111bS

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur une volkswagen lupo de 2004, 110.000km, essence 1.0L.

 

Le moteur se coupe de temps en temps lorsque je m'arrete (stop, feu rouge, cedez le passage, ...)

Ca arrive en moyenne une fois par jour, le moteur semble se couper lorsqu'on embraye vu qu'on s'arrete...

il n'a pas l'air de forcer avant de couper, comme lorsqu'on cale, il se coupe en silence, comme un stop and start, sauf que la c'est un stop No start :)

 

Le ralenti à l'air de bien tenir lorsque je demarre par exemple, ou de temps en temps quand je le surveille...

voila je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que mes espoirs reposent sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300bj

Pour ceux qui voudraient une réponse, nettoyer le boitier papillon peut résoudre le problème.

S'il est encrassé, le ralenti déconne et ça finit par caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056Ob

Pour ceux qui voudraient une réponse, nettoyer le boitier papillon peut résoudre le problème.

S'il est encrassé, le ralenti déconne et ça finit par caler.

 

 

Bonjour.

J'ai une lupo année 99 moteur 1.0

Depuis 2 mois j'ai des problèmes au démarrage

J'ai changer le - la sonde de température et elle est repartie nickel 3 jours après des que je suis au ralenti prête à l'arrêté elle lâche le moteur se coupe du coup j'ai changer le capteur pmh et pareil le lendemain très bien puis s'arrête j'ai changer la bobine d'allumage et encore pareil ... on a vérifier la pompe à essence apparemment le retour se fais bien j'ai quand même changer le filtre à essence .

Malgré tout elle me laisse en rade et des fois elle redémarre après l'avoir laisser refroidir plus un coup de koss mais là elle le fait trop souvent ...Je ne peux plus la prendre ...

Donc...

On ma conseillé de reprogrammer la clé qui est celle de secours !

On ma conseillé de changer les bougies !

Qu'en pensez vous j'ai besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300bj

 

Bonjour.

J'ai une lupo année 99 moteur 1.0

Depuis 2 mois j'ai des problèmes au démarrage

J'ai changer le - la sonde de température et elle est repartie nickel 3 jours après des que je suis au ralenti prête à l'arrêté elle lâche le moteur se coupe du coup j'ai changer le capteur pmh et pareil le lendemain très bien puis s'arrête j'ai changer la bobine d'allumage et encore pareil ... on a vérifier la pompe à essence apparemment le retour se fais bien j'ai quand même changer le filtre à essence .

Malgré tout elle me laisse en rade et des fois elle redémarre après l'avoir laisser refroidir plus un coup de koss mais là elle le fait trop souvent ...Je ne peux plus la prendre ...

Donc...

On ma conseillé de reprogrammer la clé qui est celle de secours

On ma conseillé de changer les bougies !

Qu'en pensez vous j'ai besoin d'aide svp

 

 

Nous avons le même modèle, ça va peut être aidé.

De ce que je comprends, il y a deux soucis non ? L'un pour le calage au ralenti, l'autre au démarrage/redémarrage du véhicule.

J'ai eu un problème de calage, il y a deux ans. Je roulais nickel mais dés que je me retrouvais dans les bouchons, à devoir jouer de l'embrayage, la voiture finissait par caler au moins une fois, malgré mon pied appuyé sur la pédale d'embrayage. Le ralenti était au dessus des 1000tr pourtant (env. 1200).

 

Ce que j'ai fait, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai nettoyé le boitier papillon.

 

Si je ne dis pas de bêtise, sur notre modèle, il se trouve sous le cache moteur (celui avec le bouchon pour remplir l'huile moteur) et sous le filtre à air du compartiment moteur.

 

Ca ressemble à ça, attention photo illustrative, ça ne se présentera pas forcément comme ça chez vous :

 

DSC00010.jpg.1ad840ed276f8f666c4c757264a8b6b8.jpg

 

Il doit être encrassé, et donc mal se fermer/ouvrir. Du coup ça provoque le calage. Vous pouvez le nettoyer à l'acétone. Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus eu aucun soucis.

ATTENTION : Une fois qu'il sera clean et remonté, il faudra débrancher votre batterie pendant 5/10min, puis la rebrancher. Tourner d'un quart de tour la clé (sans démarrer la voiture, juste mettre le contact donc), attendre 5min.

 

Puis démarrer la voiture et la laisser tourner sans accélérer. Normalement, ça réinitialise le ralenti. Dans l'idéal, il est à 1000tr. Chez moi, ça varie entre 900/1000, ça me va.

La procédure est basée sur mon souvenir donc à vérifier quand même.

 

Pour le souci de démarrage, avec cette fameuse impression de devoir laisser refroidir la voiture.

 

Déjà première question, quand vous n'arrivez pas à (re)démarrer, entendez-vous au moins la pompe s'enclencher ? Le même bruit qu'à l'ouverture des portes.

 

Perso, j'ai eu un problème identique et démarrer devenait un peu la roulette russe.

 

On m'avait dit la même chose pour la clé, puis qu'il s'agissait d'un problème de pompe, que je devais taper dessus (sous les sièges passagers) pour la faire partir. J'ai même changé la pompe moi-même...

Au final, le problème venait du relais 410, se trouvant derrière le boitier de fusibles (juste en dessous du comodo de feux). Vous pouvez apercevoir le relais mais il vous faudra dévisser les fixations du boitier pour le changer. Ca coute 10€ et non 140 comme une pompe... Je vous mets un lien pour que vous visualisiez le mieux possible

 

relai 410

 

Avant de possiblement le changer, testez ceci : la prochaine fois que votre Lupo ne démarre pas, enlever le cache plastique du boitier fusible et glisser un stylo, tournevis pour appuyer sur le relais. Normalement, la pompe va se réenclencher et vous pourrez démarrer.

Éventuellement, vous pouvez changer vos bougies, ça ne coûte pas très cher et c'est toujours utile. Mais procéder par étape, afin de bien pouvoir isoler votre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...