Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

attelage cmax 2017 ecoboost 125


Invité §bru404Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru404Bp

bonjour,

 

Ford oblige à une modification moteur avec l'ajout d'un ventilateur supplémentaire sur l’échangeur d'air. montant total pose attelage démontable avec outil + ventilateur: 800 euros . :??:

pensez vous que cette modification est nécessaire pour tracter seulement 600kg ? Et sinon ou est situé précisément le ventilateur supplémentaire dans le moteur, si photo je suis preneur.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru404Bp

On le voit bien ici

 

Bonjour,

Je ne vois pas de ventilateur additionnel sur la vidéo, c'est à quelle moment en minutes ?

Sinon j'ai eu la réponse de la concession Ford qui me dit que je ne peux pas monter d'attelage sur mon véhicule car sur les séries ecoboost de novembre 2016 à janvier 2018 Ford n'a pas prévu de relais sur le faisceau moteur pour pouvoir connecter le ventilateur additionnel obligatoire pour tracter.

En conclusion il faut changer de véhicule ou prendre le risque de monter l'attelage mais pas de garantie constructeur en cas de surchauffe.

Elle est pas belle la vie ?!!!

Allo Ford France dès lundi matin...

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas de ventilateur additionnel sur la vidéo, c'est à quelle moment en minutes ?

Sinon j'ai eu la réponse de la concession Ford qui me dit que je ne peux pas monter d'attelage sur mon véhicule car sur les séries ecoboost de novembre 2016 à janvier 2018 Ford n'a pas prévu de relais sur le faisceau moteur pour pouvoir connecter le ventilateur additionnel obligatoire pour tracter.

En conclusion il faut changer de véhicule ou prendre le risque de monter l'attelage mais pas de garantie constructeur en cas de surchauffe.

Elle est pas belle la vie ?!!!

Allo Ford France dès lundi matin...

Bon week-end

 

 

 

 

 

Curieux cette histoire de faisceau maquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur mon tourneo 1L 100 ch de 2016 , il y a eu pose d'un attelage en usine et pas d'ajout de ventilateur alors que l'engin est censé etre dérivé d'un utiltaire et donc éventuellement soumis a plus de charge qu'un cmax ?

 

 

Peut être parce que le turbo souffle moins fort sur le 100ch que sur le 125ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 100 ch "souffriras" plus dans un utilitaire charger à bloc qu'un 125 dans un monospace et ces 5 passagers nan ?

 

 

et puis c'est sur le refroidisseur air/air , donc il y a un soucis de stabilité des perfs lié a la température de l'air d'admission , ça n'est pas un probleme de surchauffe moteur lié à la traction d'une charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732qW

Merci pour vos réponses, Ford France ne se mouille pas en me répondant que si le concessionnaire me dit que le montage d'un attelage n'est pas faisable sur ce modèle c'est qu'il a raison; sauf que rien ne stipule cela dans le manuel fourni avec le véhicule.

Que pensez vous de l'idée d'installer un ventilateur additionnelle avec une commande manuelle ? je ne veut pas prendre le risque de griller mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut en aucune façon griller quoi que se soit puisque au pire ça n'influe que sur la température d'air d'admission

au pire une perte de rendement du moteur parceque l'air chaud est moins dense que l'air frais

la plupart des mécaniques se passe de se ventilateur attelage ou pas , le calculateur est prévus pour compensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru404Bp

ça ne peut en aucune façon griller quoi que se soit puisque au pire ça n'influe que sur la température d'air d'admission

au pire une perte de rendement du moteur parceque l'air chaud est moins dense que l'air frais

la plupart des mécaniques se passe de se ventilateur attelage ou pas , le calculateur est prévus pour compensé

 

Merci obiwan pour ton éclairage, mais alors pourquoi Ford oblige à cette modification en prévenant que sans ça on risque un dysfonctionnement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois c'est totalement faux puisque sur d'autre modeles équipé du 1L ecoboost comme mon courier il n'y a pas se ventilateur

 

de plus il font comment avec les proprios posant un coffre de toit sur un cmax comme le tient ?

c'est interdit aussi ?

ça génère bien plus resistance qu'une remorque et le moteur n'explose pas pour autant

 

la vérité est ailleurs et seul ford sait ou elle se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru404Bp

j'ai recupéré le document technique édité par ford le 19 janvier 2018, à médité... :pfff::non:

document technique cmax ecoboost 125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surchauffe moteur du a l'air d'admission c'est impossible , c'est soit une excuse bidon , soit une erreur de traduction

m'enfin la pose est possible puisque la procédure existe

 

encore une fois pourquoi se contenté de nommé la traction ou les basses vitesses alors que bien d'autre situation peuvent amené à un air ambiant trop chaud ?

pourquoi uniquement se véhicule alors que se moteur équipe toute la gamme ?

 

rien de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru404Bp

Bonjour,

La pose n'est pas possible sur les séries de novembre 2016 à janvier 2018 d'après le document

et si l'air d'admission dépasse une certaine température le calculateur décèle un défaut et le moteur se met en sécurité dixit le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après se document et en toute fin de texte :

en dessous du trait rose fait a gauche

si le client désire faire posé blabla

le ventilateur doit etre posé blabla

Ce bulletin décrit la procédure requise pour poser les composants correspondants .

 

suffit de lire j'usqu'au bout , c'est donc possible

 

quand a cette histoire d'air trop chaud ...

bon courage à nos amis du sud cet été qui non jamais été embété par un moteur turbo avec ou sans échangeur

 

m'enfin bref , encore une fois

rien de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru404Bp

bonsoir,

Ford France Relation clientèle fait la sourde oreille et me dit de voir avec le concessionnaire qui lui me renvoie au bulletin technique , sauf qu'il est bien noté sur le document que c'est un oublie de la part de Ford, pose pas possible " en raison d'un connecteur de câblage manquant "...

donc prochaine étape ufc que choisir + assurance juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après se document et en toute fin de texte :

en dessous du trait rose fait a gauche

si le client désire faire posé blabla

le ventilateur doit etre posé blabla

Ce bulletin décrit la procédure requise pour poser les composants correspondants .

 

suffit de lire j'usqu'au bout , c'est donc possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817wH

Bonjour @bru9093,

 

Où en êtes-vous dans vos démarches avec Ford ? Vous on-t-il trouvé une solution ?

J'ai acheté fin 07/2018, chez Ford occasion, un C Max moteur EcoBoost 1l 125 c de 2017 en précisant bien au vendeur que je voulais un moteur essence et installer un attelage (que j’utilise soit pour un porte vélo soit avec une remorque pour aller à la déchetterie à 1km de chez moi).

Quand, la semaine dernière, chez le concessionnaire Ford ils m'ont dit qu'il était impossible de monter un attelage sur mon véhicule, je suis tombé de haut !

Je ne comprend pas qu'un simple connecteur électrique manquant rende impossible le montage du ventilateur supplémentaire, ne peut-on pas simplement l'ajouter ?

Cette après midi j'écris à la répression des fraudes avec une copie à 60 Millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rpa780mW

Bonjour @bru9093,

 

Où en êtes-vous dans vos démarches avec Ford ? Vous on-t-il trouvé une solution ?

J'ai acheté fin 07/2018, chez Ford occasion, un C Max moteur EcoBoost 1l 125 c de 2017 en précisant bien au vendeur que je voulais un moteur essence et installer un attelage (que j’utilise soit pour un porte vélo soit avec une remorque pour aller à la déchetterie à 1km de chez moi).

Quand, la semaine dernière, chez le concessionnaire Ford ils m'ont dit qu'il était impossible de monter un attelage sur mon véhicule, je suis tombé de haut !

Je ne comprend pas qu'un simple connecteur électrique manquant rende impossible le montage du ventilateur supplémentaire, ne peut-on pas simplement l'ajouter ?

Cette après midi j'écris à la répression des fraudes avec une copie à 60 Millions de consommateurs.

 

 

 

 

Où en êtes vous? Est ce que quelqu'un a mis un attelage sur son c-max 1l ecoboost? Je suis dans le même cas que vous (achat d'un c-max en stipulant l'envie de mettre un attelage... Et montage de cet attelage refusé pour les mêmes raisons)

J'hésite a le faire monter dans un feu vert ou autres Norauto. Qu'en pensez vous?

Merci de votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...