Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Comment bien vendre sa BMW


Nepos
 Partager

Messages recommandés

Je suis le seul à galérer à vendre ma BM ?

 

Entre:

 

-Les acheteurs fantômes

-Les types qui posent 361471 questions avant de disparaître

-Le perdu qui te demande si c'est une essence ou un diesel

-Les ivoiriens qui tentent de t'arnaquer

-Les aveugles qui te demandent si t'a un intérieur cuir alors que tu viens de lui envoyer des photos de tes sièges tissus et que tu l'a déjà bien écrit dans l'annonce que c'est du tissus

-Ceux qui n'ont pas d'argent et te réclament une réduction de 40% sur le prix

-Celui qui t'envoi un message à 1h du matin "BONJOUR MONSIEUR JE SUIS INTERESSER PAR LA BM"

-Les débiles qui jouent les connaisseurs (les pires):

Le guignol: ouuuuiiiii monsieur je vous appelle pour savoir pourquoi vous avez changé la pompe à eau ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif (sur un ton suspicieux)

Moi: Ben ça s'appelle de l'entretien courant c'est normal de changer une pompe à eau à 150 000km 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif (il é kon lui)

Le guignol: Hum moui damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

 

Ça commence à me les casser sévère, je me demande si je vais pas la garder au bout du compte tellement ça me gave.. clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano782rt

Je crois que c'est un peu l'époque qui veut ça : j'ai mis 6 mois à vendre la mienne....et pourtant elle remplissait toutes les cases...J'ai patienté jusqu'à trouver la bonne personne ...Et en 24 heures, c'était réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu l'époque qui veut ça : j'ai mis 6 mois à vendre la mienne....et pourtant elle remplissait toutes les cases...J'ai patienté jusqu'à trouver la bonne personne ...Et en 24 heures, c'était réglé...

 

 

Tu devais pas du tout t'y attendre !

 

Les joies et l'ordinaire du commerce entre particuliers. :spamafote:

Tu as un lien de ton annonce ?

 

 

Je renouvelle souvent mon annonce du coup les liens expirent.. Si quelqu'un est vraiment intéressé il peut me mp ;)

 

Et j'ai pas parler des robots qui cliquent automatiquement sur le numéro de téléphone puis vous appellent depuis un 09 tout les jours ! Heureusement qu'à force de rejeter leurs appels ils arrêtent au bout d'une semaine ou deux :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je renouvelle souvent mon annonce du coup les liens expirent.. Si quelqu'un est vraiment intéressé il peut me mp ;)

 

Je ne suis pas intéressé.

C'était juste pour voir si le problème que tu rencontres et les désagréments suite à ta mise en vente, ne viennent pas tout simplement de l'annonce en elle-même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est lié à Leboncoin....

Et il est vrai que c’est pénible.

 

J’avais mit une annonce sur FB Marketplace, Autoscoot, et Leboncoin pour la 760.

 

99% de ce qui arrivait via LBC était du contact merdique (non qualifié). Entre ceux qui proposent le tiers du prix par manque de budget ou car la CG est coûteuse, et ceux qui t’explique acheter la voiture pour te rendre service (mais là encore au tiers du prix) car elle ne se vendra pas, on a à peu prêt fait le tour.

 

On peut rajouter ceux (et ils sont nombreux) qui te posent des questions dont les réponses sont dans l’annonce...

 

J’en étais venu à virer le tel, puis désactiver l’annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne mets jamais mon numéro de téléphone, je privilégie le contact par mail.

 

Bon, il y a toujours les mêmes cons mais au moins je ne suis pas dérangé par des appels intempestifs

Je peux trier à tête reposée, les mails ivoiriens, les 2 fautes par mots, les fauchés ------------> Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord : surtout pas de n° de GSM sur le bon coin, premier contact par mail uniquement. Ras le bol des arnaques au téléphone, des robots et autres SMS avec demande de rappel sur un numéro surtaxé !!

et de toute façon, si le mec a trouvé ton annonce sur leboncoin, il a forcément internet et donc un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne mets jamais mon numéro de téléphone, je privilégie le contact par mail.

 

Bon, il y a toujours les mêmes cons mais au moins je ne suis pas dérangé par des appels intempestifs

Je peux trier à tête reposée, les mails ivoiriens, les 2 fautes par mots, les fauchés ------------> Out

 

 

Tu me diras si je précise ta pensée ou non,

mais il faut nuancer les 2 fautes par mots : on connait tous des gens 'très bien' qui ont une mauvaise orthographe, voire une orthographe abominable, mais qui s'exprime bien à l'oral,

si le phrasé est construit, poli, bref si les reste est ok, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y a des gens très bien qui ont une mauvaise orthographe tout comme il y a des cas sociaux qui savent écrire mais en règle générale ton niveau en orthographe reflète ton niveau d'instruction, statistiquement si tu reçois un mail:

 

Bonjour, je sui trè intérésé pare votre BM, qand eske je peu venire la voir?

 

Il y a plus de chances que ça vienne de la ZUP de Roubaix que d'un docteur en pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul ! Je me demande si je me taperais autant de cassos si je vendais une Volvo ou une Lexus.. :ange:

 

 

Arf. Je pense pas non.

J ai vendu un Range Rover et une jaguar XJ je n ai pas eu tes proelemes. Mais je redoute la vente de la 535 dans 3 ans....bon elle devrait encore taper dans les 15-17k

 

Mais ça pourrait être pire tu pourrais vendre une Audi.

La en plus t as les cassos qui connaissent rien aux bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une annonce sur FA.

C'est moins diffusé mais plus sélectif.

 

 

Ouais pourquoi pas !

 

 

Arf. Je pense pas non.

J ai vendu un Range Rover et une jaguar XJ je n ai pas eu tes proelemes. Mais je redoute la vente de la 535 dans 3 ans....bon elle devrait encore taper dans les 15-17k

 

Mais ça pourrait être pire tu pourrais vendre une Audi.

La en plus t as les cassos qui connaissent rien aux bagnoles

 

 

Les "acheteurs" Audi pire que BM tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Hello

Le post me fait sourire..... Je vient de vendre ma E92 essence.....

Le marché est très calme en ce moment..... Puis tout est bien dit dans les post cités plus haut

3 semaines de parution avec un abattement de prix à chaque renouvellement.....

Une personne fortement intéressée est venu la voir un dimanche..... Avec essai concluant et négociation du prix... Réservation oral car le couplé n'avait pas prévu de chèque de reservation/acompte.

Il devait me tenir au courant dans la semaine... Je lui ai répondu que si une personne venait entre et me bloquait la vente via un chèque, ll perdrait sa réservation... Bingo la visite fût fructueuse (chèque de réservation et meilleure offre)

Par politesse je passe un texto a ma première visite:le gars m'engueule presque et dit que je ne suis pas sérieux !! Lol

 

Attristant!!

Pour le fun, j'ai testé vendez votre voiture. Fr

Pour une côte de 18000 euros environ, on m'a proposé 11400 euros.....

Je comprends les gens qui passe sur de la location.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Je me retrouve désormais dans la position de l'acheteur.....

Un flo de merguez inondé le marché......

Nous n'avons pas la même perception du bon état et suivit en entretien.

 

Courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer une annonce sur FA.

C'est moins diffusé mais plus sélectif.

 

 

Ouais pourquoi pas !

 

 

Arf. Je pense pas non.

J ai vendu un Range Rover et une jaguar XJ je n ai pas eu tes proelemes. Mais je redoute la vente de la 535 dans 3 ans....bon elle devrait encore taper dans les 15-17k

 

Mais ça pourrait être pire tu pourrais vendre une Audi.

La en plus t as les cassos qui connaissent rien aux bagnoles

 

 

Les "acheteurs" Audi pire que BM tu penses ?

 

 

Oui. Enfin ça dépend dans quel domaine.

EN général les capteurs BM sont plus passionnés.

Les achetzurs audi plus dans l'image envoyée.

Enfin c est mon avis.

Sinon pourquoi acahter une caisse qui vieillit mal ,et chiante a conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je me retrouve désormais dans la position de l'acheteur.....

Un flo de merguez inondé le marché......

Nous n'avons pas la même perception du bon état et suivit en entretien.

 

Courage.....

 

Tu cherches quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Un mazout....... E90-E91ouE92.....

j'veux un truc avec du couple ... Style 325 ou 330 d

Une petite reprog au fion et c'est bon !!

J'ai été déçu de ma 325.....trop linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Mouais.....

Une voiture à 5000 euros se vendra plus vite qu'une à 25000 balle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion est devenu compliqué, complexe,,,beaucoup d'annonces similaires, alors des détails d'équipements et de couleur peuvent faire une grosse différence a la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Jamais eu trop de soucis sur une dizaine de transactions moto/auto en 5 ans, sur des véhicules allant de 3000€ a 12000€.

 

Il faut avoir le flair pour filtrer les cas sociaux de leboncoin mais si on rédige son annonce proprement en général on tombe sur des gens éduqués / corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une annonce je met toujours

 

 

" *** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

*** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

*** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

 

Tout est dans l'annonce options et informations si vous me posez une question et que la réponse est dans l'annonce je raccroche

Prix négociable uniquement devant le véhicule, pas d'échange pas de réservation j'ai déjà le nouveau véhicule ( même si c'est faux ) "

 

En détaillant le maximum d'informations les "clients" évitent les questions inutiles par contre certains appellent 45 000 vendeurs et finissent par dire " a c'est laquelle déjà?" et la je raccroche :D :D :D :D :D

 

Pour un véhicule "puissant" pour éviter les essayeurs je met "essai uniquement en présence du chèque de banque"

 

et je suis pas trop emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, un espoir de vente, c'est avant tout une très belle annonce, bonne mise en page, aucune faute, les nuls n'ont qu'à la faire rédiger/vérifier par des bons (idem comme un CV de demande d'emploi, un CV avec fautes c'est direct poubelle),

 

De très bonnes photos, mettre en évidence la finition et lister les options réelles (facturées en neuf).

 

Les annonces de bidochons, c'est bouteille à la mer...

 

Une trentaine de ventes pour moi, + voitures de Mme tous les 3 ans.

 

Et rappel, mais vous le savez, demander scan/copie du chèque de banque les jours précédents la visite de l'acheteur, vous avez le temps de bien vérifier avant qu'il débarque. Je fais ainsi depuis des décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve désormais dans la position de l'acheteur.....

Un flo de merguez inondé le marché......

Nous n'avons pas la même perception du bon état et suivit en entretien.

 

Courage.....

 

 

J'avais essayé une 528i. Le proprio au téléphone super sympa dit qu'elle est en très bonne état, rien à prévoir du tout, etc. J'arrive sur place v'la la merguez vendu à prix d'or qu'il a dû laisser pourrir des années dans son parking. Pendant l'essai je lui demande ce qu'il avait fait comme entretien au niveau du circuit de refroidissement, des pneus, freins..

Il tapote le tableau de bord en me disant "BM c'est du SOLIDE, y a juste à faire vidange par an ça suffit ! alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif "

 

J'étais en mode fandalpine.gif.301f45556cf76d5c3bdaa6c30855466d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais essayé une 528i. Le proprio au téléphone super sympa dit qu'elle est en très bonne état, rien à prévoir du tout, etc. J'arrive sur place v'la la merguez vendu à prix d'or qu'il a dû laisser pourrir des années dans son parking. Pendant l'essai je lui demande ce qu'il avait fait comme entretien au niveau du circuit de refroidissement, des pneus, freins..

Il tapote le tableau de bord en me disant "BM c'est du SOLIDE, y a juste à faire vidange par an ça suffit ! alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif "

 

J'étais en mode fandalpine.gif.301f45556cf76d5c3bdaa6c30855466d.gif

 

 

Salut , avant de Me déplacer Je questionne beaucoup, après oui Je vais la voir, Moi Perso Je suis tres Maniaque et j'aimes les Factures ou Carnet , Je achetez mon 645ci 5/5... a part Mon Porsche Cayenne Turbo , tres Belle par contre Je me suis pas renseigné sur la Fiabilité ,erreur de ma Part ,1 an e demi après Moteur HS ,se ma Faute , pas là Faute au Vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

J'en ai vendu déjà deux en moins d'une semainepar le boncoin mais je ne mets jamais mon numéro de téléphone en direct.

Toujours un premier contact par mail cela permet de grandement faire le tri.

Pour ce qui est de l'essai ensuite, déjà en premier c'est moi qui conduit et si l'on est d'accord sur tout le reste je la fait ensuite essayer à l'acheteur pour qu'il vérifie que tout marche bien.

On verra bien quand je mettrais la M6 en vente mais y aura une sélection assez drastique avant (j'avais déjà mis 1 an à la trouver la mienne et finalement trouvé ici). Vu que je ne suis jamais pressé de vendre et que j'ai toujours vendu mes véhicules en toute transparence (sur les points d'entretien restant, soucis,..) je n'ai jamais été emmerdé.

Pour les paiements, je pref les virements et à la réception des sous sur le compte je donne le véhicule avec les papiers. En plus aucun frais pour l'acheteur et une garantie pour ma part que l'argent est bien là.

 

Pensez aussi à toujours donner rdv dans un lieu public style parking de centre commercial ou autre pour éviter tout problème, cela vaut aussi bien pour l'acheteur que le vendeur.

 

Bref, tout se vend le tout c'est d'être au juste prix et en général dans la semaine c'est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Virement? Non.... Ne pas donner un RIB à des inconnus!

 

Demandez scan/copie du chèque de banque les jours précédents l’arrivée de l’acheteur.

 

 

Y pas grand risque de donner un Iban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le post me fait sourire..... Je vient de vendre ma E92 essence.....

Le marché est très calme en ce moment..... Puis tout est bien dit dans les post cités plus haut

3 semaines de parution avec un abattement de prix à chaque renouvellement.....

Une personne fortement intéressée est venu la voir un dimanche..... Avec essai concluant et négociation du prix... Réservation oral car le couplé n'avait pas prévu de chèque de reservation/acompte.

Il devait me tenir au courant dans la semaine... Je lui ai répondu que si une personne venait entre et me bloquait la vente via un chèque, ll perdrait sa réservation... Bingo la visite fût fructueuse (chèque de réservation et meilleure offre)

Par politesse je passe un texto a ma première visite:le gars m'engueule presque et dit que je ne suis pas sérieux !! Lol

 

Attristant!!

Pour le fun, j'ai testé vendez votre voiture. Fr

Pour une côte de 18000 euros environ, on m'a proposé 11400 euros.....

Je comprends les gens qui passe sur de la location.......

 

 

Je dois mettre la mienne en vente je redoute déjà...

 

Bon, moi personnellement je n'ai qu'une parole, si on me dit "je la prends" je fais confiance et inversement, si je dis "je la prends" c'est pas pour me rétracter ensuite

 

J'ai testé mavoiturecash ou un truc du genre, juste pour rigoler, ils m'en proposent...8500 euros :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une annonce je met toujours

 

 

" *** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

*** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

*** BIEN LIRE L'ANNONCE ***

 

Tout est dans l'annonce options et informations si vous me posez une question et que la réponse est dans l'annonce je raccroche

Prix négociable uniquement devant le véhicule, pas d'échange pas de réservation j'ai déjà le nouveau véhicule ( même si c'est faux ) "

 

En détaillant le maximum d'informations les "clients" évitent les questions inutiles par contre certains appellent 45 000 vendeurs et finissent par dire " a c'est laquelle déjà?" et la je raccroche :D :D :D :D :D

 

Pour un véhicule "puissant" pour éviter les essayeurs je met "essai uniquement en présence du chèque de banque"

 

et je suis pas trop emmerdé

 

 

Ça c'est parfait pour me faire fuir :D

 

Si tu fais un chèque de banque, que tu vas essayer la voiture et qu'elle va pas tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso j'ai vendu ma 325i E92 en Mars en 1 semaine avec 3 contact.

 

J'ai fais une annonce claire avec ce qui allait et ce qui allait pas, sans mettre mon numéro avec un premier contact par mail, est 3 photos, un 3/4 avant - 3/4 arrière - et l'intérieur avec la planche de bord allumé, et surtout propre.

 

J'avais noté dans l'annonce que la voiture était grélée et avait un coté rayé à la clé, j'ai eu 3 contact rapidement, au bout de 2 jours la personne de région parisienne m'avait envoyé une photo du chèque de banque et est venu la chercher le week end suivant.

 

J'ai noté dans l'annonce que je ne répondrais pas aux mails avec des questions dont les réponses étaient dans l'annonce, que je ne voulais pas d'échange non plus.

 

Peut être que certains acheteurs ne m'ont pas contacté à cause de mon annonce mais au moins j'ai pas été spécialement emmerdé et le mec était content de la voiture et a vue que je l'ai pas arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...