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Escort

Consommation et E85


Invité §Exe340My

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Invité §Exe340My

Bonjourà tous , je souhaiterai commencer à utiliser du E85 sans kit en 20% (E85) 80% (SP95) pour commencer, puis atteindre un ratio genre 70/30 pour avoir de réel gain économique, faut t'il changer les injecteurs/filtre essence avant de commencer ?, sachant que j'ai déjà changé filtre à air et bougie il y a une semaine.

 

De plus, je souhaiterai savoir combien la FORD Escort VI Berline 1.6 16V 90cv de 1997 consomme en 100% SP95 car je suis à 11-12L/100km toutes routes confondus, je trouve ça un peu beaucoup, sachant que au départ ma sonde de température avais un petit problème (aiguille température au min), maintenant problème réglé donc je me disais que le calculateur pensait que le moteur était toujours froid et donc augmentait la consommation mais même maintenant que c'est réparer toujours pas d'amélioration, je vois pas vraiment d'ou cela peut venir,

  • Filtre Air changé
  • Bougies changées
  • J'utilise de l'huile 5w-30,
  • Je roule trankilou, je passe les vitesses vers 2000-2500 tour/min, 4eme en ville à 50
  • La pression des pneus AV 2.0 et AR 2.0.
  • Pas de charge ds le coffre
  • Vitre fermé et jamais de clim
  • 135 000 KM au compteur
  • Dernier additif ajouté à l'essence il y a un mois censé nettoyer les injecteurs ...

En somme j'ai un peu peur que avec du E85 j'explose ma consommation.

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Invité §Vor010yi

@Meta_ c'est pour toi ça ;)

 

 

@Executionner : Gonfle un peu plus tes pneus, je pense que ça doit être un peu faible à 2.0 bars même sur la berline. Ça fait pas un peu guimauve d'ailleurs?

Sur le break je suis à 2.5, mais je vais pousser jusqu'à 2.6/2.7 je pense, et il me semble que @Meta_ est aussi à 2.5 sur sa berline.

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Invité §Exe340My

Merci @Vorahk, effectivement j'ai mis à 2.0 partout mais je ne sais combien il faut mettre car je n'ai pas de place m'indiquant la pression des pneus donc j'ai mis 2.0 dans le doute.

Effectivement j'ai vu quelque post de @Meta_ à ce sujet, ce serait intéressant d'avoir un retour à l'heure actuelle ;)

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Invité §Vor010yi

C'est écrit que dans le manuel il me semble, mais c'est souvent trop faible, je met les réglages autoroute/chargé pour faire de la route à vide autant sur l'Escort que sur ma 125. Et encore, puisque je compte mettre plus, mais j'ai des pneus 4 saisons M+S, c'est plus souple que des pneus été.

 

Si tu veux, je pourrais regarder dedans, il faut juste que je pense aller à la voiture puisque je risque de prendre pas mal le Z vu le temps annoncé furilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif

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Invité §Exe340My

@fordmondeo16v

Je l'ai acheté en garage à 134 XXX km le compteur est à 5 chiffres donc bon je leur fais confiance, maintenant je suis à 135 500 et quelque pour être exacte.

 

IMG_20180310_192000.jpg

Pour la conso d'huile tout est normal, pas de fuite (enfin pas apparente je crois pas) ni d'odeur particulière

Donc pour les pneus, du 2.5 AV et 2.5 AR je vais mettre ça.

 

@Vorahk ce serait cool effectivement, par ailleurs vous connaissez la RTA exacte pour cette voiture car j'ai regardé sur le net, il y en plusieurs mais à 30 balles le truc j'ai pas envie de me planter ^^

 

 

Également, est-ce que un décalaminage serait bénéfique pour ma consommation et même avant de tenter de passer à E85 ?

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L'e85 va décrasser un peu ton moteur, tu risque rien à tenter, tu as même pas mal à y gagner. Tu peux tenter directement à 50%, c'est pas un soucis. Au dessus de 75% elle aura un peu de mal à démarrer normalement sans modif.

Sinon oui j'étais arrivé à ta conso en conduite rallye au quotidien en ville, mais c'était compliqué :bah: donc soit tu conduis comme si t'avais volé ta bagnole, soit ta caisse roule trop riche et elle va mieux accepter l'e85.

 

Mon escort à été trop longtemps à faire ventouse sur un parking donc beaucoup d'usure liée à ça malheureusement :sic:

 

Édit : si t'as pas de carnet d'entretien, t'as sûrement 100 ou 200 000km de plus, les garages ont pas de scrupule de nos jours.

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la FORD Escort VI Berline 1.6 16V 90cv de 1997 consomme en 100% SP95 car je suis à 11-12L/100km toutes routes confondus, je trouve ça un peu beaucoup,

 

Ah oui conso énorme.

 

 

Je n'ai que très rarement réussi à descendre en dessous de 10L au 100km.

En moyenne et en ville (trajet maison-boulot) je suis à 15L au 100km. Je fais moins de 400 km avec 55 L de SP98.

Bon, en même temps, je ne roule pas à l'économie.

 

:lol:

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Invité §Exe340My

Merci ;), je vais tenter le 50%, je vais bien voir, sinon il y a vraiment moyen de connaitre exactement le nombre km ? car si elle à ne serait-ce 100 000 km de plus ça me ferais un peu chi.r, car effectivement il n'y avais pas de carnet d'entretien, par contre le CT est quasi vierge, juste un problème au niveau de la hauteur des phares un truc comme ça, un début de corrosion au niveau du basse caisse et apparemment un montage inadapté du pneumatique ARD et ARG donc bon c'est quelle à bien était à peu prés entretenu je pense.

 

Je redonnerai des nouvelle au passage de l'E85, en tout cas si cela fonctionne bien, et que la surconso est pas enorme, à l'année ça représentera de réel économie :)

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C'est à peu près ce que l'Escort de mon père avait au ct des 300 000km :bah:

 

Si tu veux rouler 100% e85, soit ça passe de base, soit tu pourra mettre une résistance sur la sonde d'eau mais ça te demandera de bien surveiller l'affichage de la température au tableau de bord (elle ratatouille à 100% e85 mais elle roule).

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Invité §Vor010yi

Justement, on parlait des RTA sur le topic de la Mk IV à @Meta_ :lol:

Je fais avec une version incomplète et reprise en bonne partie de celle pour Mk V/VI, et elle ne couvre pas le Zetec 1.6 et encore moins les diesels.

J'en avais vu une autre que j'ai pu feuilleter vite fait chez Feu Vert à Chartres, mais bien qu'annonçant "Escort/Orion depuis 1996", j'avais l'impression qu'elle aussi était bien pompée sur les Mk V/VI, et c'était une version diesel de mémoire, certainement celui qui a précédé l'Endura DE et qui avait la réputation de destructeur de distri.

Rien de bien probant donc pour des Mk VII Zetec et Endura-DE :spamafote:

 

 

C'est vrai que les compteurs 5 chiffres des Escort entretiennent le flou sur le nombre de bornes abattues.

Mais bon, après que ça soit un Zetec ou un Endura-DE, c'est des moteurs qui craignent pas de rouler, puis le reste vieilli assez bien à par la colle des tissus.

Je pense que ça doit être difficile de traquer une voiture, c'est d'ailleurs bien dommage que les résultats de CT ne soit pas consultables facilement.

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Je n'ai que très rarement réussi à descendre en dessous de 10L au 100km.

En moyenne et en ville (trajet maison-boulot) je suis à 15L au 100km. Je fais moins de 400 km avec 55 L de SP98.

Bon, en même temps, je ne roule pas à l'économie.

 

:lol:

 

 

J'ai eu quelques temps une Escort 1.8 16v et c'est vrai que la conso était assez délirante en rapport avec le gabarit, et pourtant j'étais pas méchant avec ... Mais par contre ça marchait super bien, aussi bien que la Mondeo V6 en accélération.

 

Je sais pas comment ça se fait que ça consomme pareillement.

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J'ai eu quelques temps une Escort 1.8 16v et c'est vrai que la conso était assez délirante en rapport avec le gabarit, et pourtant j'étais pas méchant avec ... Mais par contre ça marchait super bien, aussi bien que la Mondeo V6 en accélération.

 

Je sais pas comment ça se fait que ça consomme pareillement.

 

 

As-tu eu le temps de monter les beaux retros que je t'avais envoyé ?

 

:D

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Invité §Exe340My

Heu petite question, lors du passage à la pompe faut d'abord commencer avec du E85 ou du SP95/98, par ailleurs le mélange E85 est mieux avec du SP95 ou SP98 ?

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Invité §Exe340My

Bonjour, j'ai enfin testé le E85, j'attendais être en resserve, donc je vais à la pompe je dégaine le fusil de E85.

J'appuis et là je vois que c'est vraiment pas cher, j'étais partie pour faire du 50/50 mais j'ai voulu test directement un bon 60%.

je fini avec du SP98 car je voulais pas ajouter encore plus d'éthanol.

Verdict au bout de 30km, pas de souci pour l'instant , juste le ralenti au démarrage qui broute un peu l'aiguille varie constamment entre ~900 et 1000 tr/min et ce même aprés avoir roulé les 30km, une fois en ville ou sur voie rapide aucun problème ça reste stable.

Après, 30 km ce n'est pas vraiment représentatif, je verrais lorsque je serai au 3/4 du réservoir.

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Bonjour, j'ai enfin testé le E85, j'attendais être en resserve, donc je vais à la pompe je dégaine le fusil de E85.

J'appuis et là je vois que c'est vraiment pas cher, j'étais partie pour faire du 50/50 mais j'ai voulu test directement un bon 60%.

je fini avec du SP98 car je voulais pas ajouter encore plus d'éthanol.

Verdict au bout de 30km, pas de souci pour l'instant , juste le ralenti au démarrage qui broute un peu l'aiguille varie constamment entre ~900 et 1000 tr/min et ce même aprés avoir roulé les 30km, une fois en ville ou sur voie rapide aucun problème ça reste stable.

Après, 30 km ce n'est pas vraiment représentatif, je verrais lorsque je serai au 3/4 du réservoir.

 

 

Salut je déterre, des news de ta caisse? Ça donne quoi alors en e85?

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Invité §Exe340My

 

Salut je déterre, des news de ta caisse? Ça donne quoi alors en e85?

 

Salut, aucun problème, je suis toujours en 50-60% d'E85 puis le reste en SP98, ça fait plusieurs mois et pas de problème aprés j'ai j'aimais dépassé les 60%.

 

juste là j'ai arrêté car j'ai un gros souci au niveau de ma ligne échappement mais je pense pas que ça vienne de l'E85.

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Invité §Ano452nh

je confirme pour les 10lt/ 100 en interurbain + un peu de ville en conduisant sans écraser la pédale d'accélérateur.conduite "normale"

sur autoroute sans dépasser les 130 km/h c'est du 7,5lt au 100 :)

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