Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je parlais de motricité. Pas de l'équilibre général du véhicule qui, si on fait abstraction du poids, peut être effectivement très correct! 2 roues motrices sur un bahut de 2 tonnes je trouve limite pour un SUV. Bon.. bien sûr c'est un avis perso et puis ça dépend aussi où on est amené à utiliser l'engin.

 

Autoplus de la semaine a testé les résultats des derniers modèles automobiles dans un dossier assez complet. Comportement/freinage, crash-test et équipements de sécurité.

Le Puma survole son sujet en dominant tous les autres SUV de la catégorie avec notamment un très beau 16/20 en comportement/freinage (modèle ST-Line X). Par contre, dans sa catégorie, le Kuga nous avait habitué à mieux! Il n'est que 5e avec 13,5/20 en comportement/freinage ce qui le situe sur ce paramètre loin derrière les meilleurs!

 

Reste qu'il n'est pas précisé quel modèle de Kuga a été utilisé pour les tests..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je parlais de motricité. Pas de l'équilibre général du véhicule qui, si on fait abstraction du poids, peut être effectivement très correct! 2 roues motrices sur un bahut de 2 tonnes je trouve limite pour un SUV. Bon.. bien sûr c'est un avis perso et puis ça dépend aussi où on est amené à utiliser l'engin.

 

Autoplus de la semaine a testé les résultats des derniers modèles automobiles dans un dossier assez complet. Comportement/freinage, crash-test et équipements de sécurité.

Le Puma survole son sujet en dominant tous les autres SUV de la catégorie avec notamment un très beau 16/20 en comportement/freinage (modèle ST-Line X). Par contre, dans sa catégorie, le Kuga nous avait habitué à mieux! Il n'est que 5e avec 13,5/20 en comportement/freinage ce qui le situe sur ce paramètre loin derrière les meilleurs!

 

Reste qu'il n'est pas précisé quel modèle de Kuga a été utilisé pour les tests..

 

 

Le Puma est un "petit" SUV comparé au Kuga, c'est finalement une Fiesta sur-élevé pour faire un raccourci. Donc il est nettement avantager oui !

 

Mais bon, tant de puissance pour déplacer ces "bahuts" ça reste un concept étrange... (pour rester poli :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à peu près tous les essais des revues auto et du Net, les avis sur le comportement routier sont en effet très contrastés.

Certains le trouvent très bons, d'autres disent qu'il a ses limites si on attaque.

Pour moi, ses liaisons au sol sont bien meilleures que celles de l'Outlander, qui me conviennent déjà même si elles sont très criticables. Ce Kuga me paraît bien mieux enrouler les virages.

Quoi qu'il en soit si on veut vraiment attaquer, il ne faut pas acheter un SUV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à peu près tous les essais des revues auto et du Net, les avis sur le comportement routier sont en effet très contrastés.

Certains le trouvent très bons, d'autres disent qu'il a ses limites si on attaque.

Pour moi, ses liaisons au sol sont bien meilleures que celles de l'Outlander, qui me conviennent déjà même si elles sont très criticables. Ce Kuga me paraît bien mieux enrouler les virages.

Quoi qu'il en soit si on veut vraiment attaquer, il ne faut pas acheter un SUV ;)

 

Oui.. le mien n'est même pas le ST Line qui a une suspension raffermie et un peu moins de garde au sol (je préfère d'ailleurs!). Mais c'est vrai que je préfèrerais un comportement un peu plus incisif de temps à autre sur les routes de montagne.. mais en jouant du volant et de l'accélérateur, le couple moteur se reportant sur les roues arrière, on sort des virages prestement et, quand l'adhérence n'est pas au top, ce qui arrive souvent en hiver, beaucoup de véhicules même "sportifs" sont largués! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Des nouvelles de mon concessionnaire... mon kuga serait pris en charge par le transporteur début de semaine prochaine pour une livraison en concession fin de semaine et pour moi entre le 10 et 15 juin , enfin j espère que tout se déroulera comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

5t8p.jpg

 

2 PHEV... + de photos sur le sujet spécial phev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://zupimages.net/up/20/22/5t8p.jpg

 

2 PHEV... + de photos sur le sujet spécial phev

 

 

Bien noté par AutoPlus ce vendredi.. conso (6,7l en moyenne), autonomie 50 km confirmée en tout électrique, perfs suffisantes, confortable (sauf la version ST Line), pratique, compétitif niveau tarif..

 

Perso je trouve les perfs certes "suffisantes" mais un peu juste pour 225 ch annoncés. On en a déjà parlé c'est un bahut de 1 857 kg (mesurés)! Mais comparé à la version Diesel 190 ch ce n'est pas vraiment mieux et cette version dispose de série des 4 roues motrices!

Autre grief trouvé par AutoPlus, le comportement est "pataud" et la suspension un peu dure avec les roues de 18'.. là je ne comprend plus. La version précédente est à la fois confortable et dynamique! Que s'est il passé? Un mauvais choix dans les réglages et les amortisseurs?

 

Curieux de la part de Ford qui est un expert en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de l'emploi du terme "pataud" par Autoplus.

L'Argus souligne en revanche que la voiture trouve ses limites dans les enchaînements de virages.

Roulant en Outlander je sais ce qu'est un comportement vraiment pataud, et le Kuga en est très éloigné ;)

Sachant que ce n'est pas une Focus, et que ça pèse 2 tonnes avec deux passagers sans bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de l'emploi du terme "pataud" par Autoplus.

L'Argus souligne en revanche que la voiture trouve ses limites dans les enchaînements de virages.

Roulant en Outlander je sais ce qu'est un comportement vraiment pataud, et le Kuga en est très éloigné ;)

Sachant que ce n'est pas une Focus, et que ça pèse 2 tonnes avec deux passagers sans bagages.

 

 

Numéro 1656 page 22..

On remarquera que le dernier modèle de Kuga est équipé de pneus qui ont une dimension en moins en largeur et une dimension en plus en hauteur que le modèle précédent (225/55R18). Ajouté au choix d'un modèle "éco" cela suffit pour dégrader sensiblement la tenue de route et le "feeling" au volant. Surtout avec un modèle hybride 2 roues motrices bien lourd!

Ils en ont peut être aussi profité pour diminuer la largeur des jantes.. à vérifier.. tout ça pour contrer autant que faire se peut les effets du malus! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est du superficiel qui n'apprend quelque-chose qu'à ceux qui ne connaissent pas du tout la voiture ;)

En tout cas l'inconfort lié aux jantes 19" est une fois de plus critiqué par quelqu'un qui n'a probablement pas essayé les 18". Perso je pense que même en 18" la suspension est ferme sur les ST Line, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est du superficiel qui n'apprend quelque-chose qu'à ceux qui ne connaissent pas du tout la voiture ;)

En tout cas l'inconfort lié aux jantes 19" est une fois de plus critiqué par quelqu'un qui n'a probablement pas essayé les 18". Perso je pense que même en 18" la suspension est ferme sur les ST Line, voilà tout.

 

 

C'est pourtant ce que veulent les gens, "dé gro jante alu qui clac ué" :o:lol:

 

De toute façon pas de secret, soit tu es ferme avec un comportement routier sain, soit moins ferme et tu es dans un bateau, c'est encore plus vrai sur un SUV d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est du superficiel qui n'apprend quelque-chose qu'à ceux qui ne connaissent pas du tout la voiture ;)

En tout cas l'inconfort lié aux jantes 19" est une fois de plus critiqué par quelqu'un qui n'a probablement pas essayé les 18". Perso je pense que même en 18" la suspension est ferme sur les ST Line, voilà tout.

 

En toute franchise, je ne m'attendais pas à grand chose venant d'eux surtout sur un reportage qui dure 5 minutes mais ça m'a permis de le voir dans une autre couleur très sympa (dans les différents essais que j'ai pu voir, c'est toujours le rouge). J'ai bien aimé la critique concernant les boutons qu'ils estiment être trop présent mais que je préfère largement a des interfaces tactile qui font d'après eux plus premium... D'ailleurs, a les écouter, le Tiguan serait un véhicule premium (je roule avec un Tiguan depuis décembre en attendant de pouvoir commandé mon véhicule pro donc même s'il est très bien, on est loin d'un véhicule premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils parlent de premium parce-qu'au début du reportage leur angle d'attaque est de dire qu'il ressemble au Macan et à je ne sais plus quoi d'autre. Et ils terminent en évoquant le prix "premium" du modèle d'essai.

Tout ça n'est que figures de style : le Kuga ne se veut pas premium, Ford non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils parlent de premium parce-qu'au début du reportage leur angle d'attaque est de dire qu'il ressemble au Macan et à je ne sais plus quoi d'autre. Et ils terminent en évoquant le prix "premium" du modèle d'essai.

Tout ça n'est que figures de style : le Kuga ne se veut pas premium, Ford non plus !

 

Justement, ils terminent en évoquant le prix "premium" avant de préciser que c'est 2k€ moins cher qu'un 3008 équivalent et donc très loin d'un premium équivalent en terme de prix. Mais le prochain 3008 qui devait sortir en fin d'année pourrait être un concurrent redoutable pour ce Kuga en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est du superficiel qui n'apprend quelque-chose qu'à ceux qui ne connaissent pas du tout la voiture ;)

En tout cas l'inconfort lié aux jantes 19" est une fois de plus critiqué par quelqu'un qui n'a probablement pas essayé les 18". Perso je pense que même en 18" la suspension est ferme sur les ST Line, voilà tout.

 

 

En 18' en Titanium c'est vraiment très supportable même sur les petits impacts.. j'ai du mal à faire la différence en confort avec les roues (alu) de 17' et les pneus hiver.. par contre niveau sensations de conduite c'est mieux avec les 18' et les Conti Sportcontact. Pourtant j'avais choisi des jantes de 8' de large en 17' soit 1 pouce de mieux en espérant compenser. Mais les pneus hiver n'arrangent rien! C'est un peu mou.

La suspension ST line doit être légèrement plus ferme et la garde au sol -généreuse (pour un SUV) sur le Titanium- est plus basse d'1 cm. Tout cela s'adresse à la version précédente bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, je ne m'attendais pas à grand chose venant d'eux surtout sur un reportage qui dure 5 minutes mais ça m'a permis de le voir dans une autre couleur très sympa (dans les différents essais que j'ai pu voir, c'est toujours le rouge). J'ai bien aimé la critique concernant les boutons qu'ils estiment être trop présent mais que je préfère largement a des interfaces tactile qui font d'après eux plus premium... D'ailleurs, a les écouter, le Tiguan serait un véhicule premium (je roule avec un Tiguan depuis décembre en attendant de pouvoir commandé mon véhicule pro donc même s'il est très bien, on est loin d'un véhicule premium).

 

 

Les journalistes par moment, on se demande s'ils ont conduit les voitures dont ils publient l'essai! :??:

 

Ces écrans tactiles qu'il faut tapoter trois ou quatre fois pour accéder à la clim, au chauffage ou à l'autoradio c'est tout sauf pratique et sécurisant! Porsche l'a bien compris et conserve des commandes traditionnelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les journalistes par moment, on se demande s'ils ont conduit les voitures dont ils publient l'essai! :??:

 

Ces écrans tactiles qu'il faut tapoter trois ou quatre fois pour accéder à la clim, au chauffage ou à l'autoradio c'est tout sauf pratique et sécurisant! Porsche l'a bien compris et conserve des commandes traditionnelles..

entièrement d'accord avec toi et en plus en roulant avec un mauvais revêtement cela est encore plus compliqué avec les secousses à effleurer toutes ces petites touches.

je n'ai pas encore de véhicule avec ces derniers écrans mais rien que le smartphone accroché à la grille ou les 5,8P du gps est une source de complication pour faire une manipulation en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMT 64 as-tu toi-même conduit le Kuga 2020 rechargeable avec les montes pneumatiques que tu cites ?

C'est de lui dont on parle sur ce fil, pas de l'ancienne génération ;)

 

Les remarques que je cite concernant la tenue de route et le confort du Kuga PHEV viennent de la revue AutoPlus..

 

Le nouveau Kuga a des mensurations proches de l'ancien. Son châssis est un châssis de Focus comme l'ancien. Son poids est également proche.. alors on fait quoi? On attend qu'il y ait 50 utilisateurs sur le forum où on fait avec ce qu'on a sous la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je relis ton message c'est pas évident, on dirait bien des sensations personnelles. Par ailleurs l'essai Autoplus (en tout cas celui dont on parle en dernier) concerne le PHEV, qui est bien plus lourd et ne peut pas offrir les sensations des autres motorisations.

 

On fait quoi ? A mon avis on parle bien sûr de nos propres essais, et à défaut de ceux de la presse effectivement, mais sans trop mélanger les modèles si possible, ni les générations.

 

Il me tarde d'avoir le retour de @vava54 qui a dû finir par essayer le rechargeable, et bien mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs séries d'essais du nouveau Kuga sur les derniers n° d'AutoPlus.. Rien que pour le PHEV il y a eu 2 dossiers différents dans le dernier n° (1656).. Il suffit de les consulter et ensuite on en reparle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Help... véhicule reçu en concession , mauvaise surprise , lors de la configuration avec toutes les options le logiciel Ford affiche 159g de co2

Le commercial me dit que c est 162 g avec toutes les options erreur du logiciel lest bon de commande signe pour 159g ... il me font payer la différence ´ je trouve pas ça normal , il perd même le risque de me perdre comme client pour les révisions ! Mesquin a 300€ de différence sur le malus sur une voiture a ce prix pfff

Autre sujet la reprise de mon véhicule ils me doivent 8000€ et le chèque me sera envoya après la réception du véhicule car c est la maison mère du groupe ..... qui paye , je trouve cette pratique commerciale peu rassurante de partir sans avoir reçu le règlement de la reprise de mon véhicule

Que pensez vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour la reprise je trouve ça moyen effectivement ou tout du moins tu aurais du faire un chèque de prix de la voiture - la reprise comme ça ça évite qu'ils te fassent un chèque... enfin chez moi ça marche comme ça

 

pour les Co2, c'est la misère et ils n'y peuvent rien malheureusement avec les nouveaux taux de rejets et les homologations qui changent tous les 4 matins. c'est une taxe émise à l'immatriculation ils ne sont que tributaire du problème qui aurait été le même chez n'importe quel constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ah ah non ils tardent à l'immat j'ai fais 2kms avec un W garage dessus pour aller voir un client rien de plus donc difficile à dire.

 

la seule chose que j'ai vu c'est qu'en voulant me mettre en "L" il a allumé le moteur essence et en forçant l'EV il m'a laissé les 2 moteurs ensemble j'ai pas tout compris je verrai au moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul les phev sont éligibles ;)

 

Merci pour la réponse.

 

Du coup on peux bénéficier de la remise pro mais on arrive pas à ce décider sur la motorisation par rapport à la conso et agrément de conduite.

 

Au départ on voulais partir sur un diesel soit le 2.0 150 mais pas de boîte auto il faut monter sur le 190 mais pas de mHev ?

 

Du coup en terme de conso la boîte auto fait elle sur consommé vs le 150?

 

Et puis on se dit pourquoi pas le Phev car elle fera des petits trajet quotidiens pour aller au boulot moins de 20 kilomètres 4 fois par jour.

 

Un casse tête le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bah tout dépend surtout si tu peux recharger ou pas

si c'est le cas prend un PHEV sans te poser de question, t'es en sté ou en libéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout dépend surtout si tu peux recharger ou pas

si c'est le cas prend un PHEV sans te poser de question, t'es en sté ou en libéral?

 

 

On le passe en société du coup pas de TVS pendant 3 ans si on prends le Phev mais je pense que notre choix va se porter sur ce dernier car prise dispo au boulot et à la maison.

 

Après on va voir s'il est possible de l'essayer car j'ai peur qu'il soit pataud sur les routes de montagne.

 

Et à voir les consommations en mode moteur thermique sur autoroute si on dois faire de longs trajet hors ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...