Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il ne sera pas pataud sur les routes de montagne, crois-moi. Mais avant de me croire, essaie-le tout comme je l'ai fait ;)

C'est un adjectif employé par un ou deux essayeurs de presse auto, mais l'immense majorité des autres testeurs ne font pas état d'un comportement pataud, et après essai je me range de leur côté.

Evidemment ça ne peut pas virer aussi à plat qu'une berline, mais c'est bien un SUV que tu cherches ? Et je connais d'autres SUV qui eux, se vautrent vraiment plus en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

On le passe en société du coup pas de TVS pendant 3 ans si on prends le Phev mais je pense que notre choix va se porter sur ce dernier car prise dispo au boulot et à la maison.

 

Après on va voir s'il est possible de l'essayer car j'ai peur qu'il soit pataud sur les routes de montagne.

 

Et à voir les consommations en mode moteur thermique sur autoroute si on dois faire de longs trajet hors ville.

 

Il ne sera pas pataud sur les routes de montagne, crois-moi. Mais avant de me croire, essaie-le tout comme je l'ai fait ;)

C'est un adjectif employé par un ou deux essayeurs de presse auto, mais l'immense majorité des autres testeurs ne font pas état d'un comportement pataud, et après essai je me range de leur côté.

Evidemment ça ne peut pas virer aussi à plat qu'une berline, mais c'est bien un SUV que tu cherches ? Et je connais d'autres SUV qui eux, se vautrent vraiment plus en virage.

 

 

 

Merci du retour oui on cherche un SUV après avec on ira pas faire les fous dans les routes de montagnes pour cela on a la Focus MK4 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon essai qui incluait des routes de montagne, je confirme l'avis de Grigougnou. J'ai même essayé de rentrer un peu rapidement dans un virage serré (bien que ce ne soit pas mon mode de conduite habituel), le kuga ne s'est absolument pas "vautré", la puissance disponible a permis de sortir du virage sans inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Lauca car moi je n'avais pas de montagne sous la main lors de mes essais, juste quelques virages bien serrés et en descente où j'ai pu tester la manière d'enrouler du Kuga PHEV, que j'ai trouvée tout à fait satisfaisante.

 

Mais est-ce bien le PHEV que tu as essayé ? Il est forcément moins agile que les autres dans les enchainements rapides à cause du surpoids (ce qui ne veut pas dire qu'il est pataud bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le PHEV, en finition ST-Line avec toutes les options et les roues 18 pouces.

Celui que j'ai commandé est en finition Vignale avec les packs assistance et hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une première esquisse des devis de mon concessionnaire.

 

Titanium 2.5PHEV avec comme option

Pack Assistance

Vitres AR sur teintées

Blanc glacier

Roue galette

Extension de garantie

 

Prix clé en mains 34440€

 

 

Titanium 2.0 Ecoblue 190 avec comme option

Pack Assistance

Vitres AR sur teintées

Blanc glacier

Extension de garantie

 

Prix clé en mains 34250€

 

Remise pro plus conséquente sur le Diesel que sur le PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

mais le diesel te coutera plus cher à l'usage et en TVS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : j'ai lu/vu dans pas mal d'essais que la banquette arrière coulissante n'etait disponible qu'a partir de la ST Line X, or en lisant la brochure je vois :

 

Banquette arrière coulissante rabattable(60/40) : de trend à st line

Banquettearrièrecoulissanterabattable(60/40)avecaccoudoircentraletportegobelet : pour ST Line X et Vignale.

 

Vous pouvez me confirmer que la banquette coulisse sur les titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une première esquisse des devis de mon concessionnaire.

 

Titanium 2.5PHEV avec comme option

Pack Assistance

Vitres AR sur teintées

Blanc glacier

Roue galette

Extension de garantie

 

Prix clé en mains 34440€

 

 

Titanium 2.0 Ecoblue 190 avec comme option

Pack Assistance

Vitres AR sur teintées

Blanc glacier

Extension de garantie

 

Prix clé en mains 34250€

 

Remise pro plus conséquente sur le Diesel que sur le PHEV

 

 

 

:love:

 

Vus les tarifs d'achat similaires, j'hésiterais perso pas deux secondes en faveur du PHEV :jap: Surtout en société avec les avantages qu'il permet.

 

Très bien placé en tout cas ce Kuga hybride, well done Ford :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

H - 24 ... je récupère mon kuga , photos et premières impressions lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Bonjour , livraison du kuga ce matin ...

premières impressions

La couleur bleu azur est superbe

Quelques joints de portes à remettre en place par mes soins ... le tableau de bord est de bonne qualité et moins surchargé

La direction est plus molle à basse vitesse comparait à mon ancien kuga

Le confort des sièges est en nette progression que ce soit devant ou derrière (st line x)

Le compteur est très complet et lisible seul bémol je n arrive pas à afficher le mode AWD ou alors ce dernier N’est pas disponible sur le nouveau kuga ....

Véhicule agréable à conduire , la BVA paraît simple a utiliser et d ailleurs c est ma première alors pour comparer je n ai pas de recul

Je suis très satisfait du bon en avant réalisé par Ford que ce soit sur la qualité des matériaux ou de la technologie

Sync 3 paraît plus intuitif encore

Voilà pour mon premier jour de conduite , si un pro peut me renseigner sur l affichage du mode de traction AWD cela m avancerait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

C est un 190 bva c est ça , je suis surpris de ne pas trouver sur l’affichage de ordinateur de bord le système AWD , soit c est normal mais d’après le manuel il doit existé , pourriez vous me dire si c est normal ou alors y’a un soucis ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Concernant le système AWD , j ai testé dans ma descente de sous sol , j ai bien le système 4x4 qui fonctionne plus de doute mais plus d affichage au tableau de bord , on avance sur certains points et on régresse sur d autres , mais globalement je suis très satisfait de mon nouveau kuga car les défauts de l’ancien ont été corrigés et c est ça l’essentiel .... par contre pour l’instant l odb indique que je peux parcourir seulement 8000kms avec le liquide adblue, je trouve ça peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Bon on y est presque pour l'achat de notre Kuga PHEV (reste juste a voir en vrai la couleur car se dernier est en stock est dispo dans 15 jours juste le temps de le rapatrier )

 

Du coup ça serait un Kuga 2.5 PHEV en version Titanium avec comme options:

-Hayon mains libres

-Pack Techno ( on est fan des full led adaptatif vu qu'on les a sur la Focus)

-Vitres AR Surteintées

-Roue galette

-Peinture rouge lucid

 

Remise de 15% avec en cadeau plein d'essence, tapis en caoutchouc intérieur + coffre et écrous antivol.

 

Je pense que l'offre est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble plus qu'honnête si le bonus de 2000 € n'est pas inclus ;)

 

 

Oui remise 15% + remise bonus de 2000€

 

Et puis mon concessionnaire de Valence prend en charge ce bonus alors qu'à Nice je dois le "payer" et le touché au dire du commerciale d'ici 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Bonsoir à tous

J’ai eu l’occasion de le tester 2 fois et voici mes retours:

1er essai : villes +route de campagne +autoroute bien chargé moyenne entre 80 et 100 km/h)

La voiture est très agréable à conduire et contrairement à ce qui est dis dan certains test je n’ai pas eu l’effet mobylette de la e-cvt. Bon après je n’ai pas eu tendance à appuyer sur l’accélérateur comme un bourrin non plus. Niveau tenu de route rien a redire ça réagit très bien et je n’ai pas trouvé la suspension si ferme que ça

J’ai roulé en électrique les 3/4 de l’essai qui a duré une bonne heure et demi et j’ai parcouru une cinquantaine de kilomètre. Niveau consommation j’étais sur une moyenne de 1,3litre au cent (j’avais bien sûr resté le compteur).

2ème essai : autoroute

Étant très dubitatif sur les consommation annoncée j’ai voulu le tester sur autoroute.

Condition du test : j’ai parcouru 100 km en deux session de 50 km

Session 1 : mode de conduite en moteur thermique seul. J’étais à 8 litre au cent et lorsque j’ai activé le mode eco je suis tombé à 7,5 litre au cent. Il n’y avait personne sur l’autoroute et je roulais au régulateur fixé à 130 km/Heure

Session 2 : mode de conduite normal(hybride). Il a roulé souvent en électrique et affichai une conso de 5,9 litre au cent avec régulateur à 130 km/heure.

Bref plutôt agréablement surpris par la conso essence même si je n’arrive toujours pas a comprendre comment un moteur censé consommer 10 a11litre au cent arrive à de tel résultat en thermique.

Alors je précise que je ne suis pas un pro de la mecanique. J’annonce les 10 à 11 litre car c’est la conso que j’ai trouvé sur le net pour ce type de moteur

En tous je suis séduit et je pense que je vais commander un Titanium si j’arrive à finir ma négociation avec le vendeur qui me lache que très peu de leste

Titanium PHEV avec pack assistance + haillon main libre 41000 € et il me fai 1000 € de remise plus aide à la reprise de 1500 eur sur mon ancien 3008 :/

Quand je vois certains qui arrive à avoir 15%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai eu l’occasion de le tester 2 fois et voici mes retours:

1er essai : villes +route de campagne +autoroute bien chargé moyenne entre 80 et 100 km/h)

La voiture est très agréable à conduire et contrairement à ce qui est dis dan certains test je n’ai pas eu l’effet mobylette de la e-cvt. Bon après je n’ai pas eu tendance à appuyer sur l’accélérateur comme un bourrin non plus. Niveau tenu de route rien a redire ça réagit très bien et je n’ai pas trouvé la suspension si ferme que ça

J’ai roulé en électrique les 3/4 de l’essai qui a duré une bonne heure et demi et j’ai parcouru une cinquantaine de kilomètre. Niveau consommation j’étais sur une moyenne de 1,3litre au cent (j’avais bien sûr resté le compteur).

2ème essai : autoroute

Étant très dubitatif sur les consommation annoncée j’ai voulu le tester sur autoroute.

Condition du test : j’ai parcouru 100 km en deux session de 50 km

Session 1 : mode de conduite en moteur thermique seul. J’étais à 8 litre au cent et lorsque j’ai activé le mode eco je suis tombé à 7,5 litre au cent. Il n’y avait personne sur l’autoroute et je roulais au régulateur fixé à 130 km/Heure

Session 2 : mode de conduite normal(hybride). Il a roulé souvent en électrique et affichai une conso de 5,9 litre au cent avec régulateur à 130 km/heure.

Bref plutôt agréablement surpris par la conso essence même si je n’arrive toujours pas a comprendre comment un moteur censé consommer 10 a11litre au cent arrive à de tel résultat en thermique.

Alors je précise que je ne suis pas un pro de la mecanique. J’annonce les 10 à 11 litre car c’est la conso que j’ai trouvé sur le net pour ce type de moteur

En tous je suis séduit et je pense que je vais commander un Titanium si j’arrive à finir ma négociation avec le vendeur qui me lache que très peu de leste

Titanium PHEV avec pack assistance + haillon main libre 41000 € et il me fai 1000 € de remise plus aide à la reprise de 1500 eur sur mon ancien 3008 :/

Quand je vois certains qui arrive à avoir 15%...

 

 

J'ai oublié de la préciser mais la remise de 15% est une remise Pro.

 

Au niveau national pour cette remise pro c'est 12+2 ici mon commercial applique 1% de plus car j'habite désormais à Nice (anciennement Valence ou je lui ai acheté 3 voiture depuis 2013).

 

Du coup malgré la distance cela reste très avantageux vs la concession de Nice et notamment sur la reprise de mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai eu l’occasion de le tester 2 fois et voici mes retours:

1er essai : villes +route de campagne +autoroute bien chargé moyenne entre 80 et 100 km/h)

La voiture est très agréable à conduire et contrairement à ce qui est dis dan certains test je n’ai pas eu l’effet mobylette de la e-cvt. Bon après je n’ai pas eu tendance à appuyer sur l’accélérateur comme un bourrin non plus. Niveau tenu de route rien a redire ça réagit très bien et je n’ai pas trouvé la suspension si ferme que ça

J’ai roulé en électrique les 3/4 de l’essai qui a duré une bonne heure et demi et j’ai parcouru une cinquantaine de kilomètre. Niveau consommation j’étais sur une moyenne de 1,3litre au cent (j’avais bien sûr resté le compteur).

2ème essai : autoroute

Étant très dubitatif sur les consommation annoncée j’ai voulu le tester sur autoroute.

Condition du test : j’ai parcouru 100 km en deux session de 50 km

Session 1 : mode de conduite en moteur thermique seul. J’étais à 8 litre au cent et lorsque j’ai activé le mode eco je suis tombé à 7,5 litre au cent. Il n’y avait personne sur l’autoroute et je roulais au régulateur fixé à 130 km/Heure

Session 2 : mode de conduite normal(hybride). Il a roulé souvent en électrique et affichai une conso de 5,9 litre au cent avec régulateur à 130 km/heure.

Bref plutôt agréablement surpris par la conso essence même si je n’arrive toujours pas a comprendre comment un moteur censé consommer 10 a11litre au cent arrive à de tel résultat en thermique.

Alors je précise que je ne suis pas un pro de la mecanique. J’annonce les 10 à 11 litre car c’est la conso que j’ai trouvé sur le net pour ce type de moteur

En tous je suis séduit et je pense que je vais commander un Titanium si j’arrive à finir ma négociation avec le vendeur qui me lache que très peu de leste

Titanium PHEV avec pack assistance + haillon main libre 41000 € et il me fai 1000 € de remise plus aide à la reprise de 1500 eur sur mon ancien 3008 :/

Quand je vois certains qui arrive à avoir 15%...

 

 

 

Très intéressant ce retour, notamment sur autoroute :jap:

 

En fait, comme tout moteur thermique, les consos peuvent augmenter de manière exponentielle avec la vitesse qui augmente.

 

Mais à 120 ou 130 compteur, on reste généralement sur des chiffres raisonnables, surtout si la boite permet un régime moteur contenu.

 

Avec ma V90 PHEV je suis entre 7 et 8 litres à 130 batterie en lock en fonction du vent et du dénivelé, bien aidé par une boite 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en tout point le ressenti de Mamotte1978, après un essai sur route de montagne, ville et autoroute. Je n'ai pas les mesures détaillées par type de parcours, mais la conso global sur l'ensemble de l'essai de 40 min était de 3,7 l/100. Je précise que la batterie n'était chargée qu'au 3/5 au départ de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors je dis vivement le retour du Moteur E85 car conso on & a 83/100 voir 9/100 ;)

pour moi E85 reste le plus eco...

 

 

Pas d'E85 prévu pour le kuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Le seul truc que je trouve dommage c’est de ne pas avoir mis une dalle full numérique sur la version titanium

Je suis actuellement sur un 3008 et ça va faire bizarre de repasser sur des vrais compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Un ST-line normal n'a pas un énorme écart avec le tita ;) après tu es maitre de ton budget :D je sais bien que malheureusement on les trouve pas dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de le voir chez mon agent Ford! ... Le 2.5 l essence hybride ,il venait d'arriver de la concession ;)

On a été faire un tour vite fait avec :)

J'ai pu voir comment fonctionnait la boite cvt par apport à ma powershift, en faite en accélérant j'ai l'impression que le rapport suivant ne passera jamais ,puis d'un seul coup ,Hop! nous voici sur le rapport supérieur mais sans aucun à coup.

Une grosse différence de monter en régime par à port au mode S de mon Kuga :D

Ça fait drôle sur le coup mais pas si désagréable que ça . :sol:

En faite j'aime bien quand même le look ,avec un super espace à l'arrière et le silence à bord pour l’amortissement je peux rien dire pour le faible essai que j'ai fais ;)

 

1.jpg

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...