Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Concernant le système AWD , j ai testé dans ma descente de sous sol , j ai bien le système 4x4 qui fonctionne plus de doute mais plus d affichage au tableau de bord , on avance sur certains points et on régresse sur d autres , mais globalement je suis très satisfait de mon nouveau kuga car les défauts de l’ancien ont été corrigés et c est ça l’essentiel .... par contre pour l’instant l odb indique que je peux parcourir seulement 8000kms avec le liquide adblue, je trouve ça peu

 

Le système AWD ne s'affiche pas en permanence sur le tableau de bord. Sur le mien il faut naviguer dans l'écran d'affichage d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano352KB

Pour l’afficheur AWD il n existe dans aucun menu ou sous menu j ai tout tenté ... apparement ils l ont retiré mais cela reste à confirmer puisque personne ne sait me répondre chez mon concessionnaire et qu ils s en foutent royalement par la même occasion

Sinon je n ai aucun reproche à faire au véhicule bien au contraire , la finition est meilleure , le moteur excellent ainsi que la boîte auto , je n ai pas trouvé les défauts que certains journalistes lui attributs

Je le redis comparé à mon ancien kuga de 2016 c est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’afficheur AWD il n existe dans aucun menu ou sous menu j ai tout tenté ... apparement ils l ont retiré mais cela reste à confirmer puisque personne ne sait me répondre chez mon concessionnaire et qu ils s en foutent royalement par la même occasion

Sinon je n ai aucun reproche à faire au véhicule bien au contraire , la finition est meilleure , le moteur excellent ainsi que la boîte auto , je n ai pas trouvé les défauts que certains journalistes lui attributs

Je le redis comparé à mon ancien kuga de 2016 c est le jour et la nuit

 

 

Si quelqu'un trouve quelque part un essai comparatif entre le Diesel 190 ch et le PHEV je suis preneur..

Attention quand même au prix d'achat: le PHEV n'existe qu'en 2 roues motrices alors que le Diesel 190 est livré d'office en 4x4 semi permanent, ce qui représente un surcoût non négligeable, compensé bien évidemment par une motricité.. deux fois meilleure! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

2ans/30000 kms d'après Ford.

Mais il y a un système de vérification de qualité d'huile.

 

En gros si tu roule beaucoup en Elec, tu aura l'entretien tous les 2 ans ou 30 000 kms avec une vérification intermédiaire une fois par an.

 

Si tu roule beaucoup en thermique il peut te demander de faire l'entretien tous les ans ou 15 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ans/30000 kms d'après Ford.

Mais il y a un système de vérification de qualité d'huile.

 

En gros si tu roule beaucoup en Elec, tu aura l'entretien tous les 2 ans ou 30 000 kms avec une vérification intermédiaire une fois par an.

 

Si tu roule beaucoup en thermique il peut te demander de faire l'entretien tous les ans ou 15 000 kms.

 

 

Hello

 

Merci c'est le même que sur ma Focus mk4 ecoblue 120 ou il y a une vidange a 15000km et l'entretien a 30000km.

 

Et juste une question si cela ne te dérange pas quid de l'entretien des batteries ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Aucun entretien pour les batteries.

 

Après si je peux donner des conseils pour la batterie du PHEV:

 

- si la voiture ne roule pas pendant 24h ou + , il vaut mieux laisser la batterie avec une charge de 20 à 80%

 

- Préparer vos heures de Départ via l'app FORD PASS, une batterie une fois charger à 100% n'aime pas spécialement rester à 100% sans rouler. du coup le mieux est de programmer un horaire de départ dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun entretien pour les batteries.

 

Après si je peux donner des conseils pour la batterie du PHEV:

 

- si la voiture ne roule pas pendant 24h ou + , il vaut mieux laisser la batterie avec une charge de 20 à 80%

 

- Préparer vos heures de Départ via l'app FORD PASS, une batterie une fois charger à 100% n'aime pas spécialement rester à 100% sans rouler. du coup le mieux est de programmer un horaire de départ dans la mesure du possible.

 

Merci des conseils du coup on l'a commandé (Dispo dans 10 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Personne n'a lu ?

C'est vraiment du foutage de gueule !

 

 

dis nous ce que tu veux nous dire à travers ton article?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'a lu ?

C'est vraiment du foutage de gueule !

 

 

 

L'éternelle rengaine, faux hybrides bla bla bla :o

 

Alors oui, il y en a qui vont sauter à pieds joints dans la brêche fiscale qui permet, surtout pour les indépendants de bonne économies, tout en laissant la prise dans son emballage plastique tout le temps qu'ils auront la voiture, et cela c'est bien regrettable.

 

Mais d'autres - dont je fais partie - utilisent ces PHEV pour ce à quoi ils servent, et jouent donc le jeu de l'électrique avec une conso moindre de carburant fossile, et un effort (certes minime) pour l'environnement. Et dans ces conditions on arrive à consommer en moyenne 4 litres/100 avec une Volvo break de 2.100kg.

 

Tu rouspètes parce que tu es particulier et que tu ne sauras jamais acheter ce genre de voiture? C'est bien dommage pour toi. Mais que les pro se ruent dessus est une bonne chose pour tout le monde car cela permettra d'étoffer l'offre et de diminuer les coûts (on le voit déjà pour ce Kuga).

Chose qui rendra l'accès à ces véhicules plus facile en occasion et parfois même en neuf.

 

Alors les grincheux, séchez vos petits nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'éternelle rengaine, faux hybrides bla bla bla :o

 

Alors oui, il y en a qui vont sauter à pieds joints dans la brêche fiscale qui permet, surtout pour les indépendants de bonne économies, tout en laissant la prise dans son emballage plastique tout le temps qu'ils auront la voiture, et cela c'est bien regrettable.

 

Mais d'autres - dont je fais partie - utilisent ces PHEV pour ce à quoi ils servent, et jouent donc le jeu de l'électrique avec une conso moindre de carburant fossile, et un effort (certes minime) pour l'environnement. Et dans ces conditions on arrive à consommer en moyenne 4 litres/100 avec une Volvo break de 2.100kg.

 

Tu rouspètes parce que tu es particulier et que tu ne sauras jamais acheter ce genre de voiture? C'est bien dommage pour toi. Mais que les pro se ruent dessus est une bonne chose pour tout le monde car cela permettra d'étoffer l'offre et de diminuer les coûts (on le voit déjà pour ce Kuga).

Chose qui rendra l'accès à ces véhicules plus facile en occasion et parfois même en neuf.

 

Alors les grincheux, séchez vos petits nez :D

 

Espèce de Charlot...Navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Espèce de Charlot...Navrant...

 

 

 

Tu es plein d'arguments à ce qu'on peut voir, tu lance un pavé dans la marre sans avoir d'arrière pensées... ça prouve que tu crois ce que tu lis sans en faire ta propre opinion, ou alors tu ne peux pas vu ton niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur a le melon ? C'est la photo de la moto qui forge ton opinion peut-être ? Cet article confirme tout simplement ce que je pensais déjà...

 

 

J'ai pas tout suivi, tu viens ici poster un article qui n'a rien de journalistique, juste quelqu'un qui partage la même rengaine que toi contre ces hybrides rechargeables, et quand on te demande d'exprimer ta pensée tu t'offusques ??

 

T'exprimer par toi même aurait été plus judicieux, on les la pour partager nos avis et nos ressentis qui nous sont propres.

Mais la j'ai pas compris la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas tout suivi, tu viens ici poster un article qui n'a rien de journalistique, juste quelqu'un qui partage la même rengaine que toi contre ces hybrides rechargeables, et quand on te demande d'exprimer ta pensée tu t'offusques ??

 

T'exprimer par toi même aurait été plus judicieux, on les la pour partager nos avis et nos ressentis qui nous sont propres.

Mais la j'ai pas compris la démarche...

 

Le fond de sa pensé a été donné par Benja, il a pas le droit aux bonus alors en bon Français il râle :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Bonsoir,

 

Ça y est j’ai sauté le pas et acheté un ST-Line x phev avec option pack techno + pack assistance + haillon mains libre rouge Lucid

C’est un véhicule collaborateur de mars 2020 avec 2500 km

Je l’ai eu à 38600 eur bonus eco deduit

Livraison dans deux semaines normalement

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post qui a permis de conforter mon avis après mes essais de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est arrêté sur un KUGA PHEV neuf en version Titanium avec pas mal d'options (livraison dans 10 jours)

 

Penture métallisé Rouge Lucid

Pack Assistance

Pack Hiver (Pas trop utilie sur la côte d'Azur mais bon)

Pack Techno

Barres de toit couleur aluminium

Hayon mains libres

Jantes alliage Premium Luster Nickel 19'' 5x4 branches avec pneus 225/55 R19

Roue de secours galette 17" avec pneus 165/70R17

Vitres AR surteintées

 

Il nous revient à 35500€ remise et bonus déduit.

 

En plus on a le droit au plein d'essence, tapis en caoutchouc intérieur et coffre, écrous antivol offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de Charlot...Navrant...

 

 

 

Nan mais sérieux, c'est quoi ton problème à toi? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Ton article d'un journaliste (?) qui n'a même pas le courage de signer de son vrai nom, qui ne fait que refléter un avis subjectif à charge, et d'autres faits que tout le monde connaît déjà, tu croyais qu'on allait se prosterner et avoir un déclic ou quoi?

 

Oui il y a une niche fiscale, et dès que l'état fait un geste, il y en a toujours qui vont tenter de profiter au max sans jouer le jeu. On peut prendre l'exemple du chômage dont certains profitent allègrement en bossant en black.

 

Mais en contrepartie, il permet d'apporter une aide à certains (la majorité) qui bénéficient des aides sans pour autant en abuser. Et rien que pour cela il a le mérite d'exister, et ne pourrait être supprimer sur le simple prétexte que certains fraudent ou en abusent.

 

Tu vas me dire que l'analogie est mal choisie est qu'on ne peut pas comparer hybrides rechargeables et chômage? Peut être, ou peut être pas.

 

Comme je l'expliquais dans mon message précédent, l'état est bien conscient que ces technologies "nouvelles" sont encore peu répandues et donc chères, et que ceux qui auront les moyens financiers pour acquérir ces véhicules seront les indépendants ou sociétés (dans un premier temps en tout cas).

 

Alors sans doute qu'une partie profitera pour mettre sur la route des Cayenne ou X5 bien lourds et polluant dès que leur batterie est sèche. Peut être que ces même possesseurs s'en taperont de recharger leur SUV, se contentant de le gaver de 98 octane.

Mais la règle est bien la même pour tous les constructeurs, et s'ils respectent le cahier des charges, tant mieux pour eux. Rien ne dit par ailleurs non plus que les proprios des Cayenne ne vont pas jouer le jeu en rechargeant tant que possible, et rouler en électrique pour aller chercher Kimberley au Lycée :D

 

Alors sachant que la plupart joueront je le pense comme moi le jeu de l'hybride en le rechargeant tant que possible, et en consommant effectivement bien moins de carburant fossile qu'un simple véhicule thermique équivalent, pourquoi devrait-on sanctionner tous les utilisateurs sous le prétexte qu'une partie triche? Qui dans ce cas achèterait les PHEV souvent bien plus coûteux ?

 

Enfin, comme tu le constateras peut être, on est ici sur le topic du Kuga PHEV qui est justement une des premières offres hybrides rechargeables qui tient vraiment la route financièrement, si on compare avec les autres constructeurs ou même par rapport au reste de la gamme, essence ou diesel.

 

On a donc un nivellement vers le bas des prix qui va profiter à tout le monde (sauf bien sûr le gars au SMIC qui roule en R19 de 1994 - mais hybride ou pas il savait de toute façon pas se payer un Kuga neuf ou même d'occase), que ce soit les indépendants ou les particuliers.

 

Alors ça te fend peut être la rondelle, mais c'est selon moi une bonne chose. Surtout quand on sait ce que l'état français engrange comme taxes au niveau des malus écologiques qui sont franchement pas tristes dès qu'un véhicule dépasse les 150 grammes.

 

Donc tu comprendras qu'on se fout un peu que tu roules en moto, que tu sois riche ou pauvre. Si tu veux discuter, il suffit de le faire en avançant des arguments posés et rationnels. Et dans le respect des opinions de chacun.

Pas en postant un article douteux en t'insurgeant qu'on s'en batte la noix de coco, puis en insultant les gens qui te répondent et qui n'ont aucune obligation d'être d'accord avec toi :jap:

 

Suis-je bien clair?

 

Allez, bisous kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Monsieur a le melon ? C'est la photo de la moto qui forge ton opinion peut-être ? Cet article confirme tout simplement ce que je pensais déjà...

 

 

Toujours un argumentaire solide ;)

 

 

Le melon? pourquoi? je suis un monsieur tout le monde j'ai rien de mieux ou moins bien qu'un autre ici ;) par contre je pose pas ma merde dans la cours de mon voisin en lui disant que son allée pue la merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonsoir,

 

Ça y est j’ai sauté le pas et acheté un ST-Line x phev avec option pack techno + pack assistance + haillon mains libre rouge Lucid

C’est un véhicule collaborateur de mars 2020 avec 2500 km

Je l’ai eu à 38600 eur bonus eco deduit

Livraison dans deux semaines normalement

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post qui a permis de conforter mon avis après mes essais de ce véhicule

 

 

 

J'ai exactement la même config à coté de mon bureau il est vraiment très beau, félicitations!

 

 

On s'est arrêté sur un KUGA PHEV neuf en version Titanium avec pas mal d'options (livraison dans 10 jours)

 

Penture métallisé Rouge Lucid

Pack Assistance

Pack Hiver (Pas trop utilie sur la côte d'Azur mais bon)

Pack Techno

Barres de toit couleur aluminium

Hayon mains libres

Jantes alliage Premium Luster Nickel 19'' 5x4 branches avec pneus 225/55 R19

Roue de secours galette 17" avec pneus 165/70R17

Vitres AR surteintées

 

Il nous revient à 35500€ remise et bonus déduit.

 

En plus on a le droit au plein d'essence, tapis en caoutchouc intérieur et coffre, écrous antivol offert

 

 

 

Tiens c'est marrant de partir sur un tita avec autant d'options, qu'est ce qui te fais partir sur cette version plutot qu'un St-line business+ options?

 

Félicitation pour ton achat, tu vas changer tes habitudes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai exactement la même config à coté de mon bureau il est vraiment très beau, félicitations!

 

 

 

 

 

 

Tiens c'est marrant de partir sur un tita avec autant d'options, qu'est ce qui te fais partir sur cette version plutot qu'un St-line business+ options?

 

Félicitation pour ton achat, tu vas changer tes habitudes :D

 

 

Merci

 

En fait si on part sur une Titanium c'est une question "design" moins en clain au chocs/rayure.... Quand on regarde que sur ST Line (Qui est plus beau) tout est peint (passage de roue, pare choc, bas de porte) on se dit qu'on a plus de chance de refaire souvent la peinture car vu comme on est maniaque avec les voitures ?

 

Et puis c'est une question de confort on a trouvé le Titanium un poil plus confortable au niveau suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

D'acc :D je comprends

 

Par contre attention aux 19" c'est beau mais assez sec niveau confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar557wU

Un seul d’interrogation subsiste mais je pense qu’il n’y a pas de réponse car techno encore trop récente c’est la durée de la batterie et combien de temps je vais garder mes 50 ou 60 km d’autonomie avant que ça se dégrade.

En effet je vais chargé ma batterie 1 a 2 fois par semaines soit on va dire 500 cycle de charge par an

Le vendeur m’a parlé de 1500 cycle de durée de vie donc ça ferait 3 ans

Sachant que Ford garantie la batterie 8 ans(c’est l’élément fondamentale qui m’a rassuré) ça me parait bizarre

Si quelqu’un a des infos là dessus je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul d’interrogation subsiste mais je pense qu’il n’y a pas de réponse car techno encore trop récente c’est la durée de la batterie et combien de temps je vais garder mes 50 ou 60 km d’autonomie avant que ça se dégrade.

En effet je vais chargé ma batterie 1 a 2 fois par semaines soit on va dire 500 cycle de charge par an

Le vendeur m’a parlé de 1500 cycle de durée de vie donc ça ferait 3 ans

Sachant que Ford garantie la batterie 8 ans(c’est l’élément fondamentale qui m’a rassuré) ça me parait bizarre

Si quelqu’un a des infos là dessus je suis preneur

 

 

Salut,

 

Tu as été voir dans les conditions générales pour la garantie de la batterie?

 

 

À mon avis l'usure ne sera pas comprise dans la garantie de 8 ans Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 8 ans ou 160 000 km au premier terme échu.

 

Mais 1 ou 2 charges / semaine ça ne fait pas 500 par an, juste Entre 50 et 100 !

 

On peut faire plus 20 000 km/an si on va travailler chaque jour à 50 km et qu'on recharge sur le lieu de travail. C'est une hypothèse un peu extrême, mais ça fait 10 recharges / semaine donc moins de 10 cycles / semaine. Car 1 recharge c'est moins d' 1 cycle vu que le cycle c'est quand on vide complètement la batterie (ce qui est impossible à cause de la réserve cachée) et qu'on la recharge complètement.

Bref, en gros on est sur du 8 cycles / semaine quand on recharge 2 fois par jour, soit 400 cycles par an environ.

 

Et donc à ce rythme, on pourrait être à 3200 cycles en 8 ans. Pourquoi pas ...

Un élément important : tant que la capacité n'a pas perdu 30 % la garantie ne jouera pas, du moins c'est un seuil adopté par de nombreux constructeurs, et pour Ford il faut voir.

En tout cas, possible qu'au bout de 8 ans elle soit à 71 % ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...