Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar564Dj

:jap:Paru hier et annonce d'une version AWD simple hybride fin 2020 / Décidément entre une version restylée des 3008 et GRANDLAND cet automne et cette version AWD en hybride simple (Fin 2020 viendra une version hybride classique de 200 ch qui sera compatible avec la transmission 4x4 ) je me met en position parking / observation :jap:

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] -kuga-phev

 

@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'arrivée à l'automne 2020 de la version hybride non rechargeable HEV, dispo avec ou sans mode AWD, avait été annoncée il y a longtemps par Ford : début avril 2019. Et l'info est régulièrement reprise par la presse à l'occasion d'essais du PHEV.

Mais merci du rappel, je suis sûr que certains ne le savaient pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

à se demander à quoi sert ce fil... :??:

 

Kuga 2019 hybride rechargeable

 

:jap: Ben pas au hybride simple comme annoncé le topic concerne les rechargeables :ange: l'info dans le lien concerne justement une confirmation la + récente puisque serait déjà connue par certains et déjà annoncée quelque part mais non vue/ratée pour moi " Les écrits dans le lien restent " et confirme bien arrivée de l'hybride simple fin 2020 et le + important en AWD pour ceux qui attendent ça le PHEV ne le permet pas et c'est / ça peut être rédhibitoire selon les lieux que tu fréquentes dans la vraie vie et en toutes saisons ........... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcel du nord je ne suis pas modérateur et ne suis pas allé voir la charte du site, mais je te conseille toutefois de ne pas abuser de la couleur en gras dans tes textes, car la coutume des forums c'est la sobriété des polices de caractères.

 

De plus (considération personnelle) les gens sont assez intelligents pour retenir ce qui doit être retenu sans qu'il soit besoin de le souligner. La presse écrite n'emploie pas de polices colorées, sauf éventuellement pour les titres, et on la comprend très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Petit retour ici.

 

J'ai pu tester une vingtaine de kms en Kuga 2.0 Ecoblue Mhev 150 BVM6.

 

Je voulais surtout voir le rendu du moteur et le comportement face à l'ancien Kuga 2.0 TDCI 150.

 

Au niveau conduite/chassis j'ai pas ressenti une différence flagrante face à l'ancien, la direction est meilleure et agréable, bref toujours un touché de route agréable pour un SUV.

 

Pour le coté Moteur... alors son point fort c'est le bruit, moins présent que sur le 2.0 TDCI d'avant, mais je lui ai trouvé quelques points faibles. Le comportement moteur moins vigoureux bien qu'en regardant le compteur c'est équivalent en performances. Les modes de conduites, en fait le mode normal suffit, le mode sport et son "appendice auditif" voulant faire croire à un bruit plus sportif n'est vraiment pas utile sur un Suv Diesel..... Ma plus grosse déception vient du Mhev... sur le Puma, il n'a à mon égard que des qualités, meilleurs reprises, + de frein moteur, meilleur conso, je me suis dis tiens sur un diesel 150 si l'on a un surplus de couple et de frein moteur avec une conso en baisse ça doit être cool, en fait contrairement à son petit frère, le Mhev sur diesel ne se ressent absolument pas du tout, nous n'avons pas de jauge qui nous indique son aide ni aucun ressenti quelque soit le mode de conduite... vraiment dommage... son seul point fort est de nous faire bénéficier de la gratuitée de la carte grise...

 

La boite est moins bien étagée que sur l'ancien également elle est trop longue et les rapports intermédiaires bizarrement étagés. Bref dommage qu'il n'existe pas en BVA avec ce moteur.

 

Je reste persuadé que le meilleur choix se fera en BVA avec les 2 grosse motorisations ( D190 et Phev225) mais encore faut il en avoir les besoins et le porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ici.

 

J'ai pu tester une vingtaine de kms en Kuga 2.0 Ecoblue Mhev 150 BVM6.

 

Je voulais surtout voir le rendu du moteur et le comportement face à l'ancien Kuga 2.0 TDCI 150.

 

Au niveau conduite/chassis j'ai pas ressenti une différence flagrante face à l'ancien, la direction est meilleure et agréable, bref toujours un touché de route agréable pour un SUV.

 

Pour le coté Moteur... alors son point fort c'est le bruit, moins présent que sur le 2.0 TDCI d'avant, mais je lui ai trouvé quelques points faibles. Le comportement moteur moins vigoureux bien qu'en regardant le compteur c'est équivalent en performances. Les modes de conduites, en fait le mode normal suffit, le mode sport et son "appendice auditif" voulant faire croire à un bruit plus sportif n'est vraiment pas utile sur un Suv Diesel..... Ma plus grosse déception vient du Mhev... sur le Puma, il n'a à mon égard que des qualités, meilleurs reprises, + de frein moteur, meilleur conso, je me suis dis tiens sur un diesel 150 si l'on a un surplus de couple et de frein moteur avec une conso en baisse ça doit être cool, en fait contrairement à son petit frère, le Mhev sur diesel ne se ressent absolument pas du tout, nous n'avons pas de jauge qui nous indique son aide ni aucun ressenti quelque soit le mode de conduite... vraiment dommage... son seul point fort est de nous faire bénéficier de la gratuitée de la carte grise...

 

La boite est moins bien étagée que sur l'ancien également elle est trop longue et les rapports intermédiaires bizarrement étagés. Bref dommage qu'il n'existe pas en BVA avec ce moteur.

 

Je reste persuadé que le meilleur choix se fera en BVA avec les 2 grosse motorisations ( D190 et Phev225) mais encore faut il en avoir les besoins et le porte-feuille.

 

 

 

Ton avis est assez comparable à celui du Moniteur Auto qui a testé l'Ecoblue 2.0: le Kuga oui, mais pas en Ecoblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ici.

 

J'ai pu tester une vingtaine de kms en Kuga 2.0 Ecoblue Mhev 150 BVM6.

 

Je voulais surtout voir le rendu du moteur et le comportement face à l'ancien Kuga 2.0 TDCI 150.

 

Au niveau conduite/chassis j'ai pas ressenti une différence flagrante face à l'ancien, la direction est meilleure et agréable, bref toujours un touché de route agréable pour un SUV.

 

Pour le coté Moteur... alors son point fort c'est le bruit, moins présent que sur le 2.0 TDCI d'avant, mais je lui ai trouvé quelques points faibles. Le comportement moteur moins vigoureux bien qu'en regardant le compteur c'est équivalent en performances. Les modes de conduites, en fait le mode normal suffit, le mode sport et son "appendice auditif" voulant faire croire à un bruit plus sportif n'est vraiment pas utile sur un Suv Diesel..... Ma plus grosse déception vient du Mhev... sur le Puma, il n'a à mon égard que des qualités, meilleurs reprises, + de frein moteur, meilleur conso, je me suis dis tiens sur un diesel 150 si l'on a un surplus de couple et de frein moteur avec une conso en baisse ça doit être cool, en fait contrairement à son petit frère, le Mhev sur diesel ne se ressent absolument pas du tout, nous n'avons pas de jauge qui nous indique son aide ni aucun ressenti quelque soit le mode de conduite... vraiment dommage... son seul point fort est de nous faire bénéficier de la gratuitée de la carte grise...

 

La boite est moins bien étagée que sur l'ancien également elle est trop longue et les rapports intermédiaires bizarrement étagés. Bref dommage qu'il n'existe pas en BVA avec ce moteur.

 

Je reste persuadé que le meilleur choix se fera en BVA avec les 2 grosse motorisations ( D190 et Phev225) mais encore faut il en avoir les besoins et le porte-feuille.

Le porte feuille aussi oui.. dans ma concession il y a un STLine 190 ch qui est affiché à quasiment 50 000 euros.. ouch! Bon.. après remise ça fait un peu moins. Mais pas tant que ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Première panne ,

Juste avant d’arriver sur Marseille après avoir parcouru 800kms ( au passage consommation 6,7 l /100 avec4 personnes et coffre de toit) allumage défaut système adblue , révision nécessaires voyant moteur allume

Le lendemain le voyant de défaut adblue à disparu ,seul le voyant moteur reste allumé

Rdv demain en concession Ford pour passage de la valise de diagnostic

J espère que la panne sera reglee rapidement et définitivement...

Véhicule neuf , a peine 4000kms de parcourue

C est mon 3 ieme kuga diesel ,le système adblue est il fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne ,

Juste avant d’arriver sur Marseille après avoir parcouru 800kms ( au passage consommation 6,7 l /100 avec4 personnes et coffre de toit) allumage défaut système adblue , révision nécessaires voyant moteur allume

Le lendemain le voyant de défaut adblue à disparu ,seul le voyant moteur reste allumé

Rdv demain en concession Ford pour passage de la valise de diagnostic

J espère que la panne sera reglee rapidement et définitivement...

Véhicule neuf , a peine 4000kms de parcourue

C est mon 3 ieme kuga diesel ,le système adblue est il fiable ?

 

bonjour j'ai entendu parler (peugeot)..du ADBLUE , c'est une Merde de plus..pour les Mazouteux :cry::jap: donc certain

le dise encore un nid emmerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , livraison du kuga ce matin ...

premières impressions

La couleur bleu azur est superbe

Quelques joints de portes à remettre en place par mes soins ... le tableau de bord est de bonne qualité et moins surchargé

La direction est plus molle à basse vitesse comparait à mon ancien kuga

Le confort des sièges est en nette progression que ce soit devant ou derrière (st line x)

Le compteur est très complet et lisible seul bémol je n arrive pas à afficher le mode AWD ou alors ce dernier N’est pas disponible sur le nouveau kuga ....

Véhicule agréable à conduire , la BVA paraît simple a utiliser et d ailleurs c est ma première alors pour comparer je n ai pas de recul

Je suis très satisfait du bon en avant réalisé par Ford que ce soit sur la qualité des matériaux ou de la technologie

Sync 3 paraît plus intuitif encore

Voilà pour mon premier jour de conduite , si un pro peut me renseigner sur l affichage du mode de traction AWD cela m avancerait merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même véhicule que vous et je remarque une vibration dans le volant à 130km/h. Avez vous remarqué ce phénomène ? C'est ma première 4 roues motrices. Sinon tout est super, très bon véhicule et pas d'affichage AWD pour moi non plus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Panne pompe adblue

Suite à mon soucis évoqué plus haut , diagnostic Ford Ajaccio, pompe adblue hs et la blague pas encore de pièce disponible chez Ford France donc j’ai une autonomie de 750 kms avant que le système n immobilisé le véhicule .... trajet de Marseille à mon domicile 890kms , le retour va être sympathique !

J acheté un véhicule neuf , mon troisième chez Ford , voilà le beau résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Suite à mon problème de pompe adblue hs l’ordinateur m’affiche 800 kms a parcourir .... j ai 900 kms a faire depuis Marseille si sur la fin du parcours si je ne m’arrête plus puis je arriver à mon domicile ou c est pas possible ? Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de pompe adblue hs l’ordinateur m’affiche 800 kms a parcourir .... j ai 900 kms a faire depuis Marseille si sur la fin du parcours si je ne m’arrête plus puis je arriver à mon domicile ou c est pas possible ? Merci de me renseigner

Pour Ford je ne sais pas mais sur certaines marques ça empêche le démarrage du moteur (sur les tracteurs aussi d'ailleurs !), voire fait fonctionner le moteur en mode dégradé:

https://www.total-proxi-energi [...] ysteme-scr

et

https://fr.greenchem-adblue.co [...] -sarreter/

 

 

J'ai bien peur que tu sois obligé de faire appel à l'assistance avant d'arriver à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c' pas la faute a Ford ou l'atelier ...POUR MOI LE CONTROLE qualité & sur toutes marques & la

je le dis ADBLUE encore une merde en plus avec leur ecologie !!

Si.. quelque part c'est quand même la responsabilité de Ford de prévoir des pièces détachées pour remplacer éventuellement celles qui sont montées sur ses voitures et qui viendraient à être défectueuses!

Cela s'appelle le service après vente et le service client! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Merci , c est à Ford de prévoir les pièces détachées

Première galère réussir à rentrer chez moi samedi

Seconde galère immobilisation de la voiture le temps d avoir les pièces

Je vais voir avec ma protection juridique pour me faire rembourser le véhicule de location sinon vacances gâchées et pas normal d attendre des pièces donc dédommagement au minimum extension de garantie aux frais de Ford

Voiture a plus de 45000€ pour les vendres y a du monde mais pour le SAV y a plus personne ... !!!!!!

3 ieme véhicule neuf chez Ford et comme partout le client on s en fou royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Au moins on sait que le KUGA freine bien :D

 

https://www.automobile-magazin [...] os-mesures

 

Et son positionnement par rapport aux autres suv du moment :

 

https://www.automobile-magazin [...] -familiaux

 

:jap:

Oui.. ça m'a toujours surpris! En particulier sur une route de montagne en descente où je suis tombé nez à nez avec un troupeau de gros bestiaux au milieu de la route juste après un virage que j'enquillais allègrement! Trop vite en fait..

Eh bien non ça l'a pas fait! Et en plus il restait un peu de marge! :D

 

Je me suis toujours demandé comment, avec des freins somme toute très classiques, le Kuga pouvait freiner aussi fort! Les pneus (des Conti SportContact de 235 de large) y étaient aussi pour quelque chose.. à ce sujet aujourd'hui ils font une dimension de moins en largeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

petite évolution sur les 2020.75 en version trend/titanium sans pack Techno, les phares halogènes de base deviennent à LEDS au niveau des feux de croisement

 

eo3l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ce matin j'ai ramené sur 40 kms un Kuga 1.5 Ecoblue 120 BVA8 Titanium.

 

Alors j'ai pour habitude d'avoir le PHEV ST-line X.

 

D'un point de vue confort je n'ai pas trouvé une grosse différence j'ai pas l'impression que la ST-LINE X soit plus dure.

 

Par contre le coté moteur boite apprécie la conduite coulée, le moteur n'est pas spécialement bruyant au contraire et marche pas trop mal pour 120ch. La boite elle n'aime pas être bousculée.

 

un bon véhicule pour avaler des kms tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537uG

[h1]Ford Kuga (2019-2020)[/h1]

Publié le 14 Août 2020<hr />

en.png EN es.png ES fr.png FR it.png IT pl.png PL<hr />

 

Le radiateur à carburant (FOH) peut s'allumer s'il n'est pas programmé pour le faire par le conducteur.

Si cela se produit dans un espace fermé , comme un garage, cela pourrait entraîner des blessures ou la mort.

Le Ford Kuga model

Les appareils visés par ce rappel étaient équipés d'un appareil de chauffage alimenté au carburant (FOH) et fabriqués entre le 1er novembre 2019 et le 8 juin 2020.

 

Ford code de rappel: 20S27

 

Source: Alerte Rapex 33/2020 A12 / 01149/20

Ma voiture est-elle affectée?

Nouveau: Fiabilité par Make et Model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Première panne ,

Juste avant d’arriver sur Marseille après avoir parcouru 800kms ( au passage consommation 6,7 l /100 avec4 personnes et coffre de toit) allumage défaut système adblue , révision nécessaires voyant moteur allume

Le lendemain le voyant de défaut adblue à disparu ,seul le voyant moteur reste allumé

Rdv demain en concession Ford pour passage de la valise de diagnostic

J espère que la panne sera reglee rapidement et définitivement...

Véhicule neuf , a peine 4000kms de parcourue

C est mon 3 ieme kuga diesel ,le système adblue est il fiable ?

Véhicule réparé , ils ont changé le réservoir adblue car les capteurs de niveau étaient hs .ma concession a réceptionné le véhicule le lundi , commandée une pièce ( directement en Allemagne ) pièce reçu le vendredi matin et remontée immédiatement, au passage je les félicite pour leur rapidité .

J attends réponse Ford France concernant un geste commercial , remboursement de la voiture de location durant les vacances et extension de garantie car système adblue pas très fiable .... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...