Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

oui je suis content quand je compare au 3008 active et titanium environ 5000€ d'écart et le granland X prsè de 10k€ mais il a 300ch.

 

on est quasiment positionné comme un rav4 qui n'est pas plug-in

 

 

pour les premiers kuga c'est prévu Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non non les commandes peuvent commencer dès maintenant vu qu'on à le tarif après les arrivages seront pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je viens de Vérifier

 

Siège cuir noir, siège conducteur réglable électriquement 10 positions et à mémoire, siège passager réglable 8 positions (manuellement) et siège chauffant.. pas de ventilations des sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors pour présentations des finitions avec leur jantes d'origine sans options si ce n'est la couleur

 

titanium hybride ( l'hybride est obligatoirement en 18" minimum, le reste de la gamme tita sera en 17" de base)

 

hyrp.jpg

 

St-line:

 

fqsh.jpg

 

 

Vignale:

 

c2s5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche des info sur KUGA Plug in Hybrid version Vignale et pouvez vous me confirmer :

 

- dimensions pour nos garages = 4,62 x 1,88 ?

- on roule en électrique pour plus de 50 km ?

- on peut recharger sur une prise électrique domestique en 4 heures du mal à y croire

 

- sur Vignale calandre chromée, compris sièges cuir et sur portes int. en beige ? comme sur des photos de présentation ?

 

je la trouve assez réussi en bleu foncé avec poss sièges beige

 

J'hésite avec le 3008 hybrid rechargeable 300 cv en une seule finition GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vava. Que sait-on sur le système 4 roues motrices ? Permanent ? Seulement moteur électrique ? Quid du 4x4 lorsque l'autonomie est à plat ?

Elle accepte la charge rapide ?

Existe-t-il une suspension pilotée comme sur mon XC60 ?

Merci des infos

 

 

Alors pour présentations des finitions avec leur jantes d'origine sans options si ce n'est la couleur

 

titanium hybride ( l'hybride est obligatoirement en 18" minimum, le reste de la gamme tita sera en 17" de base)

 

https://zupimages.net/up/19/42/hyrp.jpg

 

St-line:

 

https://zupimages.net/up/19/42/fqsh.jpg

 

 

Vignale:

 

https://zupimages.net/up/19/42/c2s5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut bobo, je vais essayer de répondre à chacune de tes questions:

 

1/ Dimensions:

L 4613mm X l 2178mm (2000mm avec retros rabattus) X h 1675mm

 

2/ Autonomie electrique, en données constructeur:

Normes NEDC 72kms -- Normes WLTP 56 kms (68kms en mode purement urbain) La batterie est de 14.4 kwh ( 3008 -> 12.2 kwh)

 

3/ Pour la recharge complète de 0% à 100%

Sur Wallbox ou Evbox 400V 3H30

Sur Secteur 230V 6H

 

 

 

Alors pour le vignale par contre il n'aura que le noir de dispo en intérieur, tout du moins pour l'instant mais on a pas eu d'image en beige ;) mais par contre il a la planche de bord en cuir et d'autres équipement spécifique à la finition vignale.

 

 

Le 3008 300ch ne sera pas dispo de suite à priori et surtout il vaut 15 000€ de plus on est plus dans la meme cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci Vava. Que sait-on sur le système 4 roues motrices ? Permanent ? Seulement moteur électrique ? Quid du 4x4 lorsque l'autonomie est à plat ?

Elle accepte la charge rapide ?

Existe-t-il une suspension pilotée comme sur mon XC60 ?

Merci des infos

 

 

 

 

Alors du coup je t'avoue que pour la partie purement technique je n'ai pas tout sous la main ;) mais à priori c'est purement traction et non 4x4 si j'ai bien compris, il n'a pas le même fonctionnement que Volvo malheureusement :(

 

 

pour la Suspension pilotée, pas d'options non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais si pas 4RM pas pour moi. Dommage il est très beau

 

 

Alors du coup je t'avoue que pour la partie purement technique je n'ai pas tout sous la main ;) mais à priori c'est purement traction et non 4x4 si j'ai bien compris, il n'a pas le même fonctionnement que Volvo malheureusement :(

 

 

pour la Suspension pilotée, pas d'options non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rechargeable ne sera qu'à 2 roues motrices, tous les autres modèles y compris hybride pourront avoir les 4 RM via un arbre de transmission (pas de second moteur électrique sur l'hybride).

La batterie du PHEV empêche le passage de cet arbre.

 

Par contre @vava54 le vrai concurrent du Kuga rechargeable ne me semble, comme à toi, pas être le 3008 mais bien le Grandland X, qui coûte 5000 € de moins avant remise. Et qui peut avoir les 4 RM.

Et je pense que chez Opel les remises sont plus généreuses que chez Peugeot ;)

Pour se faire une idée de la différence il suffit de configurer un Grandland Hybrid 4 et un 3008 sur un site de mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vava54 et Grigougnou

Je suis allé en concession ce matin, beaucoup de monde ....

J'ai donc vu le Kuga thermique avec des dimensions qui sont OK pour mon garage et mon VAE à mettre de côté.

Et le futur modèle Plug in hybrid est confirmé bien plus grand comme vava dit 4,62 x 2,00.

Pas possible je vais voir le 3008 225cv ou Opel Grandland X à comparer

Merci pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Moi je me pose une question sur la consommation après le 50 kms du tout électrique, car se 2,5l doit être un peu gourmand je suppose, j'ai posé la même question sur le 3008 hy4 pas de reponse, sachant que le 1,6l consomme dans les 7/8 que je trouve un peu élevé, je partirais sur cette base, pour ma part je ne suis pas marié à une marque, mais avant de le lancer sur l'hybride je penserai le pour et contre entre l'essence, gasoil et l'hybride, je fais en moyenne 28000 kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28000 km par an signifie pas mal de longue distance je suppose. Effectivement il faut faire un calcul soigné avant de décider.

Le diesel sera probablement plus économique, d'autant que le prix d'achat est bien inférieur. Mais tu pollueras en ville, et peut-être même que tu ne pourras plus y rouler dans qq années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

28000 km par an signifie pas mal de longue distance je suppose. Effectivement il faut faire un calcul soigné avant de décider.

Le diesel sera probablement plus économique, d'autant que le prix d'achat est bien inférieur. Mais tu pollueras en ville, et peut-être même que tu ne pourras plus y rouler dans qq années...

 

 

 

 

 

Voilà le principal dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le kilométrage annuel total c'est la nature des trajets quotidiens qu'il faut tenir en compte :jap:

 

Si la plupart du temps vous faites chaque jour des trajets dont la distance est inférieure à l'autonomie de la batterie, et hors autoroutes alors le plug in hybride a un intérêt.

 

Si ce n'est pas le cas, vaut mieux un bon diesel :o

 

J'ai quasi 20.000km de parcourus avec mon T8 et une moyenne globale de 6,6 litres aux 100. Cette moyenne comprend les vacances où je n'ai pas rechargé durant 4.500km et roulé avec vélos et coffre de toit (conso entre 8,5 et 10l) et pas mal de trajets autoroutiers ou je suis entre 6,5 et 7,5 de conso.

 

Lorsque j'utilise l'hybride de manière optimale je tourne entre 3 et 5 litres/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Plus que le kilométrage annuel total c'est la nature des trajets quotidiens qu'il faut tenir en compte :jap:

 

Si la plupart du temps vous faites chaque jour des trajets dont la distance est inférieure à l'autonomie de la batterie, et hors autoroutes alors le plug in hybride a un intérêt.

 

Si ce n'est pas le cas, vaut mieux un bon diesel :o

 

J'ai quasi 20.000km de parcourus avec mon T8 et une moyenne globale de 6,6 litres aux 100. Cette moyenne comprend les vacances où je n'ai pas rechargé durant 4.500km et roulé avec vélos et coffre de toit (conso entre 8,5 et 10l) et pas mal de trajets autoroutiers ou je suis entre 6,5 et 7,5 de conso.

 

Lorsque j'utilise l'hybride de manière optimale je tourne entre 3 et 5 litres/100km.

 

 

 

Quand je me deplace c'est un minimum de 100 kms, et ici c'est autoroute presque obligatoire, et ma conso ne dépasse les 5,2l, voika quznd je dis qu'il faut que j'étudie ce dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je me deplace c'est un minimum de 100 kms, et ici c'est autoroute presque obligatoire, et ma conso ne dépasse les 5,2l, voika quznd je dis qu'il faut que j'étudie ce dilemme.

 

 

 

Laisse tomber le plug in hybride dans ce cas :jap:

 

Sauf si tu ponctues tes déplacements de >100km par de petits trajets proches de chez toi: courses, pains, enfants proches, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il y a une case pour avoir une bonne qualité de finition? Du genre +2000 euros pour avoir une finition passable et +3000 pour une finition convenable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de la version hybride non rechargeable 225ch ? Elle n'est cité nul part dans les documents.

 

Aussi j'ai cru comprendre que ce nouveau Kuga n'aurait pas de caméras à 360°, sur un véhicule de ce gabarit en 2020 ça fait tâche quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vava54 j'ai une autre question, un peu pointue : l'hybride rechargeable dispose-t-elle d'un chauffage électrique ?

 

Si oui, de quelle nature ?

- préchauffage possible quand on est branché sur secteur ? (comme l'Outlander)

- résistance électrique qui chauffe le circuit de chauffage ? (comme l'Outlander)

- résistance qui chauffe l'air ? (comme les GTE de VW, il me semble)

- pompe à chaleur ? (comme la Prius 4 et le futur RAV4 PHEV)

- rien du tout ? (comme les Kia/Hyundai PHEV, qui se contentent des sièges électriques voire du pare-brise chauffant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut, Excuse moi je n'avais point vu ton message, alors je t'avoue qu'il m'est encore un peu tôt pour répondre à ta question, je n'en ai encore aucune idée mais je mets de coté ta question qui m'interesse aussi et dès que j'ai la réponse je te tiens au courant ;) @Grigougnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Nous avons eu aujourd'hui le tarif officiel du nouveau Kuga.

 

Quelques exemple de gamme 2020 VS 2019

 

Kuga Titanium TDCI 150 4x2 BVM: 32400€ VS 32600€ (-200€)

 

Kuga Vignale TDCI 180 4x4 BVA / TDCI 190 4x4 bva : 42750€ / 45000€ ( + 2250€)

 

 

alors j'ai pas encore comparer les équipements etc... mais s'il y a des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu aujourd'hui le tarif officiel du nouveau Kuga.

 

Quelques exemple de gamme 2020 VS 2019

 

Kuga Titanium TDCI 150 4x2 BVM: 32400€ VS 32600€ (-200€)

 

Kuga Vignale TDCI 180 4x4 BVA / TDCI 190 4x4 bva : 42750€ / 45000€ ( + 2250€)

 

 

alors j'ai pas encore comparer les équipements etc... mais s'il y a des questions ;)

 

Des tarifs en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu as les malus?

 

 

Oui j'ai les malus, le plus gros malus est aux alentours de 800€ je crois en 2.0 Ecoblue 4x4 BVA8 Vignale ;)

 

 

Des tarifs en essence ?

 

 

Oui Ecoboost 120 et 150ch 1200€ d'écart entre les 2

 

En titanium par exemple le 120ch est à 29300€ ( malus avant mars 540€) et le 150ch est à 30500€ (malus avant mars 400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Oui j'ai les malus, le plus gros malus est aux alentours de 800€ je crois en 2.0 Ecoblue 4x4 BVA8 Vignale ;)

 

 

 

:jap:

 

Oui Ecoboost 120 et 150ch 1200€ d'écart entre les 2

 

En titanium par exemple le 120ch est à 29300€ ( malus avant mars 540€) et le 150ch est à 30500€ (malus avant mars 400€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rechargeable ne sera qu'à 2 roues motrices, tous les autres modèles y compris hybride pourront avoir les 4 RM via un arbre de transmission (pas de second moteur électrique sur l'hybride).

La batterie du PHEV empêche le passage de cet arbre.

 

Par contre @vava54 le vrai concurrent du Kuga rechargeable ne me semble, comme à toi, pas être le 3008 mais bien le Grandland X, qui coûte 5000 € de moins avant remise. Et qui peut avoir les 4 RM.

Et je pense que chez Opel les remises sont plus généreuses que chez Peugeot ;)

Pour se faire une idée de la différence il suffit de configurer un Grandland Hybrid 4 et un 3008 sur un site de mandataire...

 

 

Si on a un (ou deux comme je crois la Tesla) moteur électrique à l'arrière, pas besoin d'arbre de transmission! Toyota a essayé le dispositif sur son RAV4 hybride avant dernière mouture. Avec des résultats plus que mitigés. Le petit moteur électrique était bien incapable d'assurer une motricité satisfaisante en situation difficile. Et encore fallait il que les batteries soient chargées!

Bref, ce n'était guère mieux que 2 roues motrices.. surtout compte tenu du poids supplémentaire! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En pleine prospection pour un véhicule de société, j'hésite entre le C5 Aircross et ce nouveau Kuga. Malheureusement, je ne trouve que peu d'informations sur ce nouveau Kuga.

 

Vava annonce des livraisons à partir d'avril mais savez-vous s'il est déjà possible de commander en thermique (1.5 TDCI 120 en vignale)? Il faut que je regarde si cela implique un malus et si oui combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Bonjour à tous,

 

En pleine prospection pour un véhicule de société, j'hésite entre le C5 Aircross et ce nouveau Kuga. Malheureusement, je ne trouve que peu d'informations sur ce nouveau Kuga.

 

Vava annonce des livraisons à partir d'avril mais savez-vous s'il est déjà possible de commander en thermique (1.5 TDCI 120 en vignale)? Il faut que je regarde si cela implique un malus et si oui combien.

 

 

Pas encore possible si on se réfère au configurateur de ford france. par contre en thermique diesel, la web de ford allemagne propose le 2L de 190ch sur le nouveau kuga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...