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[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
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Invité §vav358Ba

Salut,

 

Je viens de commander une Vignale 2.5 Dura 225ch PHEV avec Pack Hiver et Pack Assistance.

 

Avec mon concessionnaire, on est en désaccord sur l'immatriculation, il demande 426.76€, alors que le Grand Est ne facture que les 2.76€ d'acheminent.

Pour lui cette motorisation est "ES" et non "EE" pour la catégorie P3 du certificat d'immatriculation.

 

Par hasard, tu sais si c'est effectivement "ES" ?

 

Pour les contraintes, tu parles de la note ODT et la notification sur le siège électrique par exemple ?

Il ne semblait pas y avoir de différenciation avec la finition Vignale... je vois mal Ford supprimer les équipes indiqués sur un véhicule à 46 000€.

 

De son côté, il dit pouvoir commander dans son CRM DataFirst, mais pas chez Ford, alors que c'est un Ford Store...

 

Je change ma KUGA 2 Tita pour cette Kuga 3, la commande à l'aveugle n'est pas rassurante du tout, d'autant qu'il dit n'avoir aucun détail des équipements de série.

 

Merci d'avance,

Marc

 

 

Salut Marc,

 

 

ton vendeur est bien formé à ce que je vois.... jspr que ce n'est pas sur Nancy, sinon je veux un nom :p

 

 

Tu aura la CG à 2.76€! ça c'est sur!

 

 

 

Effectivement, tous les mois nous avons la "Lettre OTD", qui nous informe des changement sur les véhicules, sur les délais etc...

 

 

Pour ta configuration les sièges ne devraient pas bouger, par contre le pack hiver est en contrainte, donc à voir quand il sera confirmer en prod.

 

Pour la commande il a raison, on peut prendre les commande clients, par contre chez Ford, les véritables habillages clients commencent le 02/02/2020... c'est pas voulu autant de 2.

 

 

Aucun détail dans les équipement de série? il ne t'a pas donné la fiche descriptive du vignale?

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Invité §jwd205ng

 

Salut Marc,

 

 

ton vendeur est bien formé à ce que je vois.... jspr que ce n'est pas sur Nancy, sinon je veux un nom :p

 

 

Tu aura la CG à 2.76€! ça c'est sur!

 

 

 

Effectivement, tous les mois nous avons la "Lettre OTD", qui nous informe des changement sur les véhicules, sur les délais etc...

 

 

Pour ta configuration les sièges ne devraient pas bouger, par contre le pack hiver est en contrainte, donc à voir quand il sera confirmer en prod.

 

Pour la commande il a raison, on peut prendre les commande clients, par contre chez Ford, les véritables habillages clients commencent le 02/02/2020... c'est pas voulu autant de 2.

 

 

Aucun détail dans les équipement de série? il ne t'a pas donné la fiche descriptive du vignale?

Salut @vava54 ,

 

Disons que dans le département voisin c'est le bordel :-)

Je cherchais une autre concession, car depuis que ce n'est plus Schwaller à Metz il y a une dégradation du service, t'es obligé d'aller vers les vendeurs qui fuient ton regard pour avoir un tarif...

 

J'ai pris le "Pack Hiver" pour avoir justement ces 4 fonctionnalités (Sièges avant et arrière chauffants, pare-brise dégivrant et volant chauffant).

L'option étant à 700€, j'espère que Ford ne fera pas le coup de supprimer ça sans rien dire, car un Kuga sans le volant chauffant, les sièges chauffant et le parebrise avec les mini fils pour dégivrer, je n'aurai pas changé.

 

Je préfère encore attenre plusieurs mois plutôt que de l'avoir sans ce pack...

 

J'ai juste le bon de commande de 2 pages c'est tout, je n'ai pas la fiche descriptive du Kuga Vignale ni le contenu des packs.

Quand j'ai demandé, il a insisté sur le fait que ce n'est pas encore disponible et Ford ne la communique pas non plus...

 

Merci pour ton retour,

Marc

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Invité §Ven578KA

Prendre une voiture sans la voir sans l essayé il faut vraiment être maso.

 

Et quand je vois le niveau des concessionnaires je suis bien content de passer par un mandataire.

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Invité §min228sh

:hello:

Je ne comprends plus rien chez Ford, voila un ecoblue hybride, ecoblue veut dire diesel, donc le kuga aurait un moteur diesel hybride, bizarre cette situation alors que ces concurrents proposent des essences hybrides, et que certaines marques commencent à enlever de leurs catalogues le diesel, bon c'est vrais que c'est un hybride leger, il fallait oser, je me rappel un certain 3008 diesel hybride qui a eu un succès que l'on connait, c'est vrai qu'elle était plombée par une boite auto mal conçue.

Qu'elle est sa cylindrées et sa puissance.

Donc on aura un 2,5l essence hybride rechargeable et un diesel hybride léger.

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Invité §min228sh

:hello:

Je ne comprends plus rien chez Ford, voila un ecoblue hybride, ecoblue veut dire diesel, donc le kuga aurait un moteur diesel hybride, bizarre cette situation alors que ces concurrents proposent des essences hybrides, et que certaines marques commencent à enlever de leurs catalogues le diesel, bon c'est vrais que c'est un hybride leger, il fallait oser, je me rappel un certain 3008 diesel hybride qui a eu un succès que l'on connait, c'est vrai qu'elle était plombée par une boite auto mal conçue.

Qu'elle est sa cylindrées et sa puissance.

Donc on aura un 2,5l essence hybride rechargeable et un diesel hybride léger.

Aurai-t-il aussi une essence hybride légère? Merci.

[/quotemsg]

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Invité §lau226TB

 

Et quand je vois le niveau des concessionnaires je suis bien content de passer par un mandataire.

 

Tout à fait d'accord.

 

Et puis, ça permet de faire un roman sur un bout de plastoc abimé tout en s'étonnant que le concessionnaire n'en a rien à battre. :ange: :ange: :ange:

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Invité §min228sh

L'ecoblue hybrid c'est le 2.0 150 ch diesel avec de l'hybride léger ;)

 

 

 

 

 

 

Pas mal le bestiau. :hot:

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Tout à fait d'accord.

 

Et puis, ça permet de faire un roman sur un bout de plastoc abimé tout en s'étonnant que le concessionnaire n'en a rien à battre. :ange: :ange: :ange:

 

Merci pour l'information l'ami. Je comprends mieux les sorties haineuses de Veni envers la finition des Ford, notamment en septembre et octobre dernier :)

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Invité §Ven578KA

Tout à fait d'accord.

 

Et puis, ça permet de faire un roman sur un bout de plastoc abimé tout en s'étonnant que le concessionnaire n'en a rien à battre. :ange: :ange: :ange:

 

 

C est la marque qui en a rien à battre nuance.

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Invité §Ven578KA

Merci pour l'information l'ami. Je comprends mieux les sorties haineuses de Veni envers la finition des Ford, notamment en septembre et octobre dernier :)

 

 

Pas de haine. Juste des faits détaillé par des photos.

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Chacun se fera son opinion sur l'objectivité de tes critiques de Ford, la mienne est faite.

 

Et surtout, si on pouvait revenir au sujet, ça ne serait pas plus mal. Parce que vu le contexte (on parle d'un bout de plastique et d'une personne incapable d'empathie et de comprendre qu'un concessionnaire et une marque dont ce concessionnaire n'est rien d'autre qu'un client n'acceptent pas de prendre en charge ce type de défaut qui pourrait parfaitement venir d'un problème de sa part), même en essayant d'être objectif, ça n'est ni plus ni moins que du troll de bas étage donc arrêtons de le nourrir et laissons le continuer son chemin de croix à travers le web, si cela le soulage, qu'il aille voir d'autres marques pour se rendre compte de la qualité déplorable du SAV en France avec des concessionnaires qui font généralement ce qu'ils veulent et c'est de la que va naître la satisfaction client et non de la marque (j'ai pu tester PSA, Renault, BMW, VW, Ford, Mazda et Toyota et à ce jour, il n'y a qu'avec Toyota que je n'ai pas eu besoin de faire appel au SAV et le pire ayant été PSA et Mazda mais comme indiqué, je tiens pour responsable les CC et non uniquement la marque).

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Invité §Ven578KA

Chacun se fera son opinion sur l'objectivité de tes critiques de Ford, la mienne est faite.

 

 

Tu peux et a pars deux ou 3 argneux fan boys qui ne supporte pas la critique de leur marque les autres pensaient comme moi.

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Invité §Ven578KA

Et surtout, si on pouvait revenir au sujet, ça ne serait pas plus mal. Parce que vu le contexte (on parle d'un bout de plastique et d'une personne incapable d'empathie et de comprendre qu'un concessionnaire et une marque dont ce concessionnaire n'est rien d'autre qu'un client n'acceptent pas de prendre en charge ce type de défaut qui pourrait parfaitement venir d'un problème de sa part), même en essayant d'être objectif, ça n'est ni plus ni moins que du troll de bas étage donc arrêtons de le nourrir et laissons le continuer son chemin de croix à travers le web, si cela le soulage, qu'il aille voir d'autres marques pour se rendre compte de la qualité déplorable du SAV en France avec des concessionnaires qui font généralement ce qu'ils veulent et c'est de la que va naître la satisfaction client et non de la marque (j'ai pu tester PSA, Renault, BMW, VW, Ford, Mazda et Toyota et à ce jour, il n'y a qu'avec Toyota que je n'ai pas eu besoin de faire appel au SAV et le pire ayant été PSA et Mazda mais comme indiqué, je tiens pour responsable les CC et non uniquement la marque).

 

 

Pour un mec qui veut revenir au sujet tu t éloigne drôlement.

 

Ha ces fans boys ...

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Invité §vav358Ba

Au moins avec ces docs c'est précis.

Tu n’aurais pas celle du Tourneo Courier?

Merci

 

 

 

Regarde dans le lien drive que j'ai mis il y a un sous dossier transit/tourneo, tu devrais trouver ton bonheur ;)

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Invité §jwd205ng

N'importe quoi il a un descriptif dans le tarif... bref ...

 

pour le pack hiver je pense à des soucis d'appro avec des fournisseurs.

 

Si besoin dans un premier temps, il y a ça:

 

https://drive.google.com/drive [...] Xk1UVhibms

Merci @vava54

C'est déjà bien plus complet que ce qu'on peut trouver sur le site de Ford France :jap:

 

@§Ven578KA :

Je ne peux qu'aller dans ton sens, mais dans mon cas, j'ai pu la voir en Allemagne en finition ST Line.

Les concessions en Allemagne disposent généralement des véhicules avant les concessions FR.

L'intérieur d'une ST ou d'une Vignale reste très similaire, ce n'est pas un relookage énorme entre les 2 finitions.

Mais entre FR et DE, les équipements sont bien souvent très différents...

 

@laurentreims :

Je ne vais pas mettre toutes les concessions dans le même sac, certaines sont proches de leurs clients, d'autres c'est l'opposé.

Dans mon cas, on avait un groupe en Moselle qui était proche de ses clients, mais ils ont fermés... et les repreneurs qui se sont succédés, ne sont pas au même niveau, forcément, client de longue date, la déception est grande.

 

@Grigougnou :

Personnellement, je ne m'arrète pas aux critiques sur une marque, il y aura toujours des clients satisfaits et d'autres non.

Je sais personnellement qu'en cas de problème, il faut tenir tête aux relations clients Ford France jusqu'à ce qu'ils prennent une demande au sérieux.

Mais une fois que l'étape est passée, la prise en charge reste dans la moyenne du secteur.

Je vois des amis qui sont dans différentes marques, aucune le fait l'éloge de sa concession ou des relations clients. Globalement ils se valent tous au service client et renvoient tous vers les concessions...

 

@§Ven578KA :

Je suis client Ford depuis plus de 25 ans, je change régulièrement, et à part une période noire avec Orion et Escort, Ford ne s'en sort pas trop mal.

Je garde à l'esprit cependant que Ford est une marque chère, et parfois des positions incompréhensibles comme Sortir un Puma sans boite auto, frein à main électrique... Mais le rapport qualité / prix sur les finitions Ghia/Tita/Vignale reste très correct.

J'avais eu un véhicule avec 2 bosses en livraison, la concession avait gérée, et les relations clients aussi, mais il fallait renir tête et insister.

 

@Grigougnou :

Pour ma part, Ford reste une bonne marque, ce n'est pas l'excellence en marque, j'ai plutôt cette image d'excellence qui va coller à Volvo.

Les concessions, je vois ça comme un passage obligatoire pour commander. Je ne cache pas qu'un jour j'aimerai retrouver le niveau service qu'on avait du temps du groupe Schwaller où la directrice gérait personnellement avec son mari les défaillance dans le processus (une fois qu'on avait sympathisé et qu'on était client).

 

@Difock788 :

Désolé pour cette sortie de route suite à mes questions. Pour moi la concession a une responsabilité de faire remonter l'incident, mais au fond ça reste à la marque de gérer en cas de problème. La concession semble limitée sur ce qu'elle peut faire, et Ford Francen 'a pas l'air guêre disposé à faciliter les choses parfois.

Mais le constat est pareil dans toutes les marques d'après les retours que j'en ai, aucune ne se détache par l'excellence de son service client.

 

Marc

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Regarde dans le lien drive que j'ai mis il y a un sous dossier transit/tourneo, tu devrais trouver ton bonheur ;)

 

Salut Vava,

 

Tu sais pourquoi sur le configurateur, en 120ch BVA8 Vignale (qui s'appelle d'ailleurs BVM6 d'ailleurs), ils imposent l'alarme en option mais ça n'apparaît pas dans les documents commerciaux qu'on trouvent dans ton lien drive?

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Invité §vav358Ba

Salut Difock, j'ai remarqué ça mais non c'est pas obligatoire, je pense à un énième bug du configurateur qui est vraiment catastrophique

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Invité §xav712Lk

Bonjour ,

 

Commande passée hier ...

Kuga st line x

Ecoblue 190 awd

Bleu azur

Hayon main libre

Siège électrique ( j espère à mémoire , le vendeur ne sait pas ...)

Pack hiver

Pack assistance

Pack techno

Roue galette

Tout ouvrant

Attelage démontable

 

Reprise de mon ancien kuga

 

Livraison prévue début mai ...

hâte de l’avoir et de faire un retour dès les premiers kms parcourus

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Invité §Ano352KB

Certains propriétaires de focus ont eu la surprise d’avoir un siège électrique sans possibilité de mémoriser pour 2 conducteurs ...

Sur certaines vidéos du kuga ST line avec siège électrique on ne voit pas les boutons de mémorisation sur la porte côté conducteur donc je m interroge ... si quelqu’un de chez Ford connaît la réponse merci

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Bonjour ,

 

Commande passée hier ...

Kuga st line x

Ecoblue 190 awd

Bleu azur

Hayon main libre

Siège électrique ( j espère à mémoire , le vendeur ne sait pas ...)

Pack hiver

Pack assistance

Pack techno

Roue galette

Tout ouvrant

Attelage démontable

 

Reprise de mon ancien kuga

 

Livraison prévue début mai ...

hâte de l’avoir et de faire un retour dès les premiers kms parcourus

 

Veinard, bel achat.

Ce même modèle est également dans notre short list, connaissez vous le montant de la fiscalité ? Malus et carte grise svp ?

Merci beaucoup

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Certains propriétaires de focus ont eu la surprise d’avoir un siège électrique sans possibilité de mémoriser pour 2 conducteurs ...

Sur certaines vidéos du kuga ST line avec siège électrique on ne voit pas les boutons de mémorisation sur la porte côté conducteur donc je m interroge ... si quelqu’un de chez Ford connaît la réponse merci

 

 

Salut xav

Cela dépend si tu as siège électrique conducteur et passager, alors oui tu auras la mémoire.

Car si c'est pareil que le mien ST Line 2017 j'ai que le siège conducteur électrique et sans mémoire! ;)

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Invité §Ano352KB

Salut molag

 

Merci pour la réponse donc il sera sans mémoire , je ne comprends pas trop l’intérêt , Ford fait des économies bizarres

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D'après la doc commerciale de Vava, en Vignale il n'y a que le siège conducteur qui est électrique (10 positions) et à mémoire. Mais en effet, en option sur le ST Line X, on peut prendre l'option pour avoir le siège conducteur électrique (10 positions) mais rien n'est précisé quant à la fonction mémorisation. Et tout comme vous, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un siège électrique sans mémorisation, c'est pour moi encore pire qu'un siège à réglage manuel...

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