Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Perte de puissance TDI 110


Invité §Ahm628mX

Messages recommandés

Invité §Ahm628mX

Bonjour, J'ai Passat TDI 110 (AFN), tout est bien, sauf la voiture parfois est instable, elle sort une fumée noir (pas toujours), et j'ai un problème de mode dégradé suite à une accélération franche (ça accéléré trop fort, puis mode dégradé) et un grand siffelement de turbo, il faut arrêter et redémarrer le moteur sinon elle fait pas de mode dégradé (parfois) mais j'ai un tous à l'accélération à partir de 3000rpm en 3eme 4eme 5eme comme si le calculateur fait limiter la pression de turbo, mais elle tien jusqu'à ça vitesse de pointe, le sifflement de turbo est minime dans ce que là, nickel mais les derniers rapport demandent du temps.

 

 

Toutes les durites sont en bonne états, clapet antiretour, durite admission, n75 et n18 ont l'air en bonne état, debimetre aussi (ça accélère fort), schéma de dépression bien respecté, vanne egr branchée, pas de decata ... tout est en stock

 

Je veux savoir le problème est d'ou uniquement, je pense à vider le catalyseur ou bien maitre un tube inox (afrique) à la place et supprimer la vanne egr avec les fameux plaques, sinon j'ai un capteur dans le calculateur, j'ai pas pu ouvrir.

 

 

Je demande vos renseignements et Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm628mX

Merci pour votre intervention

Mon Calculateur ressemble à ça, y'a un capteur de pression de suralimentation je crois, il est situé en haut (Bosch) et muni d'une durite qui va à la tubulure d'admissionhttp://i18.servimg.com/u/f18/17/74/73/59/dsc_0210.jpg

 

J'ai tout simplement en douté, mais pour la GV, jamais ouverte, mais je croix pas que le problème vient de là, la voiture, sois accélère fort et puis mode dégradé d'un coup, sinon elle accélère vite (genre trou) mais je réussis à accélérer dans tous les rapports jusqu'à la zone rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les afn,la durite du boitier peut etre trouée.souvant poreuse avec le temps.dans ce cas ta caisse mettrait plus de temps a monter dans les tours car le calculo detecte une sous pression du a cette fuite et met en mode dégradé quand tu la pousses dans les tours.dans ton cas je pense plutot au grippage de la gv vu que tu dis qu elle pousse bien.la gv bloque en position maxi et ne regule pas le debit d air et le calculo detecte une surpression et se met en mode degradé.il faut actionner plusieurs fois la gv et faire un essais sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm628mX

Je vous remercie Man pour ton aide, je vais un jour ouvrir ce calculo et voir est ce que la durite est bonne, si non je compte pour nettoyer mon turbo tt seul en suivant un bon tuto ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyage resoud le probleme mais assez limité dans le temps.ca revient assez vite meme avec un turbo neuf.j ai fais les deux et beaucoup de temps passé et d argent pour pas grand chose.donc je me suis fabriqué un outils specifique pour degripper la gv sans demontage turbo ni le cache moteur d ailleurs.quelques coups de tirettes de temps en temps et plus de blemes.je te posterais une photo de l outils quand je serais sur l ordi car je ne sais pas mettre une photo avec mon phone portable ou cela n est peut etre pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculateur tu peux l ouvrir pour voir,on ne sait jamais.panne arrivée sur une ibiza afn.le turbo marche mais le moteur monte moins vite dans les tours et quelques fois mode degradé.tout controler,nada.ouverture du calculateur mais sans trop de convictions et bingo durite percée.depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...